Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah moi je savais pas pour Anchiornis mais j'étais au courant pour le sinosauropteryx 

«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Oui j'avais vu un reportage justement sur l'équipe qui essayait de reconstituer les couleur et les motifs de celui dont tu a posté l'image Tehd c'était très intéressant et assez incroyable (et incroyable que ca n'ai pas fait plus de bruit c'est quand même une découverte majeure en paléontologie)
Après pour en revenir un peu au débats mais dans le calme et ca sera surement ma derniere participation a celui ci (avant qu'il soit relancé dans quelques mois ^^)
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Tehd, sauf avec l'histoire de non continuité interne du "design" des Dino, pour moi la scène du raptor dans l'avion est juste un faux raccord en plus d'etre une scène pourrie (surtout quand sait tous les déboires et difficultées du film a se faire , ils avaient meme pas fini le script avant de commencer le tournage, donc a mon avis cette scène ils l'ont foutu a la va vite et on pas eu le temps de récupérer un anciens animatronique ou d'en faire un nouveau avec la tronche des raptors de JP) et c'est pas elle qui va me faire croire que Grant et les autres personnages ne se rendent pas compte du changement physique des animaux, pour moi ils les voient mais sont tellement minimes qu'ils ne relèvent pas et franchement moi perdu sur une ile infestée de Dino je commence pas a faire des remarques sur leur tronche , je cours et je ferme ma gueule. Ceci n'est que mon avis et ma perception des choses.
Enfin bref on est pas d'accord sur un point mais sur tout le reste oui , on veut tous voir un film super prenant et des Dino au plus pres de ce qu'ils auraient pu ressembler a leur époque.
Dernière modification par Greg13 (28-11-2013 22:31:30)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Si je ne m'abuse, j'essaie de suivre l'actualité scientifique en général, mais j'aivue passé uneinfo comme un hadrosaure était zebré grace à son empreinte de peau...
une petite visite à mon site.
Merci 
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 20:01:27)
Grosse information qui est passée au travers du site (et sans doute de la majorité de la communauté JP-fan mondiale).
Cela vient du blog d'Andrea Cau, paléontologue italien expert de niveau mondial en dinosaures carnivores et très actif sur internet.
C'est un article publié en Mai de cette année, il relate le passage de Jack Horner lors d'une conférence à Parme. Au cours du dîner, chacun a essayé de lui soutirer des infos sur quelles espèces l'on verrait dans le film. Horner n'a rien divulgué à part la mention du mystérieux carnivore. Par contre, il a confirmé que nous verrons bien des dinosaures à plumes dans JW, réfutant toutes les rumeurs inverses relatives à la controverse.
L'article est dispo ici à traduire de l'italien http://theropoda.blogspot.fr/2013/05/ja … rne-e.html
Certains vont peut-être trouver ça douteux mais comme le dit Cau dans les commentaires, entre un bref tweet du réalisateur (en Mars) et la réponse vocale de Horner à des paléontologues (en Mai), le choix est fait.
Comme quoi suivre les blogs paléontologiques est également utile.
Dernière modification par Tehd (15-12-2013 15:09:02)
Pour ceux qui suivent les articles du blog d'ailleurs, vous pouvez noter que Cau détruit littéralement et de manière habile le mythe du spinosaure monstrueux. Les fanboys de l'animal sur internet le détestent.
Par ailleurs, Cau dédie un certains nombre de ses articles à JP, films et livres, et des analyses vraiment intéressantes sur les thèmes de la franchise.
Dernière modification par Tehd (15-12-2013 11:12:34)
Sur ce chat avec Jack Horner datant de Juin, il assure que malgré le tweet du réalisateur, c'est Spielberg qui décidera et que le (les ?) conseiller(s) scientifique(s) suggéreront fortement d'intégrer des plumes dans le film. Le reste est également très intéressant, il parle entre autres du "chickenosaurus"...
http://news.sciencemag.org/paleontology … park-video
Dernière modification par Tehd (20-12-2013 12:13:01)
Au delà de l'histoire des plumes j'ai un peu de mal avec le fait que Spielberg, tête d'affiche du Nouvel Hollywood, instaure cette politique du "le réalisateur fera ce qu'on lui dira".
Dans son domaine Horner est une sommité mais dans son rôle de consultant je ne suis pas sûr que ce qu'il dit soit toujours à prendre au sérieux.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Pour JP/// y'a laissé carte blanche a Jonhston, il a peut etre peur que le resultat se repete ?!?!

Au delà de l'histoire des plumes j'ai un peu de mal avec le fait que Spielberg, tête d'affiche du Nouvel Hollywood, instaure cette politique du "le réalisateur fera ce qu'on lui dira".
Dans son domaine Horner est une sommité mais dans son rôle de consultant je ne suis pas sûr que ce qu'il dit soit toujours à prendre au sérieux.
Je comprends ce que tu veux dire mais toujours est-il que par deux fois, après le tweet de Trevorrow, le conseiller scientifique de la saga suggère fortement qu'il y aura des plumes dans le film, donne tout de même un très fort crédit à tout ceci. Si Horner le dit clairement, malgré le tweet du réal, ça me parait très révélateur.
Et j'en suis ravi. Même si les raptors n'ont pas de plumes au final, ce qui reste à voir, le fait qu'elles pourraient être présentes sur d'autres espèces laisse suggérer un véritable équivalent au premier film.
Okay par rapport à Spielberg, mais pour faire écho au tout dernier article sur JP3 où Macy critiquait l'absence de vraie implication de Spielby, on a peut-être tout simplement droit à l'inverse à un projet auquel il tient beaucoup plus.
Spielberg n'est que producteur exécutif en même temps, mais doit trés certainement avoir un gros pouvoir sur la production et le studio doit forcément plus lui faire confiance! Niveau projet Il n'a que de la production actuellement, donc il va forcément suivre le tournage et aider Trevorrow!
Pour vous faire part des dinosaures que j'aimerai voir, je me suis basé sur les 3 premiers épisodes. J'en ai conclu qu'il n"y avait jamais plus de 3 carnivores pour les scènes d'attaques.
jurassic 1 = T. rex, Vélociraptors, Dilophosaure
jurassic 2 = T. rex; Véloraptors, Compsognathus
jurassic 3 = Spinosaurus, Véloraptors, Ptérosaure
Donc pour Jurassic world il n'y en aura pas plus de 3 ou 4 également.
Il y aura certainement un reptile marin, des Carnotaurus et un T. rex (j’espère à petite dose). Je pense que ces 3 là sont acquis pour tout le monde.
Ensuite pour la quatrième espèce ce sera certainement les Véloraptors, mais c'est vrai qu'un retour du Dilophosaure serait pas mal, ça changerait. Surtout qu'il est plus effrayant que ce qu'on nous a montré dans le 1.
Par contre je suis contre un retour du Spinosaurus, je n'ai rien contre l'animal en lui-même, mais il est trop symbolique de Jurassic park 3. Il est comme la famille Kirby pour moi, que tout ça reste dans jurassic park 3 ^^.
Apres des attaques avec des herbivores pourraient apporter du renouveau à la franchise. Vous vous rendez compte que les Yricératops était aussi gros que des éléphants ? Vous imaginez un troupeau qui charge ? ça pourrait donner un truc énorme !
Dernière modification par R-rex (18-01-2016 05:15:37)
Pour ma part depuis toujours, j'ai toujours rêvé d'attaques de dinosaures herbivores. Cela changerai effectivement du carnivore dévorant sa proie humaine. Une belle charge de tricicloplotes en ruth défonçant tout sur son passage why not !
Dans ma tête j'ai l'image d'un ankylosaure projetant un homme avec sa queue. Peut-être un signe prémonitoire ?
N'oublie pas que dans TLW Sarah Harding se fait attaquer par la mère (ou le père) Stégosaure protégeant son petit... On a droit aussi au pachycephalosaurus qui charge le paléontologue (que je surnommerai John Lennon pour la ressemblance^^).
L'innovation serait un herbivore TUANT un être humain : j'en verrai bien écrasés par un sauropode ou déchiquetés par les griffes d'un thérézinosaure...
Avez vous remarqué aussi que ce sont les hommes qui se font dévorés (le pire c'est qu'ils sont vivants lorsqu'on les dévorent) , jamais les femmes...
Serai-ce un complot pour qu'elles héritent de la terre ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
MDR tout à fait possible. Les femmes seraient donc de mèche avec les dinos ?
Plus sérieusement c'est symbolique de jurassic park, pas d'enfant ou de femme qui meurent. J'aimerai que ça change. Pas forcément voir la scene. Mais au moins le suggérer. Pour les femmes c'est largement faisable, c'est plus les gosses où ça ne risque pas d'arriver.
Et heureusement !
Jurassic Park, n'en déplaise à beaucoup, reste un film relativement tout public, avec toujours des enfants au centre de l'histoire, qui s'en sortent.ce sont des films qui se regardent très bien en famille. Alors un enfant qui meurt dans JP, ça ampute terriblement à l'âme de la saga.
Alors je me dois de me dresser face à cette idée : des enfants qui meurent, NON !
Roar
Si on perd dans Jurassic Park : The Game, la gamine peut se faire dévorer 

XD oui bon c'est un jeu, si on peut pas mourir dedans, c'est un peu faible. Mais en arrivant à taper la manette au bon moment et en suivant la trame du jeu, elle meurt pas 
et puis bon je parlais surtout des films ! 
Roar
Bonjour a tous.
Etant un fan de la saga depuis longtemps, j'attends beaucoup du prochain opus, JW, notamment au niveau des dinosaures (comme tous le monde d'ailleurs
).
Le carnotaurus serait un choix évident, étant donné qu'il et un des rares dino des romans encore non porté à l’écran
(le camouflage pourrait donné de superbe scène à la fois spectaculaire et flippante)
Le retour du dilophosaurus serait bien aussi, la scène de la mort de nedry (le seul moment ou on le voit, hélas
) est géniale ! (a propos le dilo de JP est un jeune ou un adulte ?)
Voir des herbivores dangereux serait intéressant (un troupeau protégeant un petit ou un mâle en rûte pourrait montré qu'ils peuvent être méchant quand il le faut
)
Les raptors à plume doivent apparaître, étant donné qu'il faut prendre compte des dernières avancées scientifiques (si il sont bien fait il peuvent être très badass)
Bref, niveau dino, voila ce j'attend de JW 
Dernière modification par Yallimimus (06-01-2014 20:39:41)
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Pour le Dilophosaure de JP il semblerait que ce soit un jeune spécimen, dans TLW sur l'un des moniteurs derrière Malcolm à un moment on voit une comparaison de la taille d'un Dilo avec un être humain, celui-ci est bien plus grand ! Ce qui veut dire sans aucun doute que le spécimen du 1 était un jeune 
Si je suis d'accord avec toi, j'aimerais voir des dino herbivores dangereux (comme dans TLW avec les Stego et 'l'attaque' des herbivores sur le campement)
Dernière modification par monketsharona (06-01-2014 23:29:53)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Merci de m'avoir éclairer pour le dilo
.
Pour les herbivores j'aimerais avant tous voir le triceratops, en le mettant à jour (les épines sur son dos et un comportement de charognard) il pourrait surprendre et donné quelque chose de cool: un t-rex mange un cadavre d'hadrosaure, des trice arrivent, font fuir le t-rex et mangent le cadavre(histoire de montré que c'est pas toujours les carnivore qui font la loi
).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.