Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Qu'est-ce que vous préférez?
Le livre JP 1

33% (12)
Le film JP 1

27% (10)
Ni l'un, ni l'autre...

0% (0)
J'aime les deux!!!

36% (13)
Je sais pas...

2% (1)
Votants: 36

#21 25-01-2015 19:38:37

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Natosaure a écrit :

Dans Predator, l'effet est ajouté sur la pellicule, du coup l'effet est plus ou moins convaincant sur les différentes versions du film.

Oui, mais dans le cas du predator, s'il est vraiment invisible, quel intérêt...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#22 25-01-2015 20:12:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

J'adore ce dessin ! yikes
Par contre on arrête là, on est hors-sujet.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#23 20-02-2015 16:40:26

Jurassic Malcolm
Moustique
Inscription : 20-02-2015
Messages : 16

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Je préfère le Livre bien que le film soit vraiment excellent.
Pourquoi? car comme toujours les livres sont plus développés, il faudrait 1 film en 2 partie pour bien traiter le Livre (une idée qui ne serait pas pour me déplaire!) Il y a des scène superbe dans le livre comme la course poursuite à la rivière, où même l'assaut des raptors sur le centre visiteur où la tension est supérieur au film. Mais bon c'est chipoter.

malcolm


Sarah!
Sarah harding!
Combien de Sarah croyez vous qu'il y ai sur cette île! malcolm

Hors ligne

#24 21-02-2015 15:03:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

J'ai voté pour le film.

Le roman est meilleur d'un point du vue scénaristique. Il est plus approfondi et plus mature. Mais le film retranscrit tellement bien l'émerveillement, que ça surpasse tout le reste à mes yeux. La nostalgie doit également bien jouer.

Par contre je souhaite un nouveau film, qui serait plus fidèle au roman.

Dernière modification par R-rex (28-04-2017 18:01:40)

Hors ligne

#25 21-02-2015 15:52:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Après l'idée de lire un livre, c'est de se faire son propre film pendant la lecture.

Tu peux aisément te représenter les décors et paysages du roman en te basant sur les paysages du film ! wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 21-02-2015 16:13:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Je suis d'accord, pour moi le roman doit rester le roman et ne doit pas être une excuse pour sortir un remake/reboot inutile.


zndi.jpg

Hors ligne

#27 21-02-2015 16:21:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Ah non, mais si on me proposerait une adaptation du roman tel quel, je suis preneur ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 21-02-2015 16:53:51

Jurassic Malcolm
Moustique
Inscription : 20-02-2015
Messages : 16

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Monsieur ADN a écrit :

Après l'idée de lire un livre, c'est de se faire son propre film pendant la lecture.

Tu peux aisément te représenter les décors et paysages du roman en te basant sur les paysages du film ! wink

devil


Ayant lu le roman des années après avoir vu le film c'est exactement ce que je fais, je transpose tout ce que je lis dans le cadre visuel du film, y compris pour l'apparence des personnages. wink

donc pour en revenir au topic, je vois simplement le film comme une version allégée (mais exceptionnelle) de Jurassic Park

malcolm


Sarah!
Sarah harding!
Combien de Sarah croyez vous qu'il y ai sur cette île! malcolm

Hors ligne

#29 21-02-2015 18:16:02

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Je considère que les livres sont bien mieux, mieux détaillés le coté critique et scientifique plus présent.

Dernière modification par maceo (21-02-2015 18:17:53)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#30 22-02-2015 11:14:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Jurassic Malcolm a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Après l'idée de lire un livre, c'est de se faire son propre film pendant la lecture.

Tu peux aisément te représenter les décors et paysages du roman en te basant sur les paysages du film ! ;)

]:D


Ayant lu le roman des années après avoir vu le film c'est exactement ce que je fais, je transpose tout ce que je lis dans le cadre visuel du film, y compris pour l'apparence des personnages. ;)

donc pour en revenir au topic, je vois simplement le film comme une version allégée (mais exceptionnelle) de Jurassic Park

:malcolm:

Et bien voilà deux choses que nous avons en commun.


J'ai lu le roman des années après. Mais je vous avoue que j'ai mis des années à savoir que JP le film était l'adaptation d'un roman... Honte sur moi, à tout jamais...
Je me représente donc moi aussi les décors en me basant que le visuel du film JP.

Et quand je lis les bouquins, j'ai du mal à imaginer les personnages tels que décrit par Crichton.

Par exemple, Malcolm est chauve dans le roman. Mais c'est toujours ce Malcolm chevelu à lunettes qui me revient dans le tête.
Idem pour Grant, portant des jeans dans le roman. Il sera toujours affublé d'un chapeau de cow boy, d'un pantalon blanc et d'une chemise bleue pour moi.^^

Et pour revenir au film, oui, le film est un résumé très efficace du roman.
Il reprend bien l'essentiel, bien que supprimant pratiquement tout le roman...

Souvent, faire un tel ménage est très mal reçu dans une adaptation.

Mais la simplification que nous a proposé Spielberg est plus qu'acceptable.
C'est aussi le génie du cinéaste, qui est représenté à travers l'adaptation.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 22-02-2015 12:11:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Moi j'arrive à me représenter le Grant barbu quand je lis le roman , par contre pour malcolm oui c'est clairement Jeff Goldblum que je vois ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#32 22-02-2015 13:01:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Pour les gosses, faut que fasse un gros effort de représentation.

Parce que connaissant plus le film que le roman, j'ai toujours l'image de Lex en grande sœur et Tim en petit frère.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 22-02-2015 13:30:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

characters_from_the_jurassic_park_novel_by_green_mamba-d4tlajf.png

Alan Grant, Ian Malcolm, Donald Gennaro, Ellie Sattler, Tim Murphy, Lex Murphy, John Hammond, Robert Muldoon, Henry Wu, John Arnold, Dennis Nedry, Gerry Harding, Ed Regis.

characters_from_the_lost_world_novel_by_green_mamba-d4uw0um.png

Ian Malcolm, Richard Levine, Jack Thorne, Sarah Harding, Kelly Curtis, Arby Benton, Eddie Carr, Lewis Dodgson, Howard King, George Baselton.

other_characters_from_the_jurassic_park_novels_by_green_mamba-d4ygtog.png

Roberta Carter, Lewis Dodgson (1er roman), Marty Guitierrez (1er roman), Marty Guitierrez (2nd roman), Ed James.


zndi.jpg

Hors ligne

#34 16-04-2017 21:15:12

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

J'ai voté le livre, mais le film a aussi une place particulière dans mon coeur. Des que je lis le roman, je me fais mon propre film, mais en passant dans ma tête les musiques du film, les cris des dinosaures dans le long-métrage, les paysages de ce dernier... Bref, je me sers du film et du livre que je "fusionne", en quelque sorte, pour créer mon JP personnel.


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#35 20-06-2023 13:35:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

J'avoue que je ne saurais pas dire lequel est celui que je préfère entre le premier livre et le premier film hmm.

Pour Le Monde Perdu, oui, ça je peux le faire : plus le temps passe, plus j'ai tendance à préférer le second roman au deuxième film.

Hors ligne

#36 21-06-2023 08:22:52

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Le film, pour son impact qu'il a sur moi étant enfant.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#37 21-06-2023 08:22:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Le film, pour son impact qu'il a sur moi étant enfant.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#38 21-06-2023 08:44:08

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

C'est dur à dire, ils sont tous deux intéressants et "complémentaires". Mais comme il m'est impossible de lire le livre sans transposer les personnages par les acteurs du film je pense que je peux répondre le film sans trop me mouiller.

J'imagine d'ailleurs ne pas être le seul à ne plus pouvoir lire le bouquin sans visualiser les lieux, personnages et designs architecturaux du film ^^'


L'habitat pépère  grant

En ligne

#39 10-09-2023 07:15:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Je les écoutes en AUDIBLE actuellement quand je suis en voiture. C'est très bien. J'ai redécouvert le premier roman... et je découvre le deuxième.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#40 10-09-2023 07:58:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Que préférez-vous le premier film JP ou le livre?

Tu n'avais jamais eu l'occasion de lire TLW de Chrichton TotoJP ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums