Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 27-10-2015 17:03:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Chronologies

Oui moi aussi je pensais à message radio préenregistré tournant en boucle lorsque l'on rentrait dans la zone aérienne de l'île. il n'y a pas de flotte, ni d'appareil survolant en permanence sorna. je pense que cette île est sous une protection plus ou moins douteuse. je ne sais si se sont les nations unis qui la protège, mais ils n'ont pas dû se rendre à l'évidence que des cinglés viendraient faire des promenades au milieu de dinosaures en liberté.

Et qui dit que bien avant que Ellie passe son coup de file, une esquade n'était pas en préparation pour aller vois se qui se tramait sur l'île, parce que au final, ils n'y restent vraiment pas longtemps, ça laisse juste le temps à une opération de se mettre en place.

#62 27-10-2015 18:51:39

Thalassin
Banni(e)

Re : Chronologies

Mouais pour que l'armée puisse intervenir aussi, rapidement, je crois qu'il y a au moins des forces d'intervention (basées au Costa Rica ou sur une des 5 Mortes ?). Et dans le cas d'un avion de reconnaissance, toute tentative d'interception a très bien pu être annulée après le crash de l'avion. On peut même supposer que l'armée connaît le Spinosaurus et l'ait remarqué attaquer l'avion depuis l'appareil de reconnaissance, et ait conclu que les rescapés n'avaient aucune chance, jusqu'à ce qu'Ellie prévienne.

#63 27-10-2015 19:31:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Chronologies

Ou plutôt que par simple hasard qu'il y ait eu un déploiement de la Navy dans la région à ce moment là (comme par hasard).

Il est très irréaliste qu'une flotte de la Marine US soit déployée en permanence au Costa Rica juste pour surveiller une île qui est rien d'autre qu'une réserve naturelle.

Hors ligne

#64 27-10-2015 19:36:23

Thalassin
Banni(e)

Re : Chronologies

Là c'est clairement pas toute une flotte, c'est un régiment tout au plus qui est déployé (plus quelques hélicos et navires)

#65 27-10-2015 19:45:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Chronologies

Thalassin a écrit :

Là c'est clairement pas toute une flotte, c'est un régiment tout au plus qui est déployé (plus quelques hélicos et navires)

Dans la Marine on parle pas de régiments mais de bâtiments.

Il y a deux bâtiments de la Marine ainsi qu'au moins une compagnie de Marines (qui sont deux corps différents).

C'est du budget à dépenser et le Pentagone dépenserait certainement pas une telle somme et un tel effectif opérationnel juste pour surveiller une réserve naturelle, certes avec des gros animaux dangereux, mais des animaux quand même.

C'est Isla Sorna, pas l'île aux Monstres de Godzilla.

Donc la surveillance de l'île doit sans doute être aérienne avec en plus les garde côtes costaricains (si ils existent).

Hors ligne

#66 27-10-2015 21:11:55

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Chronologies

nicolasollivier a écrit :

Oui moi aussi je pensais à message radio préenregistré tournant en boucle lorsque l'on rentrait dans la zone aérienne de l'île. il n'y a pas de flotte, ni d'appareil survolant en permanence sorna. je pense que cette île est sous une protection plus ou moins douteuse. je ne sais si se sont les nations unis qui la protège, mais ils n'ont pas dû se rendre à l'évidence que des cinglés viendraient faire des promenades au milieu de dinosaures en liberté.

Et qui dit que bien avant que Ellie passe son coup de file, une esquade n'était pas en préparation pour aller vois se qui se tramait sur l'île, parce que au final, ils n'y restent vraiment pas longtemps, ça laisse juste le temps à une opération de se mettre en place.

Oh! Un mort vivant!


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#67 29-10-2015 21:22:41

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Chronologies

XD surtout que je me suis toujours demandé (et j'imagine vous aussi) comment elle avait prévue que Grant risquait de mourir attaqué par un Spinosaure... La rivière c'est un peu ouvert comme terme pour dire qu'on se trouve dans une rivière sur Isla Sorna (ça pourrait être n'importe quelle rivière)... A moins que Grant ait téléphoné à Ellie avant de partir, au cas où il ne reviendrait pas. Ce qui serait assez malin !

big_smile

Hors ligne

#68 29-10-2015 21:30:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Chronologies

Bah moi, j'ai jamais pigé ce qu'il bafouillait dans cette scène grâce à la VF. "Garnier ! Siffler ! Garnier !" monkey


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums