Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2012 08:09:54

Steve
Fossilisé
Inscription : 04-12-2012
Messages : 24

L'évolution de l'Homme

d'abord nous sommes des primates donc des mammifères aux hautes capacités cognitives (ça aide)
Ensuite par les hasards de l'évolution et des pressions environnementales nous nous sommes retrouvés en concurrence avec des espèces bien mieux équipées naturellement que nous.
Nous avons dérivé vers des formes bipèdes ce qui a libéré nos mains et a permis de porter les choses à notre regard puisque nous avons hérité de la vision en trois dimension à cause de nos ancêtres primates aux yeux en position faciale. Ensuite nos mains elles aussi héritées des singes se sont révélées particulièrement intéressante dans la préhension fine des objets (et ce de plus en plus fine au fur et à mesure de l'évolution)
Par plasticité comportementales, notre espèce semble avoir choisi de se mouvoir pendant les périodes les plus chaudes de la journée, pendant lesquelles les fauves mais aussi les proies somnolent.
Nous avons appris par expérience et curiosité à tailler des pierres (chose essentielle car nous sommes les seuls primates à imposer notre volonté sur une matière lithique, les autres animaux se contentent de récupérer des pierres qu'ils ne modifient pas. Des contraintes sont venues de cette matière qui ne casse pas n'importe comment mais qui a des règles physiques de fracture. Ces règles se sont imposées à nous et ont permis de déployer des stratégies d'apprentissage pour guider les enlèvements comme on le désirait (chose qui aurait été impossible si on avait eu affaire à une matière ayant un comportement aléatoire) nous avons consicentisé notre environnement afin de nous servir aux mieux de nos ressources, et pas seulement dans les parages immédiats. (chose que les animaux ne font absolument pas)
Armé de tout cela et de nos couteaux, nous avons appris à les utiliser pour découper la viande, cette viande consommée en des quantité de plus en plus grande a encore favorisé notre développement. Notre espèce est devenue omnivore à tendance largement carnassière.
Un nouveau bond évolutif à fait que nous avons probablement à la suite de pression environnementales acquis une forme plus élancée. Cette forme nous a fait découvrir des aptitude à la course de fond. Cela nous à probablement permis de nous tirer de pas mal de faux pas, lorsque la course sprint n'est pas notre fort.
Les hommes se sont mis à fabriquer des choses avec des choses et donc à déployer des emprises de plus en plus complexes sur les matières (le bloc de pierre qu'on taille avec une autre, qu'on retravaille ensuite sur le bord pour qu'il soit dentelé, pour couper un morceau de bois) la naissance de ce que l'on appelle les chaines opératoires qui ne sont jamais aussi complexes chez les autres animaux.
Nous avons appris à nos dépend que la viande était bonne mais que vouloir l'obtenir pouvait se révéler dangereux (voir les nombreux fossiles avec les traces de morsures de félins).
Nous allons donc fabriquer des projections extrasomatiques de nos propres corps afin de nous défendre et de chasser, c'est objets sont appelés des armes et ne cesseront plus de se perfectionner.
Cela va faire de l'homme un généraliste, omnivore, superprédateur (au sommet de la chaine alimentaire) pratiquant l'hyperprédation (animal chassant des proies plus grosses que lui même).
Sa curiosité va le pousser à chercher toujours de nouveaux moyens techniques, ainsi la capture et l'apprivoisement du feu va se révéler prépondérante dans tout le processus d'hominisation.
Etc etc etc.... un homme c'est tout ça et bien plus encore, donc au final, la créature la plus complexe de toutes celle qui peuple cette terre (texte d'un archéologue)

et je suis aussi pour croire la théorie que nous desendont tous de la meme cellules et que tous a commencer dans une petite "marre chaude" (darwin)

et comme dit une célebre phrase de JP qui me plait beaucoups concernant l'homme mais en impliquant une divinité

"dieu créa les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu créa l'homme, l'homme détruit dieu, l'homme crée les dinosaures" donc l'homme se prend pour dieu


ou alors ce genre de réponse que j'ai reçu d'un membre d'un autre fofo

"Concernant l'utilisation du mot croire, c'est uniquement de la sémantique. Je comprends bien ce que tu veux dire. C'est comme parler de l'apparition des dinosaures: on sait très bien, on comprends bien qu'il ne s'agit pas de génération spontanée. Il faut simplement faire attention à ces formulations qui sont largement employées dans ce qui est destiné au grand public: ça véhicule une fausse compréhension des choses (et c'est souvent récupérés par les créationnistes, par exemple).
Je m'explique. On entend souvent dire que l'espèce x, y ou z s'est adaptée pour telle ou telle chose. Ça peut laisser croire qu'il y a une orientation qui est prise, qu'il y a une intention dans le phénomène, alors qu'il n'en n'est rien. Mais ça demeure une façon de le formuler simplement. Une autre que l'on entend souvent: par exemple, la lionne chasse pour assurer la survie de ses petits. Encore une fois, elle ne le fait pas réellement avec cette intention. Dans ce cas, ça serait faire de la téléologie (et non de la théologie), c'est-à-dire évoquer le futur pour justifier un acte du présent. C'est plutôt un comportement acquis qui a récompensé ses ancêtres et qui s'inscrit maintenant dans un comportement maternel normal pour un lion. Mais on le dit quand même, pour alléger le discours, le rendre plus simple. Mais malheureusement, à trop vouloir alléger ses propos, on risque de transmettre de fausses idées. Ça dépend du contexte dans lequel c'est dit. Mais entre nous, entre initiés, on continue de le dire ainsi."

Dernière modification par Steve (08-12-2012 08:11:50)

Hors ligne

#2 02-01-2015 14:18:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'évolution de l'Homme

Je me permet de réemployer cet ancien topic pour vous faire partager cet article.

Un auteur prétend que l'homme ne sera plus l'espèce dominante à partir de 2015 s'il continue à développer l'intelligence artificielle.

A chacun de l’interpréter comme il l'entend.

  http://www.journaldunet.com/economie/ma … maindemain

EDIT: A force de trouver des moyens technologiques pour améliorer la santé, l'homme pourrait devenir à terme... immortel.

Voici un aperçu de futures possibles prouesses médicales qui relevaient de la science fiction il y a 30 ans.
http://www.journaldunet.com/economie/sa … maindemain

Personnellement, il m'en faut plus que ça pour m'étonner maintenant.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-01-2015 14:26:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 02-01-2015 14:59:36

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : L'évolution de l'Homme

Encore des exemples de l'homme qui veut se prendre pour un dieu. Je pense quand même que l'on doit s'ennuyer si on est immortel.
D'ailleurs, au passage : non, l'homme n'est pas l'être le plus complexe sur Terre.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 02-01-2015 14:59:59

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : L'évolution de l'Homme

Très loin de là même ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#5 02-01-2015 15:10:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'évolution de l'Homme

maceo a écrit :

D'ailleurs, au passage : non, l'homme n'est pas l'être le plus complexe sur Terre.

Dans son esprit, si.

Les autres espèces animales sont simples : elles se contentent de vivre.

L'homme, et en particulier l'homme occidental s'est auto créé une multitude de besoins secondaires complètement futiles pour les autres espèces.
L'homme ne se contente pas de vivre et cela va conduire à sa perte.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-01-2015 15:10:34)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 02-01-2015 19:17:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'évolution de l'Homme

L'immortalité... roll

Augmenter la durée de vie, passe encore, mais rendre immortel, juste NON ! Déjà qu'on est en surpopulation, mais si en plus on ne "fait pas de place pour les autres"...
C'est aussi une des raisons qui me font espérer que le Paradis n'existe pas.
Franchement, au bout de 1000 ou 2000 ans sur Terre ou dans l'Au-Delà, qu'est-ce qu'on doit se faire ch***...


zndi.jpg

Hors ligne

#7 02-01-2015 19:20:52

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : L'évolution de l'Homme

On vit trop longtemps et on se reproduit trop ... Le futur de la série Terra Nova est assez réaliste sur ce point la ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#8 02-01-2015 19:29:32

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : L'évolution de l'Homme

Natosaure a écrit :

on se reproduit trop ...

Faites comme moi, devenez pédé  angel
C'est pas une femme politique qui a sortie que l'homosexualité allait tué l'homme en plein assemblé nationale?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#9 02-01-2015 19:31:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'évolution de l'Homme

Houlà, si tu écoutes tout ce que disent les politiciens... glasses

Dernière modification par Spyrex (02-01-2015 19:32:09)


zndi.jpg

Hors ligne

#10 02-01-2015 19:40:27

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : L'évolution de l'Homme

efde71 a écrit :
Natosaure a écrit :

on se reproduit trop ...

Faites comme moi, devenez pédé  angel

Faite comme moi, faites des tueries de masses  angel


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#11 02-01-2015 20:21:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'évolution de l'Homme

efde71 a écrit :
Natosaure a écrit :

on se reproduit trop ...

Faites comme moi, devenez pédé  angel
C'est pas une femme politique qui a sortie que l'homosexualité allait tué l'homme en plein assemblé nationale?

Mais justement j'ai une théorie sur l’accroissement de l'homosexualité (en précisant que je ne suis pas homophobe).

C'est la nature qui développe ça d'elle même. La vie trouve son chemin et décuple l'homosexualité pour limiter la reproduction humaine.

Le problème c'est ce que trop de soit disant "civilisés" sont encore à l'état sauvage dans leur tête "bien pensante" et rejettent tout ce qui est différent...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 02-01-2015 20:25:01

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : L'évolution de l'Homme

C'est énorme ça...
Regarde le bonobo où dès qu'il y a un conflit dans le groupe, ils font cracboumhue et tout va mieux après...
Il faudrait plutôt les imiter..  devil  angel  devil  angel  tongue  wink


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#13 03-01-2015 02:04:25

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : L'évolution de l'Homme

efde71 a écrit :
Natosaure a écrit :

on se reproduit trop ...

Faites comme moi, devenez pédé  angel

Finalement, nous les gays, on est peut-être la clé pour sauver l'humanité, ptdr.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#14 03-01-2015 02:21:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : L'évolution de l'Homme

Dans South Park ils avaient trouvé la solution ^^ (saison 8 , épisode 6)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#15 03-01-2015 02:52:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : L'évolution de l'Homme

Je suis la clé pour sauver l'humanité, je suis saint et pédé. ptdr

#16 03-01-2015 03:00:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : L'évolution de l'Homme

Si vous êtes vraiment la solution pour l'humanité faut pas que la GPA passe , l'adoption oui vu que les enfants existent déjà et ont besoins de parents , mais la GPA reviendrais au même qu'un reproduction hétéro ! Pour le bien de l'humanité oui aux gays , non a la GPA !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#17 03-01-2015 03:01:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : L'évolution de l'Homme

Pour le bien de l'humanité, stop aux discours inutiles, vive les actes...

#18 03-01-2015 03:11:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : L'évolution de l'Homme

Ca c'est mal barré , les beaux mots rapportent plus que le concret ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#19 03-01-2015 03:16:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : L'évolution de l'Homme

Les beaux ne font rien de concret eux, et sans concret, pas d'avancée possible.

#20 03-01-2015 10:26:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'évolution de l'Homme

Il me semble que la nature favorise + de naissance de femelles que de mâles ou l'inverse je ne sais plus.

Si l'on suit les lois de la nature, c'est fort possible que la nature favorise d'elle même l'homosexualité pour limiter la surpopulation.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums