Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 14-12-2014 05:36:17

Quelqu'un avait posté une vidéo du leak version longue. Celle ci n'est plus dispo. J'ai déjà vu les leaks version courte il y a deux trois semaines lors de la sortie du premier trailer.

Rien de nouveau? Quelqu'un sait où trouver cette vidéo?

#2 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 17:57:06

Je comprend mieux oui. Je n'ai pas encore pris la peine de lire les livres. Peut être que ma réticence provient de là. J'ai pu lire que les critiques à propos du deuxième livre était assez violentes. (un peu comme moi avec la fin de TLW et JP3 ^^).

#3 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 17:47:25

Tim? Je ne te suis plus là... Il a crée un lien avec un vélociraptor?

Je vois pas ce que tu as voulu dire maceo?

#4 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 17:41:07

Oui muldoon est le garde forestier ou quelque chose dans le genre. M'enfin on comprend bien que c'est l'homme le plus informé sur les raptors. Il ne les a pas dressé car il estime qu'ils sont trop dangereux pour l'être.

Je fais fausse route?

#5 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 17:36:51

Le mot révolte... surtout en France est désué si je comprend bien. Peuple opprimé, révolution, fin de l'anarchie, abolition de l'esclavage etc...

Tout cela n'est arrivé que parce que des mécènes visionnaires  ont convaincu les grand esprit au pouvoir de se soumettre à ses idées, et de provoquer des révoltes, ou autre abolitions...

Sans quoi on serait toujours dans une situation de dominé-dominant inaliénable.

Moi qui croyait que c'était parce que l'opprimé prenait conscience qu'il était plus menaçant que son assaillant.

Autant pour moi merci pour ses informations précieuses...

#6 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 17:30:27

Oui parce que le raptors a bien conscience que ce qu'il tiens dans les mains est une arme? Muldoon rappel dans JP1 que les raptors sont "mortellement dangereux" dès 8 mois. Je doute qu'il les ait sorti de leur oeufs un gun à la main. Quand une bête mortellement dangereuse menace de le bouffer... il s'arme. Même si il l'a éduqué.

Je vois pas le rapport...

#7 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 17:22:57

Il faut le voir comme dit Micka. Suggérer que les seuls vrai Fan sont uniquement ceux qui acceptent l'évolution que donne Jurassic World aux vélociraptors c'est pas non plus hyper élevé comme vision des choses...

Moi aussi c'est la peur des dinosaure de Jurasssic Park qui m'a fait aimé la licence je dit pas le contraire.

Mais les raptors de JP1 n'ont plus rien à voir avec ceux de JW.

Il y avait là aussi un dresseur dans JP1, il n'a pas connu le même sort que notre nouveau héro.

La description qui est faite des raptors dans les deux premiers JP, c'est pas celle d'un dino à qui l'on peut faire confiance, et se situer dans le même espace de vie.

Ca a été dit, mais c'est un chasseur. Un chasseur, sauvage, très intelligent, et par conséquent très dangereux.

Maceo a fait beaucoup de référence sur mes post sur l'intelligence des animaux. Un dauphin n'est pas mortel pour l'homme. Il n'y a pas, je le répète, de comparaison possible entre un raptor tel qu'il est décrit dans JP1 2 et 3 et tout autre carnivore connu. Et quant bien même je devrais en faire une, je prendrais l'exemple de l'orque, qui reste un animal dangereux et mortel pour l'homme, même "dressé".

Rien n'est plus intelligent sur Terre qu'un raptor selon le film. On le compare à l'homme dans JP3.

Vous croyez qu'en captivité, si vous aviez la capacité de tuer votre tortionnaire, vous lui obéiriez... L'histoire entière de l'humanité nous rappel que non.

Après, selon la manière dont c'est présenté, je peux accepter l'idée que les raptors ne puissent s'en prendre à leur dompteur avec qui ils ont un lien affectif. (Je me répète...) de là à le suivre sur une moto...

#8 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 16:39:57

C'est pas le sujet non plus, mais pour moi TLW est incohérent sur la fin du scénario.

Le bateau?! Le bateau?!

On charge un T rex dedans... et tout le monde meurt? Non il n'y a pas de théorie non farfelue qui explique de manière cohérente l'arrivée du T rex dans San Diego. Sans parler de cela, le déroulement de l'action ensuite est juste insensé.

L’accueil n'est pas sécurisé, pas de média, pas d'hélicopter, l'armée n'intervient pas. Le Bébé tyrannosaure qui n'est pas protégé ni même suivit dans un labo, le neveu de Hammond qui se jette dans la cage du Lion avant la scène finale...

Ça baisse considérablement le cachet du film selon moi. C'est totalement incohérent avec le monde d'aujourd'hui.

Rien que récemment, vous avez vu le patatra des média pour un gros chat évadé qu'on a confondu avec un tigre...

#9 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 16:31:55

Spyrex, merci pour tes précisions.

Je ne savais pas particulièrement. Ça atténue un peu mon propos. Mais pour revenir sur ce détail, en 8 semaines, le gamin a suivit un T-Rex, a récolté de sa pisse en quantité suffisante pour s'amuser à étudi_er les effets que celle-ci a sur son environnement...

Isla Sorna ne fait pas 10 000km2...

Il y au moins 3 T rex sur l'île dans JP3. Admettons que le T-rex pisse 2x par jour (ce qui me semble relativement peu...). Enfin c'est pas crédible une seule demi seconde !!! Le Spinosaure passerait sa vie à chasser le T-Rex, et ne serait pas particulièrement doué pour la chasse.

Sachant qu'on a 3 T-Rex sur l'île qui pissent deux fois par jour, ça fait donc 6 flaques à chercher pour le spino/jour.

On sait que entre 1997 et 2001, il a, au maximum, tué 2 T rex puisqu'on en voit un seul dans le film...

En 4 ans, a raison de 6 flaques de pisse par jour, le Spino est parvenu a tuer 2 T rex (avant qu'on voit la mort de celui du film).

Ca veut donc dire que pour chaque flaque de pisse, le Spino se rend sur place et trouve le T rex dans :

2 cas sur 8760 (365*4*6)

Je vais un peu loin mais la probabilité pour que le gamin déverse un flacon (qui correspond à peine à 5% de la pisse d'un T rex, et donc sent bcp moins fort) et que cela attire le Spino est : proche du néant absolu !

Donc ça a beau être explicable... pour moi c'est totalement incohérent.

#10 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 16:09:08

Et du coup Micka si tu lis mes Spoil, oui je reviens sur ce que tu dis, le raptor reste dangereux. Mais la dernière scène reste inexplicable ...

#11 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 16:06:12

Micka, je reviens sur ce que tu dis. Personnellement je trouve au contraire que seule l'episode un prend la peine de mettre en place un cohérence tout au long du film. Le moment où Nedry tente de quitter le parc intervient à un stade déjà bien avancé du Film. Le fait qu'il débranche les systèmes de sécurités de manière intempestive pour partir est cohérent. Il prend la peine de ne pas désactiver l'enclot de raptors...

Détail qui compte pour moi. C'est comme ça tout le long du film. Dans le trois par exemple, un scène introduit que le gamin a récupérer de l'urine de T rex... comment? Pourquoi? Pire, elle dit qu'elle attire le spinosaure quand on l'utilise. Ca voudrait donc dire qu'à chaque fois que le T Rex pisse, il se fait buter par un Spinosaure.

Il y avait donc approximativement 75 T rex sur l'île en 1993 ?!

C'est ce genre de choses dont je voulais parler. Ce soin est présent dans JP1, mais disparait dans TLW et JP3.

#12 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 15:53:23

Pour le D Rex, en feuilletant le forum oui j'ai récemment lu des théories selon lesquelles le D rex n'aurait pas escaladé. Je suis presque deçu de les avoir lu tant il me semble évident que oui... le D rex n'a pas sauté.

Pour le coup du Dompteur de Lion, je suis mais complètement en désaccord avec vous. Je me contenterais d'une citation pour vous résumer mon avis.

"Ils étaient plus intelligents que les dauphins ou les baleines ! ILS ETAIENT PLUS INTELLIGENT QUE LES PRIMATES !!!!" Allan Grant.

Tout ça pour dire qu'on éduque un Lion comme on éduque un chien. Il n'obéit que parce qu'il a l'espoir d'obtenir sa friandise à la fin de l'exercice. Un lion doté d'une intelligence supérieure à celle d'un primate n'obéirait que pour une raison : s'échapper !

Les raptors ont conscience d'être nourris quoi qu'ils fassent. Ils n'ont pas de raison d'obéir à qui ou quoi que ce soit.

Je veux bien admettre l'existence d'un lien affectif. Mais c'est tout. Pour moi : il est carrément impossible d'apprivoiser un raptor comme n'importe quel autre carnacier connu aujourd'hui. Ils ne sont pas comparable à quoi que ce soit, car rien n'est aussi intelligent qu'eux.

De plus, comme le dis Timmy : un raptor comme un lion, ça court pas après un moto dans la brousse !

#13 Re : Jurassic World » Teasers, trailers, bandes annonces » 30-11-2014 15:10:08

Salut à tous.

Je suis aussi un nouveau venu, mais j'ai tellement besoin d'exposer mon avis. Bon déjà je me suis coltiné l'ensemble du fofo, et j'interviens pour dire des choses NOUVELLES. Vous donner mon point de vue pour relancer le débat.

Pour ma part j'ai 22 ans, et je n'ai donc pas connu le premier Jurassic Park au cinéma.

Pour autant, il s'agit de mon film préféré. Commençons par le commencement.

Pourquoi j'aime la licence Jurassic Park?!

A cause de Spielberg. A moins de 10ans, une scène m'a véritablement traumatisé : "Mamaaan... il y a un dinosaure dans le jardin !!!"

Depuis ce jours, je n'ai de cesse de faire des cauchemars sur les Dino... même à 22 ans je vous jure !!! (purée ça craint !)

Et pour autant, ces derniers me passionnent comme jamais.

Arrivé à un âge intellectuellement mature, j'ai pu prendre le temps de redécouvrir la licence, la savourer comme il se doit. Et la fascination que j'avais étant enfant à laisser place à une passion encore plus grande.

Le soin apporté au premier Jurassic Park, le scénario qui peut sembler bateau de prime abord, est parfaitement cohérent si l'on fait fit de quelques erreurs scientifiques. Et la réalisation de Spielberg fait son possible pour nous immerger dans ce scénario, nous faire croire qu'il est possible qu'il puisse se dérouler dans notre monde actuel. Les références aux actionnaires, avocats, au projet de john, tant de choses dont je me délecte.

C'est cela qui me fascine dans ce film, j'en pleure rien que de le regarder parfois ! Cet effort à en partie disparu avec les épisodes suivants. Je veux dire que le soin apporté au réalisme du scénario et de la mise en scène n'est pas homogène tout au long des films. Ces derniers laissent parfois le spectaculaire prendre le dessus sur le cohérent.
Pourtant ils me fascinent tout autant. Et je dois vous avouer que je préfère 100 fois les 30 premières minutes de THE LOST WORLD et de JP3, que l'ensemble du reste de  ces deux films.

La mise en place de l'intrigue, les explications économiques, politiques, scientifiques, la base pour moi de la licence, voilà ce qui me permet de croire ce que je vois par la suite.

La licence est tombé dans la facilité sur la fin, malgré cela, on se délecte toujours de la regarder. Comme la majorité des fan, je n'ai pas spécialement apprécié que l'on présente le Spinosaure comme supérieur au T-Rex, cela ne semble pas scientifiquement cohérent, mais soit. Le coup de la caisse de résonance du raptor est moyen également. M'enfin on peut relever dans les deux premiers films quelques incohérences aussi. Le coup du bateau vide dans TLW, le gouffre devant l'enclot du Tyrannosaure dans JP1...

A ce sujet, Jurassic Park The Game m'a un peu réconcilié avec les quelques incohérences vis à vis du réalisme, je conseille à tous les fans d'y jeter un oeil.

Enfin bref, j'aime cette licence car elle me permet de rêver à la possible existence de tel scénario dans la réalité. La possibilité d'un jour être confronté à un T-Rex ou un deinonychus (ex velociraptor) m'effraie, mais me fascine comme dis plus tôt.

Et comme tout fan, j'ai attendu près de 10 ans la sortie du prochain JP. Entre espoirs déçu et fausses annonces, le nouveaux JP est certainement l'un des films les plus attendu des 10 dernières années.

Les moyens ont été mis au vu de tout l'à côté du film. L'effort qu'ils font pour nous immerger dans le scénario est au delà de ce que je pouvais espérer... allez faire un tour sur le site http://www.jurassicworld.com/ pour vous en convaincre.

C'est ce qui s'appelle me contenter pleinement.

Toutefois, à la vue du trailer, j'ai été particulièrement déçu. J'ai adoré la première minute du film, la suite beaucoup moins.

Le réalisme semble être plus ou moins de rigueur (je suis sûre que la taille surdimensionnée du mausasaure doit être explicable...). La poursuite du projet de Hammond semble, d'un point de vue purement humain, inévitable. La création de Jurassic World tel qu'il est suggéré est plus que plausible.

Passons à la suite : la création d'un dinosaure génétique. De mon point de vue, c'est acceptable scenaristiquement parlant... mais comment s'évaderait t'il... je fais une petite pause la dessus :

Pensez vous sérieusement que l'on puisse créer le monstre le plus dangereux que le monde ait connu, au milieux d'un parc d'attraction qui accueille 30 000 visiteurs/jour, le laisser grandir quelques années, sans faire le nécessaire pour qu'il ne s'évade pas et assurer la sécurité des visiteurs? On parle du parc d'attraction "le plus sécurisé du monde". Et on nous pond 4 murs bien droit pour nous protéger d'un monstre dont on ne connait rien...

Même au zoo, les barrières des enclots des lions, tigres ou autres sont courbées pour qu'elles ne puissent pas être escaladées. C'est le cas aussi de toutes les barrières que l'on voit dans la licence JP (et donc les 3 films). Rappelez vous rien que l'enclot de raptors dans JP1... Pourquoi l'enfermer autour de 4 mur bien droit alors?! pour voir si elle peut les escalader, on est bien d'accord !!!! Pour moi, ça tiendrait debout si quelqu'un avait tenté, comme dans JP1, de voler l'animal à des fins scientifiques. Imaginons une brigade de voleurs qui tente d'endormir l'animal, et de le capturer. Je veux bien. Mais que la bête escalade un simple mur de "12m" de haut. Ca fait bien 5 à 10 ans qu'elle est là... comment? Comment vous avec pu la laisser la dedans? Non ce n'est pas crédible pour moi. 

Bon je reprend. Je peux m'y faire, admettons. 10 ans pour pondre ce scénario, on aurait pu avoir bien pire c'est vrai je l'admet. Mais déjà la prod nous annonce depuis 6 mois des "good dinos vs bad dinos". Je ne sais pas vous, mais je n'aime pas cette phrase. Et malheureusement, la fin du trailer, mais aussi un leak, nous montre clairement que les vélociraptors ne sont plus les êtres hyper sanguinaire qu'ils étaient dans les précédants JP.

Attention spoil possible à venir :

Spoiler: Cliquer pour lire

Bon ok je rectifie. SI ! La prod précise qu'ils sont toujours aussi dangereux et incontrôlable qu'avant. En gros, leur dompteur est plus ou moins la seule personne qu'ils n'agresseront pas en raison de liens affectifs plus ou moins profond. On en déduit quoi? Que après un choix cornélien, notre héros va choisir (contre toute attente et à la surprise générale !!! LOL) de partir à la chasse au D-Rex avec ses "dangereux" raptors. Qu'une fois la tâche accomplis, les raptors refuseront de gagner leur enclot et baaaam... perte de contrôle du site de jurassic World...

Spoiler: Cliquer pour lire

Je me fais toujours pas l'idée que l'on puisse dire "CALM DOWN" à un vélociraptor dsl... (je fais référence au trailer Leaké où l'on voit clairement le héro dans l'enclot des raptors les faire reculer alors qu'il s’apprêtaient à attaquer un de ses collègues) ni même qu'on puisse faire une course de chevaux sur un moto avec eux.... prochaine étape le PMU raptor !?

FIN DU SPOIL :

Bon j'exagère, je m'en accommode petit à petit, oui il y aura un D rex, oui il y aura des raptors moins méchant que d'habitude...
Mais j'ai le sentiment que comme pour TLW et JP3, je n'aimerais que les 30 premières minutes de ce film pour son côté réaliste, qui laissera rapidement place à l'extravagance et au "sauve qui peut" parfois plein d'incohérences.

Mais je suis tellement content du retour de la licence que la joie prend le dessus sur la déception.
J'espère cependant que le film lui même me fera mentir, vraiment !

Désolé pour le pavé (et certainement les fautes d'orthographe).

Voyez vous les choses différemment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB