Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 10-02-2016 18:32:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

C'est surtout qu'apparemment le Carnotaurus a l'air d'avoir ses bruitages recyclés des T. rex de JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#42 10-02-2016 20:27:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

J'avais lu (peut-être sur ce forum) que Spielberg avait fait ce film pour "inciter" les enfants à s’intéresser aux dinosaures.

L'objectif étant la sortie future de Jurassic Park.

Sinon, comme pour beaucoup, c'est un film que j'ai aimé lors de mon enfance. Il me semble ne jamais avoir visionné les suites, ou alors juste des morceaux, mais ça ne m'a pas marqué.

J'ai aussi aimé Denver, le dernier dinosaure et Les 4 dinosaures et le Cirque magique

Quand je pense que je n'étais pas né pour la sortie de tous ces films, ils sont restés longtemps des références.

Et un autre film qui s’appelait Le Monde Perdu. Il racontait l'histoire d'un père et ses enfants qui se retrouvaient dans un monde parallèle avec des dinosaures.

Dernière modification par R-rex (10-02-2016 20:33:14)

Hors ligne

#43 11-02-2016 12:01:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

ButchTheRex a écrit :

Même l'environnement semblait stérile, contrastant avec ce que l'on pensait à l'époque.

J'ai une théorie qui m'est passé par la tête lorsque j'ai revu le premier film et qui concerne justement cet environnement stérile.

Et si l'action de ce film d'animation se déroulait durant l’extinction K/T, période durant laquelle une grande partie des environnements terrestres étaient justement devenus stériles conduisant les dinos à la faim ?

La fameuse grande vallée serait l'une de ces zones de poches de résistance végétales/vallées préservées dont on parlait l'autre fois dans le topic "Histoire géologique de la Terre" à propos de l’extinction de la fin du crétacé.

Les dinos aperçus dans le film feraient ainsi parti des derniers représentants de leur espèces voués à disparaître tôt ou tard, peut être par manque de diversité génétique dans les populations.

Ce n'est qu'une théorie qui m'est passé par la tête je tiens à le préciser.
Et oui, elle est quelque peu sordide quant au destin des protagonistes. devil angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 11-02-2016 15:44:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Merci en tout cas j'ai pu avoir la version que tu as donné du petit dinosaure.

Edit: y a aussi des cris recyclés de T. rex dans le voyage d'Arlo.

#45 11-02-2016 16:37:11

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Monsieur ADN a écrit :
ButchTheRex a écrit :

Même l'environnement semblait stérile, contrastant avec ce que l'on pensait à l'époque.

J'ai une théorie qui m'est passé par la tête lorsque j'ai revu le premier film et qui concerne justement cet environnement stérile.

Et si l'action de ce film d'animation se déroulait durant l’extinction K/T, période durant laquelle une grande partie des environnements terrestres étaient justement devenus stériles conduisant les dinos à la faim ?

La fameuse grande vallée serait l'une de ces zones de poches de résistance végétales/vallées préservées dont on parlait l'autre fois dans le topic "Histoire géologique de la Terre" à propos de l’extinction de la fin du crétacé.

Les dinos aperçus dans le film feraient ainsi parti des derniers représentants de leur espèces voués à disparaître tôt ou tard, peut être par manque de diversité génétique dans les populations.

Ce n'est qu'une théorie qui m'est passé par la tête je tiens à le préciser.
Et oui, elle est quelque peu sordide quant au destin des protagonistes. devil angel

Non je ne pense pas, j'ai un vague souvenir mais il semble que la voix off disait que l'histoire se passait en pleine dérive des continents et que du coup ça provoquait toutes ces catastrophes. Et à la fin, elle dit que l'histoire de petit-pied a été transmise de génération en génération.

Faudrait que je le revois. C'est vraiment dommage qu'une version remasterisée officielle ne soit pas d'actualité.

Dernière modification par ButchTheRex (11-02-2016 16:37:32)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#46 11-02-2016 17:19:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Oui le mc dit bien que le monde est en plein changement, d'où le tremblement de terre au début du film.

#47 11-02-2016 18:56:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

@Nicolasollivier :
Alors cette version bricolée par des amateurs te plait ?
Nostalgie d’enfance revenue ? smile

@Butch : tu peux toujours te procurer via le lien que j'ai posté dans le premier message une version HD avec doublage d'origine.
Le résultat est pas mauvais ! wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 11-02-2016 19:01:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

J'ai pas encore regardé en fait j'ai été quelque peut occupé ^^

mais je vais me le regarder cette nuit.

#49 14-02-2016 13:21:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

La chanson du premier film. Magnifique !

Ça y est, tu as vu le film nicolasollivier ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 14-02-2016 15:14:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Je l'ai réécouté cette chanson.

Bah non car le film bug, donc je tenterai de le retélécharger.

#51 17-02-2016 23:01:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai jamais percuté mais... Dans le 7, les Gallimimus ("visages arc-en-ciel") sont des ALIENS ?! monkey

Dernière modification par Spyrex (17-02-2016 23:01:40)


zndi.jpg

Hors ligne

#52 17-02-2016 23:13:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

"The identity of the Rainbow Faces remains ambiguous; because of their knowledge and means of departure, the most popular suggestion is that they were extraterrestrials who had taken on saurian form in order to interact with the natives. "


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#53 18-02-2016 15:54:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

C'est ce que je me suis toujours dit Spyrex. Le fameux "ils ne sont pas prêts" m'y conforte.

Et pis au fait, petit anachronisme dans le premier film :
latest?cb=20140820211338
latest?cb=20140323181123


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 18-02-2016 17:24:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Heu l'anachronisme est présent dans tout les dessins animés de la saga et pas que à cause du dimétrodon dès le premier film mdr. Apatosaurus vs T. rex......

#55 18-02-2016 17:29:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Euuh... Ohé, quelqu'un ? DES FREAKIN' ALIENS !!!


zndi.jpg

Hors ligne

#56 18-02-2016 17:45:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Des aliens qui ont pris la forme de Gallimimus*

Critiquer les anachronismes de TLBT, aussi intelligent que critiquer ceux de l'Age de glace.
Y'a des dinos qui parlent aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#57 18-02-2016 17:54:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Ulfric Sombrage a écrit :

Des aliens qui ont pris la forme de Gallimimus*

C'est... encore pire.

Je pensais que la réponse au fait qu'ils savent tant de choses serait un truc du genre une ancienne tribu disparue ou carrément pas d'explication, mais le coup des aliens, c'est comme la magie "Comment ça se fait ? Ah bah c'est des aliens/c'est magique".

Enfin, au moins la chanson du lointain des mystères est jolie, donc je pardonne.


zndi.jpg

Hors ligne

#58 18-02-2016 18:28:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Ulfric Sombrage a écrit :

Des aliens qui ont pris la forme de Gallimimus*

Critiquer les anachronismes de TLBT, aussi intelligent que critiquer ceux de l'Age de glace.
Y'a des dinos qui parlent aussi.

Pour le coup ce n'était pas une critique mais une simple remarque. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 18-02-2016 19:32:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Faire remarquer les anachronismes dans TLBT roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#60 18-02-2016 19:50:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Le Petit Dinosaure (The Land Before Time)

zf9vl.jpg


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums