Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2011 13:47:11

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Franchise Terminator

Après le semi échec de T4, T5 semble tendre vers un reboot.

http://www.excessif.com/cinema/actu-cin … 8-760.html

Mais quelle erreur, je crois que je vais vomir ALORS que tous les fans attendent cette putin de guerre, assez bien commencé dans T4...

Rejoignez le groupe : http://www.facebook.com/pages/Terminato … 67?sk=wall et http://www.facebook.com/home.php?sk=gro … 76399&ap=1


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 06-06-2011 15:07:10

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Franchise Terminator

Il était question qu'ils fassent un reboot de Robocop (en 3d) pendant un moment aussi... Mais il ne s'est pas fait! J'espère que ce sera la même chose pour Terminator... Il y a des films comme ça dont le reboot est inutile!

Hors ligne

#3 06-06-2011 15:50:25

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Terminator

Quelle erreur. De plus T4 m'avait plu moi.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#4 06-06-2011 21:36:55

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Terminator

j'ai une meilleure idée, pourquoi ne pas arrêter d'en faire ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#5 06-06-2011 22:04:51

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Car nous voulons voir la guerre contre les machines...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#6 06-06-2011 22:06:15

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Franchise Terminator

oui T4 est pas mal,moi je suis pour la suite de la guerre


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#7 06-06-2011 22:17:41

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Terminator

TotoJp a écrit :

Car nous voulons voir la guerre contre les machines...

pourquoi ? On sait que nous la gagnons !


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#8 07-06-2011 16:59:04

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Terminator

Bah non, c'est dis nul part.
D'ailleurs dans T3, on sait que John meurt sans que la guerre ne soit achevée.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#9 07-06-2011 21:32:36

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Terminator

heu ... ils (les machines) n'envoit pas un terminator dans le temps pour tuer John puisque c'est lui qui mène le genre humain à la victoire ? Il me semble que Kyle Reese le précise dans le premier


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#10 07-06-2011 23:04:17

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Oui mais le futur décrit dans le premier n'est plus le même que "l'actuel" car l’apocalypse ne sait pas produit en 1997. Le futur est bien pire que prévu...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#11 08-06-2011 02:04:55

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Terminator

ouain ... mais ce n'est plus terminator. Ca reste un film de guerre futuriste


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#12 08-06-2011 18:10:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Pour ceux qui sont contre ce reboot, rejoignez le groupe svp, à la demande du fan. Voici son message :



Je m'appelle F.A., je suis un citoyen Français vivant à Paris, et j'ai 24 ans. Je suis actuellement en train de continuer ma formation au sein d'une des écoles de théâtre les plus prestigieuses de paris, et j'ai également commencé à travailler en tant que comédien, et scénariste.


J'ai écrit un scénario pour Terminator 5. Après des mois et des mois de recherches, d'échanges de mails et de prises de contact, j'ai réussi à entrer en relation indirecte avec Megan Ellison (via une personne très proche d'elle). C'était le Jeudi 12 Mai 2011, pendant le Festival de Cannes. Elle a répondu le 26 Mai, et sa réponse m'a été transmise le 2 Juin. Une réponse défavorable, vous vous en doutez. Voici la traduction de la réponse :


"Merci de m'avoir envoyé le travail de Florent concernant le projet Terminator. Comme je suis certaine que vous pouvez le comprendre, nous ne pouvons pas lire et recevoir toutes les propositions concernant ce projet pour le moment. Veuillez retrouver l'original de votre dossier, non lu et non ouvert.


Amitié,


Megan Ellison."


Bien entendu, je suis content de voir qu'elle a quand même pris le temps de me répondre. Mais voilà que nous apprenons maintenant que la saga pourrait être entièrement rebootée, avec en prime le casting de Fast and Furious. La plus grosse rumeur du moment étant que Paul Walker reprendrait le rôle de Kyle Reese.


Nous devons agir, j'ai besoin du soutien de tous les fans de Terminator à travers le monde pour faire bouger les choses.


Si une révolution a été possible grâce à Facebook, alors nous pouvons modifier le destin de cette saga.


Le Lundi 4 Avril 2011, j'étais à Cannes, dans le but de rencontrer Arnold Schwarzenegger pendant le MIPTV, et j'ai réussi. J'ai pu parler avec son assistant et lui donner ma note d'intention. Ce type a ouvert l'enveloppe devant moi et a commencé à lire ma lettre. Plus tard il est revenu vers moi et m'a dit qu'il la donnerait à Arnold quand tout serait terminé (pour rappel, Schwarzenegger était à Cannes ce jour-là pour annoncer sa série télévisée : The Governator).


Comme je m'y attendais, Schwarzenegger ne m'a jamais répondu. Néanmoins, je me devais d'agir de la sorte car j'aurais regretté par la suite de ne pas y être allé et de n'avoir rien tenté. Ainsi, en me faisant passer pour un assistant caméraman, j'ai pu l'approcher. L'image de profil que j'utilise pour cette page me sert de preuve, afin de démontrer que j'étais bien là durant ces évènements. L'image montre en effet son arrivée dans le Majestic, lors de la cérémonie où il fut décoré de la Légion d'Honneur.


Je continuerai de me battre pour que mon rêve se réalise. Terminator mérite bien mieux que le destin auquel l'actuelle production le condamne. Nous devons être nombreux pour changer ça.



Mon raisonnement restaure toutes les incohérences apportées par T3 et T4, de manière à rejoindre l'exacte vision du futur telle que James Cameron nous la montrait dans T1 et T2, mais ma version de T5 respecte à lettre les indications des quatre films, y compris ses incohérences. Je ne les aies pas effacées, et de ce travail ressort l'approche philosophique selon laquelle toute la saga est régentée par le déterminisme. N'oubliez pas que T1 était à la base un film censé être unique, et donc l'histoire nous présente une boucle temporelle fermée. Je considère donc que toutes ses suites sont des parties de cette boucle observée à la loupe. Pour renforcer l'impact de cette notion de déterminisme, je n'ai utilisé que des endroits géographiques absolument exacts afin de situer mon histoire dans un contexte hyper réaliste. De plus, presque toutes les questions soulevées par les quatre épisodes trouvent leurs réponses dans mon histoire. Je dis "presque" car les dernières réponses devraient être traitées dans T6.


Il faut que vous sachiez que mon histoire se déroule au mois de Juillet 2029. Les plus grands fans comprendront pourquoi.


Mon scénario contient 175 pages (en version anglaise, contre 187 en VF).


Mon travail fut obstiné, passionné, et méticuleux. Ca représente des années de recherches, afin de comprendre le plus exactement la ligne temporelle, que je considère pour ma part comme absolument unique. La logique des Retour vers le Futur ne s'applique pas à Terminator. Terminator 1 est absolument explicite sur les propriétés de la ligne temporelle. De plus Terminator n'est pas une comédie, et cette saga n'est pas faite pour s'adresser aux enfants.


J'ai vu les films suffisamment de fois (je ne citerai pas le nombre pour ne pas être traité de fou, mais sachez que j'ai vu T1 et T2 lorsque j'avais 8 ans, en ayant 24 aujourd'hui, et étant absolument accro à cette histoire, vous pouvez imaginer ce nombre. Concernant T3 et T4, les films étant plus récents, et il est vrai moins intéressants, leur nombre de visionnage est moindre, mais toutefois conséquent.)


Lorsque je fus enfin prêt à me mettre à l'écriture de l'histoire, j'y ai passé 6 mois, et ensuite encore 3 mois de vérifications. Puis 3 mois de traduction (par des amies parlant l'anglais américain).


Je suis donc en mesure d'expliquer pourquoi Kyle ne connaissait pas l'apparence humaine du T-800 Modèle 101 avant qu'il n'attaque Sarah, dans T1, ou encore pourquoi les T-800 de T1 et T2 n'ont pas explosés lors de leurs destructions (je vous rappelle que T3 nous montre que les Terminators fonctionnent avec des piles à hydrogène, entraînant une mini réaction nucléaire lorsqu'elles deviennent instable, et une des incohérences de T3 nous pousse à croire que ces modèles des deux films sont les même que celui du 3ème film).


Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive, à défaut de révéler d'importantes parties de l'histoire, mais met en avant le type de questions que je me devais de me poser.


Je sais également comment présenter une histoire répondant aux codes Hollywodiens, à savoir toucher le plus grand public possible, et non pas uniquement les fans hardcore. Cependant, la violence n'est pas en reste et je déteste le décalage humoristique. Vous aurez ainsi un très léger aperçu de l'ambiance, par rapport aux deux derniers films.


Revenons à cette notion du déterminisme. Voici un extrait de l'œuvre de Paul Henri Thiry D'Holbach, publiée en 1770, intitulée Système de la nature. Selon moi, cette métaphore décrit dans son ensemble toute la saga Terminator :


« Dans un tourbillon de poussière qu'élève un vent impétueux ; quel qu'il paraisse à nos yeux, dans la plus affreuse tempête excitée par des vents opposés qui soulèvent les flots, il n'y a pas une seule molécule de poussière ou d'eau qui soit placée au hasard, qui n'ait sa cause suffisante pour occuper le lieu où elle se trouve, et qui n'agisse rigoureusement de la manière dont elle doit agir. Un géomètre qui connaîtrait exactement les différentes forces qui agissent dans les deux cas, et les propriétés des molécules qui sont mues, démontrerait que, d'après les causes données, chaque molécule agit précisément comme elle doit agir, et ne peut agir autrement qu'elle ne fait. »


Je ne sais même pas si Megan a lu ma note d'intention, mais je n'abandonnerai pas. J'ai besoin de votre soutien. Nous pouvons sauver la saga Terminator. Imaginez le buzz si la production annonçait avoir un scénariste ayant vu les films un nombre incalculables de fois.


Comme de nombreux autres fans, j'aimerais voir Kathryn Bigelow à la réalisation (Démineurs, Point Break), et Brad Fiedel avec les Daft Punks pour la bande originale. Christian Bale en John Connor, Billy Miller (comédien ressemblant comme deux gouttes d'eau à Michael Biehn en 1984) dans le rôle de Kyle Reese, le rappeur Common dans le rôle de Barnes, Moon Bloodgood dans le rôle de Blair Williams, Bryce Dallas Howard en tant que Kate Brewster Connor, et bien sûr, Arnold Schwarzenegger.



Ne voulez-vous pas voir la suite de l'histoire après Terminator Renaissance ? Comment l'équipement de déplacement temporel a été mis au point ? A cause de quoi ? Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi de cette manière ? Comment Skynet en est-il arrivé à la conclusion qu'il était obligé d'utiliser des tissus vivants pour assurer les transferts ? Pourquoi ces dates d'envois ? Pourquoi aucune autre utilisation avant ces évènements ? Comment Skynet pourrait être battu ? Et quelles seront les conséquences des voyages temporels en 2029 une fois qu'ils auront eu lieu ?


Je peux tout expliquer à propos de cette saga. Tout est en moi, et toutes les réponses sont dans mon script. Néanmoins, je ne peux vous en dire plus. Ne supportez pas ce reboot et aidez-moi.


Souvenez-vous, nous POUVONS changer la voie que Justin Lin et Megan Ellison veulent prendre.


J'ai besoin du soutien de TheTerminatorFans, The Arnold Fans, etc... Tout le monde. J'ai même réussi à parler à l'agent de Schwarzy, de chez CAA, qui m'a répondu qu'il ne m'aiderait pas.


Je sais très bien que la majorité de ceux qui liront cette page se diront "pauvre mec, réveille-toi, ça ne fonctionnera jamais, arrête de rêver"... etc... Mais préférez-vous voir la franchise totalement détruite pour ensuite dire "peut-être que ce Français avait raison, en fin de compte", ou souhaitez-vous vous prendre en main dès maintenant pour changer le destin du cinquième film ?



J'ai besoin de vous, fans du monde entier, pour changer ces règles !


Rejoignez la page fan, et distribuez-la autour de vous :

http://www.facebook.com/pages/Terminato … 67?sk=wall


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#13 08-06-2011 21:17:12

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Franchise Terminator

Wahou, j'ai tout lu et franchement ce mec est déterminé! Mon sentiment est qu'il devrait continué son "combat". En plus j'ai très envie de lire son script maintenant! Je trouve le casting qu'il envisage pour son T5 très bien choisi... même si Schwarzy a pas mal vieilli aujourd'hui.

C'est vrai que j'ai trouvé T3 raté, n'ayons pas peur des mots. Ce coté "parodie" des 2 précédents m'avait énervé! Je me souviens être sorti de la salle dégouté qu'ils ait pourri cette saga... Ensuite T4 a grandement rattrapé la nullité du 3 avec un univers différent mais plus respectueux des premiers.

Si j'étais riche à million je lui fiancerais son T5 juste pour la passion avec laquelle il défend son projet! smile

Hors ligne

#14 08-06-2011 21:44:41

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Terminator

j'suis contre une suite, c'est vrai, mais encore plus pour un reboot, quelque univers que ce soit, d'ailleurs.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#15 08-06-2011 23:14:10

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Je le soutiens pleinement. Quelle idée de faire un reboot... J'arrive toujours pas à croire à ses funestes intentions.

Sinon pour ma part, j'ai aimé les 4 films, même si certains ont des défauts, et j'adore l'univers. On nous avais promis une seconde trilogie avec T4 et voici qu'ils veulent remettre tout à zéro... Ridicule (évidemment, une guerre futuriste vaut bien plus chère pour un studio que de refaire un film du type T1).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 09-06-2011 00:30:09

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Terminator

y'ont arreté de voir gros. S'ils ont compris, j'suis obligé de les appuyés ... dsl :S


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#17 14-06-2011 19:42:52

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Je vous invite toujours à rejoindre le groupe.

Un site en a fait un article : http://www.gameblog.fr/blogs/Eklecty-Ci … -un-reboot


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#18 15-06-2011 13:28:11

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Terminator

Contre, contre, contre!!!

#19 12-08-2011 09:17:49

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Justin Lin déclare dans ThePlaylist : « Terminator est un projet avec lequel j'adore travailler. Le week-end dernier, on a eu une réunion avec Arnold Schwarzenegger et James Cameron, quelque chose d'informel, juste une rencontre. Et c'était royal, parce que James Cameron ne fait pas partie du projet, il ne le produit même pas, mais en tant que réalisateur, il a pris le temps de me parler, de me donner des conseils. Je pense pouvoir faire quelque chose de bien. »


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#20 12-08-2011 14:16:59

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Franchise Terminator

Je n'avais pas vu ton topic TotoJP, je rejoindrai le groupe.

En ce qui concerne Terminator renaissance, je l'ai plutôt trouvé bon. Même si j'ai été déçu de la représentation de Skynet qui finalement ressemble à une usine désaffectée sad . Décontenancé également par l'aspect des décors qui paraissent nettement moins désolés que dans les premiers volets... Je parle de cet aspect "underground" que l'on pouvait distinguer à une autre échelle dans les 2 premiers JP... Où l'atmosphère est sombre et pesante...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

Pied de page des forums