Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-05-2015 16:34:15

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Les films d'animation

Moi mon Disney préféré ça a toujours été La belle et la bête ! Car Belle est une bonne image de la femme et parce que quand j'étais petite je trouvais qu'on se ressemblait physiquement et au niveau de nos goûts !

Hors ligne

#22 31-05-2015 17:18:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les films d'animation

El Punisher a écrit :

Concernant l'Age de Glace, j'ai aimé tout les opus :
Le premier est le meilleur, on découvre le trio avec chacun une histoire, Manny qui a un passif douloureux, Sid qui se voir abandonner par sa famille et Diego qui doit ramener le bébé. D'ailleurs, ce dernier a bien été conduit sur son retournement de situation, on voit vraiment son empathie grandissante envers le trio.
Par contre, c'est bête mais je n'ai jamais réussi à considère Soto comme un méchant : pas au niveau physique ou mental, c'est un excellent prédateur mais à la base, ce sont les humains qui ont tués des membres de son clan donc lui, il se venge, je n'aime pas trop la tournure du film ou on voit l'animal considéré comme le méchant alors que c'est les humains qui l'ont fait souffrir en premier.

Le deuxième est une bonne suite mais trop en retrait : déjà, les deux monstres aquatiques préhistoriques ne sont pas de grands méchants puisqu'on les voit 10mn tout au plus et Manny arrive à les battre sans grosse difficulté. J'aime beaucoup l'histoire de Manny qui est sûrement le dernier mammouth même si c'est un peu tiré par la trompe Ellie qui se prend pour un opossum.

Le troisième est un très bon opus, avec le monde souterrain comportant des dinosaures, bonne chose pour rester dans quelque chose de pas farfelu, Buck est un excellent personnage, j'aimerai que Chris Pratt dans Jurassic World lui ressemble. J'étais déçu que Buck n'aille pas avec le groupe mais c'est vrai qu'il est bien ou il est avec Rudy. Il y aussi Diego qui perd son instinct de chasseur. Ceux que j'ai le moins aimé, c'est Ellie et Manny, les producteurs ont trop voulus les imposer comme parents qu'ils en ont oubliés beaucoup de choses, ils avaient de meilleurs personnages dans les deux premiers Age de Glace.

Le quatre est un bon opus, avec un méchant crédible (Gutt ; c'est dommage d'avoir voulu le rendre trop pirate, une barbe à la limite mais pas besoin des poils en forme de chapeau), son équipage fait moins peur en revanche. Par contre, à force de rajouter des personnages, beaucoup se sont noyés : Eddie et Crash sont vraiment passés au second plan, Ellie n'a plus du tout un personnage intéressant. Manny retrouve quand même un meilleur personnage que dans le trois, Sid contrairement à lui, régresse un peu niveau humour alors que sa grand mère lui vole un peu la vedette, la romance Kira/Diego n'ait pas très simple à comprendre (trop peu d'interactions entre les deux).

Et puis il y a Scrat, toujours excellent, dans n'importe quel opus.

Mon âge de glace préféré c'est sans conteste le premier.
J'apprécie beaucoup moins les suivants.

Par contre désolé par avance El Punisher, mais maintenant je vais jouer les rabats joies. malcolm

Ces films d'animations sont bourrés de contradictions préhistoriques et pour un pour un film qui veut montrer l'age de glace aux gosses il se trompe (de mammouth) sur toute la ligne.

Ce qui m'a toujours sidéré dans le premier c'est qu'aucun des animaux que l'on voit dans la grand défilé (premier film)... n'appartient à l'age de glace !!!
On voit des Moeritheriums, des Machrauchenias, des glyptodontes : c'est un anachronisme géographique et temporel qui me dérange au plus haut point...
Pas un Mégaceros, pas un boeuf musqué, pas un renne, pas une antilope saïga, pas un bison dans ce défilé alors que ce sont ces espèces qui devraient y figurer...

Les deux méchantes brutes sont un Bronthothère et un Embulotherium qui datent de l'Eocène...
Pourquoi ne pas avoir mis tout simplement des rhinocéros laineux ?

Alors je sais, vous allez me dire : "Oui, mais monsieur ADN c'est un film d'animation rigolo, c'est pas grave".

Cela ne m'empêche pas d'adorer ce film d'animation et de passer un très bon moment quand je le voie.
Je me marre toujours surtout durant la scène des toboggans de glace. lol
Mais voilà montrer des anachronismes comme ceux-là dans les films d'animation ne va pas arranger la méconnaissance du public vis à vis de la préhistoire (cf notre petite discussion dans le topic les animaux du Cénozoïque).

La preuve, la dernière fois que je suis allé au Musée d'histoire naturelle de Paris, j'ai du expliquer à une visiteuse que les Embulotheriums avaient disparus des dizaines de millions d'années avant la glaciation. Avant que je lui explique, elle était persuadé qu'il s'agissait d'une espèce de la glaciation à cause de l'age de glace...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 31-05-2015 18:39:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Pour les anachronismes, tu as totalement raison, j'aurai pu le souligner c'est vrai mais la première fois que j'ai vu le film (j'étais petit donc je ne connaissais que les smilodons (enfin je pensais que c'était des tigres à dents de sabres) et les mammouths laineux (mammouths tout court pour moi ^^), ça ne m'a pas du tout choqué.

J'aurai bien aimé avoir ton avis sur les autres films et savoir pourquoi tu as moins aimé. Pour moi, le deux est le moins bon (sans être mauvais) mais fait office de transition. Le troisième est très bon je trouve, un poil moins que le premier et le quatrième se situe entre le très bon et le bon.

Hors ligne

#24 31-05-2015 18:50:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les films d'animation

Les 3 autres opus n'ont pas la même intensité que le premier âge de glace.

J'ai trouvé émouvant l'histoire des trois compagnons qui font tout pour raccompagner le bébé humain à son père.
Et j'ai trouvé d'autant plus émouvant Many le mammouth qui se remémore son passé douloureux en contemplant des fresques.

Cette émotion je ne l'ai pas retrouvé dans les 3 opus suivants. Et les humains disparaissent comme par enchantement.

Et puis y'a vraiment trop de too much dans les 3 dernières suites.
Le reptile marin congelé dans la glace bon j'accroche pas. C'est pareil pour le monde souterrain des dinosaures. J'ai trouvé ça bien ridicule.
Et pour couronner le tout, j'ai pas supporté le coup de la dérive des continents.
C'est pour les mêmes raisons que les anachronismes animaliers. Et là je pardonne pas.
Cela a encore des effets négatifs dans l'esprit des gens qui méconnaissent l'histoire de la Terre.
Je connais des gens qui croyaient que la Pangée datait de l'âge de glace... c'est terrible...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 31-05-2015 20:29:36

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Comme toi, je regrette un peu ses anachronismes qui ont détruits le theme de base de la série. C'est vrai qu'en regardant le premier opus, il y a des anachronismes mais peu prononcés alors que dans le trois ou le quatre, c'est trop prononcé, les producteurs ont voulus incorporer du Jurassic Park et du Pirate des Caraïbes dans l'histoire, ce qui détruit un peu la série.

En regardant le premier opus, on le situe facilement vers 20 000 alors que le dernier en date fait plus 10 000/5000 ans.

Il n'empêche que j'apprécie tout les personnages, qui sont tous funs, n'importe quel opus compris, on y accroche rapidement. J'ai particulièrement aimé Buck et Gutt (dommage qu'ils ne soient que sur un seul opus). Le gros point fort de cette série de films.

Aussi, petit détail tout bête mais je vais en choquer certains, je préfère l'Age de Glace 1 au niveau des graphismes : les animaux sont bien représentés ; Manny a un corps grand et gros comme les mammouths et Diego a un corps musclé comme un Smilodon. Dans les autres opus, je trouve que Manny fait petit et gros et Diego a perdu de sa musculature et qu'ils se sont trop dégagés de l'apparence original des animaux en général (comme Gutt qui est un singe avec une tête de pirate humain, Flynn l'éléphant de mer qui se tient quasiment debout... etc).

Sinon, le prochain sort en juillet de l'année prochaine, hâte de connaître le theme de la série (ce serait marrant si le bébé du premier opus a grandi et retrouve le trio ^^).

Hors ligne

#26 31-05-2015 20:34:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les films d'animation

Un Âge de Glace 5 ? J'étais pas au courant ! yikes


zndi.jpg

Hors ligne

#27 31-05-2015 20:41:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les films d'animation

C'est même étonnant qu'ils ne l'aient pas fait avant ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#28 31-05-2015 20:56:19

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Les films d'animation

Un âge de glace 5 ? Je vois pas vraiment ce qu'ils vont pouvoir raconter !

Hors ligne

#29 31-05-2015 20:57:08

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Spyrex a écrit :

Un Âge de Glace 5 ? J'étais pas au courant ! yikes

Ça fait depuis un an et demi que ça a été annoncé mais c'est bizarre car on a aucunes informations sur cet opus alors que pour le troisième, on savait déjà qu'il allait comporter des dinosaures deux ans avant sa sortie.

Hors ligne

#30 01-06-2015 09:22:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les films d'animation

El Punisher a écrit :

Sinon, le prochain sort en juillet de l'année prochaine, hâte de connaître le theme de la série (ce serait marrant si le bébé du premier opus a grandi et retrouve le trio ^^).

C'est ce type de scénar dont je rêve depuis l'âge de glace 2.
Cela permettrait de renouer avec l'esprit du premier film (j'espère de tout coeur mais bon vu comme c'est parti, je peux toujours rêver).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 01-06-2015 11:28:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les films d'animation

Dans le 4, on a bien revu la famille de Sid évoquée dans le 1 donc pourquoi pas. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#32 01-06-2015 14:09:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les films d'animation

Je ne savais même pas qu'il y en avait eu un 4ème...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#33 01-06-2015 16:49:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Rapt0r a écrit :

Je ne savais même pas qu'il y en avait eu un 4ème...

Sorti en 2012, ça fait un petit bout de temps (en plus, sa sortie a bien été médiatisée).

Spyrex : oui, c'est pas faux, ils ont fait une petite apparition. Mais j'ai remarqué que dans chaque Age de Glace, on ne parle pas (ou peu) des événements de l'ancien.

Monsieur ADN : dans l'Age de Glace 2, j'aurai bien vu ça. Mais après, ils peuvent se retrouver mais comment développer une histoire ? Ils ne peuvent pas se comprendre et quel intérêt de les retrouver ?

Hors ligne

#34 01-06-2015 17:00:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les films d'animation

A la fin de l'âge de glace 1, le père du bébé passe un collier à Manny sur ses défenses.
J'en ai toujours déduit que le but de ce geste était de garder une trace pour que ce clan des humains n'ait pas à tuer Manny. En gage de reconnaissance.

J'aurai bien vu les retrouvailles du clan humain avec Manny grâce à ce collier.
Mais voilà ce collier a disparu comme par enchantement dans les 3 opus suivants et j'ai pas trop apprécié...
Cela sonne comme un véritable oubli des événements du premier.
Et j'adhère pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 01-06-2015 18:43:23

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les films d'animation

"-Sid ! Prince des flammes !
- Eh Prince des Flammes ! T'as la queue qui crâme."


Je suis d'accord avec Monsieur ADN, quand j'étais petit ça m'avait surpris de voir que des animaux d'époques différentes cohabitaient à l'ère glaciaire. Juste avant j'avais vu le documentaire "Sur la terre des monstres disparus", que j'avais beaucoup aimé, et ça m'avait surpris de voir un tigre à dent de sabre dans la neige, alors que dans le docu ils évoluent dans les plaines de savanes américaines.

Mais malgré tout j'aime beaucoup la série, hormis le second qui est un peu plus plan plan. J'aime beaucoup le trois même si il est complètement improbable. Je le trouve très drôle smile


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#36 01-06-2015 18:59:55

Thalassin
Banni(e)

Re : Les films d'animation

C'est pas "Prince des Flammes" mais "Roi du Feu"  devil

#37 01-06-2015 19:48:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

E-Stark Rex a écrit :

"-Sid ! Prince des flammes !
- Eh Prince des Flammes ! T'as la queue qui crâme."


Je suis d'accord avec Monsieur ADN, quand j'étais petit ça m'avait surpris de voir que des animaux d'époques différentes cohabitaient à l'ère glaciaire. Juste avant j'avais vu le documentaire "Sur la terre des monstres disparus", que j'avais beaucoup aimé, et ça m'avait surpris de voir un tigre à dent de sabre dans la neige, alors que dans le docu ils évoluent dans les plaines de savanes américaines.

Mais malgré tout j'aime beaucoup la série, hormis le second qui est un peu plus plan plan. J'aime beaucoup le trois même si il est complètement improbable. Je le trouve très drôle smile

En faite, dans une scene coupée, Oscar (membre du clan des tigres à dents de sabre, celui qui long et fin) se serait plaint de voir que Soto est le clan se focalisent sur les humains au lieu de migrer et suivre les proies vers le sud. Ça n'a pas été diffusé malheureusement.

Et encore plus surprenant, à la base, une femelle paresseux qui est en kiff sur Sid aurait du apparaître (les scènes avaient toutes été faites, elles sont d'ailleurs disponibles dans le DVD). L'histoire aurait été qu'elle aime Sid et qu'elle serait resté avec lui alors que sa famille l'abandonnait, seulement, Sid ne l'aime pas et veut s'en débarrasser. Elle aurait fait plusieurs apparitions dans le film, sans être avec le trio et à la fin, Diego aurait du mourir et ne jamais revenir, tandis que la femelle retrouve Sid et ce dernier, touché par la mort de son ami tigre aurait accepté de vivre une relation avec elle.

L'histoire aurait complètement changée si le film se serait déroulé tel quel et sûrement qu'il n'y aurait pas du de suite car plus de trio.

Andrew Collins : roi du feu, c'est dans le 2 avec les mini paresseux, mais dans le premier, c'est bien prince des flammes.

D'ailleurs, Sid est un excellent personnage : son humour n'est jamais lourd, il fait rire quoi qu'il fasse. C'est un peu la victime qui malgré toutes ses malchances est adorée. Je trouve qu'il a un peu perdu en humour dans le quatrième opus malheureusement (alors que sa grand mère elle, m'a beaucoup fait rire).

Pour le troisième opus, mon deuxième préféré : le monde des dinosaures souterrain, je trouve pas ça totalement farfelu et puis Buck est énorme ! Par contre, ils ont vraiment abusés la taille des dinosaures, genre Manny le mammouth arrive aux chevilles de Rudy le Baryonix, ou encore le sauropode derrière lui quand ils sont encerclés par tout les dinosaures, à moins que ça soit un Amphicoellias, sa taille est grandement abusée.

Hors ligne

#38 06-07-2015 17:48:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Je viens de le revoir la trilogie Madagascar, j'aime toujours autant les films.

Je préfère le deuxième pour l'histoire que j'ai mieux aimé que les autres (Alex qui retrouve ses parents, Melman et Gloria, même les personnages secondaires sont bien développés et sont utiles au film).

J'ai moins aimé le premier, même si il lance les bases, je l'aime moins que les deux autres, je ne saurais dire pourquoi (peut-être car je lui trouve moins d'humour)

Enfin le troisième que j'aime bien, pour son côté européen déjà (^^) et je trouve les nouveaux personnages ainsi que le theme sympa.

Apparemment, un quatrième opus était prévu pour 2018 mais en suspens maintenant (il n'est pas annulé, c'est juste que les studios DreamWorks ne produiront désormais que deux films par an).

Hors ligne

#39 06-07-2015 18:43:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les films d'animation

J'aime le 1, mais mon préféré est le 2 aussi. En revanche j'ai pas aimé le 3.


zndi.jpg

Hors ligne

#40 06-07-2015 23:23:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Pourquoi tu n'aimes pas le trois ?

Hors ligne

Pied de page des forums