Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 11-06-2015 09:03:50

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Jurassic World pose clairement les bases pour des futures suites avec des hybrides.

De toute façon, je pense qu'il est malheureusement impossible de refaire des Jurassic park avec seulement des dinosaures. Si on veut de l'originalité et une histoire plus ambitieuse, je vois pas comment le faire avec de simples animaux..

Et maintenant il faut avoir un peu d'humilité par rapport à ce genre de scénario. Ça peut être pas mal.

Souvenez-vous il y a 2 ans quand on criait au scandale pour des Véloraptors apprivoisés et un hybride... Et finalement, c'est passé comme une lettre à la poste... Va falloir arrêter de crier au loup, on est plus à ça prés...

Dernière modification par R-rex (15-01-2016 16:40:56)

Hors ligne

#22 11-06-2015 09:18:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

R-rex a écrit :

Souvenez vous il y a 2 ans quand on criait au scandale pour des raptors apprivoisés et un hybride... Et finalement c'est passé comme une lettre à la poste...

Ben c'est justement ça le problème.
Je ne vois pas en quoi oublier ses propres attentes et convictions personnelles, pour finalement accepter sans broncher qu'on nous donne ce dont on ne voulait (légitimement) pas, est quelque chose de positif.

Parmi tous les comportements, attitudes et prises de position qu'on peut observer sur le forum, c'est vraiment le truc qui m'a le plus "choqué" ces deux dernières années.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#23 11-06-2015 09:42:18

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Oui mais heureusement que l'on peut changer d'avis. Il faut avoir l'esprit ouvert, sinon on ne fait plus rien.

C'est plutôt positif d'apporter des idées originales. Surtout que le dressage d'animaux n'est pas si ridicule, ça fait partie de l'histoire de l'humanité. Et puis le fait d'avoir des animaux proches de toi, mais qui ne te laisseront aucune chance dés que tu auras le dos tourné, c'est effrayant.

A l'origine j’étais choqué par les Véloraptors apprivoises et finalement dans le film c'est pas si mal. Surtout au début, la fin à des accents de Jurassic park 3 qui ne me conviennent pas personnellement.

Disons que mes déceptions ne sont pas là où je les attendais...

Dernière modification par R-rex (15-01-2016 16:43:18)

Hors ligne

#24 11-06-2015 10:08:34

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Perso je ne trouve pas ça choquant que certains personnes soient ouvertes d'esprit et puissent aimer des choses nouvelles qu'on leur fait découvrir... C'est pas parce que certains restent planter sur leur positions que d'autres n'ont pas le droit d'aimer ce que Trevorrow a proposé...

Dernière modification par monketsharona (11-06-2015 10:33:50)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#25 11-06-2015 10:30:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

De toute manière, qu'on aime ou pas, ils feront ce qu'ils veulent et on a pas notre mot à dire, alors autant essayer de rechercher du positif, même si ça nous fait passer pour des girouettes. Je trouve ça dommage de se fermer à tout pour s'en tenir uniquement à ses convictions, à partir du moment où on sait qu'elles ne se réaliseront pas.

Mais là, d'après vos dires (ceux qui l'ont vu), ça a l'air tellement culotté que je crois que c'est l'extrême limite de ce que les fans peuvent accepter. Au-delà, je sais pas si je pourrais supporter. hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#26 11-06-2015 10:32:53

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Spyrex a écrit :

Mais là, d'après vos dires (ceux qui l'ont vu), ça a l'air tellement culotté que je crois que c'est l'extrême limite de ce que les fans peuvent accepter. Au-delà, je sais pas si je pourrais supporter. hmm

Question de point de vu, beaucoup l'ont aussi apprécié (des personnes qui ne se sont peut pas forcément manifestée ici) smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#27 11-06-2015 11:29:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

monketsharona a écrit :

Perso je ne trouve pas ça choquant que certains personnes soient ouvertes d'esprit et puissent aimer des choses nouvelles qu'on leur fait découvrir... C'est pas parce que certains restent planter sur leur positions que d'autres n'ont pas le droit d'aimer ce que Trevorrow a proposé...

C'est pas une question d'aimer, ceux qui ont changé d'avis l'ont fait avant de voir le film, pour ne pas rester à côté du truc.

Dans le même genre je ne vous décrirai même pas ma tête quand j'ai commencé à lire des trucs du style "en fait quand je regarde JP je m'ennuie un peu" à l'approche et depuis la sortie de JW. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#28 11-06-2015 11:32:42

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Laaris a écrit :

Dans le même genre je ne vous décrirai même pas ma tête quand j'ai commencé à lire des trucs du style "en fait quand je regarde JP je m'ennuie un peu" à l'approche et depuis la sortie de JW. hmm

Là dessus je te rejoins, je ne comprends pas comment des fans comme moi puissent s'ennuyer devant JP, moi qui le vois presque tous les 2 mois depuis tout petit je ne m'ennuie jamais, je prend toujours mon pied et j'en suis toujours ému.

Je grimace tout autant que toi en lisant ce genre de choses. hmm

Dernière modification par Rapt0r (11-06-2015 11:34:51)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#29 11-06-2015 11:43:45

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Laaris a écrit :

Dans le même genre je ne vous décrirai même pas ma tête quand j'ai commencé à lire des trucs du style "en fait quand je regarde JP je m'ennuie un peu" à l'approche et depuis la sortie de JW. hmm

Ah bon certains disent ça ?  yikes
La faut pas pousser quand même.. Je veux bien que JW est bien plus basé sur l'action typique d'un blockbuster actuel, mais de la à dire que JP en est devenu ennuyant c'est un peu exagéré... Ce film reste et restera indémodable et intemporel.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#30 11-06-2015 11:49:15

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

MonsieurADN dit qu'il s'ennuie un peu devant JP et il déteste JW, pas sur qu'il y ai un rapport avec JW du coup...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#31 11-06-2015 12:04:06

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Laaris a écrit :
monketsharona a écrit :

Perso je ne trouve pas ça choquant que certains personnes soient ouvertes d'esprit et puissent aimer des choses nouvelles qu'on leur fait découvrir... C'est pas parce que certains restent planter sur leur positions que d'autres n'ont pas le droit d'aimer ce que Trevorrow a proposé...

C'est pas une question d'aimer, ceux qui ont changé d'avis l'ont fait avant de voir le film, pour ne pas rester à côté du truc.

Dans le même genre je ne vous décrirai même pas ma tête quand j'ai commencé à lire des trucs du style "en fait quand je regarde JP je m'ennuie un peu" à l'approche et depuis la sortie de JW. hmm


Dans le même genre ? Mais ça n'a absolument rien à voir.

Dans le premier cas, tu as un réalisateur qui propose de nouvelles thématiques pour son Jurassic park. Dans un premier temps c'est déroutant, et ensuite tu prends du recul et tu te dis : "attendons de voir".

Puis tu vois le film et tu donnes ton avis.

Dans le deuxième cas, c'est juste minable de cracher sur le premier film pour valider le quatrième...

Dernière modification par R-rex (15-01-2016 16:44:32)

Hors ligne

#32 11-06-2015 12:46:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

R-rex a écrit :

Jurassic World pose clairement les bases pour des futures suites avec des hybrides.

De toute façon, je pense qu'il est malheureusement impossible de refaire des jurassic... avec seulement des dinosaures. Si on veut de l'originalité et une histoire plus ambitieuse, je vois pas comment le faire avec de simples animaux..

Et maintenant il faut avoir un peu d'humilité par rapport à ce genre de scénario. Ca peut être pas mal.

Souvenez vous il y a 2 ans quand on criait au scandale pour des raptors apprivoisés et un hybride... Et finalement c'est passé comme une lettre à la poste... Va falloir arrêtez de crier au loup, on est plus à ça pres...

Dans ce cas, si la saga poursuit sa route avec des hybrides, le mot "Jurassic" n'a plus lieu d'être.
Il faudrait le remplacer par des termes adéquats comme "False Animals World" ou "Hybrid World".

Parmi le bestiaire préhistorique il y a des tas d'espèces Bad-ass comme on dit qui peuvent être exploitées pour le plaisir de nos yeux sans inventer des machins choses qui n'existent pas: les Thérizinosaures, les Plésioaures, les Ichtyosaures, les Quetzacoatlus, les Deinocheirus, notre fameux Carnotaure...

Bref, y'a un bestiaire à exploiter pour nous garantir de grandes scènes inoubliables.
J'espère que le propos de JW nous fera comprendre l'erreur de l'hybridation artificielle et qu'il ne s'agit que d'un revirement temporaire dans la saga.

Spoiler: Cliquer pour lire

En sachant que Wu ne meurt pas (Dieu sait que j'aurai voulu qu'il soit développé et qu'il finisse comme dans le roman), je crains effectivement le pire du pire...

maceo a écrit :

MonsieurADN dit qu'il s'ennuie un peu devant JP et il déteste JW, pas sur qu'il y ai un rapport avec JW du coup...

Je me suis bien laissé emballer par le pouvoir de l'attente de JW. Croit-moi en l'espace de 2h04 min, je suis revenu sur ma position...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 11-06-2015 22:26:19

Fred-Raptor
Bébé Raptor
Inscription : 10-01-2015
Messages : 56

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

comme dirait Tim : j'ai vomis

Hors ligne

#34 11-06-2015 22:28:38

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Une question : il se camoufle ou pas l'I-Rex ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#35 11-06-2015 22:52:36

Anonyme_2
Invité

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Colin a parlé d'un arc narratif mais est-ce qu'il existe vraiment? Je veux dire on en a vu des ficelles mais a t'il vraiment trois scénarios pour trois films ou est-ce une mauvaise blague?

#36 11-06-2015 22:54:00

Anonyme_2
Invité

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

"Une question : il se camoufle ou pas l'I-Rex ?"

Oui il se camoufle

#37 12-06-2015 06:23:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

jurassic-dark a écrit :

Colin a parlé d'un arc narratif mais est-ce qu'il existe vraiment? Je veux dire on en a vu des ficelles mais a t'il vraiment trois scénarios pour trois films ou est-ce une mauvaise blague?

Je l'avais dit il y a quelques mois mais l'histoire des 3 films écrits, c'est du pipeau. J'en suis encore plus convaincu après avoir vu JW. Mais en un sens, c'est tant mieux car quand je vois ce qu'a pondu Trevorrow en travaillant un an, c'est pas franchement un génie de l'écriture.

Hors ligne

#38 12-06-2015 12:28:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Vu comme c'est parti, ça va partir en cacahuètes.

Car malheureusement, je ne crois plus moi-non plus en cet histoire d'arc narratif préétabli.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#39 12-06-2015 13:51:52

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Disons qu'il a sûrement une idée sur l’évolution de la franchise jusqu'à son final.

D'ailleurs ce n'est peut-être même pas lui qui a pensé à tout ça en premier.

Joe Johnston avait fait une déclaration qui allait de ce sens en 2008 :

"La nouvelle trilogie partira sur les mêmes bases que le premier film, mais évoluera dans une direction différente"

C'était quelque chose dans ce genre, je suis peut-être pas au mot près.

Dernière modification par R-rex (15-01-2016 16:47:25)

Hors ligne

#40 16-06-2015 09:01:02

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums