ARCHIVES

JP4, cap sur un nouveau parc ?

Quelques jours après la révélation d'une affiche teaser (et provisoire), le site américain Joblo affirme avoir mis la main sur le synopsis du film grâce à une source de confiance et anonyme. Il est donc évident que ces informations sont à prendre au conditionnel.

Dans ce quatrième opus, un nouveau parc a été construit sur Isla Nublar et a ouvert au public. Rencontrant un vif succès, il accueille près de 10 millions de visiteurs par an et génère des centaines de millions de dollars. Tel que le voyait John Hammond dans une version nettement plus sécurisée. Le parc possède une partie nommée "Le Lagon d'Isla Nublar", où des reptiles marins sont en démonstration en chassant des requins blancs (un concept art montrerait la chose avec une sorte de Mosasaure qui saute hors de l'eau pour attraper un requin).

Les gestionnaires du parc sont satisfaits jusqu'au jour où un nouveau dinosaure (Carnotaure ?) particulièrement rusé échappe au contrôle et commence à massacrer les visiteurs et l'équipe du parc. La solution ? Lâcher des Vélociraptors et des T-Rex apprivoisés et domptés dans la nature pour traquer la bête...

Si cette histoire de nouveau parc pourrait se révéler intéressante (ou pas), la plupart des fans reste de marbre face à la domestication des dinosaures provoquant beaucoup de scepticisme. Il n'est pas sans rappeler le scénario de John Sayles de 2005 où des dinosaures mutants armés jusqu'aux dents étaient au combat aux côtés de militaires...

Par ailleurs, Jack Horner (le paléontologue consultant) a donné une interview au site TersCom. Il revient sur la trilogie où il regrette l'absence de couleurs et de plumes sur les dinosaures. Il dit aussi que le scénario de JP4 par Sayles était une bonne histoire. Il travaille toujours avec les scénaristes et les artistes pour rendre les dinosaures crédibles.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par islanublar - 27 Juin 2013

aie aie aie! que tout ceci me donne des sueurs!!!!! un nouveau parc avec des dinos dressés!!! Hollywood serait-il à ce point en panne d'inspiration? pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
JP4 serait tellement plus fun si le scénario pouvait s'inspirer du dernier jeu JP the game développé par telltale games, non?
Un retour sur Isla Nublar, un film "dans" le film JP d'origine, les fans seraient ravis, hommage au premier film, intégrer des nouveaux personnages et créer une nouvelle trilogie en parallèle des évènements des 3 derniers films.... et tout le monde il est content!!! non?!?
Jurassic Park IV se doit d'être un GRAND film d'aventure et de suspense!!!! les concepts de reboot etc me font vraiment peur... affaire à suivre...



Le saviez-vous ?

Un personnage nommé Juttson devait apparaître dans Le Monde Perdu, basé sur le Dr Levine du livre. Il a été supprimé et ses lignes de dialogues les plus importantes ont été donné à Sarah Harding.