Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2015 12:43:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

[Série] Kaamelott

J'ai pas trouvé de topic à propos de cette série génialissime.
Pour ce qui ne connaîtrait pas, Kaamelott est une série créée par Alexandre Astier, qui parodie les récits d'Arthur Pendragon et des chevaliers de la Table Ronde.

Composée de 6 livres (saisons), on suit les aventures d'Arthur (Alexandre Astier), et des chevaliers de la Table Ronde: Léodagan (Lionel Astier), père de Guenièvre et roi de Carmélide, qui n'en manque jamais une pour ennuyer son beau-fils Arthur. Lancelot (Thomas Cousseau), bras droit d'Arthur, secrètement amoureux de la reine, les deux idiots au grand coeur Perceval et Karadoc (Frank Pitiot et Jean-Christophe Hembert), le pauvre Bohort( Nicolas Gabion) , souvent moqué par ses confrères  et le fidèle Merlin (Jacques Chambon), gros branque de service et de temps en temps, druide du château de Kaamelott.

On découvre la vie privée du Roi, marié à une femme cruche qu'il n'aime pas, Guenièvre (Anne Girouard). Après le livre 4, Arthur tombera dans une profonde déprime, et partira à la recherche des enfants qu'il aurait pu avoir avec d'autres femmes. Il sera guidé par Méléagant (Carlo Brandt), un homme mystérieux aux penchants maléfiques.

De nombreux personnages récurrents feront leur apparitions: Le célèbre roi Burgonde, le Maître d'Arme, Dame Séli, Yvain et Gauvin, Guethenoc le paysan, Calogrenant, le Père Blaise etc...

Les dialogues sont souvent anachroniques et crus, Arthur étant entouré en grande partie d'incapables ou d'idiots, ils se feront souvent traité de cons, de tanches ou de bouseux.
Des milliers de répliques cultes parcourent la série, les plus connus étant celle de Perceval.

Alexandre Astier, depuis le livre VI (un livre préquel, où on voit la jeunesse d'Arthur à Rome), se bat pour réaliser un/des films Kaamelott, pour conclure l'histoire.

Astier-et-autres-bis2-e1342704538649-1000x490.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (31-08-2015 12:46:21)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2 31-08-2015 12:59:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Série] Kaamelott

Faisons une liste des cons, comme ça, ça me fera gratter du papier.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 31-08-2015 13:01:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série] Kaamelott

Oh oui oui, c'est magnifique, oui, oui, il y a des taches, c'est tout barré, j'ai tellement raturé que j'ai transpercé le papier...C'est immonde...on dirait que j'ai lavé par terre avec, mais c'est fait...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4 31-08-2015 13:06:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Série] Kaamelott

- Si, j'ai des copines !
- Vos copines, c'est mes maîtresses.
- Ben c'est pas évident de trouver une femme bretonne de moins de 35 ans qui soit pas votre maîtresse.


zndi.jpg

Hors ligne

#5 31-08-2015 16:45:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Série] Kaamelott

Finalement, y avait pas un film prévu pour Kaamelott ?


zndi.jpg

Hors ligne

#6 31-08-2015 17:06:27

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Série] Kaamelott

Si mais Alexandre Astier se bat avec M6 pour les droits de diffusion je crois...

Si ce n'est pas malheureux d'être obligé de faire des concessions pour sa propre œuvre, je comprends aisément que ça puisse être gonflant pour lui. Quelle honte même d'empêcher un homme de pouvoir faire ce qu'il veut sur l'univers qu'il a pensé.

wink

D'autant qu'il a quand même dépoussiéré Astérix avec celui qu'il a produit en 3D. On devrait lui faire plus confiance pour le film issu de sa propre série quand même !

Hors ligne

#7 01-09-2015 13:12:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Série] Kaamelott

C'est pas une question de confiance , c'est juste que Astier n'a pas envie que M6 ait le pouvoir de dire "non ca on veut pas dans le film" même si il ne le feront pas forcément (mais vu comme ils l'ont fait chier pour le Livre VI, c'est quasi sur ...)  , c'est son bébé et il en ferra quelque chose que quand il sera pleinement à lui smile , quitte à ne rien faire du tout !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#8 01-09-2015 13:47:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : [Série] Kaamelott

Tyrannorex a écrit :

Si mais Alexandre Astier se bat avec M6 pour les droits de diffusion je crois...

Si ce n'est pas malheureux d'être obligé de faire des concessions pour sa propre œuvre, je comprends aisément que ça puisse être gonflant pour lui. Quelle honte même d'empêcher un homme de pouvoir faire ce qu'il veut sur l'univers qu'il a pensé.

C'est surement ce qu'il s'est passé pour Colin Trevorrow avec JW...

PS : Oui, je sais que vous allez me dire que je suis de mauvaise foi quand je vous avez dit que j'aurait deux/trois mots à dire à Trevorrow qi je la croisait.
Mais oui effectivement les studios de productions ont une part de responsabilité dans le rendu des films.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 01-09-2015 14:10:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Série] Kaamelott

Oui mais Trevorrow n'est pas le créateur de la saga.


zndi.jpg

Hors ligne

#10 01-09-2015 15:38:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série] Kaamelott

C'est surtout Steven qui commence à se faire vieux je pense.
Vu le ratage total de Terra Nova (le budger n'étant visiblement pas parti dans les CGI et dans le scénario), il devrait lâcher un peu les dinos.

Pour retourner à Kaamelott, je suis quasiment sûr d'une chose pour la fin des films

Spoiler: Cliquer pour lire

Je suis sûr que Perceval trouvera le Graal


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 01-09-2015 15:40:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [Série] Kaamelott

Ulfric Sombrage a écrit :

Pour retourner à Kaamelott, je suis quasiment sûr d'une chose pour la fin des films

Spoiler: Cliquer pour lire

Je suis sûr que Perceval trouvera le Graal

J'y ai pensé aussi big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#12 01-09-2015 16:44:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Série] Kaamelott

C'est la raison pour laquelle Perceval est si con dans la série : c'est toujours les plus cons qu'ont le plus de chance. malcolm


zndi.jpg

Hors ligne

#13 01-09-2015 17:04:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série] Kaamelott

C'est surtout le plus gentil, et le seul ami vraiment proche d'Arthur.
Merlin, le Père Blaise et le Maître d'Arme aussi sont proches, mais ils n'ont pas ce lien presque Père-fils qu'à Perceval et Arthur


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 01-09-2015 19:24:14

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Série] Kaamelott

Perceval le trouve... Mais il le manque non ? Il ne le voit pas simplement en s'abstenant de poser la question ?

(Remarque ça correspondrait à l'esprit de la série, voire l'épisode où il se plaint qu'un vieux ait voulu lui refiler un tissu tout fripé plein de poux et des vieux clous rouillés !)

big_smile

Hors ligne

#15 01-09-2015 19:53:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série] Kaamelott

Ca dépend des versions, dès fois c'est Perceval, dès fois c'est Gauvain, dès fois c'est les deux.
Mais pour le coup, ce serait vraiment génial que ce soit Perceval qui le trouve.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 13-09-2015 18:46:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Série] Kaamelott

- Allez-y, lâchez-moi, je vais flotter au-dessus de l'eau !
*PLOOF*
- Mais c'est pas possible que la Dame du Lac sache pas nager !


Sinon, j'ai jamais entendu parler du livre VI, apparemment c'est une "préquelle" ? (Ça fait bizarre d'utiliser ce mot-là pour une production française ^^ )


zndi.jpg

Hors ligne

#17 13-09-2015 19:46:13

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Série] Kaamelott

Oui c'est quand Arthur est encore "otage" à Rome pour servir dans l'armée romain. Et après quelques péripéties il débarque (ou redébarque, vu qu'il était encore enfant quand il est parti de Grande-Bretagne) en Grande Bretagne.

C'est à la fois la préquelle de Kaamelott, et ce qui conclut la saga sur le film... Vu que tu as vers la fin la question de la succession d'Arthur (qui revient à Lancelot qui course les chevaliers de la Table Ronde) etc... et le futur retour d'Arthur qui est en exil à Rome pour ne pas être assassiné par les sbires de Lancelot.

Hors ligne

#18 13-09-2015 19:47:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série] Kaamelott

C'est une préquelle où on découvre la jeunesse d'Arthur, en tant que soldat romain, puis en tant que tout jeune roi de Bretagne.

Mais ça me mouille le pieeeeed !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#19 13-09-2015 19:56:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [Série] Kaamelott

-Vous imaginez, si je reste bloqué ici pour l'éternité ?
- Ah bah déjà ici c'est pas pour l'éternité.
- Me dites pas que je suis devenu mortelle aussi ?!
- ... Non Non...


Ah oui, donc il y a carrément une vraie intrigue. Je croyais que c'étaient surtout des sketches, sauf les deux derniers livres. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, parce que généralement, les films tirés de séries... Meh.


J'aime pas les d'oiseaux, y z'ont pas d'braaaas, j'ai peur qu'ils tombent en avant !


zndi.jpg

Hors ligne

#20 13-10-2015 17:32:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Série] Kaamelott

"Est-ce que vous préparez un sale coup ?"

"Je suis un expert en cartographie, j'ai fait une carte de la Bretagne. J'ai fait deux fois le tour pour vérifier."


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums