Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-03-2015 22:45:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Avatar

Yallimimus a écrit :

Le 2 explorera les océan de pandora.
Le 3 explorera les autres planètes du système.
Le 4 sera une prequelle.

Voila, voila glasses.

As-tu des sources fiables ?

Pour la prequel et les fonds marins, ce sont les rumeurs qui circulent le plus sur le net.
En revanche, je crois que l'exploration du système solaire de Pandora a été démentie.

Enfin bref, je salive à l'avance d'explorer les fonds marins de Pandora.

Ces fonds doivent regorger d'espèces en communion avec Ewya, tout comme les espèces terrestres.
Elles doivent notamment regorger d'espèces bioluminescentes comme dans les forêts terrestres. yikes


Yallimimus a écrit :

Perso, j'aimerais voir si la griffure de Quaritch est dut au Thanator (Palulukan en Navi's, il me semble), rien que pour savoir si il n'y a pas une petite vendetta lors du combat final...

Je serais près à parier que cette blessure lui a été infligée lors d'une guerre sur Terre.
Il se vente beaucoup des combats qu'il a mené sur Terre.
D'après ses dires, j'en déduit qu'au 22ème siècle les USA tiennent toujours à faire la morale au reste du monde en faisant la guerre à tout va.
Les dirigeants des USA doivent êtres des descendants de la famille Bush... mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 10-03-2015 22:48:02

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Avatar

MonsieurADN : Non, la griffure sur le visage de Quaritch  a était faîte lors de son premier jour sur pandora, il le dit au début du film. big_smile

Dernière modification par Allosaure80 (10-03-2015 22:48:21)

Hors ligne

#23 10-03-2015 22:52:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Avatar

Monsieur ADN a écrit :

Je serais près à parier que cette blessure lui a été infligée lors d'une guerre sur Terre.

Sauf erreur de ma part, Quaritch dit à Jake Sully lors de leur discussion à côté des exosquelettes que les cicatrices sont un souvenir de son tout premier jour passé sur Pandora. Il s'en sert pour lui présenter à quel point l'écosystème de la planète est dangereux.

EDIT : devancé par Allosaure

Dernière modification par Taylor BC (10-03-2015 22:52:17)

Hors ligne

#24 10-03-2015 22:59:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Avatar

Allosaure80 a écrit :

MonsieurADN : Non, la griffure sur le visage de Quaritch  a était faîte lors de son premier jour sur pandora, il le dit au début du film. big_smile

Ok. Mais bon, cela ne contredit pas le fait que l'on apprenne que les USA n'ont pas vraiment changé de mentalité en plus d'un siècle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 13-03-2015 20:55:19

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Avatar

Désolé, je viens de vérifier ops:
"Il y a un travail phénoménal sur la direction artistique avec beaucoup de visuels ambitieux, des tas de nouveaux environnements et de créatures.  On va vous épater à tous les niveaux. Au début je pensait développer l'histoire sur d'autres planètes du système d'Alpha Centauri, mais il s'est avéré que cela n'étais pas nécessaire. Ce que je veux dire c'est que le Pandora que j'ai imaginé est d'une richesse telle que cela occupera les spectateurs pour des dizaine d'année encore, c'est comme ça que je vois tout ça."
On restera donc cantonné sur pandora. Mais cela reste quand même ultra prometteur yikes.
De plus, il pourront très bien exploiter cette idée si d'autres suites venait a être mises en chantier roll.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#26 20-06-2015 10:25:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Avatar

http://www.greenroom.fr/75537-on-en-sai … S_NATIVEAD

Bon visiblement, Avatar deux sortira pour Noël 2017 soit 8 ans après le premier opus... yikes
Concernant le futur de la franchise Cameron table sur une suite par an (Avatar 3 en 2018, Avatar 4 en 2019)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 20-06-2015 11:11:21

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Avatar

C'est bête parce-que je crois que plus personne n'attends de suite à avatar hmm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#28 20-06-2015 16:19:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Avatar

Attends que la machine marketing se mette en route Greg...

Hors ligne

#29 20-06-2015 16:30:43

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Avatar

Greg13 a écrit :

C'est bête parce-que je crois que plus personne n'attends de suite à avatar hmm

Si, moi.  big_smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#30 20-06-2015 16:44:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Avatar

Oui moi aussi mais pas autant que y a 4/5 ans. je pense que 8 ans d'écart entre deux suites direct c'est trop (coucou JW ^^)

Dernière modification par Greg13 (20-06-2015 16:45:42)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#31 20-06-2015 16:47:42

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Avatar

J'arrive pas à réaliser que ça fait déjà 8 ans, ça me met un coup de vieux. Et quand on y pense, Cameron n'a bossé sur rien d'autre depuis. Ce projet qui lui tenait tellement à cœur aura fini par le vampiriser.

Hors ligne

#32 20-06-2015 16:50:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Avatar

Ça fait que 6 ans pour le moment mais ça en fera 8 à la sortie du 2 ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#33 20-06-2015 17:16:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Avatar

Greg13 a écrit :

C'est bête parce-que je crois que plus personne n'attends de suite à avatar hmm

Je l'ettends plus que JW2, c'est fou. yikes

Par contre ce sont les suites de la suite d'Avatar qui m'inquiètent.

Mais que va inventer Cameron ???

Taylor BC a écrit :

J'arrive pas à réaliser que ça fait déjà 8 ans, ça me met un coup de vieux. Et quand on y pense, Cameron n'a bossé sur rien d'autre depuis. Ce projet qui lui tenait tellement à cœur aura fini par le vampiriser.

Accessoirement, Cameron a fait d'autres choses en marge du cinéma.

Il s'est rendu lui-même au fond de la fosse des Mariannes.
Cameron s'implique pas mal pour la recherche océanographique.

Si je ne dis pas de bêtises, il a réalisé des documentaires depuis ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 20-06-2015 17:29:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Avatar

Oui, je suis au courant pour sa plongée... Mais bon, à part signer le chèque et descendre au fond le jour J, je suis pas sûr que ça ait été trop chronophage.

Hors ligne

#35 20-06-2015 18:39:42

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Avatar

Monsieur ADN a écrit :

Je l'ettends plus que JW2, c'est fou. yikes

En meme temps tu dois pas l'attendre des masses JW2 tout comme moi ^^

Taylor BC a écrit :

Oui, je suis au courant pour sa plongée... Mais bon, à part signer le chèque et descendre au fond le jour J, je suis pas sûr que ça ait été trop chronophage.

Au contraire il me semble qu'il était tres impliqué dans la conceptions des caméra et du submersible capable de descendre si bas

Dernière modification par Greg13 (20-06-2015 18:41:15)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#36 20-06-2015 19:07:43

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Avatar

Moi non plus j'attend pas beaucoup un JW2, j'espère même qu'il n'y en aura pas (mais il y en aura un de toute façons).
Par contre Avatar 2 ça m'intéresse beaucoup.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#37 20-06-2015 19:28:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Avatar

Plus je voie Avatar et plus ce film monte en mon estime.

Et j'en profite pour en faire une petite comparaison avec Jurassic World.

Avatar dure presque 3 heures (même 3 heures pile en version longue).
C'est long mais au moins le film prend le temps de poser les bases et nous faire profiter des somptueux paysages de Pandora tout en nous glissant dans le scénario.

C'est là que je me dit qu'une durée presque équivalente à Avatar n'aurait fait aucun mal à JW.
Si ça avait été le cas, JW nous aurait fait profiter d'Isla Nublar à la manière d'Avatar.
Cela nous aurait laissé le temps de profiter du parc et des dinosaures et de développer les personnages.
Enfin, c'est ce que j'aurai fait.

Et profiter de la beauté d'un paysage n'empêche pas à un film de devenir trépidant avec ses scènes d'actions dantesques.
Avatar nous l'a prouvé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 21-06-2015 11:50:48

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Avatar

Pour moi c'est exactement le contraire. La première fois que j'ai vu Avatar, j'ai trouvé ça cool. La deuxième, j'ai trouvé ça très long. Outre l'univers très riche et très fouillée, le reste à savoir le plus important : l'histoire et les personnages ne tiennent décidément pas la route à mes yeux.
Héros fade. Héroïne pas mal (elle sauve le tout mais elle est tellement exempte de défaut qu'elle devient vite relou aussi). Méchant bidon (je vais tout flinguer point barre) méchant secondaire pathétique (je suis un connard puissance dix et c'est tout) personnages secondaire dont on se fiche complètement (le frère de l'héroïne meurt dans un somptueux ralenti et.... Ca ne me fait rien, je n'étais pas attaché à lui).

   Je sais que la simplicité de l'histoire n'est pas forcément un défaut, ou la simplicité des personnages non plus. Mais Cameron a apparemment cherché à faire un film profond avec un discours moral et un développement thématique digne d'une grande fresque. C'est là que c'est raté. Vu l'épaisseur et le maigre développement de ses personnages, un film d'aventure de 2h grand maximum et avec un côté bien moins pompeux (oui ce film me paraît un peu pompeux) aurait été bien mieux. Parce que là, ça fait démesuré pour pas grand chose. 

    Plus c'est long, plus c'est bon. Non je ne pense pas. Parfois, on peut en deux secondes, en une image, faire évoluer un personnage. Avatar s'attarde sur des points dont on se fiche éperdument par moment et là pour le coup, la forêt qui se rebelle à la fin, on se croirait vraiment dans Disney et ça arrive comme une moustache dans le potage. Outre le fait que la musique de James Horner est loupée (dans le genre je reprends mes thèmes pour la 20ème fois....) Avatar est un film que je n'ai pas envie de revoir. Le suites ne m'intéressent même pas (ce qui peut-être permettra d'avoir une bonne surprise).

   Pour le coup, bien content que JW ne traîne pas inutilement en longueur pour nous présenter un parc trois plombes alors qu'on en a plus vraiment besoin. Une durée équivalente aurait fait beaucoup de mal à JW, ou même JP ou TLW, encore plus JP3 qui a un scénario encore plus basique. Le genre n'a rien à voir. Ce n'est pas à proprement parler un univers éloigné du nôtre comme Avatar. On va pas traîner les spectateurs d'attraction en attraction pour voir comment ça marche ni REprésenter des dinosaures qu'on connaît.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#39 23-06-2015 09:55:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Avatar

Bon bah maintenant que James Horner nous a quitté, qui pour composer la BO d'Avatar 2 ?

Micheal Giacchinno ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#40 31-07-2015 19:54:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Avatar

JPmaniac a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Avatar est vivement critiqué pour son scénar, ce que je ne comprends pas.

Il est aussi critiqué pour son surdosage de FX numériques, mais le but était de présenter une planète 100% unique (pas la forêt de Vancouver) donc ça ne m'a pas dérangé.

Je préfère laaaaargement les FX de Avatar à ceux de JW.

Et puis le discours du film se bonifie avec le temps. Plus je regarde Avatar, plus le film se bonifie à mon estime.

C'était le petit HS du jour. angel

Avatar est pour moi un film mielleux au discours écolo à la noix et qui nous sert une histoire d'amour à la Disney. Puis que dire du méchant du film, une sorte de Rambo militaire qui fronce sans arrêt les sourcils, caricatural à souhait.... Le seul intérêt de ce film est de montrer la manière dont un être humain infiltré dans une tribu d'indigène extraterrestre est capable de trahir sa propre race pour ses sentiments et ses idéaux écolos, une sorte de Pocahontas en version image de synthèse dernière génération (on remplace juste les indiens par des aliens bleus). Il possède tout autant de poncifs hollywoodiens, voir plus, que JW. Alors oui JW mérite pour moi sa place au panthéon du boxe office mondial au même titre que ce film, non pas parce qu'il est un chef d'oeuvre (c'est plutôt le contraire) mais simplement parce qu'il n'est pas meilleur ni plus mauvais qu'Avatar et assure également tout comme lui son objectif principal qui est dans l'ensemble de divertir son public.

Mais en soi aucun de ces films ne méritent, selon moi, de telles éloges du public. Au contraire de plus "petits" films en terme de boxe office mais aux histoires et aux discours ô combien bien plus intéressants et originaux comme "Eternal Sunshine", "dans la tête de John Malkovich", "l'armée des douze singes".....

C'est marrant mais Avatar est un des rares films que j'apprécie plus pour son background (paysages de Pandora, faune et flore, technologie futuriste très réaliste) que pour son scénar.

Etant un débat qui me tient particulièrement à coeur, la mise en avant de l'écologie dans le film me fait accepter le coté cliché que tu as très bien résumé JPManiac.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums