Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2015 20:48:32

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Les animaux du Paléolithique

J'ouvre de topic pour parler des animaux qui ont été les contemporains des hominidés et de l'homme moderne. J'aime beaucoup cette période et j'aime en discuter car c'est ma préférée : les mammifère ont dominés cette période, avec des animaux de taille gigantesques, la plupart plus grands que leur contemporains actuels.

Il y a le très connu mammouth laineux (mais aussi mammouth des steppes et beaucoup d'autres sous espèces). Mais n'oublions pas que les éléphants existaient déjà à l'époque, ou du moins, avait des ressemblances avec le deinotherium par exemple (mais il y avait l'éléphant méridional).

Il y a aussi le tigre à dents de sabres, smilodon ou encore l'immense ours des cavernes (et ses copains, la hyène et le lion des cavernes (d'Europe et d'Amérique).

Et n'oublions pas le plus grand de tous, le baluchiterium, qui pouvait attendre 7m de hauteur au garrot pour une dizaine de mètres de long, le plus grand mammifère terrestre que la planète est portée.

Ce qui me fascine avec cette période, c'est la taille des animaux, vraiment énorme, pour la plupart, même le recordman actuel de taille/poids d'une espèce atteint la moyenne voir n'atteint pas la taille de ses animaux préhistorique comme l'ours brun/ours des cavernes par exemple.

Hors ligne

#2 15-03-2015 09:44:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les animaux du Paléolithique

Sauf erreur de ma part, le Baluchiterium est un mammifère de l'oligocène.

Cet animal, imposant certes, avait disparu depuis un bail au paléolithique...

Si tu avais voulu inclure dans ce topic des animaux antérieurs au pléistocène, ton topic aurait du s'intituler "Animaux du Cénozoïque". Le Cénozoïque contient les périodes du Tertiaire et du Quaternaire. wink

Je t'invite donc à créer un topic "Animaux du Tertiaire" si tu veux discuter d'animaux apparus au delà de 2.9 millions d'années avant notre ère. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 15-03-2015 10:47:15

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les animaux du Paléolithique

Au pire(ou mieux) on change le titre de ce topic par "les Animaux du Cénozoique", après c'est a l'auteur si il veut bien changer le titre(et dans sens élargie le sujet )ou si il veut conserver le sujet  est resté a cette période particulier. smile

Hors ligne

#4 15-03-2015 11:04:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les animaux du Paléolithique

Je pense que son auteur a ouvert ce topic afin de parler des animaux préhistoriques qui ont côtoyé l'homme.

Mais voilà, Baluchiterium n'a pas côtoyé l'homme...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums