Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quand les enfant sont dans le monorail on voit il me semble le livre de ian malcolm teasé par le réal
Et on le voit une seconde fois, placé entre les deux consoles de la salle de controle dans plusieurs scène d'ailleurs ^^
Eh ben Je pense que personne ne s'attendait à un tel succès.
Bon allez je vais y allez de ma petite critique.
(elle comportera quelques spoils - au cas où -)
Déjà ça va vite, voir très vite, tellement vite que je n'ai pas aperçu certains détails dont on m'a parlé après coup (le "caméo" indirect de Malcolm, à travers son livre qui apparaît deux fois dans le film par exemple). Un deuxième visionnage va m'être utile pour pouvoir voir ce genre de détail ^^
Donc à ce niveau défaut, qualité je sais pas trop, je ne me suis pas ennuyé sur les deux heures, mais j'aurai bien aimé voir plus de ce parc (les BA, nous montraient quasiment la majorité de ce qu'il y'avait à voir dans le film à ce niveau).
Les musiques sont top, Giacchino à su réutilisé les thèmes mémorable du 1er tout en mettant son propre style à l'ouvrage.
Les personnages ne sont pas forcement attachant mais reste sympathique.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'utilité aux enfants dans ce film, j'ai surtout eu l'impression qu'il était là pour symbolisé notre âme d"enfant" (découvert du parc, nostalgie de revoir le centre des visiteurs de l'ancien parc,...).
Deux personnages que j'ai pas mal appréciés, Masrani et l'informaticien avec son t.shirt JP (me souvient plus de son nom à lui ), sans vraiment de raison à donner à ça.
Au final l'apprivoisement des raptors ne m'a pas "choqué" et à plutôt été bien traité, seul petit problème au final j'ai trouvé les raptors plus mignon qu'effrayant.
L'Indominus Rex ne m'a pas non plus dérangé, au contraire certaines scène avec lui m'ont pas mal plus, même si il y'avait une redondance au niveau d'autre scène.
A voir ce que les suites vont donner, ça peut être du très bon comme du très mauvais (car des raptors utilisé à des fins militaires mais qui échappent à notre contrôle et ce retrouvent en liberté sur le continent par exemple, ça pourrait être vraiment pas mal), enfin bon le film appel clairement à une suite jusqu’à dans son titre, le World ne doit pas être là pour rien
Et y'a quand même de super idée dans ce film, le mosasaure (dont une des scène avec lui qui m'a retourné), la gyrosphère (si un jour il ouvre ça, j'y vais direct )... En faites y'a tellement de bonnes idées au niveau du parc que je me suis dit, pourquoi ne suis-je pas réellement dans ce parc
Au final, je mettrai un 8,5/10, il n'a pas l'aura d'un Jurassic Parc 1er du nom, mais devant ce film même si je ne me suis pas senti à Jurassic Parc (un parc qui appel à l'aventure, à la découverte, à la peur et l'admiration des dino), je me suis senti à Jurassic World (un parc plus futuriste, qui cherche à nous divertir), il m'a fait passé un super moment, le réalisateur est sincère dans ce qu'il nous présente même si beaucoup de chose aurait pu être peaufiné, même si la fin est précipité, pendant deux heures j'étais content de me retrouver sur Isla Nublar. Je ne le comparerai pas aux autres films, je ne ferai pas de classement non plus, chacun ayants leurs qualités, chacun ayants leurs défauts et chacun prenant des voies différentes, je ne juge pas utile la comparaison.
Le petit retour du thème de John Williams à 4min59, qui fait plaisir
Pages : 1