Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2014 21:04:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Quels sont les scènes (de films, de séries, de jeux vidéo ou même des passages de livres) qui vous ont traumatisé, qu'elles soient tirés d'œuvres d'horreur ou non ?

Pour ma part :

1 : Toy Story 3, cet enf**** de singe à cymbales qui vous surveille en poussant des cris de psychopathe !! cry J'en ai fait des cauchemars...

La scène en question juste pour le fun (allez directement à 00:30):

https://www.youtube.com/watch?v=Y38b7ygQ4FY

2 : Zelda Twilight Princess, quand Matornia se retourne possédée par le miroir et nous fait un remake de l'Exorciste ! yikes

https://www.youtube.com/watch?v=67FK6pE1B0Y

Ça ne me fait plus rien maintenant, mais la première fois je suis tombé du fauteuil !

À vous. smile

Dernière modification par Spyrex (25-08-2015 07:50:34)


zndi.jpg

Hors ligne

#2 05-08-2014 23:04:38

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

La scène de la pierre,la punition pour adultère dans le film Cannibal Holocaust.

Si aujourd'hui ce film n'est plus le plus gore et le plus malsain du monde,cette scène,elle,reste un must du Sadisme gratuit.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#3 06-08-2014 00:46:32

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Films (ceux qui me viennent dernièrement en tête)
LA scène de l'auto-mutilation de la jeune fille dans le Evil Dead 2013. Mon dieu le son, l'image quand elle se retourne. J'ai faillis en rendre mon repas.

La scène de Insidious avec le démon rouge qui apparaît ! Best Jump-scare ever !

Jeux-video
The Last of us tous simplement ! Bon allez principalement le passage de l'hiver

Littérature :
Le bébé tuer par le compsognathus dans le livre Jurassic Park


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#4 02-08-2015 22:53:46

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Je ne vais pas être très original, mais le film "Ça, il est revenu" m'a bien marqué.

Je l'ai revu récemment, et finalement je ne le trouve pas si terrifiant que je ne le pensais. L'ambiance reste quand même sympa.

Dernière modification par R-rex (22-12-2016 19:39:52)

Hors ligne

#5 03-08-2015 10:11:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Bah JP quand j'avais 5 ans !
-Attaque T-rex sur la Ford
-Scènes des raptors dans la cuisine
-Le dilophosaure passant de gentil à méchant.

Je vous avoue je suis sensible au gore et aux fractures ouvertes dans les films.

La scène du Pic de Dante où l'on voit une fracture ouverte sur le bras de Pierce Brosnan m'a marqué à vie.
Rien que d"y penser me donnes des sensations de peur et de dégoût.

Quand j'était môme, une scène de "Ça" ou "il est revenu" où l'on voit le clown tueur sortir du lavabo pour tuer une gamine m'a marqué sur le long terme.

Je me rappelle avoir eu peur d'éteindre la lumière non pas à cause de l'I.rex mais à cause des extra terrestres de Signes.
Ce film est très bon pour ses scènes marquantes de surprise et d'épouvante.

Je n'ai pas fermé la lumière pendant une semaine suite à ce film et je me rappelle que certains bruits dans la maison me faisaient bien flipper.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 03-08-2015 10:36:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Plus qu'une simple scène, un film m'a traumatisé, il s'agit de Funny Games de Michael Haneke (la version autrichienne de 1997).

Synopsis :

Une famille composée d'un couple et de leur fils passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les séquestrent et leur font vivre un enfer...

Il n'y a que peu d'effets gores, la violence physique étant plutôt suggérée. Non, la vrai violence est ici psychologique et gratuite. Un huis clos extrêmement sadique, vicieux, malsain, oppressant et très frustrant. J'ai vécu le film comme une torture et je ne veux plus jamais le revoir, ni son remake "US" du même réalisateur.

Dernière modification par Tim (03-08-2015 11:46:27)


mdul.gif

Hors ligne

#7 03-08-2015 10:48:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Je crois que l'endroit le plus dangereux d'une maison est la salle de bains. Attention si vous êtes sensibles, les gifs sont un peu trash. ^^

1) Éloigner tout appareil électrique ou Chucky va les utiliser pour m'électrocuter dans mon bain.

tumblr_ma7xevZEK31rdq2opo1_500.gif

2) Ne surtout pas tirer le rideau de douche parce qu'un maniaque armé d'un grand couteau va forcément surgir sur une musique stridente de violons.

giphy.gif

3) Dans le but d'éviter que ce put*** de clown Pennywise ne tape l'incruste, boucher le siphon de la baignoire ET du lavabo.

tumblr_m9sq4v1cKG1rq9ghh.gif

giphy.gif

4) Ne jamais s'endormir dans le bain sous prétexte de ne jamais s'y réveiller.

resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fwww.soundonsight.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F11%2Fnightmare-on-elm-street-bathtub-portabletv.gif&width=810

5) Vérifier que la baignoire n'est pas déjà... occupée.

lomeghj.gif

5) Barricader la porte si jamais mon père perd la boule.

yeKUrll.gif

Je ne comprendrais jamais les filles qui passent tout leur temps dans la salle de bains.

Dernière modification par Spyrex (03-08-2015 10:50:00)


zndi.jpg

Hors ligne

#8 03-08-2015 11:13:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

IDEM AVIS AUX PERSONNES SENSIBLES

C'est la série des "Destinations finales" qui me dissuade de certaines actions dans la vie.

1) Jamais je ne mettrai les pieds dans une cabine à bronzage
final-destination-o.gif

2) Jamais, ô grand jamais je n'utiliserai de barbecue à gaz.
https://www.youtube.com/watch?v=FutLdlSiSvM

L'incendie auquel j'ai été témoin samedi va me pousser à utiliser avec précaution n'importe quel barbecue. angel

3) J'ai toujours une certaine appréhension des camions transporteurs de bois.

tumblr_mkt21ix6fg1rne776o1_500.gif


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 03-08-2015 11:56:42

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Le premier Destination finale est celui qui avait les morts les plus crédible ,les plus réaliste,aprés sa devient trop éxagéré et irréaliste...J'adore dans le troisiéme la scène ou l'obscédé avec sa caméra se fait découpé en morceaux par le ventillo du camion... big_smile

Et c'est vrais que la scène de la cabine a bronzage elle est énorme..Surtout pour le physique,le réalisateur a bien cerné les gouts des mecs le bougre...Une pouffiasse blonde vulgo a gros seins,et une sportive brune a petit seins et beau cul...Fait ton choix.  wink


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#10 03-08-2015 12:14:00

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Shining m'avais fait très peur, je ne parle pas du film de Kubrick mais d'une adaptation du roman de Stephen King pour la TV en 1997 dont le titre exact (en VF) est Shining : Les couloirs de la peur. La macabé dans la baignoire c'est ce qui m'avait le plus marqué.

Je citerais bien également le téléfilm horrifique intitulé Arachnobobie dans lequel une petite ville américaine est infestée d'araignées mortellement venimeuses. J'en garde un souvenir difficile. Eh oui, je suis arachnophobe ! neutral

iOPHMoW.gif

Dernière modification par Tim (03-08-2015 12:17:18)


mdul.gif

Hors ligne

#11 03-08-2015 12:30:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Tim, je ne dirai à personne que tu es arachnophobe.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 03-08-2015 12:34:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Monsieur ADN a écrit :

Tim, je ne dirai à personne que tu es arachnophobe.

LOL big_smile

Je pense que c'est l'une des phobies les plus répandues en Occidents, je n'ai pas honte de le dire.


mdul.gif

Hors ligne

#13 03-08-2015 12:38:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Aaaaaaaaaaaaah c'est un de mes cauchemars récurrents !!! yikes
Je ne regarderai jamais ce film.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#14 03-08-2015 12:41:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

thumb_640.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#15 03-08-2015 12:55:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

J'ai une "peur" complètement irrationnelle: quand je nage dans l'océan/la mer, j'ai toujours peur de me faire attraper par un calmar géant, ou une pieuvre géante.

Je pense que ça viens d'un documentaire que j'ai vu quand j'étais petit, où la scène finale c'était un plongeur qui allumait sa lampe, et qui voyait un énorme œil de calmar géant (en CGI j'imagine)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 03-08-2015 12:56:15

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Personnellement, je ne suis pas arachnophobe car quand j'étais petit, j'espérais qu'une araignée vienne me piquer pour que je devienne Spider-Man... tongue 

Sinon, c'est drôle mais je n'ai pas souvenir d'une scene qui m'a traumatisé étant petit, et pourtant, j'en ai vu des films bien violents. Même petit, je regardais ça de manière simple et je n'avais pas peur la nuit.

En revanche, quand je suis dans l'eau à la plage, j'ai toujours peur qu'un requin vienne me mordre : pas qu'il m'attrape et m'entraîne sous l'eau style Jaws mais simplement qu'il me morde, j'ai pas envie de me retrouver amputé.

Dernière modification par El Punisher (03-08-2015 12:57:58)

Hors ligne

#17 03-08-2015 12:58:17

Thalassin
Banni(e)

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

La seule qui m'ait vraiment traumatisé jusqu'ici, c'est les raptors dans la cuisine

#18 03-08-2015 13:02:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Une scène qui me faisait flipper, c'était le jumpscare dans Jaws, quand Hooper plonge voir le bateau échoué, et que la tête du cadavre dépasse du trou. Ca me terrifiait.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#19 03-08-2015 13:07:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Bon bah je ne remettrais plus le pieds sur ce topic avec tout vos gif ignobles ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#20 03-08-2015 13:33:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Les scènes qui vous ont le plus traumatisé ?

Rapt0r a écrit :

Aaaaaaaaaaaaah c'est un de mes cauchemars récurrents !!! yikes
Je ne regarderai jamais ce film.

C'est marrant moi mes cauchemars récurrents sont des rêves où je suis en taule.

Voir l'univers carcéral dans des films et/ou séries ne me donnent franchement pas envie de me retrouver en taule.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums