Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 05-12-2020 17:24:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

J'ai rien compris à la référence de Marie Stuart.


Winter is coming.

Hors ligne

#422 05-12-2020 21:22:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

The Geeky Zoologist a écrit :

Lorsque je suis face à une œuvre de fantasy, j'accorde une grande importance à l'histoire et aux autres éléments d'arrière plan du monde dépeint et j'apprécie grandement lorsque la vision de ce dernier est logique car basée sur l'évolution de notre monde.

ça me semble contre-productif de se raccrocher aux règles du monde réel pour croire à un univers de fantasy. T'es plus midichloriens que force mystique du coup ? tongue
Après on n'a qu'à se dire que dans cet univers la couleur de peau c'est comme la couleur des yeux chez nous et la voilà l'explication cartésienne.

The Geeky Zoologist a écrit :

et manque de bol pour ton argumentaire, on a déjà vu dans l'hexalogie les peuples elfes qui ont joué un rôle important au Second Age. Comment expliquerait-on la présence d'elfes noirs ou typés moyen-orientaux au Second Age mais pas au Troisième chez les peuples montrés ?

Si on va par là comment explique-t-on que Legolas est plus vieux dans le Hobbit ?
J'ai pas d'argumentaire précis, juste osef. Si ils gardent des elfes uniquement blancs je partirai pas en croisade, et si ils varient les couleurs de peau, même si c'était fait dans un but purement marketeux cynique, ça me semble être quelque chose de positif.
Encore une fois les libertés prises avec le lore et la mythologie (genre les elfes avec des superpouvoirs de guérison ou les morts qui ressuscitent pour se venger) me dérangent bien plus.

Monsieur ADN a écrit :

Terre du milieu dont Tolkien s'est inspiré de notre monde pour sa représentation géographique par ailleurs. Je me suis toujours plait à imaginer le Harad avec des villes mêlant le style perse, ottoman et Arabo musulman. Ca pourrait donner de chouettes décors visuels citadins. Je me suis souvent imaginé aussi l'orient de la Terre du milieu similaire au monde mongol et chinois.

Pour ce qui est de l'idée "Terre du Milieu = ancienne Europe", Tolkien a dit que ça lui était venu à l'esprit longtemps après avoir commencé à écrire sur cet univers, et qu'il n'avait pris la peine de retravailler tout ce qui était déjà écrit pour forcer les choses dans ce sens.

Dernière modification par Laaris (05-12-2020 22:48:33)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#423 05-12-2020 23:10:56

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Etonnant d'avoir besoin de se raccrocher aux règles du monde réel pour croire à un univers de fantasy. T'es plus midichloriens que force mystique du coup ? tongue

Ce n'est en rien étonnant. Des gars comme Tolkien, Howard et Martin ont tellement bossés leur world-building pour leurs univers de fantasy respectifs, en se servant de notre Terre, de son histoire, ses peuples et ses cultures comme inspirations que les mondes qu'ils ont crées sont crédibles.   

Et vu que je ne suis pas fan de Star Wars, je m'en tamponne un peu de tout cette affaire avec les midichloriens.

Laaris a écrit :

Après on n'a qu'à se dire que dans cet univers la couleur de peau c'est comme la couleur des yeux chez nous et la voilà l'explication cartésienne.

Mais c'est quoi cet argument de collégien ?

Laaris a écrit :

Si on va par là comment explique-t-on que Legolas est plus vieux dans le Hobbit ?
J'ai pas d'argumentaire précis, juste osef. Si ils gardent des elfes uniquement blancs je partirai pas en croisade, et si ils varient les couleurs de peau, même si c'était fait dans un but purement marketeux cynique, ça me semble être quelque chose de positif.

La différence c'est que le vieillissement d'Orlando Bloom n'est pas une chose qui peut être évitée, contrairement à quelque diversité injustifiée n'apportant qu'incohérence et nuisant à l'immersion d'une partie des spectateurs dans l'univers.
Et ce n'est pas parce qu'une chose semble positive au premier abord qu'elle est forcément à faire.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#424 06-12-2020 00:06:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

On pouvait éviter le vieillissement d'Orlando Bloom en n'ajoutant pas Legolas au forcing dans le film. ça aurait épargné pas mal de trucs injustifiés n'apportant qu'incohérence.
Et puis sur le fond, si ça nuit à l'immersion la contrainte de production qui l'a provoqué ne change rien.

The Geeky Zoologist a écrit :
Laaris a écrit :

Après on n'a qu'à se dire que dans cet univers la couleur de peau c'est comme la couleur des yeux chez nous et la voilà l'explication cartésienne.

Mais c'est quoi cet argument de collégien ?

Une explication qui utilise une mécanique réelle appliquée à un univers de fantasy. Ce que tu demandais.
A l'inverse, on devrait expliquer pourquoi les sous-espèces humanoïdes de la Terre du Milieu se différencient par de nombreuses caractéristiques physiques mais pas par la couleur de peau.
Alors que les espèces qui ont une autre couleur de peau sont celles qui ont été perverties, génétiquement ou moralement.
Y'a sûrement une explication diégétique logique.
Ou peut-être que ces questionnements et leurs réponses n'ont pas lieu d'être dans cet univers de fantasy, mais bien dans tout le contexte autour.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#425 06-12-2020 14:21:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

tyeo30 a écrit :

J'ai rien compris à la référence de Marie Stuart.

Voilà :
https://www.journaldemontreal.com/2019/ … cteur-noir
https://www.grazia.fr/news-et-societe/n … mps-916772

The Geeky Zoologist a écrit :

Et vu que je ne suis pas fan de Star Wars, je m'en tamponne un peu de tout cette affaire avec les midichloriens.

T'inquièt, je le suis et je m'en tamponne. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#426 06-12-2020 14:58:34

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Sinon il y a Gandalf qui vieillit aussi dans le Hobbit, et dont on ne pouvait pas se passer.

The Geeky Zoologist a écrit :
Laaris a écrit :

Etonnant d'avoir besoin de se raccrocher aux règles du monde réel pour croire à un univers de fantasy. T'es plus midichloriens que force mystique du coup ? tongue

Ce n'est en rien étonnant. Des gars comme Tolkien, Howard et Martin ont tellement bossés leur world-building pour leurs univers de fantasy respectifs, en se servant de notre Terre, de son histoire, ses peuples et ses cultures comme inspirations que les mondes qu'ils ont crées sont crédibles.   

Et vu que je ne suis pas fan de Star Wars, je m'en tamponne un peu de tout cette affaire avec les midichloriens.

Y a de l'inclusion dans The Dragon Prince, des femmes aussi nombreuses que les hommes parmi les soldats, différentes couleurs de peaux, des LGBTQ+ en veux-tu en voilà, et ça ne choque pas. Un univers de fantasy qui colle à notre monde c'est franchement ennuyeux

Hors ligne

#427 06-12-2020 15:59:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Vu que The Dragon Prince me semble être une création originale et non une adaptation (je ne connaissais pas cette série avant que tu ne mentionne), Netflix a tout à fait le droit de faire ce qu'ils veulent avec, y compris créer une galerie de personnages répondant aux critères de la diversité actuels. C'est pareil pour le film The Last Knights, sorti en 2015 et dont la diversité au sein du casting ne me choque pas car bien qu'il soit inspiré de l'histoire des 47 ronin, son intrigue se déroule dans un univers qui lui est propre et non dans un Japon féodal légendaire ou mythologique.
Inclure de la diversité forcée dans des adaptations d'œuvres où il n'y en avait pas à l'origine (tels que les écrits de Tolkien) ou de mythes et de légendes arthuriens ou grecs est en revanche plus problématique. 

Quand je parle de s'inspirer de notre monde, je ne dit pas qu'il faut tout reproduire de ce dernier dans les œuvres de fantasy mais de rester logique quand on aborde certaines questions tels que l'homogénéité ou l'hétérogénéité ethnique au sein d'une population donnée dans un univers médiéval, et de ne pas céder aux sirènes du politiquement correct sous la pression de certains de ses contemporains.

Et dire que pendant ce temps-là, les Asiatiques ne s'emmerdent pas avec ces conneries importées des Etats-Unis. Ils ont bien raison et leurs univers de fantasy se retrouvent être plus authentiques que ceux crées par les Anglo-saxons ces dernières années.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (06-12-2020 16:00:32)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#428 06-12-2020 18:00:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

The Geeky Zoologist a écrit :

Inclure de la diversité forcée dans des adaptations d'œuvres où il n'y en avait pas à l'origine (tels que les écrits de Tolkien) ou de mythes et de légendes arthuriens ou grecs est en revanche plus problématique.


La diversité, au mieux ça fait plaisir, au pire tu t'en fous parce que t'es pas concerné, mais de là à gueuler contre, mouais.
Faut pas oublier que les auteurs de ces oeuvres font le choix conscient de se concentrer uniquement sur une ethnicité, non pas parce qu'ils veulent y mettre une logique derrière mais bien parce ce qu'ils s'en battaient les reins des autres. C'est peut-être le reflet de leur époque, mais plus de la nôtre.


zndi.jpg

Hors ligne

#429 15-01-2021 19:19:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Un petit florilège des scènes non utilisées dans la trilogie du SDA incluant les versions longues.
https://www.youtube.com/watch?v=LST-LcReOoU


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#430 15-01-2021 19:40:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

La rumeur dit que certaines scènes pourraient être intégrées dans des versions "super-longues" pour une ressortie en Blu-ray basée sur la nouvelle version 4K downgradée en full-HD.

Ça devient compliqué. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#431 15-01-2021 20:46:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

La rumeur dit que certaines scènes pourraient être intégrées dans des versions "super-longues" pour une ressortie en Blu-ray basée sur la nouvelle version 4K downgradée en full-HD.

Ça devient compliqué. ^^

Purée voir des versions super longues avec ces scènes réintégrées c'était mon rêve il y a plus de 15 ans, lorsque je dévorais les bonus des coffrets versions longue du SDA !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#432 16-01-2021 00:01:15

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Mdr, je me suis fait les Hobbit et SDA en version longue ces derniers jours en plus.


Winter is coming.

Hors ligne

#433 16-01-2021 08:44:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Limite la seule chose qu'ils ne devraient pas réintégrer c'est Sauron qui se pointe pour combattre Aragorn.
De mon point de vue ça a été judicieux de mettre un simple troll à sa place.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#434 07-03-2021 09:20:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

La rumeur dit que certaines scènes pourraient être intégrées dans des versions "super-longues" pour une ressortie en Blu-ray basée sur la nouvelle version 4K downgradée en full-HD.

Ça devient compliqué. ^^

Bon les versions super longues c'est pas pour aujourd'hui, l'actuel coffret 4K en ultra HD n'en contient pas.
Et en prime un prix élevé... pour un coffret sans bonus. Hem hem. glasses
https://www.youtube.com/watch?v=xkoKEIiQHYk

Dernière modification par Monsieur ADN (07-03-2021 09:20:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#435 07-03-2021 11:10:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Celui-là c'est la version 4K avec nettoyage de l'image qui a toujours été prévue sans bonus.

Mais on entend parler d'une future version "HD normale", lisible par tous les lecteurs BR, qui reprendrait l'image nettoyée du 4K ramenée à du 1080p, et qui aurait de nouvelles scènes.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#436 16-04-2021 20:30:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

D'après le Hollywood reporter, la première saison de la série LSDA d'Amazon aurait coûté 465 millions de dollars. C'est le plus gros show TV jamais réalisé.

Pour remettre les choses en perspective, une saison de GOT, c'est 100 millions de budget environ.

Hors ligne

#437 10-06-2021 20:12:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Warner Bros. et New Line viennent d'annoncer travailler sur un animé intitulé La guerre des Rohirrim à destination des salles de cinéma.

Kenji Kamiyama (Blade Runner: Black Lotus, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) le réalisera.

Le film se déroulera 250 ans avant les évènements de la communauté de l'anneau et racontera l'épopée de Helm Hammerhand, légendaire roi du Rohan, qui a donné son nom au célèbre gouffre.

LoTR3.0.jpg

Hors ligne

#438 11-06-2021 09:09:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ça se passera dans la continuité des films de Peter Jackson?


zndi.jpg

Hors ligne

#439 11-06-2021 13:19:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Si j'ai bien compris oui.

Hors ligne

#440 11-06-2021 15:02:05

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

J'ai lu que Philippa Boyens était impliquée donc je crois que oui.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums