Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 02-08-2015 13:55:13

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Oui c'est très vieux et universel. L'article Wikipédia est une bonne synthèse, où l'on y apprend que "fantôme" vient du grec ancien "φάντασμα".


mdul.gif

Hors ligne

#62 02-08-2015 13:57:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Sur l'interweb du net de la toile, j'ai trouvé des histoires de fantômes avec Gilgamesh, dans la chine et la Grèce antique, même dans le Bible on parle d'esprits.

Enfin, Tsoukalos nous répondrait que ce sont les Reptiliens Atlantes anciens astronautes née du Sacro-Saint "Préventus Amazonus Discountus".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#63 02-08-2015 14:15:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ulfric Sombrage a écrit :

Peut-être que ce "fantôme" qu'on libère n'est que très récent en terme d'évolution, ou qu'il ne dure pas infiniment.

Cela ne répond pas à toute les questions.

Si le "fantôme" n'est pas infini et qu'il disparaît, qui y'a-t-il après la disparition ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#64 02-08-2015 14:25:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Bah rien, cette énergie n'a aucune conscience, n'a aucune pensée ni esprit. Quand elle prend forme, fait grincer des portes, claquer des fenêtres etc ... c'est des phénomènes sans queue ni tête, complètement aléatoire. Si l'esprit frappe les murs de ta maison, c'est parce qu'il est méchant, c'est juste des trucs qu'il fait comme ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#65 02-08-2015 15:41:55

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

J'aime beaucoup ton analogie avec les ordinateur Monsieur ADN. C'est tout à fait juste je trouve, surtout qu'un ordinateur on peut prolonger sa vie en changeant certains élément tout comme on le fait depuis quelques années avec le don d'organe etc et bientôt encore plus avec le transhumanisme et les prothèses robotiques .

Dernière modification par Greg13 (02-08-2015 15:43:39)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#66 02-08-2015 15:49:40

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Greg13 a écrit :

J'aime beaucoup ton analogie avec les ordinateur Monsieur ADN. C'est tout à fait juste je trouve, surtout qu'un ordinateur on peut prolonger sa vie en changeant certains élément tout comme on le fait depuis quelques années avec le don d'organe etc et bientôt encore plus avec le transhumanisme et les prothèses robotiques .

Sans oublier les médicaments et les vaccins.

Dernière modification par Tim (02-08-2015 15:49:55)


mdul.gif

Hors ligne

#67 02-08-2015 15:58:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Oui aussi ^^ on peut dire que ce sont nos anti-virus !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#68 02-08-2015 16:05:06

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Le problème des anti-virus c'est qu'ils rendent les virus de plus en plus résistants (ça vaut aussi en informatique).

Dernière modification par Tim (02-08-2015 16:05:33)


mdul.gif

Hors ligne

#69 02-08-2015 18:44:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Greg13 a écrit :

J'aime beaucoup ton analogie avec les ordinateur Monsieur ADN. C'est tout à fait juste je trouve, surtout qu'un ordinateur on peut prolonger sa vie en changeant certains élément tout comme on le fait depuis quelques années avec le don d'organe etc et bientôt encore plus avec le transhumanisme et les prothèses robotiques .

Notre cerveau, c'est comme un processeur. Le processeur d'un ordi grille, l'ordinateur ne peut fonctionner.
Le cerveau s'arrête, tu est mort.

Greg, toi qui t'intéresse au transhumanisme, ce film pourrait te plaire :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 21081.html

Tim a écrit :

Le problème des anti-virus c'est qu'ils rendent les virus de plus en plus résistants (ça vaut aussi en informatique).

C'est pareil pour les vaccins. Cette année le virus a réussi a muter en s'adaptant plus vite aux effets du vaccin...

La preuve, je l'ai eue en m'étant fait vacciner.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 02-08-2015 18:46:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Oui j'ai prévu d'aller le voir Renaissance , j’espère que c'est pas trop daubesque ^^ , tu la vu ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#71 02-08-2015 18:57:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Non mais je vais sans doute me déplacer.

C'est en lisant le synopsis que j'ai pensé à toi. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 02-08-2015 19:04:48

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Monsieur ADN a écrit :

C'est pareil pour les vaccins. Cette année le virus a réussi a muter en s'adaptant plus vite aux effets du vaccin...

La preuve, je l'ai eue en m'étant fait vacciner.

Idem je l'ai eu il y a peu, sauf que je ne me fais jamais vacciner.


mdul.gif

Hors ligne

#73 03-08-2015 21:43:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ulfric Sombrage a écrit :

Peut-être que ce "fantôme" qu'on libère n'est que très récent en terme d'évolution, ou qu'il ne dure pas infiniment.
Après tout, les histoires de fantômes existent depuis les premières civilisations, on en retrouve de tout temps, sur tout les continents, dans toutes les civilisations.

Si j'en suis ton idée, l'évolution récente aurait trouver le moyen a faire perdurer la vie en la rallongeant sous forme d'un gaz ?
Intéressant.

Mais comment tu expliques les cas ou un fantôme en particulier hante une maison précise ?
Comment se fait-il qu'on ne les voit pas et que de temps en temps l'un d'eux se pointe ?
Comment tu expliques que certaines personnes parviennent a communiquer avec un fantôme ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#74 03-08-2015 21:58:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Peut-être que le "fantôme" reviens dans un endroit qui a marqué le cerveau du sujet avant son décès (la maison où il a vécu, un hôpital psychiatrique violent etc ...)
Les apparitions font partie des événements aléatoires, comme claquer les portes etc...
Peut-être que ces entités sont douées de paroles, sans réels sens (dès fois, elles disent n'importe quand).

Le truc c'est que y'a tellement de fake que c'est dur de dissocier fake de la réalité.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#75 04-08-2015 08:25:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ulfric Sombrage a écrit :

Peut-être que le "fantôme" reviens dans un endroit qui a marqué le cerveau du sujet avant son décès (la maison où il a vécu, un hôpital psychiatrique violent etc ...)
Les apparitions font partie des événements aléatoires, comme claquer les portes etc...
Peut-être que ces entités sont douées de paroles, sans réels sens (dès fois, elles disent n'importe quand).

Le truc c'est que y'a tellement de fake que c'est dur de dissocier fake de la réalité.

Et d'après ta théorie, comment subsiste cette sorte de "gaz spectral" après la mort du défunt ?

Est-elle une entité vivante qui a besoin de matière pour subsister jusqu'à sa disparition (oxygène ou autre forme de matière) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 04-08-2015 12:13:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

J'avais pas pensé à tout ça, mais peut-être que ce gaz à une durée de vie limitée, variant de la personne, ça pourrait être un an comme quatre siècle.

C'est pas réellement vivant, enfin en tout cas c'est inconscient, elle n'a strictement aucun but (pas de fantômes vengeurs ou frappeurs).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#77 04-08-2015 12:16:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ulfric Sombrage a écrit :

J'avais pas pensé à tout ça, mais peut-être que ce gaz à une durée de vie limitée, variant de la personne, ça pourrait être un an comme quatre siècle.

C'est pas réellement vivant, enfin en tout cas c'est inconscient, elle n'a strictement aucun but (pas de fantômes vengeurs ou frappeurs).

En gros elle serait "bio-dégradable" et son degré de biodégradabilité varierait selon l'individu ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 04-08-2015 12:20:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ouais, ce serait purement aléatoire, aucun rapport avec la personnalité du sujet, ou sa popularité etc ...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#79 21-08-2015 10:47:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ulfric Sombrage a écrit :

Peut-être que ce "fantôme" qu'on libère n'est que très récent en terme d'évolution, ou qu'il ne dure pas infiniment.
Après tout, les histoires de fantômes existent depuis les premières civilisations, on en retrouve de tout temps, sur tout les continents, dans toutes les civilisations.

Ulfric, je ré-dépoussière ta théorie intéressante sur les fantômes et te donne ma vision des choses.

J'ai le souvenir d'avoir lu dans un bouquin il y a bien longtemps que des biologistes dans les années 60 ou 70 avaient conclus que la vie ne pouvait nécessairement pas revêtir une forme solide.
En gros, ils suggéraient que la vie pouvait aussi se matérialiser sous forme... gazeuse !

Et si, un moment donné dans l'histoire de la vie terrestre, la vie aurait trouvé le moyen de se matérialiser sous forme de gaz en parallèle aux formes de vie multicellulaires solides ?

Ainsi, des centaines d'espèces gazeuses invisibles se confondraient avec les écosystèmes terrestres.
De même, des écosystèmes entiers de formes de vie gazeuses se confondraient parmi nous !

Mais fruit de l'évolution, certaines d'entres elles détiendraient une sorte de capacité bioluminescente et seraient capable d'activer une lumière de nuit, se dévoilant aux êtres vivants solides.

Parmis ceux-là, certains détiendraient une sorte de "champ magnétique" capable de déplacer des objets ou taper contre un mur.

D'autres sont sans doute acquis une possibilité gazeuse d'exprimer des sons ou des mots.

Mieux encore, certaines d'entres elles seraient dotées d'une sorte de capacité "caméléon" et l’évolution leur aurait permis de "stocker en mémoire" des formes de vies animales et de prendre leur forme.

Certains d'entre ces fantômes caméléons seraient doté d'une conscience avancée. Le fait qu'ils tapent dans les murs, font déplacer des objets, ou se montrent à des personnes seraient juste une manière pour eux d'entrer simplement en contact avec l'espèces humaine...
Mais sans grand succès à long terme pour le moment.

Je rajouterait que, étant donné leur aspect gazeux, impossible d'en savoir davantage sur l'évolution de ces espèces puisqu'elles n'ont laisser aucune trace...

Qu'en penses-tu ? smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 21-08-2015 11:56:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Peut-être qu'un monde entier de vie gazeuses c'est un peu trop, et je pense qu'on aurait déjà détecté leur présence via des molécules, ou quelque chose comme ça.
Puis s'il y'a un coup de vent...  big_smile

Je pense personnellement que la vie peut se prolonger sous forme gazeuse, mais c'est juste une enveloppe vide.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums