Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 16-03-2023 18:56:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

nathan0 a écrit :

J'ai acheté le jeu en novembre sur un coup de tête, en pensant qu'il m'occuperait quelques heures, et j'y ai joué au final plus de 140 heures. C'est pour vous dire que oui, j'ai beaucoup apprécié jurassic world evolution 2.
[...]
Conclusion, le jeu est vraiment addictif, corrige pas mal de défauts du 1, mais contient encore pas mal de points négatifs pour en faire le jeu ultime. Cependant, j'y ai pris beaucoup de plaisirs, et je conseille fortement le jeu à tous les fans.

J'en ai fait l'acquisition à la période de sa sortie profitant d'une période de chômage pour jouer à des jeux chronophages. Je te rejoins sur les choses qui ont été corrigées entre le premier et le second opus. En revanche le côté chronophage du jeu est encore lié au temps qu'on perd à gérer tous les problèmes qui sont générés au fil de l'eau. Déjà qu'un jeu de gestion est d'ordinaire chronophage s'ajoutant à ça la gestion des problèmes à ma mode JWE c'est normal qu'on y passe beaucoup de temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#202 22-03-2023 10:44:53

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Frontier tease le nouveau DLC avec une queue emplumée :

https://preview.redd.it/its-coming-frie … da15f70ff1

Alors que de nombreux fans de Camp Cretaceous attendent de pied ferme les dernières espèces de la série dans un second DLC qui lui est consacré, je trouve personnellement ce teasing plus intéressant qu'un pack de dinosaures avec le Tarbosaure, le Nothosaure, le Spinoceratops et le Smilodon (à ma connaissance les quatre derniers spécimens Camp Cretaceous absents du jeu). L'espèce n'a pas encore été révélée mais elle rejoindra les quelques dinos "touffus" des deux extensions consacréées à Dominion : Byosin et Malte ! Je vous tiendrai au courant dès qu'on en saura plus  wink

Dernière modification par JayrassicPark (22-03-2023 10:46:58)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#203 22-03-2023 16:30:54

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

https://www.youtube.com/watch?v=rf9Q_uIwk7U

Spoiler: Cliquer pour lire

Deinocheirus et ce qui semble être Yutyrannus, Sinosauropteryx ainsi qu'un anurognathidae

au programme. En tout cas, ces animaux à plumes ou à pycnofibres ont une bien meilleure gueule que ceux introduits dans Dominion. Maintenant qu'Universal est moins derrière eux, peut-être que Frontier a plus de libertés.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#204 22-03-2023 16:46:19

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Et bien Geeky tu as été plus rapide que moi, merci pour le partage !  smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#205 22-03-2023 17:04:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

De rien !  wink

Et on aura aussi deux nouvelles attractions : Une baie d'observation dans un tronc (soit celui du premier JW), et un dôme d'observation (identique sur le principe à celui de JPOG). Les deux sont plaçables à l'intérieur des enclos et volières.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#206 22-03-2023 19:19:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

The Geeky Zoologist a écrit :

De rien !  wink

Et on aura aussi deux nouvelles attractions : Une baie d'observation dans un tronc (soit celui du premier JW), et un dôme d'observation (identique sur le principe à celui de JPOG). Les deux sont plaçables à l'intérieur des enclos et volières.

Ce sont deux éléments qui auraient eu leur place dès le départ et pas dans l'attente d'un DLC...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#207 23-03-2023 10:09:15

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Rassure toi Monsieur ADN, ces rajouts ne sont pas dépendants du Feathered Species Pack mais bien proposés dans la mise à jour gratuite qui accompagne la sortie de ce DLC. Après, on est d'accord sur le fait que ça aurait du idéalement faire partie du jeu depuis belle lurette mais j'ai comme l'impression, à voir ce nouveau DLC et maintenant que Dominion est derrière nous aussi bien en salle de cinémas que dans le jeu avec les deux grosses extensions payantes, que Frontier devrait avoir les coudées plus libres sur les mises à jour du jeu et que ce genre d'initiatives devraient être plus fréquentes / moins sucrées par Universal et des impératifs marketing.

Au passage, d'après le communiqué, on aurait enfin des mangeoires illimitées en mode bac à sable ainsi que six nouvelles cartes façon Prehistoric Kingdom : d'énormes terrains "neutres" comme une véritable toile blanche pour les joueurs du mode bac à sable. Perso, j'ai hâte !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#208 23-03-2023 14:30:51

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#209 29-03-2023 07:11:13

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J-1 avant la sortie du DLC.
eyJidWNrZXQiOiJmcm9udGllci1jbXMiLCJrZXkiOiIyMDIzLTAzL2p3ZTJfZGxjNl9zY3JlZW5zaG90c18xOTIweDEwODBfeXV0eXJhbm51c19oZXJvX21pZC5qcGciLCJlZGl0cyI6eyJyZXNpemUiOnsid2lkdGgiOjE5MjB9fX0=


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#210 31-03-2023 08:44:35

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Le DLC est plutôt sympa mais pour ma part je suis quand même déçu de la petitesse de deux des quatre animaux rajoutés au jeu. Même si en soi les dômes d'observation rajoutés via la mise à jour gratuite offrent déjà une alternative offrant plus de visibilité aux très petits dinosaures j'espère que Frontier rajoutera un jour des clotures plus adaptées aux compys et compagnie pour qu'ils ne fassent pas ridicules dans un enclos trop grand et à la cloture 30 fois plus haute que les dinosaures qu'on met dedans. Dommage pour le sinosauropteryx et le jeholopterus...

Par contre, le deinocheirus et le yutyrannus sont vraiment classes, un vrai plaisir de pouvoir les rajouter dans nos parcs. On avait déjà pu le constater avec le pyroraptor et l'oviraptor, les équipes en charge de la modélisation des dinosaures de Frontier sait se / nous faire plaisir avec les différentes variations de plumages et ce n'est pas ce pack qui viendra dire le contraire.

Les nouvelles maps sont immenses, ça va bien mettre nos PC à mal de construire de grands parcs complets là dessus  angel


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#211 03-04-2023 09:44:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

JayrassicPark a écrit :

Rassure toi Monsieur ADN, ces rajouts ne sont pas dépendants du Feathered Species Pack mais bien proposés dans la mise à jour gratuite qui accompagne la sortie de ce DLC. Après, on est d'accord sur le fait que ça aurait du idéalement faire partie du jeu depuis belle lurette mais j'ai comme l'impression,

Quand tu penses qu'en choix de construction dans un jeu initial, JPOG et les Zoo Tycoon avaient déjà plus de contenus de base pour personnaliser les parcs/zoos dès le départ...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#212 03-04-2023 11:03:52

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je trouve justement JPOG plus limité dans les possibilités de personnalisation / décoration de tes parcs pour ma part tu vois  tongue Par contre j'ai pris JWE2 "en cours" donc j'ignore dans quel état il était à sa sortie : quand j'ai commencé à y jouer il y avait déjà eu la maj débloquant tout en bac à sable, hors je sais qu'à la sortie du jeu il fallait farmer les déblocables en campagne / défi / théorie du chaos. Mais comme je te disais, on est d'accord que de telles attractions auraient même du déjà figurer dans le premier JWE  grant

Honte à moi mais je n'ai jamais joué à un Zoo Tycoon. Je compte d'ailleurs rattraper cela dans un avenir proche en découvrant le premier avec l'extension Dino Digs !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#213 05-04-2023 09:03:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

JayrassicPark a écrit :

Je trouve justement JPOG plus limité dans les possibilités de personnalisation / décoration de tes parcs pour ma part tu vois  tongue Par contre j'ai pris JWE2 "en cours" donc j'ignore dans quel état il était à sa sortie

Il avaient fait l'effort d'ajouter quelques bribes d'éléments mais on en avait fait vite le tour. En revanche le premier JWE était près pauvre sur le sujet.

Je m'éclate tjs à jouer à ZT2 perso et ça fait un moment que l'envie me prend de ressortir le premier. big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#214 08-05-2023 10:25:57

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

A l'occasion du 30ème anniversaire in fine ce ne sera pas un DLC mais une mise à jour gratuite pour tous avec du contenu décoratif pour nos parcs ! Je trouve que c'est une plutôt bonne nouvelle en fait, un DLC JP30th mais pourquoi faire quand tous les animaux du film sont présents dans le jeu depuis même la sortie du premier opus, là ça fait joli cadeau aux joueurs pour célébrer l'anniversaire du premier film tout en laissant le champ libre à Frontier pour travailler sur de nouveaux packs de dinosaures où tout est désormais possible depuis le pack d'espèces à plumes. Perso, je serais ravi de voir arriver un second pack à plumes, un pack d'espèces du trias et un pack d'espèces du permien, wait'n'see comme on pouvait le lire dans tous les magazines de jeu vidéo des années 90 !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#215 08-05-2023 11:23:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Reste le ségisaure dont on n'a toujours pas vu le bout de la queue. Ok, c'est un animal obscur, mais le procératosaure aussi. Ah, et le microcératus.


zndi.jpg

Hors ligne

#216 08-05-2023 13:53:53

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Oui le Microceratus fait partie des étranges absents jusqu'à présent, que ce soit de l'extension Byosin ou de l'extension Malte il est actuellement le seul dino vu dans les films absent du jeu. Pour les dinos effectivement visibles dans Jurassic Park le film (pas le roman, pas les plans du parc tel qu'il aurait du être terminé trouvables sur le net) on les a déjà tous par contre. Je prévois d'ailleurs de faire une série de streams en juin où j'essaierai de reproduire le parc du film avec ses sept espèces, avis aux amateurs ça se passera sur ma chaine twitch ;-)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#217 22-05-2023 08:46:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

J'ai craqué et j'ai acheté le jeu à l'occasion d'une nouvelle promo (15€ sur Steam).
Les streams de Jay y sont aussi pour beaucoup. wink

C'est vraiment une bonne surprise. Je joue essentiellement en bac-à-sable et je me sens beaucoup plus libre que sur le premier où dès le début j'étais contraint par des limites techniques.
Quand JWE2 a été annoncé je ne comprenais pas pourquoi ils sortaient un nouveau jeu aux mécaniques identiques aussi peu de temps après le premier. En fait c'est JWE1 qui n'aurait jamais dû sortir.

J'envisage même de prendre 1 ou 2 DLC pour avoir des éléments de déco en plus. ops  C'est grave docteur ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#218 22-05-2023 08:57:31

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je plaide coupable alors  grant

Un truc pas mal pour le mode bac à sable c'est que tu n'as pas besoin de "finir le jeu pour pouvoir enfin jouer" comme c'était le cas avec le premier en fait. Et ce n'était pas comme ça à la base, le jeu est sorti avec ces besoins de débloquer le contenu via campagne, challenges et théorie du chaos mais une mise à jour est rapidement venue inverser la donne suite aux retours des joueurs.

C'est vraiment LE truc qui fait que ce jeu m'est si cher, c'est de voir que Frontier écoute et s'adapte à son public. On est tout à fait d'accord d'ailleurs que JWE2 (et encore plus maintenant en l'état suite aux majs et extensions) est le jeu qu'aurait du être JWE ^^

Si tu veux des éléments décoratifs supplémentaires, il faudra alors te tourner vers les deux extensions basées sur Dominion, le pack Byosin et le pack Malte, bref les DLC les plus chers. Les autres DLC ne sont "que" des packs de nouvelles espèces supplémentaires. Et niveau déco on attend une maj gratuite courant juin venant célébrer le 30e anniversaire, je croise les doigts pour les squelettes de T-Rex et d'Alamosaure à mettre sur nos places d'entrée !

Dernière modification par JayrassicPark (22-05-2023 09:00:21)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#219 06-06-2023 11:19:12

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 366
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

On a du nouveau sur la mise à jour anniversaire !

https://www.youtube.com/watch?v=hqSktxpgkmo

EDIT : J'ai regardé vite fait avant de partir manger, la seule chose concrète qui ressort pour le moment c'est que ça sort jeudi donc on sera vite fixés big_smile

EDIT 2 : Plus de détails dans cette vidéo de Best in Slot :
https://www.youtube.com/watch?v=sR_tihtB_ek

Laaris, je ne sais pas si les Galli pourront sauter par dessus mais tu as vu le tronc ? big_smile

Dernière modification par JayrassicPark (06-06-2023 12:53:03)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#220 06-06-2023 22:06:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Un peu déçu que le tronc soit le seul véritable élément de déco pour les enclos.
Je ne compte pas la "pile of shit", gadget de fan-service (mais au moins on n'a pas une statue de Malcolm torse nu).

Tout le reste est sympa mais la déco des zones de commerce m'intéresse moins.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

Pied de page des forums