Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2015 22:37:13

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Discussion philosophique sans queue ni tête

Si l'analyse heuristique des animaux nous apprend qu'aujourd'hui qu'il vaux mieux être singe que homme, ou cheval que d'être de gauche, comment vivons-nous, malgré les stochastiques du monde statistique ?

La réponse est simple mais reste exhaustive dans un regard subjectif obombré.

Si la plus juste des valeurs n'est pas composée d'un axe indépendant sur les avis condescendant des simples d'esprit, il paraît cependant très clair que l'on ne peut pas affirmer avec une réelle anosognosie, que finalement, la vie trouve toujours un chemin malgré ces affirmations erronées.

Qu'en pensez vous ?  wink


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#2 28-03-2015 22:56:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

(C'est un topic pour dire n'importe quoi mais en ayant l'air de dire des truc intelligent c'est ca ?)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3 28-03-2015 22:57:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Greg13 a écrit :

(C'est un topic pour dire n'importe quoi mais en ayant l'air de dire des truc intelligent c'est ca ?)

C'est de la philosophie quoi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4 28-03-2015 22:59:03

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Vous êtes perspicaces les gars ! ^^ lol


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#5 28-03-2015 23:00:26

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

et comme dirait M.Preskovic : "vous êtes caustique !"


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#6 29-03-2015 11:32:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

JessicaJurassicPark a écrit :

Si l'analyse heuristique des animaux nous apprend qu'aujourd'hui qu'il vaux mieux être singe que homme, ou cheval que d'être de gauche, comment vivons-nous, malgré les stochastiques du monde statistique ?

La réponse est simple mais reste exhaustive dans un regard subjectif obombré.

Si la plus juste des valeurs n'est pas composée d'un axe indépendant sur les avis condescendant des simples d'esprit, il paraît cependant très clair que l'on ne peut pas affirmer avec une réelle anosognosie, que finalement, la vie trouve toujours un chemin malgré ces affirmations erronées.

Qu'en pensez vous ?  wink

J'ai plus de respect pour les autres espèces (singes autres que l'homme, chevaux...) : ce sont des êtres d'une simplicité telle que le seul but de leur vie est... de vivre.

Il ne se bardent pas de besoins secondaires superflus dont la satisfaction conduit à la destruction des espaces naturels.
Je dirai même plus, ces êtres sont libres, bien plus libres que nous...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 29-03-2015 18:26:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Monsieur ADN, qu'attends-tu pour arrêter internet, ne plus regarder de film, ni lire et retourner vivre à l'état sauvage? mdr

#8 29-03-2015 19:33:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Ce n'est que de la philosophie.
Comme tout le monde j'aurai beaucoup de mal à faire marche arrière puisque moi aussi je suis pris dans l'engrenage.

Mais bon, quand je fait tout ça, j'ai bien conscience que je contribue à la destruction de la planète.

Et si un jour tout notre confort s'arrêtait, je serai l'un des premiers à me sentir mal.
Mais je prendrai le taureau par les cornes et m'adapterai en conséquence.
L'important c'est que je puisse satisfaire mes besoins vitaux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 29-03-2015 22:33:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Là est toute la contradiction de l'homme.

#10 30-03-2015 23:20:14

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Vous pouviez répondre Kamoulox aussi les gars ^^ wink


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#11 01-04-2015 10:58:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Je savais pas que ça venait de Kamoulox...  big_smile

Je pensais que ça venait d’un intellectuel philosophe, mdr !!!!  yikes  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 01-04-2015 14:08:20

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

ça vient pas de Kamoulox mais c'est tout comme, et mes phrases ne veulent absolument rien dire en haut lol


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#13 01-04-2015 15:58:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Jessica je crois que pas grand monde n'a compris le but de ton topic ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#14 02-04-2015 11:49:10

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Donc vous avez bien compris  wink


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#15 10-07-2015 23:46:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Je me permet de remonter ce topic.


Pourquoi existons-nous ?
Si tout le monde est libre, quelle liberté y a-t-il dans la liberté ?
Pourquoi la mort ?
Qu'est-ce que la mort ?
Sommes nous la création d'un Dieu ou le simple fruit du hasard ?
Est-ce que le destin existe ?
Est-ce que l'espèce humaine possède des instincts de chasse de survie, de chasse, ou ont-ils disparu avec le temps ?
Pourquoi le monde est-il si injuste ?
Pourquoi la douleur existe ?

Tant de questions existentielles sans réponses. On peut bien penser que les instincts sont réstés chez l'humain, mais la vérité est tout autre. En effet, face à la société qui s'est développée dans notre espèce, les instincts primaire ont été annihilés, mais petit à petit, de nouveaux sont nés : l'instinct de pouvoir, d'argent et de destruction. Et ces instincts sont justemrnt l'inverse des anciens, car ils poussent les êtres misérables que l'on appelle "humains" vers leur propre extinction. C'est également la raison de l'injustice omniprésente dans notre société. Quand à la douleur, il ne s'agit que d'un simple mécanisme de défense parfaitement naturel. Le vrai problème de l'humanité est l'ennui : ce sentiment n'a aucune fonction, aucun intérêt, il n'est pas brusque comme la douleur, il se contente de déchirer l'âme des hommes, petit à petit, lentement, et de les briser. Cet ennui n'a aucune raison d'exister, il est simplement là, aberration parmi les émotions, nous dépassant, au-dessus de nous, se déchaînant sur ceux qui pensent avoir une belle vie. Peut-être est-ce un autre mécanisme de défense, sensé nous faire combattre la volonté de pouvoir et d'argent, car cet ennui touche surtout les plus privilégiés. Mais ces questions peuvent en cacher d'autres : ces mécanismes et émotions, et notre existence en général, sont elle le fruit d'une création divine ou bien le résultat d'un incroyable hasard ? À cette question, je pense avoir une réponse. Si un ou plusieurs dieux existent, d'où viendraient-ils ? Seraient ils le résultat du hasard, ou auraient-ils été crées par d'autres divinités supérieures ? Ou bien, ces divinités seraient le fruit de leur propre création. Dans ce cas, le seul moyen plausible serait que ces divinités aient pu remonter dans le temps avant leur création pour pouvoir se créer eux-mêmes. Cela impliquerait une forme de destin, nécessitant ainsi l'exitence d'une volonté supérieure, ou alors, le fruit du hasard.
  Dans le cas ou notre existence n'est due qu'au hasard, il faut alors ce demander ce qu'est le hasard. Et c'est là que ma potentielle réponse entre en jeu. Pour moi, le hasard est une force possédant une conscience, un esprit, mais qui fonctionnerait d'une façon très différente de notre cerveau. Le hasard penserait avec une conscience principale ayant un but, mais fonctionnerait de façon très aléatoire, manipulant les probabilités. Pour connaître la volonté du hasard grâce à un simple pile ou face, il ne faudrait pas lancer une seule fois la pièce, mais répéter l'expérience plusieurs fois puis faire la moyenne du nombre de pile et de face.
  Quand à la mort, il ne s'agit que une délivrance de l'injustice de ce monde, qui ne mérite d'être obtenue qu'après que l'individu ait fait son rôle pour la survie de son espèce. Mais elle peut aussi servir à empêcher un être de nuire. En effet, en 2061, quelques années après l'évasion des pandhumains, l'humanité sera au bord de l'extinction après avoir causé une extinction de masse par de nombreuses catastrophes. Les pandhumains restants iront vers les derniers survivants humains, à l'île du parc où ils auront été créés, et une Néandertal sera envoyé pour négocier avec les humains. Pour une raison encore inconnue du conseil des illuminatis, elle tuera l'ancien directeur du parc, poussant ainsi les humains et les pandhumains à s'entretuer. Ces deux espèces ne pourront ainsi pas nuire aux espèces qui viendront prendre leur place.
La question est ensuite de savoir si il y a quelque chose après.

Dernière modification par maceo (10-07-2015 23:54:36)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#16 11-07-2015 09:09:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Voici enfin une réflexion philosophique que je voulais partager depuis un bail. Et c'est enfin l'occasion !
Et je sais, c'est long. Mes excuses par avance.

Pour commencer, je suis partisan que le fait de la quête d'un sens à la vie est une pure perte de temps.
La vie est apparue sur terre car à un moment donné, les conditions permettant la formation de bactéries primitives ont été réunies au bon endroit au bon moment. Si de la vie existe ailleurs, c'est pareil. Pour être honnête, la vie existe forcément ailleurs, mais la vie doit être tellement rare que la vie doit être une anomalie dans l'histoire du développement de l'univers.
Notre existence, nous la devons au fruit du hasard. Personne ne l'a insufflée ou créé de toute pièce.
D'où son absence de sens. Et quand je parle de sens à la vie, je ne borne pas à la vie d'un être humain.
Qu'on parle de la vie d'une fougère, d'une mouche, d'une girafe où d'un éléphant, c'est pareil. Leur vie n'a aucun sens non plus, car due au fruit du hasard. Le destin préétabli n'existe donc pas, quelque soit l'espèce.

Donc, pour poursuivre ce raisonnement, que l'on soit Homo Sapiens, souris, sapin, bactérie ou tigre, nous somme tous égaux face à la mort, quelque soit l'espèce à, laquelle on appartient. C'est n'est pas parce que l'homme dispose d'une conscience du monde bien plus vaste que les autres espèces que ce qui nous attend peut-être après la mort nous confère un accès spécial VIP.
Non. Si notre conscience s'échappe de notre corps après la mort pour un autre monde ou s'il n'y a rien, alors c'est le même cas pour un lion, un chien, un lézard ou un corbeau.

Et l'ensemble des espèces vivantes de ce monde incluant bactéries et champignons ne sont pas égales uniquement par le simple fait de mourir un jour ou l'autre.
Non, ce monde forme un écosystème s'auto-équilibrant (en principe, mais l'homme déroge à cette règle).
L'homme n'est qu'un animal, rien de plus.
L'arrogance de l'homme est en partie fondée sur le principe qu'il se croit supérieur au reste du vivant, lui accordant un statut à part. C'est faux.
L'homme est un hominidé de la famille des primates. C'est un mammifère et se comporte comme tel.
Pourquoi l'homme est si mauvais ?
C'est parce qu'il est un animal !
En comparant le comportement de la faune sauvage, il est clair de constater que l'homme n'est pas si différent.
On construit des maisons pour s'abriter ?
Les loups, les oiseaux, les marmottes font de même.
Nous bâtissons des citées organisées pour coordonner la vie en société ?
Les fourmis et termites font pareil.
Les autres espèces marquent des territoires et réagissent dangereusement quand un de leur congénère y pénètre ?
Nous appelons ça, des nations, des pays, la propriété privée.
Quand un congénère étranger pénètre dans l'un ou l'autre des exemples, on appelle ça une expulsion, un rejet voire.. des guerres !
Nous transmettront une culture à une progéniture ?
Les chimpanzés, bonobos, Orang-Outans et quelques oiseaux transmettent des cultures.
Nous mangeons, buvons de l'eau, dormons, nous nous reproduisons.
C'est ce que font les 50 millions d'espèces vivantes animales et végétales en ce monde !

Tout ce que je viens de citer signifie que l'homme n'a pas perdu ses instincts sauvages. Il les a juste adapté à sa manière.
Considérer le contraire n'est qu'arrogance, complexe de supériorité et étroitesse d'esprit.

EDIT :
Les populations humaines sont-elles libres ?
Absolument pas.
"La liberté, c'est être libre de choisir les prisons dans lesquelles on s'enferme"
Notre complexité nous a enfermé dans des modes de vie qui nous font dépendre de phénomènes de société pour vivre.
C'est à cause de ça qu'on doit se taper le travail, l'école, les contraintes administratives pour vivre.
Les autres espèces n'ont pas besoin de ça pour vivre. Pas besoin d'argent pour vivre, eux.
Ils se contentent de prendre ce que la nature leur donne sans la détruite et perturber son équilibre.
C'est bien pour ça que j'envie les autres espèces. Elles se contentent de vivre sans ces contraintes, rien de plus, rien de moins.

Pourquoi la douleur existe ?
C'est un signal transmis par les nerfs au cerveau pour nous informer d'un mal à soigner. Si cela ne fonctionne pas, c'est une anomalie du corps humain. Tout comme la vie doit être tellement rare dans l'univers qu'il s'agit d'une anomalie. C'est juste ce que la nature nous a donné de mieux pour nous faire prendre conscience de notre état de santé. Cela s'applique à toute les espèces.


Merci d'avoir été suffisamment patient pour lire ma réflexion.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-07-2015 10:18:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 11-07-2015 10:37:20

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Bref...Mon questionnement n'avait rien de sérieux et ce n'était même pas drôle. Je vois que l'on me répond sérieusement alors je l’efface ^^

Dernière modification par R-rex (20-12-2016 21:16:01)

Hors ligne

#18 11-07-2015 10:51:44

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Dans la maison du lion,le renard ne rentre pas.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#19 11-07-2015 10:57:45

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Dans la maison du T. rex, le raptors ne rentre pas  wink

Dernière modification par R-rex (20-12-2016 21:14:08)

Hors ligne

#20 11-07-2015 11:05:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

R-rex a écrit :

Pourquoi sommes nous inscrit sur ce forum ? Pourquoi parlons nous de jurassic park comme si c'était un sujet grave ? Alors que l'on a tous des soucis bien plus important dans nos vies.

Pourquoi voulons nous parler sous des pseudos style Monsieur adn ou même pire... R-rex ?

En fait on s'est créé notre petit monde sur ce forum.

Sommes nous tout simplement fous ? Psychologiquement instable ? Moralement insupportable ?

Tant de questions qui me turlupinent.

Le monde de l'échange communautaire change si radicalement et nous courrons tous pour le rattraper.
Je ne voudrai pas tirer de conclusions hâtives mais...
Les membres du forum JP.fr.

Des dizaines d'individus appartenant à la même espèce sont tout à coup réunis sur une plate forme en ligne et ne communiquant qu'à l'aide d'outils numériques à distance sans avoir qui est réellement à l'autre bout de la ligne.

Comment avoir la moindre petite idée de ce qu'il va se passer le jour d'une rencontre en face à face ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums