Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 01-08-2015 21:26:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

"Goéland qui se gratte le gland..." Vous connaissez la suite  big_smile

Plus sérieusement, une question "philosophique" me turlupine: Voulons nous tous savoir ce qu'il y'a après la mort ?
Personnellement, je sais que c'est une question dont j'appréhende le plus la réponse, mais en même temps, j'ai très envie de savoir.
Comment les thanatophobes réagissent face à cette question ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#42 01-08-2015 21:28:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

maceo a écrit :

Selon le grand philosophe Ulfric Sombrage, les dauphins se masturbent avec des têtes de poissons, alors au fond, qu'est-ce que la métacognition ? Est-ce la volonté de fuir l'ennui, ou est-ce une réaction chimique dans le cerveau du bras droite de la taupe ? On peut en effet penser que les poules peuvent ressentir des émotions, mais il faut aussi se rappeler que créer une intelligence artificielle peut être dangereux pour la stabilité du système immunitaire des poulpes philosophes. C'est donc là que les pandhumains entrent en jeu : leurs savoirs sur la bière et la brume (personne ne comprendra la référence  roll ) nous ont éclairés sur la possibilité de créer des médicaments contre la stupidité de certains oiseaux du sud de la californie, ce qui sera une incroyable aide pour la lutte contre la métacognition des taupes, fléau de notre temps.

Ce sera malheureusement tout pour aujourd'hui (ce topic n'est pas vraiment fait pour les discussions sérieuses à la base  tongue )

Et la congolexicomatisation des Palestiniens poutinistes dans tout ça ?

PS : Pour la référence, je tente sans grande conviction Dofus  tongue

#43 01-08-2015 21:30:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Je pense justement que c'est cette question qui font que certains deviennent Thanatophobes, si on avait la preuve a 100% d'une "vie" après la mort je pense que beaucoup seraient rassuré , moi le premiers. Mais je suis convaincu qu'il n'y a rien après. On/Off quoi


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#44 01-08-2015 21:33:20

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Andrew Collins a écrit :
maceo a écrit :

Selon le grand philosophe Ulfric Sombrage, les dauphins se masturbent avec des têtes de poissons, alors au fond, qu'est-ce que la métacognition ? Est-ce la volonté de fuir l'ennui, ou est-ce une réaction chimique dans le cerveau du bras droite de la taupe ? On peut en effet penser que les poules peuvent ressentir des émotions, mais il faut aussi se rappeler que créer une intelligence artificielle peut être dangereux pour la stabilité du système immunitaire des poulpes philosophes. C'est donc là que les pandhumains entrent en jeu : leurs savoirs sur la bière et la brume (personne ne comprendra la référence  roll ) nous ont éclairés sur la possibilité de créer des médicaments contre la stupidité de certains oiseaux du sud de la californie, ce qui sera une incroyable aide pour la lutte contre la métacognition des taupes, fléau de notre temps.

Ce sera malheureusement tout pour aujourd'hui (ce topic n'est pas vraiment fait pour les discussions sérieuses à la base  tongue )

Et la congolexicomatisation des Palestiniens poutinistes dans tout ça ?

PS : Pour la référence, je tente sans grande conviction Dofus  tongue

Nous aborderons demain la question de la congolexicomatisation des Palestiniens poutinistes.
Et non, la référence n'est pas en rapport avec Dofus.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#45 01-08-2015 21:34:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Du coup après tu vois quoi ? du noir partout ? Ou alors tu te ré-incarne ? Je pense perso que ton "esprit" (encore faut-il définir l'esprit) arrive à imaginer un monde, où tu es littéralement un Dieu, sauf que ça se base sur tes connaissances, pas sur une vérité absolue. Si tu veux faire apparaître un Diplodocus par exemple, bah il apparaîtra comme tu l'imagine, pas comme il était vraiment.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#46 01-08-2015 21:40:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ha non après tu vois rien , tu n'existe plus , ton cerveau ne fonctionne plus et ta conscience est dans ton cerveau donc pour moi c'est fini tu n'a même plus conscience d'avoir existé un jour. A la limite dans tes derniers soubresauts ton cerveau imagine des choses surement implantée inconsciemment implantée là par toutes fables qu'on à pu entendre dans notre vie, mais une fois le cerveau mort c'est fini...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#47 01-08-2015 21:43:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Mais du coup, quel sensation ça fait ? ça c'est les vrais bails qui tuent.
Peut-être que tout recommence, ce qui explique le fait que certains enfants se souviennent d'une vie antérieur.
On en reparlera dans 70 ans  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#48 01-08-2015 21:49:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ou moins  devil

Ouais peut être mais je pense vraiment pas ça possible


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#49 01-08-2015 22:49:08

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Cela doit être bizare de ne plus avoir de conscience(en faite quand on meurt c'est comme quand on dort).


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#50 01-08-2015 23:50:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Sauf que quand tu dors tu reve ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#51 02-08-2015 08:12:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Bah considérez que c'est comme avant votre naissance. Là vous êtes vivants, donc vous vous en foutez, et une fois que vous êtes morts, ben... vous vous en foutez aussi du coup. lol


zndi.jpg

Hors ligne

#52 02-08-2015 11:48:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Je suis du même avis que Greg13.

J'irai même plus loin en disant que la vie n'a aucun sens.

Je suis plutôt du genre pragmatique.
Pour moi, la vie sur Terre n'est due qu'au fruit du hasard, par l'assemblage des matières adéquates au bon moment au bon endroit.
Tout ce qui s'en suit dans l'évolution du vivant, c'est la nature qu'il l'a forgée elle même par le biais des forces du hasard.

La vie complexe multicellulaire n'est qu'une formidable machine façonnée par les hasards de la nature.

Ainsi, je compare une vie de n'importe quel être vivant à un appareil disons un ordinateur.

Un ordinateur fonctionne toujours très bien au début de sa vie. Après plusieurs années, il faibli et un jour tombe en panne sans pouvoir fonctionner.

Et bien pour n'importe quelle espèce animale, c'est pareil.
La mort d'un individu, c'est comme l'extinction d'une machine.
C'est comme un appareil qui s'arrêterai définitivement en mode off.
Tout ce qu'il se passe dans l'esprit humain n'est qu'une mécanique chimique et électrique qui prend fin.

Perso je ne suis pas pressé de voir ce qu'il y a près la mort, mais comme je viens de le décrire, je pense qu'il n'y a rien.
Verdict le jour J.
Je me poserai la question au moment venu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 02-08-2015 11:59:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

La vie c'est de la merde.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#54 02-08-2015 12:04:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Je ne peut pas affirmer qu'une part de nous (âme, esprit ?) subsiste après notre mort charnelle, mais j'ai envie d'y croire, et me pose beaucoup de question quant aux nombreux cas (des milliers) d' "expériences de mort imminente". Dans le lot il y a sûrement des affabulateurs mais aussi des gens honnêtes. Après, ce qu'ils ont vécu a peut-être une explication tout à fait rationnelle, car on est loin de tout savoir sur le cerveau.

On voit aussi sur Internet et à la télévision des vidéos et photographies sur lesquelles apparaissent des visages, des corps blanchâtres et flous en suspension ou derrière des fenêtres. Là encore le risque de trucage est très élevé, aucune de ces images n'a jamais été attestée comme authentique. Et pourquoi ne verrait-on que des fantôme humains et jamais de fantômes d'animaux ?

Le plus probable est qu'après la mort il n'y ait rien, comme avant notre naissance effectivement. On vient du néant, et on y retourne.

Pour ma part je n'ai pas peur de la mort, je l'ai même déjà recherchée, j'ai seulement peur des conséquences de ma mort sur mon entourage.

Enfin admettons qu'il y ait un au-delà dans une autre dimension, que se passera-t-il lorsque la Terre n'existera plus dans environ 5 milliard d'années ?


mdul.gif

Hors ligne

#55 02-08-2015 12:10:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Au contraire, y'a énormément d'histoires de fantômes d'animaux.
Je pense qu'à notre décès, une sorte d'énergie sans conscience sort de notre corps et fait des choses, genre claquer des portes, gratter les murs, mais sans aucune conscience, juste des événements aléatoires.
C'est un peu fantastique, mais j'aime bien cette théorie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#56 02-08-2015 12:16:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Monio a écrit :

La vie c'est de la merde.

the-truth-has-been-spoken.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#57 02-08-2015 12:18:12

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

J'aime aussi cette théorie, dit comme cela ça semble plausible.

Tant que "ça" n'a pas de mauvaises intentions comme dans les films...

Le cinéma nous ferait croire aux pires entités démoniaques (L'Exorciste, Insidious, The Conjuring, etc).


mdul.gif

Hors ligne

#58 02-08-2015 12:25:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ulfric Sombrage a écrit :

Au contraire, y'a énormément d'histoires de fantômes d'animaux.
Je pense qu'à notre décès, une sorte d'énergie sans conscience sort de notre corps et fait des choses, genre claquer des portes, gratter les murs, mais sans aucune conscience, juste des événements aléatoires.
C'est un peu fantastique, mais j'aime bien cette théorie.

Possible, mais nous le saurons que le jour J.

Je suis d'accord, s'il y a quelque chose après la mort, notre statut d'être humain nous ne confère pas un accès VIP spécial.
Quoiqu'il arrive, c'est la même chose pour les espèces animales de l'acarien à l'éléphant, en passant par le corbeau ou l'iguane.

Mais pour être certain de prouver cette idée, faudrait avoir des photos de fantômes de diplodocus, de mammouths, d'australopithèques, de dimétrodons, d'Ichyostega, de Meganeuras, de pikaias...

Tim a écrit :

Enfin admettons qu'il y ait un au-delà dans une autre dimension, que se passera-t-il lorsque la Terre n'existera plus dans environ 5 milliard d'années ?

Pour aller plus loin, qu'arrivera t-il si l'univers se termine ?
Croiserons nous des êtres morts sur d'autres planètes dans cette dimension ?

Monio a écrit :

La vie c'est de la merde.

Ce n'est pas de la merde, ça n'a aucun sens.

Je ne cherche pas de sens à ma vie, mais je vis simplement ma vie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 02-08-2015 12:37:08

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !

Rêve que tu as des ailes,
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel,
Tu t'envoles, tu t'envoles, tu t'envooooles ! ♫ ♫


mdul.gif

Hors ligne

#60 02-08-2015 13:51:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Peut-être que ce "fantôme" qu'on libère n'est que très récent en terme d'évolution, ou qu'il ne dure pas infiniment.
Après tout, les histoires de fantômes existent depuis les premières civilisations, on en retrouve de tout temps, sur tout les continents, dans toutes les civilisations.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums