Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16-10-2015 18:32:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Oui c'est un proto-primate.
Je trouve ça assez idiot de critiquer le fait qu'il y'ait des primates dans Dinosaure, alors que des Brachiosaurus et des Parasaurolophus se côtoient (alors qu'il y'a 120 millions d'années qui sont censés les séparer, contre 10 seulement pour les primates et les Para).

Dans le genre anachronisme (déjà on s'en tape, ça n'en fait pas DU TOUT un mauvais film, et si on devait critiquer le réalisme, hé bé, y'aura un peu plus grave que les anachronismes), je trouve plus abusé de faire se côtoyer des Brachiosaurus avec tout le reste des dinosaures/Pterosaures que des lémuriens avec des dinosaures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 16-10-2015 18:40:06

Thalassin
Banni(e)

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Et sinon vous avez pensé qu'un gosse (cible du film) s'en fout totalement de ça ?

#23 16-10-2015 18:54:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Ulfric Sombrage a écrit :

Oui c'est un proto-primate.
Je trouve ça assez idiot de critiquer le fait qu'il y'ait des primates dans Dinosaure, alors que des Brachiosaurus et des Parasaurolophus se côtoient (alors qu'il y'a 120 millions d'années qui sont censés les séparer, contre 10 seulement pour les primates et les Para).

Dans le genre anachronisme (déjà on s'en tape, ça n'en fait pas DU TOUT un mauvais film, et si on devait critiquer le réalisme, hé bé, y'aura un peu plus grave que les anachronismes), je trouve plus abusé de faire se côtoyer des Brachiosaurus avec tout le reste des dinosaures/Pterosaures que des lémuriens avec des dinosaures.

Dinosaure est un très bon film d'animation mis à part ces grosses erreurs scientifiques, je l'ai chez moi et prend mon pied à le regarder. wink

Thalassin a écrit :

Et sinon vous avez pensé qu'un gosse (cible du film) s'en fout totalement de ça ?

Quand tu fais un DA pour les mômes et se déroulant à la préhistoire, je pense qu'il est sage de montrer une faune réaliste à un moment donné.

Tu verrais le nombre de personnes tant adultes que plus jeunes à qui j'ai du faire comprendre que les primates (hors proto primates) n’existaient pas encore au temps des dinosaures.

Et je n'oublierais jamais le jour où j'ai passé une soirée à essayer de faire comprendre à ma cousine que les lémuriens n'existaient  pas au temps des dinosaures... sans succès.  hmm
C'est avec cette même cousine que j'ai passé une autre soirée à lui faire comprendre que les mammouths n'ont jamais côtoyé les dinosaures (merci l'âge de glace 3... hmm )


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 16-10-2015 18:58:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

"Quand tu fais un DA pour les mômes et se déroulant à la préhistoire, je pense qu'il est sage de montrer une faune réaliste à un moment donné."
Ouais, ou alors tu leur montres un documentaire.

Au lieu de lui dire que les lémuriens n'existaient pas au temps des dinosaures, t'aurais mieux fait de lui dire que le Brachiosaurus n'a jamais connu quasiment tout le reste du casting.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#25 16-10-2015 20:25:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Oui même si je l'adore, la saga l'Age de Glace, c'est vraiment la reine des anachronismes. Si on veut se documenter niveau paléontologie, c'est vraiment pas une référence tongue

Hors ligne

#26 17-10-2015 08:25:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

El Punisher a écrit :

Oui même si je l'adore, la saga l'Age de Glace, c'est vraiment la reine des anachronismes. Si on veut se documenter niveau paléontologie, c'est vraiment pas une référence tongue

Je sais pertinemment que je suis pointilleux à ce niveau là, mais pour beaucoup, leur références paléontologiques se limitent quasiment à ces films d'animations.

L’anachronisme n'est "pas un problème en soi" (et j'insiste lourdement sur les guillemets), mais lorsque tu veux faire partager tes connaissances à des profanes en leur corrigeant avec passion ces incohérences et que les seules réponses qui te parviennent en retour sont :
-T'es un menteur
-Qu'est-ce que t'en sait
-T'es un gosse,

c'est franchement pénible et vexant.

C'est comme si tu disais à un passionné d'histoire que César avait rencontré Napoléon.
Mais le passionné d'histoire, lui, on va l'écouter et le croire, tandis que le passionné de paléontologie c'est un gamin, un intello ou un trop scientifiquement correct, donc on ne va pas le prendre au sérieux.

Expérience à l'appui.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 17-10-2015 09:38:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Bizarre, perso à chaque fois que j'ai corrigé quelqu'un parce qu'il se trompait sur ce genre de truc, on me croyait et on me prenait au sérieux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 17-10-2015 11:11:14

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Pareil, jamais été pris pour un idiot. Au contraire, quand je parle d'animaux avec les gens (en général mes copains ou des adultes parfois), je leur apprends toujours des choses et ils sont étonnés que je connaisse autant de choses pour mon âge.

Hors ligne

#29 17-10-2015 11:49:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

El Punisher a écrit :

Pareil, jamais été pris pour un idiot. Au contraire, quand je parle d'animaux avec les gens (en général mes copains ou des adultes parfois), je leur apprends toujours des choses et ils sont étonnés que je connaisse autant de choses pour mon âge.

Et bien moi j'ai des membres de ma familles qui considèrent que la paléontologie c'est des trucs de môme, l'astronomie un truc fait pour les gens qui ont pas les pieds sur Terre ou que les gens qui croient sérieusement aux ET sont tous des adeptes de la théorie du complot.
Ou quand j'étais môme, j'ai eu droit à être qualifié d'intello de service.
Parfois, j'ai l’impression de raconter contes et légendes quand je m'explique.

J'ai donc bien du mal à faire partager mes passions.

Et la réflexion "qu'est-ce qu'en t'en sais ?" en parlant de paléontologie est revenue récemment face à des adultes que je pensais très ouverts d'esprit.

Je me suis donc senti pas mal vexé au cours de ma vie.

Il existe bien sur des personnes intéressés et réceptives, mais c'est assez rare.

Dernière modification par Monsieur ADN (17-10-2015 11:49:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 17-10-2015 12:08:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Mouais, même des gens de mon âge ont le cerveau sur On et ne me traitent pas de gamin quand je leur explique un truc sur la paléontologie ou la phylogénie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#31 17-10-2015 12:15:29

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Ulfric Sombrage a écrit :

Mouais, même des gens de mon âge ont le cerveau sur On et ne me traitent pas de gamin quand je leur explique un truc sur la paléontologie ou la phylogénie.

Pareil, au contraire, les gens aiment bien quand je leur parle de paléontologie. Les animaux préhistoriques impressionnent les gens généralement. Même des adultes sont subjugués quand je leur parle de ça.

Dur pour toi Monsieur ADN, ça doit pas être facile à vivre.

PS : je me rappelle en quatrième, ma prof d'SVT avait dit que les baleines étaient des poissons, du coup, je l'avais repris et toute la classe s'était énervée sur moi car je chipotais sur un petit détail selon eux. Je pense que ça vient surtout des gens que l'on côtoie en faite, certains sont moins réceptifs.

Hors ligne

#32 17-10-2015 12:33:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Ma prof de 4ème était une BANDit (Birds Are Not Dinosaurus): elle m'avait sorti des arguments bidons, genre "ils sont trop différents", et quand je lui ai parlé d'Anchiornis et de Rahonavis, que la gravitation universelle c'était aussi une théorie, que les oiseaux existaient depuis le Jurassique et s'étaient développés au point de nager ou de courir (Hesperornis et Gargantuavis), elle s'est contenté de me dire "C'est quand même pas des Dinosaures." alors que bon, me montrer une frise "évolutive" où Allosaurus précède Sinornithosaurus qui précède le pigeon...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#33 17-10-2015 14:00:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Ulfric Sombrage a écrit :

Mouais, même des gens de mon âge ont le cerveau sur On et ne me traitent pas de gamin quand je leur explique un truc sur la paléontologie ou la phylogénie.

C'est des soixantenaires ou presque qui m'ont fait cette réflexion donc voilà le niveau d'ouverture d'esprit de l'homo sapiens de base pour des choses atypiques... roll

Et pourtant ce ne sont pas des gens idiots globalement.

Il n'y a qu'ici que je peux m'exprimer librement sur le sujet sans passer pour un môme ou un extra terrestre venu de Pluton.

Mais le pire c'est quand on me rétorque : "Qu'est-ce que t'en sait tout ce que tu racontes sera remis en cause un jour".

Dernière modification par Monsieur ADN (17-10-2015 14:05:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 17-10-2015 14:07:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

" le niveau d'ouverture d'esprit de l'homo sapiens de base"
Loule, belle généralisation.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#35 17-10-2015 15:08:50

Axon
Banni(e)

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Si tu continues de parler à des abrutis qui n'ont pas le niveau CP, faut pas s'attendre à grand chose.

#36 17-10-2015 15:45:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Axon a écrit :

Si tu continues de parler à des abrutis qui n'ont pas le niveau CP, faut pas s'attendre à grand chose.

Le pire c'est que ce genre de réflexions proviennent de gens éduqués, ouverts d'esprits... etc.

Faut avouer que c'est quand même atypique la paléontologie, normal que ça paraisse étrange pour quelqu'un de "lambda".

Cela reste frustrant que quelqu'un qui expose sa passion à autrui obtient en réponse "mais qu'est'-ce qu'en t'en sait".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 10-11-2015 20:02:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

D'autres informations à propos de Spinolestes, mammifère espagnol vieux de 127 millions d'années.
b6632b53a3_mammifere.png

Ce fossile apporte des tas d'informations importantes entre autres : la différenciation poils/épines s'est faite au Crétacé, le système respiratoire des mammifères existait au Mésozoïque.
http://www.futura-sciences.com/magazine … -annees%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 29-01-2016 18:14:23

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Faites connaissance avec Dollocaris ingens, petit crustacé du Jurassique aux yeux exorbités. Un nouvel alien des mers:

http://www.eartharchives.org/articles/e … -all-eyes/

dollocaris.jpg?1453685454
crédit image: Andrey Atuchin


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#39 29-01-2016 18:21:40

Thalassin
Banni(e)

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

ButchTheRex a écrit :

ingens

Encore un coup d'Henry Wu

#40 29-01-2016 18:28:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les animaux du Mésozoïque autres que les Dinosaures

Ingens? mdr pas mal la référence.

Pied de page des forums