Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 05-04-2015 17:37:31

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Monsieur ADN a écrit :

Pour coller à l'univers JP, j'aurai bien vu des Segisaurus et des Métriacanthosaures...

...Mais c'est vrai qu'avec les dinos ajoutés par mon homologue moléculaire, cela fait une flopée de dinosaures sur Sorna et cela fait remonter encore davantage la question suivante : comment diable tant d'espèces parviennent à vivre sur cette île ?

Segisaurus, Metriacanthosaurus et Procératosaurus seront dans Expédition Nublar. Chacun avec une scène plus ou moins importante.

Dans La Légende Des Cinq Morts il y a beaucoup de dinosaures mais tous ne survivront pas notamment Iguanodon, Styracosaure, Allosaure etc. Je laisse supposer au lecteur le fait que toutes les espèces que j'ai utilisé pour ma fic puissent avoir survécu sur le site B ou pas (notamment les Apatosaurus qui sont tous morts).

Andrew Collins a écrit :

Par contre je vais t'avouer quelque chose, les morts d'Izana et Alejandro ne m'ont pas marqué plus que ça. La seule mort qui m'a vraiment touché c'est celle de Donato. Petit conseil, essaie de plus identifier le lecteur aux personnages (même si au vu des commentaires sur Incident Clarissa ça a été reglé).

La Légende Des Cinq Morts est née en 2008, quand j'étais à l'hosto, je l'avais mise de côté pour me remettre dessus en 2011. Comme c'est ma toute première fic JP je reconnais avoir commis pas mal de petites bourdes big_smile . Pour les personnages notamment. Je savais dès le début que Sorna ne devait pas être connu du grand public en 1996. Il fallait donc les faire "disparaître". Pour tout avouer ça m'a un peu embêter de tuer Izana Et Alejandro qui sont les premiers perso que j'avais imaginé dans mon lit d'hosto. C'est eux la base des Cinq Morts. C'est pour ça que pour Izana j'ai laissé sous entendre sa fin tragique et que pour Alejandro j'ai été au plus vite (même si ce dernier à une mort plus violente que son amie).

Du coup pour Incident Clarissa, comme j'avais "l'expérience" avec La Légende Des Cinq Morts et par rapport aux critiques de mes lecteurs qui m'ont bien aidé, j'ai fais l'inverse. Moins de dinosaures pour me centrer sur les personnages. A priori j'ai réussi mon coup surtout avec Carwell qui est totalement différent du Carwell des Cinq Morts ou encore Dariana, la "saleté" de l'histoire. Je sais pas si ça le fait pour ceux qui écrivent des fics ou même des romans, mais attribuer des caractères différents à plusieurs personnages et essayer de leur donner chacun une part d'importance dans le récit, je trouve ça hyper dur. big_smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#162 05-04-2015 17:44:28

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Où se trouve tes fan-fic ?


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#163 05-04-2015 17:52:01

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Mr. D.N.A a écrit :

Je sais pas si ça le fait pour ceux qui écrivent des fics ou même des romans, mais attribuer des caractères différents à plusieurs personnages et essayer de leur donner chacun une part d'importance dans le récit, je trouve ça hyper dur. big_smile

C'est super compliqué car on peut vite tomber dans les stéréotypes ou alors on a du mal à rester objectif.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#164 05-04-2015 17:53:25

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

C'est tout à fait ça!


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#165 05-04-2015 18:12:38

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Un autre problème c'est le nombre de personnage. Car il est utile d'avoir plusieurs personnages selon les récits. Mais les rendre tous différents, intéressants et avec un background suffisamment développé pour chaque c'est un exercice compliqué.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#166 05-04-2015 18:16:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Ce sont des bons conseils que je conserve pour l'écriture de mes probables futurs romans.

Mr D.N.A a écrit :

Dans La Légende Des Cinq Morts il y a beaucoup de dinosaures mais tous ne survivront pas notamment Iguanodon, Styracosaure, Allosaure etc. Je laisse supposer au lecteur le fait que toutes les espèces que j'ai utilisé pour ma fic puissent avoir survécu sur le site B ou pas (notamment les Apatosaurus qui sont tous morts).

J'ai toujours pensé qu'une compétition territoriale féroce avait eu lieue sur Sorna, décimant au passage quelques espèces avant que l'écosystème tel qu'on le connait ne se stabilise.

Les espèces supplémentaires introduites par mon homologue ont dans la logique subies le joug de la compétition territoriale et n'existent plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#167 05-04-2015 18:51:56

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

C'est ce que j'ai toujours pensé. C'est pour ça que j'ai mis beaucoup de dinos dans les Cinq Morts parce qu'Isla Sorna c'est l'usine, le labo d'Ingen et les scientifiques ne se sont sûrement pas contenté de recréer les dino vu dans les films. Du coup j'ai mis les dinos des films, romans et d'autres que je voulais absolument dans un JP comme les Allosaurus.

Au final ma liste de dinosaures pour l'ensemble de ma trilogie se compose de:

-Tyrannosaurus rex
-Vélociraptor "antirrhopus" (Deinonychus)
-Dilophosaurus  wertherilli
-Herrerasaurus ishigualastensis
-Metriacanthosaurus parkeri
-Procératosaurus bradleyi
-Segisaurus halli
-Baryonyx walkeri
-Gallimimus bullatus
-Tricératops horridus
-Parasaurolophus walkeri
-Brachiosaurus brancai (Giraffatitan)
-Compsognathus longipes
-Stégosaurus stenops
-Mamenchisaurus sinocanadorum
-Pachycéphalosaurus wyomingensis
-Ptéranodon longiceps/sternbergi (Geosternbergia)
-Corythosaurus casuarius
-Ankylosaurus magniventris
-Cératosaurus nasicornis
-Spinosaurus aegypticus
-Hypsilophodon foxii
-Allosaurus fragilis
-Plioplatercarpus primaveus
-Maiasaura peeblesorum
-Styracosaurus albertensis
-Iguanodon bernissartensis
-Leptocératops gracilis
-Apatosaurus excelsus
-Carnotaurus sastrei
-Edmarka rex
-Microcératus gobiensis

Dernière modification par Mr. D.N.A (05-04-2015 18:52:18)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#168 05-04-2015 18:55:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

J'ai vraiment hâte d'apprécier l'apparition (enfin) d'un métriacanthosaurus dans un support. cool

Ce dinosaure me fascine tellement il est méconnu.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-04-2015 18:56:04)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#169 05-04-2015 18:58:16

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Microcératus  yikes  Ma fic pourra être canon avec la tienne  smile

#170 05-04-2015 19:05:04

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Monsieur ADN a écrit :

J'ai vraiment hâte d'apprécier l'apparition (enfin) d'un métriacanthosaurus dans un support. cool

Ce dinosaure me fascine tellement il est méconnu.

"Un" Metria? Ahahaha... Je te confirme tout de suite qu'il y en aura plus d'un et que se seront des saletés en concurrence directe avec le rex.

Andrew Collins a écrit :

Microcératus yikes Ma fic pourra être canon avec la tienne smile

J'ai toujours voulu des Microcératus mais je les avais remplacé par les Leptocératops dans les Cinq Morts, donc là comme ils sont dans le roman et dans Jurassic World sur Nublar, je les mets. Soit en citation, soit dans une petite apparition mais il me faut mes Microcératus big_smile

Dernière modification par Mr. D.N.A (05-04-2015 19:05:24)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#171 05-04-2015 19:10:41

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

C'est quand même étrange que les Allosaures n'aient pas survécu,s dans ta fic c'est clairement les dinos qui règnent sur l'île ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#172 05-04-2015 19:11:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

monketsharona a écrit :

C'est quand même étrange que les Allosaures n'aient pas survécu,s dans ta fic c'est clairement les dinos qui règnent sur l'île ^^

Quand les rex arrivent, on se rend compte qu'ils règnent pas du tout. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#173 05-04-2015 19:14:17

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Rapt0r a écrit :
monketsharona a écrit :

C'est quand même étrange que les Allosaures n'aient pas survécu,s dans ta fic c'est clairement les dinos qui règnent sur l'île ^^

Quand les rex arrivent, on se rend compte qu'ils règnent pas du tout. ^^

Ouai ou êut être ont ils fait la rencontre du ou des Spinosaures de l'île ^^

Dernière modification par monketsharona (05-04-2015 19:14:33)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#174 05-04-2015 19:16:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

monketsharona a écrit :

Ouai ou êut être ont ils fait la rencontre du ou des Spinosaures de l'île ^^

Pardon ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#175 05-04-2015 19:17:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Sans oublier leur probable progéniture, potentiellement dévorée après éclosion par des prédateurs opportunistes.
C'est un facteur de disparition des espèces ça aussi.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-04-2015 19:18:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#176 05-04-2015 19:18:54

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Dans ma fic ils ne sont pas les dominants de l'île. Ils occupent un territoire proche du dôme des Plioplatecarpus là où les personnages vont tomber dessus, mais il n'y en a pas sur toute l'île. Il y a cinq  femelles et un mâle. Une est tuée dans la partie de chasse et deux autres femelles sont tués par les T-rex. Au final il ne reste que trois Allosaures sur Sorna donc là encore je laisse le lecteur choisir, soit les trois ont fini par mourir soit ils ont survécu et sont retourné sur leur territoire prêt du dôme.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#177 05-04-2015 19:22:27

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

maceo a écrit :

Pardon ?

Les Allosaures ont peut être disparu à cause du Spinosaure (ou des Spinosaures, s'il y en a plusieurs, rien ne nous prouve qu'il y a un seul spécimen sur Sorna).


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#178 05-04-2015 19:32:29

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

En 96 le ou les Spino sont encore jeunes et se font discrets. Si Les Allo ont survécu, fort probable de les retrouver prêt du dôme, loin de la plupart des autres carnivores de Sorna. J'aime bien vous voir imaginer leur destin  wink


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#179 05-04-2015 19:33:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

monketsharona a écrit :
maceo a écrit :

Pardon ?

Les Allosaures ont peut être disparu à cause du Spinosaure (ou des Spinosaures, s'il y en a plusieurs, rien ne nous prouve qu'il y a un seul spécimen sur Sorna).

Possible.
En tant que théoricien, je fait partie de ceux qui défendent la théorie de la famille Spinosaurus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#180 05-04-2015 19:48:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Monsieur ADN a écrit :

Possible.
En tant que théoricien, je fait partie de ceux qui défendent la théorie de la famille Spinosaurus.

Perso je continue à dire que le Spino qui bouffe Cooper au début de JP3 est pas le même que celui qui bouffe Nash (et le téléphone) et qui les pourchasse par la suite.  Je suis de ton avis ils ont du tomber sur un nid et une famille de Spinosaures qui se sont sentis agressés et le mâle les a pourchassé  smile

Mr. D.N.A : Ah ben c'est normal, tes fics sont tellement crédibles que la plupart de nous les intègrent à la saga ! Encore bravo ! wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums