Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2009 22:52:16

GabPark
Fossilisé
Inscription : 28-04-2009
Messages : 4

Franchise King Kong

Voila je commence sur ce forum avec un sujet different de JP (holala c'est bien parti pour moi je sen lol) mais king kong c'est aussi des dinosaures, des armes, des aventuriers, une blonde et un irresponsable(John ammond==>Carl dehnamm)

D'abord les liens avec Jp au point de vue scenario:
-le T-rex ets roi sur l'ile
-sa se passe sur une ile
-pleins de gens meurent a cause d'un irresponsable
-ya de la meuf!!!!
-ya des dinos . . . .
-ca fini bien ( film américain)

NOTA: JP fait hommage a KONG KONG dans PJ 2 TLW en appelant le bateau qui ramene le T-rex a san diego : le   S.S VENTURE  hors c'est le nom du bateau qui ramena king kong a new-york

Differences:

-Jp ca se passe de 1993 a 2001, KING KONG c'est en 1933
-New-York et San Diego sont deux villes de style different
-les moyens ne sont pas les mêmes, John ammond est milliardaire et fait un parc d'attraction, Carl Dehnam
est ruiné et veut faire un film.
-les héros sont TRES DIFERENTS (perso je prefrere Alan Grant)
-les blondes aussi (Ann Darow dans King Kong est une assez fragile citadine alors qu'Ellie Sattler est plus débrouillarde et c'es mieux dans un monde hostile reptilien)


Voila après je reste libre si quelqu'un veut une infos sur king kong car j'adore ce film qui est a la fois riche en émotions, riche en action de détente et un peu iche en humour, je conseille la version longue du film.

Hors ligne

#2 16-05-2009 20:16:00

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Franchise King Kong

Il y a un hommage dans le premier JP avec la porte et la réplique de Malcolm.

Hors ligne

#3 23-01-2011 11:11:50

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Franchise King Kong

Je me souviens l'avoir vu au cinéma le jour de sortie et là je viens de le revoir en blu-ray et je trouve les dinosaures vraiment mal fait comparés à ceux de Jurassic Park... en particulier ceux qui ressemblent à des T-Rex, mais j'ai quand même apprécié le film! smile

Hors ligne

#4 23-01-2011 11:51:16

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise King Kong

le but de Peter Jackson je crois c'était de pas trop les faire beau, justement. Hammond, les manipulait qu'il soit comme on se l'imagine. De toute beauté comme dans les livres.

Jackson a mit ce détail, que je trouve très bien, la loi de la nature. Les dinosaures avec certaines déformations, pas très beau, comme on peut trouvé chez les humains. Ce n'est pas forcément beau pour notre oeil mais c'est plus réaliste en quelque part.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#5 23-01-2011 12:47:10

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise King Kong

Ce n'est pas histoire de dinos beau ou pas je pense.

Dans King Kong, les dinosaures sont paléontologiquement très incorrects donc pas réalistes du tout ! Ce n'est pas dans JP qu'on verra des apatosaures galoper comme des léopards...

Les dinos de JP sont donc largement plus réalistes. Mais ce n'était pas la volonté de Jackson de faire des dinos réalistes au contraire. KK appartient au fantastique, JP à la SF... Ceci explique cela. De plus, ceci est accentué par les FX et le tout numérique de KK.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#6 23-01-2011 13:16:43

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise King Kong

Et puis, les dinos de KK sont des évolutions des dinos fossiles, adaptés a Skull Island, et donc complétement différents des dinos "normaux" tels que ceux qu'on voit dans JP.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#7 05-09-2011 15:45:38

private gab
Oeuf d'autruche
Inscription : 04-09-2011
Messages : 37

Re : Franchise King Kong

Salut, je viens de me rendre compte que mon tpoic sur king kong qui datait de l'ancien forum a été deplacé ici, car en fait GabPark, c'est moi ^^

Hors ligne

#8 06-09-2011 16:47:55

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise King Kong

C'est toi qui l'a déplacé. Tu étais déjà inscrit sur ce forum !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 07-09-2011 14:51:16

private gab
Oeuf d'autruche
Inscription : 04-09-2011
Messages : 37

Re : Franchise King Kong

Ben en fait, "oui", en 2009, mais depuis j'avais deserté a l'époque, jusqu'a ce que je comprenne que ce "nouveau" forum ne soit en fait que celui de 2009 que j'avais completement deserté, désolé pour le bazar que je mets, donc si les admin ou modos peuvent fusionner gabpark et private gab, ce serait super, ou sinon suprimer gabpark (je n'ai plus l'adresse mail d'inscription de ce compte), voilà.

Merci encore et je suis sincerement désolé.

Hors ligne

#10 04-05-2013 17:59:07

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise King Kong

Je viens de revoir le film et hormis les scènes sur l'île, il est très/trop long.
Sinon, petite question, peut-on lister les dinos qu'on y voit ?
- T Rex
- Deinonychus
- Apatosaure

Il y a aussi les espèce de crocodiles dont l'un se fait bouffer par un T Rex. Mais pas moyen de l'identifier.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#11 04-05-2013 18:12:30

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise King Kong

Aucun des dinos visibles à l'écran ne sont réels. Ce sont des "évolutions". Et ils font plein de trucs impossible en réalité : nous sommes bien dans du fantastique.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 04-05-2013 22:25:37

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise King Kong

Kodeni a écrit :

Je viens de revoir le film et hormis les scènes sur l'île, il est très/trop long.
Sinon, petite question, peut-on lister les dinos qu'on y voit ?
- T Rex
- Deinonychus
- Apatosaure

Il y a aussi les espèce de crocodiles dont l'un se fait bouffer par un T Rex. Mais pas moyen de l'identifier.

Alors ce serait plutôt:
-Vastatosaurus Rex
-Venatosaurus
-Brontosaurus (là en effet le nom existe, ne me demandez pas pourquoi x) )

Dans une scène devant le repère de Kong et dans une scène coupée ( http://www.youtube.com/watch?v=C5qDgMGdNwM ) on peut aussi voir un Ferructus et dans la scène coupée avec le gros poisson il s'agit d'un Piranhadon ( http://www.youtube.com/watch?v=fM530kGbEZg  dsl il y a de la musique avec^^) . L’espèce de crocodile dont tu parle est un Foetodon. Voila! wink

Dernière modification par Spino L (04-05-2013 23:13:58)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#13 05-05-2013 11:52:23

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise King Kong

TotoJP a écrit :

Aucun des dinos visibles à l'écran ne sont réels. Ce sont des "évolutions". Et ils font plein de trucs impossible en réalité : nous sommes bien dans du fantastique.

Oui, oui, j'entends bien.
Je voualsi juste savoir de qui ils étaient inspirés.

Spino L a écrit :

Alors ce serait plutôt:
-Vastatosaurus Rex
-Venatosaurus
-Brontosaurus (là en effet le nom existe, ne me demandez pas pourquoi x) )

Dans une scène devant le repère de Kong et dans une scène coupée ( http://www.youtube.com/watch?v=C5qDgMGdNwM ) on peut aussi voir un Ferructus et dans la scène coupée avec le gros poisson il s'agit d'un Piranhadon ( http://www.youtube.com/watch?v=fM530kGbEZg  dsl il y a de la musique avec^^) . L’espèce de crocodile dont tu parle est un Foetodon. Voila! wink

Ok. Merci. Je n'avais jamais vu ces scènes coupés. Dommage pour celle en musique, car ça devait valoir le coup de la découvrir "vierge".


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#14 08-03-2015 22:31:01

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Franchise King Kong

Pour avoir revu le film récemment, je trouve que ça reste quand même un bon film, pas le meilleur, pas le plus mauvais mais une référence du cinéma.

J'ai particulièrement aimé la bataille avec les T-Rex, plutôt longue et Kong se battait comme un homme (peut-être que les morsures de T-Rex qui n'ont aucuns effets sur King Kong, c'est un peu abusé).

Je ne le prononcerait pas sur la qualité des dinosaures, pas assez renseigné sur le sujet, mais ça ne m'a pas choqué aux premiers abords (par contre, les T-Rex m'ont semblés bien petit la première fois que j'ai vu le film, je pensais que c'était une espèce plus petit de théropodes).

King Kong joue quand même un personnage attachant, on a envie de le soutenir et c'est marrant de voir qu'il y a deux héros dans le film, Kong et l'homme principal (plus le nom de l'acteur, ni du personnage, je sais qu'il a joué dans "le pianiste").

En revanche, je n'ai jamais apprécié la fin du film avec Kong qui meurt, je ne saurais dire pourquoi, j'aurai bien aimé une suite.

Hors ligne

#15 08-03-2015 22:34:59

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise King Kong

Dis toi qu'il y aura une prequelle en 2016 wink.

Dernière modification par Yallimimus (08-03-2015 22:36:59)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#16 08-03-2015 22:35:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise King Kong

Heu, au contraire, les T. rex de King Kong sont bien plus grands que les vrais. wink

Et King Kong meurt de toute façon, c'est le remake de 1933 ! Si tu veux une version où il ne meurt pas, joue donc au jeu tiré du film, il existe une fin alternative.


zndi.jpg

Hors ligne

#17 09-03-2015 07:41:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise King Kong

Je ne suis pas sûr que le film qui sort en 2016 soit un prequel de celui de Jackson, il me semble avoir lu qu'il se déroulera dans les années 70.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#18 09-03-2015 09:17:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise King Kong

Et qu'est-ce qu'il se passe dans le jeu quand il meurt pas ? Je suis assez curieux de savoir comment il s'en sort.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#19 09-03-2015 12:28:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise King Kong

Laaris a écrit :

Je ne suis pas sûr que le film qui sort en 2016 soit un prequel de celui de Jackson, il me semble avoir lu qu'il se déroulera dans les années 70.

Bizarre, moi j'ai toujours lu que Skull Island serait une préquelle. Et je crois que, dans la timeline de Jackson, l'île s'enfonce petit à petit, donc ils ont intérêt à se magner pour aller sur l'île dans les années 70. tongue

Micka a écrit :

Et qu'est-ce qu'il se passe dans le jeu quand il meurt pas ? Je suis assez curieux de savoir comment il s'en sort.

Alerte, spoilers ! wink


zndi.jpg

Hors ligne

#20 10-03-2015 22:32:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Franchise King Kong

El Punisher a écrit :

En revanche, je n'ai jamais apprécié la fin du film avec Kong qui meurt, je ne saurais dire pourquoi, j'aurai bien aimé une suite.

En effet, comme Spyrex l'a confirmé, le film d'origine de 1933 était marqué par la mort de Kong dans les mêmes circonstances.
Il s'agit d'un remake, donc la trame d'origine fut respectée.

Spyrex a écrit :

Bizarre, moi j'ai toujours lu que Skull Island serait une préquelle. Et je crois que, dans la timeline de Jackson, l'île s'enfonce petit à petit, donc ils ont intérêt à se magner pour aller sur l'île dans les années 70. tongue

Bah savais-tu que King Kong avait fait l'objet d'une suite en 1933 (la même année de sortie de ce dernier film) : Le fils de King Kong ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … =1026.html

Il était question de l'île qui coulait dans l'océan dans le film.
Coïncidence ????


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums