Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2009 17:25:59

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Parcs Universal

Hello,

Je partage avec vous quelques photos d'Universal Studio Hollywood que j'ai prises lors d'un voyage à Los Angeles.
Il y a que du JP dans ces archives.
C'est 4 fichier .rar à récupérer sur rapidshare, une fois décompressé vous pourrez profiter des photos.

http://rapidshare.com/files/191476303/J … .part1.rar

http://rapidshare.com/files/191484838/J … .part2.rar

http://rapidshare.com/files/191484840/J … .part3.rar

http://rapidshare.com/files/191484842/J … .part4.rar

Si l'un d'entre vous peut faire la même chose pour le parc d'Orlando ce serait cool.

Hors ligne

#2 07-10-2009 18:59:22

nastico
Fossilisé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 04-10-2009
Messages : 3

Re : Parcs Universal

Bon, je vous parle en tant que parkfan, ca peut etre utile d'avoir quelqu'un comme ca dans certains cas big_smile

Comme me l'a demandé un anonyme, je vais  vous faire un petit topo sur l'attraction...
Lors de ma visite a Universal Islands of Adventure, j'étais très excité par le fait de pouvoir ENFIN rider l'attraction de mon film préféré, et d'être totalement plongé dans cet univers.

Premières impressions, la zone semble superbe. Depuis le lac, le batiment principal du parc, le même que dans le premier opus de la saga à peu de choses prêt, nous fait face. Quel plaisir, on sent vraiment à ce moment qu'on va pénétrer dans un univers déja connu, et ca c'est bon!

32p15.jpg

On fait le tour du lac, et nous voila face a l'énorme portail...l'entrée mythique dans le parc. Grand moment d'émotion encore une fois.

32p20.jpg

Arrivé dans la zone, je dois avouer qu'on a pas vraiment envie de se promener...Une bête jungle avec deux batiments, c'est un peu facile pour du Universal. M'enfin je suppose qu'en me dirigeant directement vers l'attraction, ca ira.

L'entrée de celle-ci, moui, rien de transcendanr, pas plus que la file d'attente : de bêtes zigzag sous une cabane...
02.jpg

Mais passons au Ride proprement dit.
Apres avoir embarqué dans des canots (ne me demandez pas pourquoi), on se dirige dans un sas junglesque, avec une petite intro musicale prometteuse...puis commence la GRANDE musique du film, avec une scène pleine de Brachiosaurs qui rugissent et s'élèvent vers le ciel. L'ennui, c'est qu'ils sont moches et pas trop ressemblants a ceux du film. Quand on est fan, ca fait mal. Il est vraiment temps de changer les animatronics.
oui, le voir comme ca, ca fait mal au coeur
jpra.jpg
et surtout l'odieuse couleur
F_472786.jpg
Bien entendu , je le montre dans la pire des postures, mais je crois qu'une photo bien prise avec du contrejour ne refletera pas la réalité de la chose. Pourquoi ce rouge ? ne me le demandez pas, les brachiosaurs au piment vous souhaitent la bienvenue dans le parc.
Quelques autres dinos par ci par la, plus ou moins bien fichus, agrément les abords de la rivière, cachés derrière de sublimes rochers et plantes tropicales. L'un dans l'autre, et si ce n'était pas à Universal, ca irait...

Bon on continue pour arriver à l'endroit des méchants dinos, et la aussi ca ne mange pas de pain. Les effets sont pas mal, mais les dinos sont ratés, et sentent clairement le faux...
Seul le dernier T rex vient, dieu merci, apporter une touche de réalisme a l'attraction...on s'avance doucement vers lui, et juste avant de plonger, il fait de même et menace de nous croquer la tête...IMPRESSIONNANT.
La descente, surement obligatoire, un gros Splash, et c'est fini.

Que retenir ? Une attraction vieillotte, bien en dessous de ce qu'elle devrait offrir aux visiteurs, qui nous rappelle de manière bien cruelle qu'on reste dans un parc et non dans la réalité...
32r06.jpg

Je passe sur la zone et le Discovery Center, qui sont jolis mais sans grand intéret selon moi.
J'ai donc, comme vous l'avez cmpris, été très décu par cette attraction, et espère en voir un jour une réhab complète, ou on changerait 95% des animatronics.

Voici une vidéo :

http://www.youtube.com/v/O-XsXox-IdU&hl


Et pour comparer, parce que c'est toujours très utile, voici ce que Disney a pondu, quelques kilomètres a coté, dans son Animal Kingdom. "Dinosaur, the ride"

http://www.youtube.com/v/1DVP9gRQeSc&hl
Rgeardez moi ce réalisme, là on s'y croit, et je peux vous jurer qu'on ne voit pas tout. Quand l'allosaure nous court apres, croyez moi je n'ai jamais été autant effrayé dans un dark ride (attraction scénique).
Universal ferait bien de réfléchir un peu.

desolé pour les photos/vidéos, je vais regler le probleme au plus vite

merci
nastico

Dernière modification par nastico (07-10-2009 19:28:51)

Hors ligne

#3 08-10-2009 17:58:12

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Parcs Universal

Merci pour ton message!

Très intéressant!

Vu comme ça, c'est vrai qu'ils font un peu peur les brachios ...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#4 09-10-2009 00:33:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Parcs Universal

A Universal Hollywood c'est pareil, les dinos sont plutôt mal fichu, enfin au début, quand ils ont ouvert l'attraction ça le faisait. Malheureusement, 15 ans sous le soleil de la californie, en plus de l'eau chloré... bref ils ont mal vieillis, ils sont bouffis et leur couleur sont délavés.

Hors ligne

#5 12-10-2009 13:15:17

nastico
Fossilisé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 04-10-2009
Messages : 3

Re : Parcs Universal

oui enfin c'est pas le chlore qui les a rendus rouge et jaune, c'est une conception ratée c'est tout.

Dernière modification par nastico (12-10-2009 19:07:25)

Hors ligne

#6 12-10-2009 19:16:11

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Parcs Universal

Les dinosaures n'avaient pas forcement des couleurs ternes...
Mais c'est vrai, ils auraient dû respectés celles du film.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 13-10-2009 17:54:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Parcs Universal

Quand on regarde comment étaient les animatronics quand S.Spielberg et J.Goldblum ont inaugurés l'attraction, en 1997 il me semble. Les animaux rendaient mieux. Rien que le raptor dans la monté ( Universal Hollywwod), qui est bien détérioré et je l'ai vu de mes propres yeux était mille fois mieux à l'origine. La sa peau en latex est même déchiré par endroit. Pour les photos promotionnelles pour le lancement de l'attraction il est sublime.

Hors ligne

#8 27-12-2009 12:25:58

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Parcs Universal

nastico a écrit :

Mais passons au Ride proprement dit.
Apres avoir embarqué dans des canots (ne me demandez pas pourquoi), on se dirige dans un sas junglesque, avec une petite intro musicale prometteuse...puis commence la GRANDE musique du film, avec une scène pleine de Brachiosaurs qui rugissent et s'élèvent vers le ciel. L'ennui, c'est qu'ils sont moches et pas trop ressemblants a ceux du film. Quand on est fan, ca fait mal. Il est vraiment temps de changer les animatronics.
oui, le voir comme ca, ca fait mal au coeur
http://www.islandsofadventure.com/jpra.jpg
et surtout l'odieuse couleur
http://community.weatherbug.com/deskwx/ … 472786.jpg
Bien entendu , je le montre dans la pire des postures, mais je crois qu'une photo bien prise avec du contrejour ne refletera pas la réalité de la chose. Pourquoi ce rouge ? ne me le demandez pas, les brachiosaurs au piment vous souhaitent la bienvenue dans le parc.
Quelques autres dinos par ci par la, plus ou moins bien fichus, agrément les abords de la rivière, cachés derrière de sublimes rochers et plantes tropicales. L'un dans l'autre, et si ce n'était pas à Universal, ca irait...

A la limite la couleur me dérange moins que la posture. Heuresement que c'est la pire...


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#9 02-05-2011 18:20:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Parcs Universal

Question pour les gens qui sont allés à Orlando, est-ce que la visite des deux parcs (Universal Studios et Islands of Adventure) peut se faire en une journée (en ciblant bien les attractions qu'on veut faire) ou il faut vraiment y rester deux jours?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 02-05-2011 21:04:20

nastico
Fossilisé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 04-10-2009
Messages : 3

Re : Parcs Universal

Pas vraiment, il y en a beaucoup et avec un débit pas toujours glorieux... De plus avec la zone harry potter, la fréquentation d'IOA  a explosé. Je te conseille vraiment deux jours pour être tranquille et savourer les promenades au même titre que les attractions, sans te stresser.

Hors ligne

#11 04-05-2011 10:56:12

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Parcs Universal

JP Trilogy a écrit :
nastico a écrit :

Mais passons au Ride proprement dit.
Apres avoir embarqué dans des canots (ne me demandez pas pourquoi), on se dirige dans un sas junglesque, avec une petite intro musicale prometteuse...puis commence la GRANDE musique du film, avec une scène pleine de Brachiosaurs qui rugissent et s'élèvent vers le ciel. L'ennui, c'est qu'ils sont moches et pas trop ressemblants a ceux du film. Quand on est fan, ca fait mal. Il est vraiment temps de changer les animatronics.
oui, le voir comme ca, ca fait mal au coeur
http://www.islandsofadventure.com/jpra.jpg
et surtout l'odieuse couleur
http://community.weatherbug.com/deskwx/ … 472786.jpg
Bien entendu , je le montre dans la pire des postures, mais je crois qu'une photo bien prise avec du contrejour ne refletera pas la réalité de la chose. Pourquoi ce rouge ? ne me le demandez pas, les brachiosaurs au piment vous souhaitent la bienvenue dans le parc.
Quelques autres dinos par ci par la, plus ou moins bien fichus, agrément les abords de la rivière, cachés derrière de sublimes rochers et plantes tropicales. L'un dans l'autre, et si ce n'était pas à Universal, ca irait...

A la limite la couleur me dérange moins que la posture. Heuresement que c'est la pire...

Enfaite, ce ne sont pas des brachios mais des Ultrasaurus (je croix que c'est la voix off de l'animation qui le dit). Sinon, quelqu'un aurait des photos de l'attraction du parc Universal de Singapour, pour comparer les dinos? Comme le parc vient d'ouvrir, ils ne doivent pas être trop détruit, je pense.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#12 05-05-2011 06:58:51

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Parcs Universal

C'est marrant, nastico, tu n'apparait que sur cette page!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#13 05-05-2011 09:19:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Parcs Universal

C'est normal, c'est un passioné de parc avant tout... qui est dans ma promo à Strasbourg !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#14 05-05-2011 14:43:28

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Parcs Universal

la moitié du forum sont tes amis? Et puis il peut se présenter, non?


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#15 05-05-2011 15:20:16

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Parcs Universal

Non, seul 2. Je ne vais pas le forcer à participer.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 05-05-2011 15:40:36

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Parcs Universal

Au risque de passer pour un idiot (dans le fond...).Une promo de quoi à Strasbourg.


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#17 05-05-2011 18:05:09

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Parcs Universal

... de Géographie Environnementale (Master 2).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#18 25-09-2012 13:52:36

--JP--
Fossilisé
Lieu : Au visitor center !
Inscription : 25-09-2012
Messages : 14

Re : Parcs Universal

Pour ma part, je suis allé à l'attraction d'Orlando il y a deux ans... L'année même où ils ont ouvert le coin Harry Potter.
Si vous le souhaitez, je peux vous montrer les photos.
De plus, je rejoins nastico sur le fait que l'attente pour le ride aurait pu être mieux... En effet, de simples zigzang qui donnent l'impression d'attendre vraiment trop longtemps!.. Et des postes tv avec Hammond qui parle...
Néanmoins, je garde un super souvenir de la zone JP!..

Hors ligne

#19 25-09-2012 16:46:43

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Parcs Universal

Oui, nous voulons bien de tes photos ! ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#20 25-09-2012 18:15:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Parcs Universal

Perso la file d'attente ne m'a pas marqué vu qu'il n'y avait pas d'attente du tout. big_smile
Je me souviens vaguement d'une maquette de l'île et de la vidéo où Hammond explique pourquoi il a finalement construit en Floride (^^), et je crois qu'au début de l'attraction (y'a 15 ans) des gens déguisés en Grant, Ellie ou Malcolm passaient faire des petites animations.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums