Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 12-06-2015 09:43:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Nan mais le T rex est réintroduit uniquement dans le but de montrer que c'est lui le boss le plus fort. Il bat le grand méchant dino fictif comme ça on oublie ce qui s'est passé dans le soi disant raté JPIII et basta.

Durant cette scène, on aurait pu carrément dérouler le tapis rouge devant la porte blindée, faire péter les feux d'artifices, lâcher les colombes, faire jouer l'orchestre avec les roulements de tambour et faire péter 2 coups de canons.

Franchement, tout le monde s'est plain de la surabondance du Spinosaure dans JPIII.
Mais personne ne se plain du fait que ce film accorde trop d'importance à l'Indomino ?

Et après on justifie la courte apparition de Rex en disant que "Le t-rex a été trop exploité dans TLW donc c'est convenable".

Je ne sais pas quoi dire.

L'introduction du T-rex aurait du rester simple et normale.
On aurait du le découvrir dans toute sa splendeur dans son attraction (je ne parle pas de cette pseudo apparition quand les gosses sont dans le T-rex Kingdom). Limite j'aurai accepté une évasion du rex coursant des touristes et prenant part à un combat l'opposant à un Tricératops ou un stégosaure.

L'introduction du rex n'aurai pas du se limiter à cette mise en scène uniquement destiné à dire "Prends ça dans la face JPIII, je reviens en force"*.

* Hé oui, c'est comme ça que je vois la scène finale... Et c'était son seul eu unique but : uniquement fustiger JPIII pour le bon plaisir des fans pas contents.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 12-06-2015 10:26:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Ben moi non plus je sais pas quoi dire. Je crois que Monio apprécie plus JP/// que tu n'apprécies JW. Et si c'est comme ça que tu vois la scène finale, ça veut pas forcément dire que c'était son unique but et que c'est comme ça que tout le monde doit la voir.

Et cesse donc de penser que ton avis est à contre-courant et que tout le monde pense que JP/// est raté.

Moi j'apprécie assez la scène finale, le mythe n'est pas cassé, et toc !!! tongue  big_smile  angel

Dernière modification par Spyrex (12-06-2015 10:29:22)


zndi.jpg

Hors ligne

#43 12-06-2015 10:51:50

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Je l'ai revu hier soir.
J'ai eu le temps de m'attarder sur la réalisation du combat final.
C'est un véritable balais. Vraiment vertigeux. De jolis plans séquences. J'ai pris deux fois plus de plaisir à l'a regarder.

Hors ligne

#44 12-06-2015 15:48:44

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Il est clair que jamais on ne reconnaîtrait le TRex du 1er dans JW sans le savoir au préalable. La cause ? Le réalisme.

Premièrement, elle fait beaucoup plus vraie visuellement dans JP que dans JW. Ce qui est un scandale 22 ans après. Alors qu'on est censé progresser dans l'animation. Ici, on sent tout de suite qu'on a à faire à un image de synthèse.

Deuxièmement et c'est à confirmer lors d'une deuxième vision, sa texture et son design général ne semble pas identique.

Troisièmement, elle intervient dans une scène de fight assez irréelle, exagérée, pas assez "animal".
Par ailleurs, celle de JP3 est nettement plus réussie n'en déplaisent à certains. Rien que visuellement...

Et pour moi, la scène où elle défonce le squelette du Spino est totalement gratuite donc inutile.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#45 12-06-2015 16:07:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

TotoJP a écrit :

c'est à confirmer lors d'une deuxième vision, sa texture et son design général ne semble pas identique.

Trevorrow avait "prévenu" dans une interview que la texture était retravaillée. C'est donc confirmé pour ce point.

Dernière modification par Taylor BC (12-06-2015 16:08:57)

Hors ligne

#46 12-06-2015 20:56:24

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

monketsharona a écrit :
Micka a écrit :

Pareil. Elle apparaît peu. Mais quelle apparition.

Perso j'ai eu des frissons quand j'ai vu la porte s'ouvrir !

IDEM !!!!!!!!!!  yikes


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#47 12-06-2015 21:22:23

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

les rageux du trex qui voulaient pas que le trex casse le squelette du spino alors que toute la salle de fans du grand rex a applaudi à son arrivée big_smile

Hors ligne

#48 12-06-2015 21:36:34

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Monsieur ADN a écrit :

Franchement, tout le monde s'est plain de la surabondance du Spinosaure dans JPIII.
Mais personne ne se plain du fait que ce film accorde trop d'importance à l'Indomino ?

Le problème de JP3 n'est pas la surabondance du Spino, c'est le fait que les attaques de dinosaures soient amenées n'importe comment et qu'on est émotionnellement pas du tout investi. Le spino c'est juste une succession d'attaques où on sait de toute façon que les héros vont s'en sortir.

Pour en revenir à Jurassic World, le film n'accorde pas trop d'importance à l'Indomino, c'est elle l'intrigue ! Elle est bien plus importante que le T-Rex dans JP ou le spino dans JP3.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#49 12-06-2015 21:53:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Napolerus-rex a écrit :

les rageux du trex qui voulaient pas que le trex casse le squelette du spino alors que toute la salle de fans du grand rex a applaudi à son arrivée big_smile

On va devoir t'apprendre la différence entre un forum et un forum de jvc toi je le sent !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#50 12-06-2015 21:55:28

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Oui pardon je m'amuse, mais si on résume j'ai l'impression que c'est un peu ça...

Hors ligne

#51 12-06-2015 22:34:44

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Franchement, tout le monde s'est plain de la surabondance du Spinosaure dans JPIII.
Mais personne ne se plain du fait que ce film accorde trop d'importance à l'Indomino ?

Le problème de JP3 n'est pas la surabondance du Spino, c'est le fait que les attaques de dinosaures soient amenées n'importe comment et qu'on est émotionnellement pas du tout investi. Le spino c'est juste une succession d'attaques où on sait de toute façon que les héros vont s'en sortir. .

Bah en même temps, c'est pareil pour JW. Nous savons d'avance qui va mourir et qui va survivre.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#52 12-06-2015 22:38:13

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Le T. rex qui détruit le squelette d'un Spinosaurus, j'ai trouvé ça plutôt subtil et amusant.

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 12:44:52)

Hors ligne

#53 12-06-2015 22:59:15

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Rexy n'aime vraiment pas les squelettes xD

Hors ligne

#54 12-06-2015 23:04:10

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

TotoJP a écrit :
MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Franchement, tout le monde s'est plain de la surabondance du Spinosaure dans JPIII.
Mais personne ne se plain du fait que ce film accorde trop d'importance à l'Indomino ?

Le problème de JP3 n'est pas la surabondance du Spino, c'est le fait que les attaques de dinosaures soient amenées n'importe comment et qu'on est émotionnellement pas du tout investi. Le spino c'est juste une succession d'attaques où on sait de toute façon que les héros vont s'en sortir. .

Bah en même temps, c'est pareil pour JW. Nous savons d'avance qui va mourir et qui va survivre.

Oui mais émotionnellement parlant, on est déjà plus dedans. Le film est plus prenant, on ne s’ennuie pas.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#55 13-06-2015 01:37:46

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

TotoJP a écrit :

Il est clair que jamais on ne reconnaîtrait le TRex du 1er dans JW sans le savoir au préalable. La cause ? Le réalisme.

Premièrement, elle fait beaucoup plus vraie visuellement dans JP que dans JW. Ce qui est un scandale 22 ans après. Alors qu'on est censé progresser dans l'animation. Ici, on sent tout de suite qu'on a à faire à un image de synthèse.

Deuxièmement et c'est à confirmer lors d'une deuxième vision, sa texture et son design général ne semble pas identique.

Troisièmement, elle intervient dans une scène de fight assez irréelle, exagérée, pas assez "animal".
Par ailleurs, celle de JP3 est nettement plus réussie n'en déplaisent à certains. Rien que visuellement...

Et pour moi, la scène où elle défonce le squelette du Spino est totalement gratuite donc inutile.

Oui hein, au niveau de la tête surtout, il y a vraiment du changement, on perd le côté "mâchoire carrée" qu'on avait dans les autres films (et les dessins du site wtf) et on a un design bien plus lisse/arrondi, avec des yeux peut être un peu gros. Il m'a tout de suite plus fait penser à la maquette Horizon ou la maquette des scènes de référence tournées en stop motion: 14275299633_e4e38ecc5b_b.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCNq-rc22i8YCFYFeFAodZUgAXg&usg=AFQjCNGgMJbZY5N-U3_Ybn5s3_9l-f67Sw

10031178_1.jpg?v=8CE71411C11F350&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCPrr8uK2i8YCFcG6FAodQxEAog&usg=AFQjCNGH6oazQW4IgdvfRWJ0LtFf4iHncg

Vous voyez ce que je veux dire?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#56 13-06-2015 02:26:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

MonsieurJB a écrit :
TotoJP a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Le problème de JP3 n'est pas la surabondance du Spino, c'est le fait que les attaques de dinosaures soient amenées n'importe comment et qu'on est émotionnellement pas du tout investi. Le spino c'est juste une succession d'attaques où on sait de toute façon que les héros vont s'en sortir. .

Bah en même temps, c'est pareil pour JW. Nous savons d'avance qui va mourir et qui va survivre.

Oui mais émotionnellement parlant, on est déjà plus dedans. Le film est plus prenant, on ne s’ennuie pas.

Jamais je me suis ennuyé face à JPIII.

Malgré ses défauts, JPIII avait contribué à mon rêve autour de la saga a l'époque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 13-06-2015 07:35:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Mais dans tous les JP, on sait qui va mourir. Il y a toujours une tête de victime (Gennaro, Eddie, Udesky, Zara).

Heureusement qu'on ne s'ennuie pas devant JP///, il ne dure qu'une heure 20 quand même. Mais je dois avouer qu'il y a des passages de TLW où je m'ennuie un peu. Mais JW, je pense qu'il y aura aussi des passages où je m'ennuirai à force de le voir.

Pour Rexy, je vois pas ce que vous lui reprochez, elle m'a bien rappelé la scène finale de JP (mais moins l'attaque des voitures, c'est vrai).


zndi.jpg

Hors ligne

#58 13-06-2015 08:46:03

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

L'important pour être dans le film c'est d'aimer les personnages. Les personnages de JW sont en ce qui me concerne bien plus attachants et intéressants que les Kirby ou Billy. Du coup comme j'ai aimé les personnages je me suis projeté dans le film et au niveau émotionnel ça a fonctionné pour moi. Le film réussit à ce que tu sois pris d'affection pour des raptors quand même...


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#59 13-06-2015 15:07:17

jurassic84
Oeuf d'autruche
Inscription : 09-09-2014
Messages : 25

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

La façon dont Rexie est absente dans Jurassic World est pour moi une grosse erreur et une énorme déception, c'est ne l'oublions pas le dinosaure star de JP et le dino préfére de John Hammond...

Quand on la découvre au dernier moment, elle est totalement méconnaisable. Nous sommes en 2015 et franchement les CGI de 1993 était d'une bien meilleure qualité!!! Quand on voit la qualité de l'animatronique en 1993 dans JP1, c'était une merveille, ici dans Jurassic World, elle ne ressemble à rien, certes qu'elle soit amaigrie par l'âge d'accord, mais elle n'a pas su changé aussi radicalement de "visage"...

De plus ce qui me choque beaucoup dans JW, c'est que autant Rexie que les autres dinos se déplacent d'une façon trop fluide, trop rapide,... Prennons Rexie dans JP1 et l'attaque de l'explorer regarder là marcher, on sent l'intensité du poids du dinosaure, la lenteur et quand elle court pour rattraper la jeep elle court d'une façon lourde et naturelle ici dans JW, elle semble ne rien peser, ne pas avoir de poids à porter, elle semble être souple comme un elastique, les mouvements sont rapide... et ce pour tous les dinosaures, quand je vois le tricératops de JP1 et celui de JW qui se déplace c'est pareil les images de synthèse dans JW gâche tout les dinosaures, les mouvements sont trop rapide, sont trop souple etc... il manque le réalisme, la pensateur...

Mais pour Rexie, c'est trop car franchement pour moi c'est une énorme déception, 22 ans que j'attendais de la revoir et au final...

Quand je vois la femelle et le mâle sur Sorna dans TLW ils étaient magnifique. limite moi qui n'aimait pas JP3 et bien le jeune Trex de JP3 sur Sorna est bien mieux que ce qui est censé être Rexie dans JW.

Preuve encore une fois que l'animatronique ne peut être remplacé par l'image de synthèse. Et pire encore, c'est que 22 ans on à regressé dans les CGI au lieu d'avancer!!! dômmage.

Hors ligne

#60 13-06-2015 16:18:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World T-Rex photos SPOILER !!!

Donc tu reproches aux Dinosaures d'avoir des mouvements fluides ? Puis pour moi les Stegosaurus de JW courent naturellement et on sent bien leur poids, et je vois pas de différence flagrante entre les deux. Les Dinosaures sont censés être vifs.

Dans JP, la scène de la jeep, c'est assez contradictoire : Rexy marche rapidement sans courir, et pourtant sa vitesse atteint celle de la jeep... Et les animatroniques, c'est bien pour un Trike malade ou un Pato blessé immobiles, mais pour des animaux en mouvement, c'est juste pas approprié. Les Raptors de JW courent plus naturellement que les Raptors dans la cuisine de JP. Quand les T. rex arrachent le toit de la voiture dans TLW, on commence à s'apercevoir des mouvement mécaniques au fil des visionnages. Idem pour le Spiny qui secoue Nash dans JP///. Et quand Grant éclaire Rexy avec la fusée dans JP, on grille tout de suite l'animatronique maintenant qu'on a vu cette scène des dizaines de fois.

Les images de synthèse étaient beaucoup plus chers que les animatroniques en 1993, c'est presque l'inverse aujourd'hui. Moi je ne trouve quasiment rien à reprocher au film visuellement.

Dernière modification par Spyrex (13-06-2015 16:19:38)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums