Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-05-2012 11:49:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Mouais enfin bon j'attend de voir le film avant de prendre en compte les critiques de toute manieres


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#22 29-05-2012 18:40:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Autre critique positive : http://www.excessif.com/cinema/critique … 7-760.html

Laaris, ne croit pas que les critiques négatives ou moyennes ont forcement la vision la plus juste du film. On dirait qu'il n'y a que des critiques négatives !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#23 29-05-2012 20:03:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Alien

Non je sais qu'il y a des critiques plus positives, c'est juste que les reviewers que j'ai l'habitude de suivre sont tous assez mitigés alors qu'ils attendaient ce film avec une énorme impatience.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#24 29-05-2012 21:49:14

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Alien

Bon moi je vais essayer de le voir demain... big_smile


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#25 29-05-2012 22:44:20

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#26 30-05-2012 19:44:38

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Alien

Personnellement j'ai adoré.

#27 30-05-2012 21:23:02

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

jurassic-dark a écrit :

Personnellement j'ai adoré.

Note ?

Les critiques moyennes presse n'ont pas l'air si négative : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 41564.html


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#28 30-05-2012 22:17:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Je pense que le probleme c'est que les gens qui vont le voir ne sont pas tous au courrant que c'est une pseudo préquelle a Alien , donc forcement ca étonne et on sait as e qu'on a regardé , j'ai vu une critique sur le net qui n'etait pas au courant apparement je crois qu'il y a le lien vers cette critique plus haut


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#29 31-05-2012 12:20:17

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Alien

Bon, je vous fait une critique pour expliquer pourquoi j'ai aimé. En gros je m'attendais à autre chose, je m'étais fait un film en tête depuis plusieurs semaines. Si je l'avais réalisé, il aurait pu être meilleur ou moins bon que ça n'aurait pas d'importance. Le plus important pour moi, c'est que j'ai été surpris du départ à la fin. Pour commencer, la mise en scène est superbe et je me suis senti autant immergé dans un autre univers qu'au moment de voir Avatar. Ensuite, les personnages sont assez attachants même si certains sont sous-exploités. Qu'importe je sais pas pour vous, mais de mon côté j'étais surtout avide d'en connaître plus sur les space jockey et pour le coup, j'ai été littéralement scotché et surpris. Mais le film va bien au delà, il fascine par ce nouvel univers qui donne envie de voir ce qui se cache dans chaque recoin. En ce qui concerne les effets spéciaux, c'est une grande réussite et les paysages, les extraterrestres et les aliens sont ahurissants de crédibilité et surtout de beauté! Mais pour ma part part le plus fort réside dans le fait que le film est une pré quelle à Alien sans que cela se voit à vu d'oeil. Certes on le constate à la toute fin (les fameuses huit dernières minutes) mais l'histoire du film raconte tout autre chose, quelque chose de bien plus fort qui se prépare. Pour résumer cela en images, on peut dire que le film contient en lui cette sous-intrigue comme un Alien dans le ventre, mais ne le parasite en rien, au contraire. Enfin, beaucoup de questions restent sans réponses et cela risque de faire pondre un merveilleux scénario pour le second opus promis par Scott. En tout cas, je vous conseille d'aller le voir sans prendre en compte les critiques et je peux vous dire que ça faisait longtemps que je n'étais pas autant excité à l'idée de retourner le voir au cinéma!
Note: 9/10.

#30 31-05-2012 13:11:49

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Alien

Ah Ridley a prévus une suite? Génial, parce que là ça donnait plus de questions que de réponses pas rapport au 1er Alien^^ enfin bon, malgré ça j'ai bcp aimé le film, l'intrigue est super, et les effets spéciaux sont incroyables! Même si le rapport avec la saga Alien est trèèèèès mince, je vous le conseille d'aller le voir (pour éviter que ça soit un flop et que Scott refuse d'en faire un 2eme XD).


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#31 31-05-2012 16:53:48

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Alien

Oui mais quand même mine de rien, tout au long du film tu assistes au processus en quelque sorte de la création de l'alien!

#32 31-05-2012 17:44:59

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Alien

jurassic-dark a écrit :

Oui mais quand même mine de rien, tout au long du film tu assistes au processus en quelque sorte de la création de l'alien!

Oui, j'ai bien cru le remarquer... (surtout a la fin^^)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#33 30-06-2012 17:33:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Enfin le retour à la science-fiction pour Ridley Scott ! Enfin le retour de la franchise "Alien" au cinéma (seule) ! Mais ici, ce n'est pas pour une simple suite ou une énième remise à zéro. C'est une préquelle avec une vision plus large, au point de commencer une nouvelle saga (on l'espère) dans le même univers  mais en répondant aux questions qui se sont posées dans la tétralogie originelle. L'ADN "Alien" est omniprésent et on se sent en terrain connu : le début de la légende sera passionnant de bout en bout ! L'histoire pose des réflexions classiques dans le genre de science-fiction "adulte" comme les origines de la vie et le pourquoi de notre existence. Ces questions agrémentent la trame et lui donnant une plus grande dimension, à défaut de véritable surprise et de situations plutôt ordinaires. Prometheus propose une esthétique superbe, impose une élégance rare grâce à des effets visuels soignées et des décors/paysages variés. Le film a une âme à part entière malgré son ADN, auquel on ajoute de bonnes performances d’acteurs, surtout Micheal Fassbender en androïde manipulateur. Cela fait du bien de voir ce genre de science-fiction quand aujourd’hui on se coltine de la SF pour ados comme Transformers ou Battleship ou des niaiseries comme Avatar (pauvre Cameron !). A ce propos, Prometheus remporte aisément le match par sa maturité et son réalisme (Ridley voulait faire mieux que James) ! Mais bon, les beaufs ne seront pas de cet avis... Quant au bestiaire du long-métrage, il est plus varié que prévu et je retiendrais particulièrement les Space-Jockey très classes. Il est dommage que la musique ne soit pas plus marquante que ça. Vivement la suite (Prometheus pose énormément de nouvelles questions) !

Note : 8/10


J'attends l'avis de Laaris avec impatience !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#34 01-07-2012 08:17:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Alien

TotoJP a écrit :

J'attends l'avis de Laaris avec impatience !

T'es sûr? Il faut que j'arrive à formuler tout ça mais ça va pas être beau. big_smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#35 01-07-2012 09:23:36

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Laaris a écrit :
TotoJP a écrit :

J'attends l'avis de Laaris avec impatience !

T'es sûr? Il faut que j'arrive à formuler tout ça mais ça va pas être beau. big_smile

mad mad mad


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#36 08-08-2012 19:22:21

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#37 14-09-2012 13:01:50

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

- A propos de Prometheus : "J'ai bien aimé Prometheus, je l'ai trouvé très bien. Ridley Scott a signé son retour à la SF avec goût - son film est une belle performance, qui dispose d'une magnifique photographie et d'un très bon relief. Il y a peut-être des choses que j'aurais faites différemment mais en parler n'aurait pas de sens, car c'est valable pour tous les films." Et puisqu'on en est à parler de Prometheus, James Cameron a également déclaré qu'il ne se voyait pas renouer avec la saga Alien.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#38 14-09-2012 13:34:41

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise Alien

TotoJP a écrit :

Et puisqu'on en est à parler de Prometheus, James Cameron a également déclaré qu'il ne se voyait pas renouer avec la saga Alien.

Tu m'étonnes il est en train de nous pondre la suite de sa dernière "bouse" avatar 2 à 4.
James Cameron parle beaucoup en ce moment.. Oui il sort avatar en BR3D...
Bref Prometheus bientôt sortie. Moi je passe régulièrement sa BO dans l'autoradio. Elle est très bien je trouve...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#39 14-09-2012 20:51:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

Tu n'a pas aimé Avatar mais ce n'est pas une "Bouse" wink

Dernière modification par Greg13 (14-09-2012 20:52:13)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#40 15-09-2012 12:20:48

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Franchise Alien

Greg13 a écrit :

Tu n'a pas aimé Avatar mais ce n'est pas une "Bouse" wink

Bah entre un IP énorme, un promesse de partout d'un film comme vous n'avez jamais vue...
-Scénar ultra bidon, merci Pocahontas...
-Méchant caricatural comme pas possible et en France, la voie de Schwarzy...
-Un univers pas trop mal mais bon... sans plus.

Tout n'est certes pas à jeter, mais comme film innovant il y a bien mieux...
Kaena la prophétie, Immortal Ad Vitam etc...
Et puis Cameron, il excelle surtout à reprendre des histoires, comme Titanic, Aliens etc... La seule histoire inédite de lui c'est Terminator, et le 2 est bien moins daté que le 1...
Edit: Pour info, le coup des alien toutbleu, lisé Yoko Tsuno de Roger Leloup big_smile

Dernière modification par efde71 (25-09-2012 19:15:17)


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums