Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2015 10:49:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Les films d'animation

J'ouvre ce sujet pour échanger sur les différents films d'animation du cinéma, ainsi que discuter des actualités récentes.

Dernière modification par R-rex (22-07-2016 16:48:01)

Hors ligne

#2 18-02-2015 10:57:37

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Les films d'animation

Moi j'aimais bien "dinosaure"de Disney(même si niveau récherche des dinosaures,taille...)cela est un peu mal fait mais sinon il est bien.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#3 18-02-2015 11:10:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les films d'animation

Je suis de la même génération donc forcement, je pourrais citer un tas de Disney de l'époque (Aladdin, La Belle et la Bête, La petite Sirène, Les 101 dalmatiens, les aristochats ...). Mais il y en a d'autres qui me viennent tels que Fievel (et Fievel au Far West), Bernard et Bianca ainsi bien entendu que Le Petit Dinosaure.

Si je devais choisir mon préféré à froid... avec mon recul d'adulte, j'opterai probablement pour Zak et Chrysta même si ça ne doit pas être celui que j'ai le plus regardé dans mon enfance.

Plus récemment, j'avais passé un très bon moment devant La princesse et la grenouille.

Dernière modification par Taylor BC (18-02-2015 11:21:42)

Hors ligne

#4 18-02-2015 12:19:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les films d'animation

J'ai moi même été touché par Le Roi Lion ( qui n'a pas pleuré devant étant petit ? ) et Aladdin, qui sont mes films d'animation Disney préféré.
Et d'ailleurs quasiment les seuls, je regardais surtout des films.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#5 18-02-2015 12:33:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les films d'animation

L'Âge de Glace, The Land before Time (oui c'est plus classe que "Le Petit Dinosaure"), Shrek, Là-Haut.


zndi.jpg

Hors ligne

#6 18-02-2015 12:45:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les films d'animation

Tout les classiques Disney évidemment , mon préféré étant le Roi Lion ! Ensuite les Fievel , Charlie , Brisby, Rock O Rico et évidemment Le Petit Dinosaures.

Après tout les Pixar pratiquement qui m'ont accompagné toute mon adolescence et jusqu'à maintenant , les Shrek et les Ages de glaces.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 18-02-2015 19:51:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les films d'animation

Mes Disney préférés sont le Roi Lion, bien évidemment et les Aristochats. C'est ce dernier qui m'a donné envie de jouer de la musique et de la trompette quand j'étais gamin !
Et c'est ce dernier qui m'a poussé à pratiquer du jazz.
Ce disney a donc une place très particulière dans mon estime.

J'aime tous les Pixar sans exception (les Cars aussi bien qu'un peu en deçà par rapports au autres).

Je suis aussi un grand admirateur des films d'animations japonais d'Hayao Miyazaki.
Les films d'animations de Miyazaki sont de purs chefs d'oeuvre.

Ma visite à Paris il y a 10 jours avait pour but la visite de l'expo des Studios Ghibli à la cité des arts ludiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 18-02-2015 19:57:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les films d'animation

Ho my god j'avais oublié les animés des Studio Ghibli ! Merci Monsieur ADN de me faire remarquer cet oubli impardonnable ! Mon préféré étant sans conteste Princesse Mononoke , il y en a encore quelques un que je n'ai pas vu , les plus récent en fait mais je compte réparer ca , et je prie pour un coffret intégrale bluray de tout les Ghibli !

Dernière modification par Greg13 (18-02-2015 20:22:42)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#9 18-02-2015 20:06:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les films d'animation

J'en ai oublié certains...
Mis à part Shrek et L'Age de Glace ( seulement les premiers, j'avais mas aimé les suites ), un film d'animation qui me tenait, et qui me tient toujours à cœur était ( et est ) La Princesse Mononoké.

Dernière modification par Rapt0r (18-02-2015 20:07:16)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#10 18-02-2015 20:13:07

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Re : Les films d'animation

Dragons

Hors ligne

#11 18-02-2015 20:13:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les films d'animation

Greg13 a écrit :

Ho my god j'avais oublié les animés des Studio Ghibli ! Merci Monsieur ADN de me faire remarquer cet oubli impardonnable ! Mon préféré étant sans conteste Princess Mononoke , il y en a encore quelques un que je n'ai pas vu , les plus récent en fait mais je compte réparer ca , et je prie pour un coffret integral bluray de tout les Ghibli !

Le seul que je n'ai pas vu à ma connaissance, c'est "Kiki la petite sorcière".

Je fait aussi la collection des BO des films d'Hayao Miyazaki. Son compositeur fétiche, Joe Hisaishi, compose une musique merveilleuses, dignes de J.Williams.

Via ce lien, un concert entièrement dédié aux 25 ans du studios Ghibli : https://www.youtube.com/watch?v=X9mGQU7rGGM

Tout simplement magnifique. yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 18-02-2015 20:22:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les films d'animation

BaranMD a écrit :

Dragons

Je n'ai pas vu le second, ni la série dérivée mais c'est vrai que le premier film est tout simplement excellent !

Dernière modification par Taylor BC (18-02-2015 20:23:03)

Hors ligne

#13 18-02-2015 20:27:43

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les films d'animation

"Dinosaurs" cet animé est la première chose qui m'a fait adoré les dinos (dsl JP cry).
"Atlantis l'empire perdu" c'était le disney que je trouvais le plus génial en étant gosse, avec les grosses batailles, le méchant capitaliste, le cristal etc... roll.
J'ai aussi beaucoup aimé les myazaki.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#14 18-02-2015 20:39:55

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Les films d'animation

Le Roi Lion m'a le plus marqué. Mufasa...  cry


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#15 18-02-2015 21:04:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les films d'animation

https://www.youtube.com/watch?v=O96O5dZKmnM

Même la Corée du Nord pleure le Roi Lion. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 18-02-2015 21:09:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les films d'animation

Pour ma part, depuis tout petit, le roi lion et le petit dinosaure.

J'ai aimé les shrek et depuis peu je suis tombé pur fan de Dragons 1 et 2, j'adore l'histoire et les personnage, et je me suis grave attaché aux héros, le jeune garçon et son dragon, dans ma tête j'ai l'impression qu'ils sont réel ( oui je rêve encore éveillé à mon âge.)

#17 30-05-2015 20:13:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Pour remonter le sujet, j'ai beaucoup de films d'animations préférés : le Roi Lion 1, les quatre Age de Glace, Dragons 1,... etc

Étonnement, je n'ai jamais accroché aux films d'animations Disney (sauf le Roi Lion) et Pixar (sauf Nemo du coup ^^), je ne saurais dire pourquoi.

Le Roi Lion, c'est un classique avec un excellent méchant (Scar), le trio de hyènes ainsi que Timon/Pumba vraiment fun et toute la construction autour du personnage de Simba. J'ai bien moins aimé le deux, j'aurai aimé un autre ennemi que la veuve de Scar (qui n'a jamais affronté Simba en un contre un d'ailleurs, quel utilité ?) même si l'évolution de Kovu est sympa à suivre.

Le Dragons 1 est un excellent opus avec un personnage très attachant et son dragon très sympa, leur relation est excellente. J'aime beaucoup comment Harold arrive à contredire les préjugés sur les dragons (qui ne sont pas des monstres sanguinaires, ce genre de préjugés existe encore sur certains animaux malheureusement...). De plus, les graphismes sont excellents (je l'ai vu en 4K).
Le deux est un bon opus mais j'ai moins aimé là aussi : le concept de mâle alpha, j'ai pas trop accroché, par contre, Drako est un méchant qui arrive carrément à effrayer les dragons)

Concernant l'Age de Glace, j'ai aimé tout les opus :

Le premier est le meilleur, on découvre le trio avec chacun une histoire, Manny qui a un passif douloureux, Sid qui se voir abandonner par sa famille et Diego qui doit ramener le bébé. D'ailleurs, ce dernier a bien été conduit sur son retournement de situation, on voit vraiment son empathie grandissante envers le trio.
Par contre, c'est bête mais je n'ai jamais réussi à considère Soto comme un méchant : pas au niveau physique ou mental, c'est un excellent prédateur mais à la base, ce sont les humains qui ont tués des membres de son clan donc lui, il se venge, je n'aime pas trop la tournure du film ou on voit l'animal considéré comme le méchant alors que c'est les humains qui l'ont fait souffrir en premier.

Le deuxième est une bonne suite mais trop en retrait : déjà, les deux monstres aquatiques préhistoriques ne sont pas de grands méchants puisqu'on les voit 10mn tout au plus et Manny arrive à les battre sans grosse difficulté. J'aime beaucoup l'histoire de Manny qui est sûrement le dernier mammouth même si c'est un peu tiré par la trompe Ellie qui se prend pour un opossum.

Le troisième est un très bon opus, avec le monde souterrain comportant des dinosaures, bonne chose pour rester dans quelque chose de pas farfelu, Buck est un excellent personnage, j'aimerai que Chris Pratt dans Jurassic World lui ressemble. J'étais déçu que Buck n'aille pas avec le groupe mais c'est vrai qu'il est bien ou il est avec Rudy. Il y aussi Diego qui perd son instinct de chasseur. Ceux que j'ai le moins aimé, c'est Ellie et Manny, les producteurs ont trop voulus les imposer comme parents qu'ils en ont oubliés beaucoup de choses, ils avaient de meilleurs personnages dans les deux premiers Age de Glace.

Le quatre est un bon opus, avec un méchant crédible (Gutt ; c'est dommage d'avoir voulu le rendre trop pirate, une barbe à la limite mais pas besoin des poils en forme de chapeau), son équipage fait moins peur en revanche. Par contre, à force de rajouter des personnages, beaucoup se sont noyés : Eddie et Crash sont vraiment passés au second plan, Ellie n'a plus du tout un personnage intéressant. Manny retrouve quand même un meilleur personnage que dans le trois, Sid contrairement à lui, régresse un peu niveau humour alors que sa grand mère lui vole un peu la vedette, la romance Kira/Diego n'ait pas très simple à comprendre (trop peu d'interactions entre les deux).

Et puis il y a Scrat, toujours excellent, dans n'importe quel opus.

Hors ligne

#18 31-05-2015 14:48:19

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les films d'animation

Celui qui m'a le plus touché et que je garde en mémoire comme étant le premier film que j'ai vu (vraiment le premier, parce qu'avant je regardais surtout les dessins-animés à la TV), c'est Le Roi Lion. Pas le meilleur Disney j'en suis conscient.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#19 31-05-2015 15:03:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les films d'animation

Pour moi c'est le meilleur Le Roi Lion !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#20 31-05-2015 15:22:08

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les films d'animation

Celui qui me bluffe le plus en terme d'animation c'est Blanche-Neige et les sept nains chez Disney. Pas en terme de discours hein ! Parce que celui de Blanche-Neige est horrible envers l'image de la femme (bon il témoigne de l'époque). Mais par contre l'animation est sublime, l’expressionnisme utilisé pour les décors retranscrit parfaitement les émotions.

Mais mon Disney de coeur c'est Le Roi Lion aussi, c'est comme pour Jurassic Park, c'est un film de mon enfance.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

Pied de page des forums