Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 31-05-2015 09:13:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Rien que l'ouverture est excellente d'un point de vue réal, avec les changements de direction de la caméra qui focus sur un objet avant de brusquement passer à un autre.
On descend vers l'île, puis ah non ça va se passer sur le bateau, mais un mec coupe le champ on commence à le suivre, puis un autre le dépasse alors c'est lui qu'on suit, ou plutôt sa bouteille, d'où on repart en suivant un verres jusqu'à un type, mais un sandwich passe derrière alors on le suit à son tour, jusqu'à Cathy.

ça donne presque l'impression que Spielberg nous prévient dès le départ: "sur ce film là je vais m'amuser" et en même temps ça doit demander un boulot énorme pour concevoir ce genre de plan.


Et l'attaque de la caravane quoi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#42 31-05-2015 09:21:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

RomanoIV a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec cette suite (autant qu'avec JP/// à vrai dire). Comme disait Monsieur ADN il y a vraiment trop de moment WTF??!! qui me gâche le plaisir de voir ce film. Une voiture qui est propulsée sur un arbre ou deux personnes se cachent, une gamine qui nous fais de l'acrobatie contre un raptor, Sarah qui tombe pendant 5 minutes pour atterrir pile poil devant la piste d'atterrissage (mon dieu je déteste ce passage) etc... En plus je trouve les acteurs insipides et les rôles stéréotypés à souhait.

Attention, ce n'est pas parce que je cite des passages WTF que je renie totalement cette suite.
Les passages WTF ne me m'empêchent pas d’apprécier ce film à sa juste valeur !!!
Car justement, je considère que ce film a une juste valeur.
Je ne vais pas revenir sur les cotés positifs de ce film, car je les ai déjà cités (et les autres forumeurs aussi) précédemment.

Je considère juste que le public voulait une ambiance semblable à JP et les moments WTF du film sont à l'origine de ce bashing.

Je pense aussi que le public peut être parfois très crédule.
Le public a généralement tendance à vouloir regarder des suites de films comprenant une ambiance égale au premier du nom. Mais c'est rarement le cas car au sens large (cela concerne n'importe quelle franchise cinématographique), la surprise était déjà de mise dans le premier film.
Et difficile voire impossible de recréer la même surprise/ambiance dans une suite. Rare sont les suites surpassant le premier opus.
Et j'en chaîne avec les dires de Rapt0r :

Rapt0r a écrit :

En fait j'ai l'impression que personne n'accepte TLW comme il se doit, je pense qu'ils voulaient tous un JPbis.
Chose qu'ils n'ont pas eu.

Et il est bien là le problème.
Les gens n'auront plus jamais de JPbis : c'est impossible.
L'effet de surprise du premier opus c'était en 1993 et ce sera toujours le cas.

C'est pourquoi je n'irai pas pas voir JW en me disant revoir le premier JP.
C'est impossible que le film nous fasse revivre ce qu'était le premier JP.

Ce qui me fait peur c'est que de nombreux spectateurs voudront un JP bis : il y aura des déçus.

Greg13 a écrit :

Mais le pire c'est qu'il y a des gens qui considèrent JP3 comme un meilleur film que TLW (sans parler de meilleure suite ou quoi que ce soit) c'est là que c'est encore plus aberrant pour moi !

Certains individus sont conditionnés à raisonner comme ceci : "il est le meilleur car il est le plus récent".
Ce n'est pas un mythe, c'est une triste vérité.
J'ai un ami qui raisonne comme ça... hmm

Tehd a écrit :

La scène de l'attaque du bivouac par les rex ou celle des raptors dans les hautes herbes me donne personnellement envie d'être très méchant avec les gens qui descendent le film. Ces deux scènes sont pour moi absolument emblématiques à la saga, à l'égal des meilleures scènes du premier.

C'est ce que je pense aussi Tehd, je n'ai pas de problèmes avec ces scènes.
La scène des hautes herbes est ma préférée du film, peut-être même de la saga !
La musque de John Williams qui l'accompagne rehausse la tension de la scène.
C'est même ma partition préférée de TLW.
https://www.youtube.com/watch?v=WJEmu7SXGUA
On aurait pu tout de même se passer de la jeep volante qui fait un peu trop...

Greg13 a écrit :

C'est étrange , j'avais toujours pris pour acquis que TLW était considéré comme une bonne suite , ce que je pense profondément , je l'aime a peu près autant que JP (seule la scène d'acrobatie me gêne vraiment).

Idem, Greg13 !!!

Mais vous savez quoi ?
L’acrobatie de Kelly ne m'a jamais posé de problèmes.
Je n'ai même jamais compris cette polémique depuis mes débuts sur le forum... et je vous avoue que cette polémique me fait bien rire.

Ce qui me gêne, c'est le coup de la jeep enflammée qui s'éjecte 1km plus loin...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#43 31-05-2015 09:43:22

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

C'est vrai qu'il y a certains trucs "too much" dans TLW. Par exemple, lorsque la caravane tombe de la falaise et qu'on voit un pneu voler jusqu'à Malcolm... Et puis la scène de la gymnastique de Kelly est un peu ridicule.

Mais bon, ce sont des détails après.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#44 31-05-2015 10:00:56

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tehd a écrit :

Merde, la saga JP c'est pas non plus Jaws.

On y est pas encore, mais pour l'instant la franchise avance dans la même direction:
Jusqu'ici, ça se résume a un film culte qui eu droit a des suites connaissant un succès décroissant. On est beaucoup plus proche de Jaws que d'autre chose.
Espérons que le continu anticipé de JW & suite rehausseront le niveau.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#45 31-05-2015 10:03:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ouais mais bon les deux derniers JAWS étaient complètement pourris. Y'a pas à avoir un doctorat pour le comprendre.

Les deux suites de JP sont loin, mais très loin d'êtres aussi pourrîtes que ne l'étaient JAWS 3 & 4...
Ce sont de grandes réussites.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#46 31-05-2015 10:12:54

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

On en est encore trés loin, mais pour l'instant c'est la méme structure et le méme chemin que Jaws.
Mais vu que JW a été conçu pour avoir des suites, la saga va accéder a un tout autre niveau malcolm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#47 31-05-2015 10:14:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ce que je voulais dire par là, c'est que JW n'attendra pas le niveau de nullité qu'étaient Jaws 3 & 4...

Et ce niveau de nullité n'a pas été atteint par TLW et JPIII (si, si je vous jure. Même JPIII !).

Dernière modification par Monsieur ADN (31-05-2015 10:15:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#48 31-05-2015 10:15:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monsieur ADN a écrit :

Ce que je voulais dire par là, c'est que JW n'attendra pas le niveau de nullité qu'étaient Jaws 3 & 4...

Et ce niveau de nullité n'a pas été atteint par TLW et JPIII (si, si je vous jure. Même JPIII !).

Attends de voir JW et ses eventuelles suite avant de te prononcer ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#49 31-05-2015 10:34:32

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

A mon sens, le principal problème de TLWJP est le peu d’intérêt que Spielberg lui porte:
"il était gêné de revenir à un divertissement de type grand public après avoir réalisé La Liste de Schindler"
Il y a une bonne idée, mais un réalisateur peu motivé.

Dans JPIII c'est le contraire, on a un réal qui veut faire un JP, mais il n'y a pas d'idée (j'ajouterai a cela le peu d'ambition dont il fait preuve).

Dans JW, on a un réalisateur plus que motivé (qui tient en plus l'occasion de se faire connaitre), et qui semble avoir de la suite dans les idées.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#50 31-05-2015 11:14:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Yallimimus a écrit :

A mon sens, le principal problème de TLWJP est le peu d’intérêt que Spielberg lui porte:
"il était gêné de revenir à un divertissement de type grand public après avoir réalisé La Liste de Schindler"
Il y a une bonne idée, mais un réalisateur peu motivé.

J'en doute, autant il s'est retrouvé à faire JP contre son gré en échange du financement de Schindler, mais pour TLW il revient totalement décomplexé après une pause de 2 ans et s'amuse avec son film.

Je ne vois pas pourquoi il aurait été gêné de revenir à un divertissement grand public après un film plus grave. A moins qu'il n'ait été gêné aussi de faire Indy 2 après Empire du Soleil, AI après le Soldat Ryan ou Indy 4 après Munich ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#51 31-05-2015 11:33:10

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

D'aprés wikipedia, spielberg était de moins en moins intéresser au fur et a mesure que la production avancait:
Spielberg confessed that during production he became increasingly disenchanted with the film, admitting, "I beat myself up... growing more and more impatient with myself... It made me wistful about doing a talking picture, because sometimes I got the feeling I was just making this big silent-roar movie... I found myself saying, 'Is that all there is? It's not enough for me.'"

En ce qui concerne la citation, c'est apparemment ce qu'il a déclarer (toujours d'aprés wiki), toutefois, je n'arrive pas a trouver d'autre source la concernant, donc...

Dernière modification par Yallimimus (31-05-2015 11:40:30)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#52 31-05-2015 11:54:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

OK, au temps pour moi. Après, est-ce réellement un problème? Sur JP déjà il avait délaissé la postproduction pour aller démarrer Schindler en Pologne, et personne ne lui a jamais reproché.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#53 31-05-2015 12:17:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

C'est même Georges Lucas qui avait repris en main la fin de la préproduction du film !!! big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#54 06-06-2015 09:41:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Sur les deux films, on a un peu les deux cas de figure. Spielberg tourne de grands films d'aventures mais il a envie de passer à autre chose. Même s'il a aimé ces expériences, il n'y voyait plus un très grand défi pour lui (hé bé pourtant, c'est pas à la portée de tout le monde).

Sinon, je vous rentranscris aussi un passage de la critique de l'Ecran Fantastique sur TLW :

"Les critiques sont assez mitigés et la plupart des spectateurs s'accordent, même 18 ans plus tard, sur le fait que ce second opus est largement inférieur à son prédécesseur, l'accusant notamment de ne jamais retrouver la magie. Pourtant, Spielberg a le mérite de ne pas se répéter et souhaite amener la franchise vers des zones moins balisées, plus audacieuses. Les sequences d'actions, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, demeurent parmi les plus mémorables de la seconde moitié des années 90. Film d'aventure excitant, le Monde Perdu est sans doute l'épisode le plus abouti visuellement de la saga, un film mal aimé qui va pourtant poser l'édifice d'un cinéma plus ténébreux pour Spielberg"

100% d'accord.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#55 06-06-2015 22:56:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'ai eu un drôle de ressentiment cet aprèm en regardant TLW.

Hier j'ai revu JP mais je me suis senti un peu lassé.
Et le plus étrange dans l'histoire c'est que je n'ai pas eu ce ressentiment avec TLW.

Je me suis même largement plus immergé dans le film que dans JP sans aucune sensation d'ennui !!!

La preuve que TLW s'en tire vraiment bien comme suite !

Mais je vous avoue ne pas comprendre pourquoi je me suis senti lassé devant JP... neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#56 06-06-2015 23:05:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Il faut que tu regardes JP moins souvent. à force de connaitre le film par cœur, il devient moins intéressant de le revoir.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#57 07-06-2015 07:50:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je ne regarde les JP que rarement par rapport à pas mal d'autres fans, ce sont comme des grands crus pour moi qu'il ne faut ressortir qu'en de grandes occasions. En l'occurence, la sortie d'un quatrième.


zndi.jpg

Hors ligne

#58 07-06-2015 09:50:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ho vous savez je doute qu'il ne s'agisse de beaucoup de visionnages.

Pour JP, je me suis toujours contenté de deux visionnages par an.
Les seules années où je l'ai vu plus de deux fois l'an, c'était ma période école primaire et l'année où le film est sorti en 3D (3 fois je l'ai vu au ciné cette année là).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#59 17-06-2015 00:07:00

Anonyme_2
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le film que j'aime le moins et je crois l'avoir vu autant de fois que JP. Je sais pas, ça passe pas même avec le temps.

#60 17-06-2015 01:30:30

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Yep, pareil pour moi...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

Pied de page des forums