Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2015 13:33:26

Axon
Banni(e)

[SERIE] The X-Files (2016)

1442750035-sans-titre-1.png

Topic pour discuter de la série (1993-2002) et du revival de 2016.
La série culte des années 90 revient sur la FOX le dimanche 24 janvier 2016 pour 6 épisodes et sur M6 en France début 2016. On retrouvera pour les plus connus :

- David Duchovny (Mulder)
- Gillian Anderson (Scully)
- Williams B.Davis (L'Homme à la cigarette)
- Mitch Pileggi (Skinner)
- Annabeth Gish (Reyes)
- Les Lone Gunmen

Je ne ne pense pas que ce soit la peine de présenter la série pour les plus de 20/25 ans étant donné le phénomène de société qu'à été la série mais pour les plus jeunes (c'était pas mon époque non plus) :

X-Files est une série de SF/horreur/fantastique de 202 épisodes diffusés entre 1993 et 2002 mais aussi deux films (ils sont pas géniaux surtout le deuxième mais c'est assez inhabituel pour être noté). Des récompenses à la pelle,  des produits dérivés en tout genre, une fanbase, la popularisation de la fanfic, du Cliffhanger en fin de saison mais aussi de l'UST (Unresolved Sexual Tension), du terme mythologie/MOW etc ...

"La série décrit les différentes enquêtes des agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully sur des dossiers classés X ("X-Files"), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux, et la quête de Mulder visant à retrouver sa sœur, Samantha Mulder, disparue dans de mystérieuses circonstances lorsqu’elle était plus jeune.
Mulder croit en l'existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully - docteur en médecine - est plus sceptique, elle est assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder pour l’amener à revenir vers des conclusions habituelles du FBI"

Les éléments principaux de la série sont donc les phénomènes paranormaux, le complot, la confrontation entre sciences et croyance (assez intéressant d'ailleurs même si répétitif) et la relation ambiguë entre les deux agents (bon mais ça c'est pour les ... non rien)

Il y a tellement à dire tellement c'est vaste entre la communauté de fans, l'impact de la série sur les séries et la société ou l'histoire que bon ...

La FOX (qui aime bien les reboots) s'est rendu compte que vu la fanbase encore énorme de la série, il était temps de la relancer. Après la grosse déception des dernières saisons (surtout la 8 et la 9 avec une mythologie ratée) et le deuxième film très moyen, la série s'est vite arrêté. La FOX l'ayant trop exploité jusqu'à la tuer. Et le complotisme incarné par la série ne correspondait plus à la société américaine post 11 septembre. Or aujourd'hui l'intérêt pour le complot, les OVNIs etc ... est relancé donc la série peut se refaire une place.

Qu'attendez-vous de cette "saison 10" ?  J'ai un peu peur du résultat et vu comment la mythologie part en grand n'importe quoi en fin de série, ça me paraît compliqué. 6 épisodes seulement en plus pour faire ses preuves.
Mais c'est vrai que ça me manquait un peu les séries SF après la fin de Fringe (souvent comparé à X-Files d'ailleurs à tort ou à raison).

#2 20-09-2015 13:36:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Robert Patrick avait pas pris la place de Duchovny pendant un moment ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 20-09-2015 13:39:34

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Oui à partir de la saison 8 puis la saison 9. Beaucoup de gens ont gueulé mais moi j'ai toujours aimé son personnage et il dégage vraiment quelque chose dans la série même si Mulder manque un peu parfois. En plus, il y a un joli clin d'oeil au T-1000 dans la série.

http://www.imagozone.com/var/albums/ser … 1293174459

Il sera pas dans la nouvelle saison  sad

#4 20-09-2015 17:29:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Je passe juste pour cette petite anectode : l'acteur jouant l'homme à la cigarette vie à Hyères , là où je vis , il est marié depuis 2011 a la directrice des finances de la mairie de Hyères et c'est un client régulier de mon ciné. Étant donné que j'ai jamais suivi X-Files je ne l'ai jamais remarqué jusqu'à ce que mon patron me dise que c'était lui smile.

Voilà, sinon faut vraiment que je me mette à X-Files ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5 20-09-2015 17:50:45

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Il va y a voir un soucis: l'homme à la cigarette et les lone gunmen ont ét tué la dernière saison...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#6 20-09-2015 18:42:49

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

@efde71

Spoiler: Cliquer pour lire

Ils reviendront sous forme de fantômes si j'ai bien compris

@Greg13 : Si tu regardes X-Files, tu le verras plus de la même façon  big_smile

Dernière modification par Axon (20-09-2015 18:43:25)

#7 21-09-2015 08:43:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Greg13 a écrit :

Je passe juste pour cette petite anectode : l'acteur jouant l'homme à la cigarette vie à Hyères , là où je vis , il est marié depuis 2011 a la directrice des finances de la mairie de Hyères et c'est un client régulier de mon ciné. Étant donné que j'ai jamais suivi X-Files je ne l'ai jamais remarqué jusqu'à ce que mon patron me dise que c'était lui smile.

Voilà, sinon faut vraiment que je me mette à X-Files ^^

Et bien comme quoi le monde est petit...

Tu lui passera le bonjour de ma part... roll

Je te la conseille vivement cette série Greg13, vraiment fascinante.

Et moi, il va falloir que je me la fasse de A à Z, mais vu que je regarde les séries au compte goutte, je ne suis pas sorti de l'auberge...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 21-09-2015 18:01:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ah tu me rassures Axon, il me semblait bien que l'homme à la cigarette avait cassé sa pipe ^^ (hé hé la blague foireuse... Comme quoi "Fumer tue" ! *Ok je sors*)

Hâte de voir la suite de cette série du coup smile

Hors ligne

#9 21-09-2015 18:20:48

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Petite anecdote sur ce cher William B.Davis : il avait arrêté de fumer depuis longtemps pendant le tournage de la série et il milite d'ailleurs contre la cigarette. Celles qu'il fume dans la série sont des fausses sans tabac.
Heureusement pour lui d'ailleurs ...

#10 25-09-2015 08:23:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Un truc à savoir sur X-files.

Dans chaque saison, il existe deux types d'épisodes : les épisodes suivant un axe chronologique et les autres.

Les épisodes suivant un axe chronologiques sont les épisodes centrés sur le complot extra terrestre.
Si vous voulez suivre ce fil d’histoire bout à bout, il est nécessaire de les suivre chronologiquement.

Les épisodes centrés sur le paranormal en tant que tel (esprits, fantômes, forces du mal, cryptozoologie...) sont indépendants du fil chronologique et ne donnent en général pas suite.
Le seul exemple à ma connaissance ayant connu une suite sont deux épisodes centrés sur Tooms.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 25-09-2015 17:31:01

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Oui effectivement on appelle ces épisodes spéciaux sur les extra-terrestres qui suivent un fil rouge, des épisodes mythologiques (on le dit dans d'autres séries aussi) et les épisodes sur le paranormal en général les épisodes MOTW (monster of the week). Pour autant même les épisodes MOTW sont un peu liés au complot, certains éléments s'y glissent parfois. Personnellement, je préfère les MOTW la plupart du temps.

Il y a Tooms (un des meilleurs mutants grâce à la prestation magistrale de Doug Hutchison qui joue aussi le salopard dans la Ligne verte) qui revient deux fois mais il y a aussi Robert Modell un mec qui a des capacités de contrôle mental et enfin Donald Pfaster, un tueur en série (le paranormal chez lui est d'ailleurs assez intéressant même si je n'aime pas les dérives religieuses avec Scully parfois)

X-Files possède aussi des épisodes très décalés qui tombent parfois dans le comique et l'auto-dérision. J'avais jamais vu avant une série qui se fout autant de sa gueule. Elle est tellement codifiée qu'il est facile de détourner les codes tellement ils sont nombreux .

#12 25-09-2015 19:35:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Axon a écrit :

X-Files possède aussi des épisodes très décalés qui tombent parfois dans le comique et l'auto-dérision.

Le meilleur est celui où des militaires kidnappent des gens en faisant passer ça pour un enlèvement extra-terrestre, et se font eux-même enlever par un monstre venu des profondeurs de la Terre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#13 25-09-2015 20:01:31

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ah oui il est excellent celui-là.  lol
J'allais oublié que des acteurs de JP joue dans certains épisodes :

- Martin Ferrerro (Gennaro) qui joue un sniper qui doit tuer un gosse dans la mythologie

Spoiler: Cliquer pour lire

x-files468.jpg

- B.D Wong (Wu) qui joue un flic chinois. J'avais eu du mal à le reconnaître au départ puis je me suis dit : ce chinois me dit vraiment quelque chose big_smile

Spoiler: Cliquer pour lire

15-xfiles-bd-wong2.jpg

- Téa Léoni (A.Kirby) qui joue dans un épisode comique

Spoiler: Cliquer pour lire

x-files-season-7.jpg

 
En fausse Scully ici

Téa Léoni était d'ailleurs la compagne de Duchovny pendant un temps. Apparemment c'est sa faute si David Duchovny a voulu déménager à Los Angeles et donc déménager la production de XF à Los Angeles au lieu du Canada. A cause de ça, XF a perdu un peu de son ambiance sombre des premières saisons sad
Tout ça parce que Madame voulait se lancer dans le ciné entre la fin des années 90 et le début des 2000. On voit ce que sa carrière a donné avec JP 3 big_smile Comment niquer une série et une saga ...

Dernière modification par Axon (25-09-2015 20:02:48)

#14 30-09-2015 14:44:34

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Double post pour la nouvelle BA  angel

Cela annonce du bon je trouve. La série s'est modernisée mais conserve toujours son ambiance parano etc ...
Scully pas trop rousse par contre  neutral  L'homme à la cigarette à la fin  devil

Dernière modification par Axon (30-09-2015 14:45:27)

#15 30-09-2015 14:58:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Mulder donne un coup de pied à son affiche et l’arrache...

Faut que je me refasse la série... yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 30-09-2015 15:11:10

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Je pense que Mulder s'énerve sur le poster parce qu'il a tout perdu, le département des affaires non classés aux FBI, son bureau (la salle vide qu'on voit était son bureau, on le voit grâce aux stylo enfoncés au plafond, faut voir l'épisode écrit par Stephen King pour comprendre), ses archives etc ...
Il ne peut compter que sur les anciens comme Skinner ou Scully.
Mulder est toujours obsédé par la Vérité, il le dit dans le trailer. Le complot continue avec les méthodes modernes : drones, technologies perfectionnées ...  Mulder qui se fout des aliens et du complot, pas possible  big_smile

#17 27-02-2016 16:30:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Axon a écrit :

Oui c'est ça, non ce n'est pas violent, on ne voit rien, il n'y a rien de choquant mais comme c'est Tooms voilà.
J'étais tombé sur ça gamin et ça m'avait fait peur comme rarement dans une série et apparemment c'est le monstre le plus marquant de la série pour d'autres gens. Le retour de Tooms est bien aussi, voir mieux.
Niveau violence, il y a bien pire oui.

Un épisode qui m'avait marqué c'était en saison 8 avec un indien cul-de-jatte qui "vidait" les personnes obèses, s'installait à l'intérieur d'elles et s'en servait comme véhicule.

J'avais 18 ans quand il a été diffusé mais je l'avais quand même trouvé bien flippant. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 27-02-2016 16:55:30

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ah oui, vraiment étrange celui-là, niveau bizarrerie on atteint des sommets.

badlaa.jpg

#19 03-03-2016 23:34:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Axon a écrit :

Home où un bébé se fait enterrer vivant par des frères consanguins qui copulent avec leur mère cachée sous un lit, tellement épique cet épisode lol

L'épisode passe en ce moment sur M6.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 04-03-2016 15:33:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Dites, j'ai une question existentielle.

Je n'ai pas encore regardé la saison 10 car je voulais voir l'intégrale de la série avant d'entamer la nouvelle saison.
Mais j'ai pas pris le temps de voir toute la série... et je suis tenté par regarder la saison.

Est-ce que si je commence à regarder la dixième saison sans avoir visionné toute les saisons précédentes je me faire spoileriser sur les anciennes saisons et le dénouement final de la
saison 9 ?
En sachant que de X-files, je ne connait que les trois premières saisons et le dernier film ?

Dernière modification par Monsieur ADN (04-03-2016 15:33:37)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums