Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Forum Libre » Parodies/Blagues » 22-09-2022 17:13:43

POV: Tu es assis à côté de Laaris pendant l'avant-première de Jurassic World.

#2 Re : Culture » Franchise Predator & AVP » 08-08-2022 11:14:41

Prey est vraiment très très cool. Mise en scène et décors vraiment top.
Les seuls points négatifs: la sur-utilisation des CGI pour les effets gores, c'est dommage. Le visage du Predator est vraiment raté, on dirait un genre de bouledogue. Et sans doute une des pires représentations des français depuis des lustres, surtout quand on sait que c'était principalement les Anglais qui martyrisaient les Indiens.

#3 Re : Forum Libre » Réflexions philosophiques » 03-08-2022 12:09:24

Bref en gros y'a un nombre limite de message sur le forum où t'as le droit d'être homophobe avant un ban faut croire.

#4 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series) » 02-08-2022 07:19:01

Mdr mais qui a parlé d'éducation sexuelle ? Y'a pas de wokisme, t'es juste homophobe et tu t'es grillé tout seul.
Dire à tes enfants "les filles peuvent aimer les filles et les garçons peuvent aimer les garçons" ça va rien changer t'inquiète, ils vont pas attraper l'homosexualité.

#5 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World : Camp Cretaceous (Netflix Series) » 01-08-2022 10:31:22

Giu3232 a écrit :

L'histoire d'amour homo dans un dessin animé pour enfant... merci Netflix. Bref ce sera sans mes petits de 4 et 8 ans, j'ai autre chose a faire que de leur expliquer ce genre de truc a cet age, on va plutôt aller a la plage ...

Donc les enfants peuvent voir des histoires d'amour hétéro mais si c'est homosexuel surtout pas ça va les troubler ? T'en a d'autre des dingueries homophobes du style ?

#7 Re : Paléontologie » Théropode » 15-07-2022 13:43:57

C'est surtout le seul Carcharodontosauridae dont on ai des bras complets. En se basant sur les ressources de Giganotosaurus, Tyrannotitan et Mapusaurus, on remarque que c'est une question de quelques centimètres (toute proportion gardée). Bref rien de nouveau en fait.

#8 Re : Paléontologie » Théropode » 14-07-2022 19:01:34

Un jour, les gens découvriront que tout les Carcharodontosauridae avaient de tout petit bras.

#9 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 14-07-2022 18:59:41

C'est pas comme si Spielberg avait choisi Goldblum pour sa façon d'être après tout.

#10 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 04-07-2022 23:00:21

Donc au final, les arguments c'est:
C'était écrit dans les bouquins (qui sont sacrés), donc faut rien changer, et les autres oeuvres de fantasy font pareil, donc faut rien changer.
Moi j'attend grave qu'un producteur me propose de financer des films sur mon ptit univers fantasy que j'ai développé pour du JDR.
Je comprend vraiment pas en quoi dire: "en fait les dieux ils ont créé des blancs et des noirs mélangés" ça casse quoi que ce soit. C'est juste, des variations normales des êtres humains quoi. Ca montre que la couleur transcende les cultures, malgré ce que beaucoup ont du mal à accepter.

#11 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 03-07-2022 11:51:55

Monsieur ADN a écrit :

Mais une chose est certaine, sa vision était basée sur une représentation historique médiévale de l'Europe. C'est là que je rejoins TheGeeky, sur ce point. Il ne serait pas déconnant que Tolkien ait imaginé les peuplades d'extrême est et d'extrême sud de la Terre du milieu proche de ce qu'elles étaient à l'époque médiévale (et aujourd'hui encore). Moi même je me le suis toujours représenté les choses comme ça. Imbriquer des populations ethniquement différentes des européens n'est pas un problème en soi si l'on considère que les protagonistes croisent de chemin de peuplades venues de loin.

Du coup, on ne peut pas représenter des gens de couleur autrement que comme leur ethnie est dans le vrai monde quoi. Faut forcément que ce soit des bédouins du désert bien cliché, parce qu'on suppose que l'auteur mort dans les années 70 aurait possiblement pensé comme ça. On fait intervenir des justifications qui font appel à un pseudo-réalisme démographique, dans un univers où quand les elfes deviennent corrompu ça donne des orques dégueu. En gros, les dieux ils ont créé les blancs et les noirs mais quand même séparés, dans de jolies petites cases.

The Geeky Zoologist a écrit :

Excuse-moi, vu le boulot qu'il a abattu (l'œuvre de sa vie quand même !), il est plus méritant que bien d'autres auteurs. Alors ne te comporte pas comme un cochon à qui on jette de la confiture, fais preuve d'humilité et tu le respecte un minimum, même si tu n'aimes pas ses histoires ou son style.

La quantité ne fait pas la qualité, sinon Marc Lévy serait un excellent auteur. C'est sympa que ce soit le travail d'une vie, mais c'est pas une qualité en soi. Le travail de JK Rowling ou de GRR Martin aussi c'est le travail d'une vie et pourtant je trouve les deux éclatés au sol, alors que j'aime bien Tolkien. Je le respecte en temps qu'auteur, comme je respecte n'importe quel auteur.

The Geeky Zoologist a écrit :

Mais si il faut absolument qu'une adaptation soit le reflet de son époque sur bien d'aspects, j'attends qu'une de l'Iliade parle du conflit israélo-palestinien, qu'on rigole un peu.

Et bah ça tombe bien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ulysse_from_Bagdad

#12 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 02-07-2022 23:46:30

J'avais écris un giga pavé de réponse à TGZ mais ça a tout effacé donc en quelques mots:

Je vois pas en quoi la présence d'acteur de couleur va à contre courant de la vision de Tolkien. Il aimait pas trop les idolâtres de la race blanche, et son message est un peu universel en fait, pas spécialement dédié aux blancs d'Europe. De toute façon, c'est une adaptation, et on peut pas se pignoler sur des branches d'arbres comme le fait Tolkien. C'est pas un auteur plus méritant qu'un autre, qui demande plus de fidélité qu'un autre. Le programme s'adapte juste à l'Europe actuelle, car oui, tu peux être noir et de culture européenne, voir même être nationaliste. Incroyable mais vrai.

#13 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 01-07-2022 20:23:56

C'est pas parce que les cultures sont d'inspiration européenne que les habitants doivent ressembler à des Européens. L'Europe a passé une bonne partie de son histoire occupée en partie par des musulmans arabo-berbèro-africains ou turcs, des asiatiques turciques ou mongols, et arbore toujours les roulottes des gitans, venus de la vallée de l'Hindus. Un chrétien était un chrétien, qu'il soit éthiopien ou norvégien. Un musulman était musulman, qu'il soit d'origine wisigoth ou albanaise.

Mais tout ça, on s'en calisse au final. C'est pas l'évolution qui a donné les habitants de la Terre du Milieu, c'est des dieux magiques. Les dieux magiques ils ont fait des blonds parmi les humains, les nains et les elfes, sans se soucier du fait que les gènes de blond ça vienne du nord. Ce que je ne comprend pas c'est que ta suspension d'incrédulité soit intact en voyant des roux, des blonds et des bruns tout mélangés, mais elle s'effondre quand t'as des persos noirs au milieu, sous-entendu ils sont forcément étranger et ne peuvent pas simplement avoir toujours existé.

#15 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 30-06-2022 20:05:39

Franchement non, le questionnement n'est pas légitime.
A partir du moment où t'es choqué par la présence d'acteurs de couleurs, alors que les êtres du Seigneur des Anneaux sont nés littéralement par magie, c'est que t'as un problème avec les acteurs de couleur.
Genre quand les elfes ont été créé, les dieux se sont dit "On va changer la couleur de leur cheveux mais SURTOUT PAS de leurs peau !" ?

#17 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 28-06-2022 18:36:36

InGen'Hunter a écrit :

À la fin de JW, on nous montre qu'il fait parti du complot pour en faire des armes biologiques, et dans FK, il me semble (je ne l'ai vu qu'une seule fois) qu'il en expose les avantages. Et dès qu'on les met en application, ça passe pas ?

Encore une fois, oui, comme les nombreux scientifiques qui ont participé à l'élaboration de la bombe nucléaire. Ca s'appelle une prise de conscience.

#18 Re : Le Monde Perdu : Jurassic Park » Votre critique » 28-06-2022 18:27:56

Spielberg avait toujours refusé de faire des suites à ses films (ET et Les Dents de la Mer entre autre). Le grand nombre de demande de suite pour JP l'a fait changé d'avis.

#19 Re : Jurassic World : Le Monde d'après » [SPOILERS] Nos avis sur le film » 27-06-2022 19:45:14

InGen'Hunter a écrit :

Il était partant de base pour créer des hybrides pour utilisation militaire, et donc comme possible arme de destruction massive.

Comme Oppenheimer quoi.

InGen'Hunter a écrit :

Non mais là c'est choquant, pourquoi s'attaquer au groupe si il n'était pas intéressé de base par eux. Et puis l'exemple de la passerelle est flagrant, il les renifle, alors qu'il pourrait en choper un ou deux, alors qu'il les courssaient deux secondes avant, et dès que la plupart du groupe sont à l'intérieur de l'observatoire, il défonce la passerelle pour les attaquer. C'est abusé.

Ca me rappelle l'attaque d'un certain T. rex, qui préfère jouer au tourniquet plutôt que de chopper Alan et Lex.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB