Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 06-12-2014 22:28:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Oh oui !!
Ah c'est toi qui les fait ? Je pensais que c'était le "boulot" d'un ami à toi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#142 06-12-2014 22:30:55

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

La première non. C'est mon ami qui l'a faite, celle là je vais essayer tout seul  big_smile

Dernière modification par Mr. D.N.A (06-12-2014 23:59:31)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#143 06-12-2014 23:44:37

t0mdeinonychus
Brin d'ADN
Lieu : Paris
Inscription : 06-12-2014
Messages : 2
Site Web

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

juste pour savoir (vous allez pensez que je suis un jeune kikoo) mais comment connaître ton adresse e-mail pour que tu puisses m'envoyer ta fanfiction?


Creation is an act of sheer will !

Hors ligne

#144 06-12-2014 23:52:11

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

E-Mail juste en dessous du nombre de messages  wink


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#145 07-12-2014 00:39:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Mr. D.N.A a écrit :

La première non. C'est mon ami qui l'a faite, celle là je vais essayer tout seul  big_smile

D'accord ! Et bien bon courage, en espérant que tu en sortes une de bonne qualité toi aussi. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#146 07-12-2014 02:37:54

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Pour ceux qui attendent "Incident Clarissa", voici la couverture de ma fic (Je n'ai pas le talent de mon ami) avec un aperçu de l'E-rex. En prime, quelques dialogues que vous pourrez lire lorsque tout sera fini... wink


"La création est un acte de pure volonté..." - John Hammond

10841720_10205774186980304_2047438862_n%2B%285%29%2B-%2BCopie.jpg

"Elle est une précurseuse. Vous l’avez mise au monde de façon différente des autres dinosaures, elle est unique... Le premier dinosaure créé avec votre nouvelle méthode" - Dr. Elisabeth Stanford

"C’était un dinosaure qui n’avait encore jamais été découvert par les paléontologues... Après plusieurs tentatives, je réussi à concevoir un fœtus. L’E-rex « 2.0 » était conçu" - Dr.Stephen Carwell

"Je ne vais pas passer ma vie perdue sur une île à travailler dans le secret alors que mes talents et mes découvertes peuvent être transposés dans des domaines qui me rapporterait bien plus..." - Dr. Dariana Andrews

"Si cet animal venait à s’échapper… Elle serait totalement incontrôlable. On ne pourrait absolument rien faire pour la maîtriser…"

Dernière modification par Mr. D.N.A (07-12-2014 02:50:47)


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#147 07-12-2014 02:45:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

alors ça si ça ne donne pas envie je ne comprend pas.

#148 07-12-2014 10:58:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

J'en peut plus d'attendre  cry  cry  cry
Je vais hiberner en attendant.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#149 07-12-2014 11:16:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Wooooooooaw !! yikes
On tient la cousine de Diabola ! big_smile
Hâte de lire ! Très belle couverture en tout cas.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#150 07-12-2014 11:18:15

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Je vais mourir à force d'attendre  cry  cry

Dernière modification par maceo (07-12-2014 11:19:27)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#151 07-12-2014 11:38:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Mais j'y pense, pourquoi n'ouvrirais-tu pas un topic consacré à Incident Clarissa ? Pour faire la promo avant sa sortie. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#152 07-12-2014 15:40:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

mouhahahahahhahaha, vous ne regretterez pas de lire cette fan-fic, vous allez surkiffer les amis.

#153 07-12-2014 17:37:39

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Rapt0r a écrit :

Mais j'y pense, pourquoi n'ouvrirais-tu pas un topic consacré à Incident Clarissa ? Pour faire la promo avant sa sortie. big_smile

Eh bien comme Incident Clarissa se trouvait être la préquelle de La Légende des Cinq Morts j'avais tout regroupé dans le même topic. Mais au vue de l'euphorie je vais lui consacrer son propre topic smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#154 07-12-2014 18:08:45

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

M D.N.A, tu devrais mettre ta fic sur le site, non smile?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#155 16-12-2014 19:59:14

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Oui, ce serai cool de l'avoir a portée de main... ça me fera un autre livre a lire...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#156 04-04-2015 22:27:39

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Je viens de finir et franchement, c'est si beau que la fanfiction dont j'ai à peine commencé le premier chapitre comportera sûrement quelques références et essaiera d'être canonique (même si pour cela il faudrait que le Microceratus soit ajouté dans la liste d'InGen).

Seuls bémols :
- Les fautes d'orthographes, particulièrement les terminaisons des verbes en "ure" ou "ire" à la troisième personne : il y a un t après le u (conclut, lut, aperçut)
- Je pense que certains dinosaures auraient pu ne pas apparaître pour le peu qu'ils apportent : les Cératosaurus et les Carnotaurus donnent l'impression de n'être là que pour la figuration. En revanche le Ptéranodon, même s'il n'a que quelques, donne une impression mystique et funeste, j'aime.

#157 04-04-2015 23:10:44

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Et bien merci ça me touche beaucoup. Content qu'elle te plaise. Pour les fautes oui je reconnais ma défaite, et ce n'est pas faute d'avoir retiré des t qui n'avaient rien à faire dedans. Et encore je suis sûr que me connaissant j'ai dû faire des doublons dans certaines phrases. Malgré la relecture je ne les vois qu'au dernier moment.

La Légende Des Cinq Morts est la première fic que j'ai écris et finalement elle s'inscrit comme étant la 3ème de ma trilogie. Du coup à l'époque j'ai collé un sacré paquet de dinosaures, je le reconnais. (Et encore j'en ai retiré pas mal comme les segisaurus par exemple). Les carno ont été introduits car je savais déjà à ce moment là qu'ils reviendraient dans une autre de mes fics (au final ils sont parmi les principaux dinos d'Incident Clarissa).

Je vois que le Ptéranodon a marqué pas mal de monde, un ajout que j'avais hésité à inclure mais qui explique, de mon point de vue, le fameux crâne vu de la volière dans Jurassic Park 3.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#158 05-04-2015 09:43:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Par contre je vais t'avouer quelque chose, les morts d'Izana et Alejandro ne m'ont pas marqué plus que ça. La seule mort qui m'a vraiment touché c'est celle de Donato. Petit conseil, essaie de plus identifier le lecteur aux personnages (même si au vu des commentaires sur Incident Clarissa ça a été reglé).

#159 05-04-2015 10:33:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Mr D.N.A a écrit :

Et encore j'en ai retiré pas mal comme les segisaurus par exemple

Dommage.

Pour coller à l'univers JP, j'aurai bien vu des Segisaurus et des Métriacanthosaures.

Bon après c'est du chipotage personnel n'en tient pas compte. wink

Concrètement, dans la fic de Mr DNA le fait que les protagonistes croisent des dinosaures tous les kilomètres n'est pas si idiot que ça.
L'île est relativement petite.
Il est normal que les espèces soient concentrées et proches les unes des autres.

Mais c'est vrai qu'avec les dinos ajoutés par mon homologue moléculaire, cela fait une flopée de dinosaures sur Sorna et cela fait remonter encore davantage la question suivante : comment diable tant d'espèces parviennent à vivre sur cette île ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 05-04-2015 15:57:22

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Fanfic: Jurassic Park - Isla Sorna La Légende Des Cinq Morts

Pour information, j'ai repris la lecture de la fiction à zéro car je n'avais pas eu le temps de la finir la dernière fois.
Je reviendrai très vite donner mes impressions.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums