Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-08-2015 16:48:18

Anonyme_1
Invité

Re : Musée Cinéma et Miniatures

En demandant à Balázs des SWS comme je l'ai fait! smile

Merci pour les compliments.

#22 31-08-2015 20:55:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Pour l'avoir vu je doute vraiment que ce soit le vrai, l'explication de Giu (avec photos à l'appui) me semble bien plus convaincante.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#23 31-08-2015 21:18:49

Anonyme_1
Invité

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Ben je l'ai vu aussi, c'est moi qui filme dans la vidéo. smile
Et je l'avais vu à Universal Studio Hollywood en 96.
Giu prend pour argument la texture de la peau mais il omet le fait qu'il a été verni, aussi.
Demandez vous même à SWS, j'ai peut être mal compris la réponse de mon contact.

#24 31-08-2015 21:43:38

Anonyme_1
Invité

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Ah ben apparemment j'avais mal compris. Le gars me dit que son avis personnel est que ce Tricé ne sort même pas des SWS, mais qu'il ne peut pas le confirmer! Oo"

Ce qui m'ennui c'est que s'il y a un doute sur ça, alors il y a un doute sur tout le contenu du musée.

" Yes, as I said this is only my private opinion. Maybe I'm wrong. "

EDIT: Mon contact chez SWS a transféré ma requête à... Vous devinez jamais! big_smile Donc on va être fixé.

Dernière modification par Anonyme_1 (31-08-2015 23:06:33)

#25 01-09-2015 15:47:01

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Balazs bosse pour la page facebook du stan winston school, il ne vie pas au usa et n'a jamais participé a aucun de leur film.
Matt Winston m'a expliqué qu'il les avait beaucoup aidé au début de leur aventure internet et qu'ils lui ont filé un boulot pour qu'il puisse continuer a s investir en etant payé.
Balazs va surement te renvoyer vers Matt ou son beau frère Erich.
Ce tricé est une copie faite a partir des moule originaux mais ce n'est qu'une copie, partiellement détruite puis restauré pour etre vendu aux enchère, ce n'est en rien le modèle du film, c'est une copie du modèle du film.
Elle lui ressemble car ce sont les meme moule mais il n'est pas "screen used".
Balazs est bien cool, on discute régulièrement ensemble mais il n'est pas la meilleur personne pour parler de ces choses la. En fait des qu'il y a de l'argent en jeux il faut meme se méfier des officiels qui sont impliqués.
La tete de T-Rex femelle vendu comme celle du film par les studios stan winston n'est en faite qu'une copie peinte apres le film pour etre exposé dans les studios, mais comme sa valeur est multiplié par 3 ou 4 s'il est dit que c'est la vrai alors on va pas s'assoir sur tout cet argent en plus et on dit que c'est la vrai. Mais ca l'était pas, c'est une copie, sauf l'intérieur de la machoire et les dents.
Rappel toi ce que dis Sarah a Kelly dans le roman mon ami.
J.

si tu veux etre fixé voila la vrai question: en quelle matière ont été faites les peau des animatroniques pour le premier film?
ensuite google: durée de vie de cette matière. Et la tu auras ta réponse.

La plupart des gros modèles exposé sont des copies des originaux faites dans une matière plus durable et moins élastique, très fidèle mais ce ne sont pas les modèles qui ont été filmés. Le compy m'a l'air ok, il a 4 ans de moins et ont voit bien qu'il a prit cher, meme apres avoir été restauré.

Dernière modification par Giu3232 (01-09-2015 15:50:49)

Hors ligne

#26 01-09-2015 16:57:11

Anonyme_1
Invité

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Okay, merci d'être si précis et d'attacher une telle importance à briser les rêves des gens. wink
Maintenant, j'aimerai des preuve formelle de ce que tu avances.

De mon coté je vais demander à balaz si c'est vrai quand tu dis que SWS est pas honnête avec ses fans.

Pas grave c'est un faux mais il est joli quand même. smile

Dernière modification par Anonyme_1 (01-09-2015 16:59:38)

#27 01-09-2015 18:26:05

Anonyme_1
Invité

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Ah bah, si le compy t'as l'air okay... ça veut forcement dire que c'est le vrai. Mon ami.

#28 01-09-2015 20:13:25

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Igzee a écrit :

Okay, merci d'être si précis et d'attacher une telle importance à briser les rêves des gens. wink
Maintenant, j'aimerai des preuve formelle de ce que tu avances.

De mon coté je vais demander à balaz si c'est vrai quand tu dis que SWS est pas honnête avec ses fans.

Pas grave c'est un faux mais il est joli quand même. smile


SWS n'a jamais dit que ton tricé etait vrai.

L'organisme qui gère les enchères l'a fait, et toi tu veux les croire donc tu relais une information sans savoir si c'est vrai.

Je n'attache aucune importance a briser tes reves, mais si la vérité ne t'intéresse pas et que tu préfères des mensonges a toi de voir. Je pensais juste que tu voulais la vérité.

Ton super trice a été vendu par dino don, appel icollector l'organisme qui a géré les encheres et ils te le confirmeront, ensuite contacte dinodon et demande lui si c'est l'original ou une copie.

Quand stan winston studio dit original ils parlent de modèles provenant des moules originaux, pas du fait que ce soit ceux vu a l'écran. Je vais me permettre aussi si tu me le permet de contacter balaz pour qu'il te mette les points sur les i gentillement smile

Donc après vérification les originaux (vu a l'écran) sont en foam latex, ceux vendu aux enchères sont en polyurethane, une matière qui résiste mieux aux dommages du temps, au cas ou ces informations t'intéresseraient.

Dernière modification par Giu3232 (01-09-2015 20:32:22)

Hors ligne

#29 01-09-2015 21:24:08

Anonyme_1
Invité

Re : Musée Cinéma et Miniatures

C'est bien ça le problème si t'attache aucune importance à briser les rêves des gens. wink

http://fr.wikihow.com/avoir-du-tact

Ciao!

#30 01-09-2015 21:40:22

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Musée Cinéma et Miniatures

désolé, je balance souvent les infos en masse, le plus précisément possible sans pour autant mettre les formes. smile

Hors ligne

#31 02-09-2015 19:36:54

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Igzee a écrit :

C'est bien ça le problème si t'attache aucune importance à briser les rêves des gens. wink

http://fr.wikihow.com/avoir-du-tact

Ciao!

Même si Giu3232 est connu pour être assez sec, il y a pas mort d'homme
Il y a des précisions à donné, c'est certain.
En tout cas, ce musé, aussi super qu'il soit joue beaucoup sur les mots, et je l'ai déjà signalé par ici:
Rien que la fameuse reine alien n'est pas celle que l'on croie, le tricératops du premier film est couché donc il a une forme différente de ce que l'on voie... (surtout qu'il y a que la tête) pour le tricé, j'ai plus pensé à celui du 2, où ils ont fait que la tête en vérité...
Donc je rappel, qu'il est dommage qu'un musé se base sur ces approximations, aussi privé qu'il soit.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#32 03-09-2015 13:27:31

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Après on voit pas le côté droit de la tête, ça pourrait quand même être celui du premier non?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#33 04-09-2015 18:19:01

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Musée Cinéma et Miniatures

le mieux est d'aller vers la source:
https://www.stanwinstonschool.com/blog/ … -dinosaur#
Et surtout pourquoi ils ont pas le corps?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#34 05-09-2015 14:54:22

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Musée Cinéma et Miniatures

efde71 a écrit :

le mieux est d'aller vers la source:
https://www.stanwinstonschool.com/blog/ … -dinosaur#
Et surtout pourquoi ils ont pas le corps?

Parce que dino don n a jamais eu de corps pour le trice. Il avait le corps des Raptors, bebe stégosaure, Bebe trex , dilophosaures, pachycephalosaures, et seulement les tête de trice trex brachiosaures et stégosaure adultes.

http://youtu.be/twbP3FVdro4

Dernière modification par Giu3232 (05-09-2015 15:02:07)

Hors ligne

#35 05-09-2015 15:58:35

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Ewww comment il a repeint le bébé T.rex... /o\
(Aha la violence dans les commentaires de la vidéo x) bien joué Giu)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#36 15-09-2015 16:45:50

Rammlied69
Brin d'ADN
Inscription : 15-09-2015
Messages : 6

Re : Musée Cinéma et Miniatures

big_smile Hello camarades je rejoins ce forum par ce que je suis tombé par hasard sur cette discussion au sujet de ce musée que j'aime beaucoup. Je prévois de le visiter ce week end pour les journées du patrimoine, le patron du musée sera présent pour répondre aux questions, donc si je le croise je lui poserai la question au sujet du "screen used" ou non "screen used" du tricé... savoir comment il l'a obtenu etc...
Mais d'une manière générale ils sont honnêtes sur les objets... et ils savent restaurer le latex à l'aide de seringues où ils injectent centimètres par centimètres du nouveau latex (dont la composition à été spécialement conçue pour les restaurations du musée.) c'est ce qu'ils ont fait à la reine ALIEN. Elle était en décomposition lorsqu'ils l'ont acquis et elle a nécessité un travail long et répétitif.

concernant le Reine Alien il n' y a pas d’ambiguïté, extrait du dossier de presse:

"Une nouvelle Reine Alien encore plus monumentale est créée par AMALGAMATED DYNAMICS
INCORPORATION (A.D.I.) pour le tournage de « Alien vs. Predator » de Paul W.S. Anderson.
L’animatronique géant était contrôlé par ordinateur et animé par un réseau de vérins hydrauliques,
câblages et servomoteurs. Le rendu à l’image pouvait rivaliser avec celui de l’animation numérique
de plus en plus utilisée dans les studios. C’est cet animatronique star qui est aujourd’hui à Lyon"

Dernière modification par Rammlied69 (15-09-2015 16:56:01)

Hors ligne

#37 20-09-2015 00:05:10

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Musée Cinéma et Miniatures

La tête a été vendue comme "screen used" par l'organisme des enchères:

https://www.liveauctioneers.com/item/30 … assic-park

Mais c'est du bullshit pour ramasser plus de billets.

Regarde sur la première page du poste et tu verras que c'est le modèle vendu par Don Lessem, qui est une copie, et qu'il a restauré à l'arrache smile

Tu peux aussi regarder cet article du dailymail: http://www.dailymail.co.uk/news/article … ction.html

tu pourras y lire:

"The models, made out of foam latex and hand-painted in incredible detail, are owned by Don Lessem, who worked as an advisor on Jurassic Park.
His company Dino Don Inc has cast the 10 dinosaurs for touring museum exhibitions and they are now selling the models at US auctioneers Profiles in History."

Trad: les modèles, fait en foam latex ( d'ou leur état de destruction contrairement au T-Rex qui lui est en polyurethane) et peint à la main avec un détail incroyable, sont la propriété de Don Lessem, qui a travaillé comme consultant sur Jurassic Park.
Sa compagnie Dino Don Inc A FAIT DES COPIES des 10 dinosaures pour faire des expositions dans les musées et ils sont maintenant en vente par l'organisme d'enchère profiles in history"

N'hésite pas à lui montrer les photos s'il t'affirme qu'il est screen used smile

Hors ligne

#38 20-09-2015 12:25:20

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Giu3232 a écrit :

La tête a été vendue comme "screen used" par l'organisme des enchères:

https://www.liveauctioneers.com/item/30 … assic-park

Mais c'est du bullshit pour ramasser plus de billets.

Regarde sur la première page du poste et tu verras que c'est le modèle vendu par Don Lessem, qui est une copie, et qu'il a restauré à l'arrache smile

Tu peux aussi regarder cet article du dailymail: http://www.dailymail.co.uk/news/article … ction.html

tu pourras y lire:

"The models, made out of foam latex and hand-painted in incredible detail, are owned by Don Lessem, who worked as an advisor on Jurassic Park.
His company Dino Don Inc has cast the 10 dinosaurs for touring museum exhibitions and they are now selling the models at US auctioneers Profiles in History."

Trad: les modèles, fait en foam latex ( d'ou leur état de destruction contrairement au T-Rex qui lui est en polyurethane) et peint à la main avec un détail incroyable, sont la propriété de Don Lessem, qui a travaillé comme consultant sur Jurassic Park.
Sa compagnie Dino Don Inc A FAIT DES COPIES des 10 dinosaures pour faire des expositions dans les musées et ils sont maintenant en vente par l'organisme d'enchère profiles in history"

N'hésite pas à lui montrer les photos s'il t'affirme qu'il est screen used smile

Donc l'acheteur musé de lyon c'est fait arnaquer...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#39 21-09-2015 22:35:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Musée Cinéma et Miniatures

efde71 a écrit :

Donc l'acheteur musé de lyon c'est fait arnaquer...

Ou il est au courant et il le cache pour faire plus de tunnes ... c'est une éventualité

Dernière modification par Giu3232 (21-09-2015 22:35:26)

Hors ligne

#40 28-09-2015 22:26:47

Rammlied69
Brin d'ADN
Inscription : 15-09-2015
Messages : 6

Re : Musée Cinéma et Miniatures

Alors pour résumer cette fameuse visite, je n'ai pas eu la possibilité de discuter avec Dan Ohlmann
(directeur du musée), que j'ai juste croisé mais il était occupé...
En revanche quelque photos du tricé.
Je me disais que le plus simple était peut être d'écrire au musée pour en savoir plus au sujet de cette tête de tricé....On verra si ils semblent jouer la sincérité ou non wink

Hors ligne

Pied de page des forums