Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-11-2014 00:34:20

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

[question] les animations de Phil Tippett

Bonsoir à tous
En revisionnant JP1 je me suis intéressé d'un peu plus près à la technologie envisagée au départ par Spielberg, le stop-motion ou animation image par image.
Bon, on va pas se mentir, le résultat est plutôt flagrant entre le stop motion et l'image de synthèse  glasses
J'ai regardé de nouveau les scènes en bonus sur le dvd (les raptors dans la cuisine et l'attaque du t-rex) et je me posais une question vraiment con:

Si la technique du stop motion avait été retenue, durant les scènes évoquées ci-dessus, il y aurait-il eu toujours la présence de petits bonhommes en plastique pour les personnages ????
Non parce que mm si cette technique de stop motion parait manquer un peu de naturel, elle reste passable en ce qui concerne les dinosaures. Mais l'animation des personnages est juste horrible (ils glissent sur le sol et on voit trop que ce sont des marionnettes)  glasses
Idem pour l'attaque du t-rex, on voit bien que la jeep est un jouet.

Du coup ils comptaient garder ça tel quel ?

Hors ligne

#2 30-11-2014 00:38:29

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : [question] les animations de Phil Tippett

Non je pense pas, c'était surtout des tests d'après les storyboards. Je pense que les dinosaures auraient été animés puis incrustés comme des images de synthèse. Le reste aurait été tourné en "vrai".


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#3 07-08-2015 14:57:02

Indominus_REX
Brin d'ADN
Inscription : 07-08-2015
Messages : 1

Re : [question] les animations de Phil Tippett

Oui, c'est juste pour les storyboards

Hors ligne

Pied de page des forums