Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2010 15:50:29

Anonyme_2
Invité

JP4 : le scénario !

De simples idées à une histoire détaillée, je vous propose ce topic afin de partager vos fantasmes pour ce nouvel épisode de Jurassic Park!

theextinctionjurassicpa.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par TotoJP (25-01-2013 10:28:01)

#2 22-11-2010 21:23:42

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : JP4 : le scénario !

été 2011 ? Faut pas rêver ! Pas avant 2013 à mon avis !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 22-11-2010 22:39:02

Anonyme_2
Invité

Re : JP4 : le scénario !

Oui, je m'excuse et suis d'accord avec toi, il s'agit d'un fake que j'ai pris sur le net afin d'illustrer la présentation du topic. wink

#4 23-11-2010 01:49:23

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : JP4 : le scénario !

l'image n'est quand meme pas laide. Sert toi s'en pour illustrer ta trilogie wink


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#5 23-11-2010 10:23:04

Anonyme_2
Invité

Re : JP4 : le scénario !

Le souci est qu'elle ne m'appartiens pas, je l'ai prise au hasard sur le net ^^

#6 10-02-2011 12:17:46

islanublar
Fossilisé
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : JP4 : le scénario !

J’aimerai beaucoup découvrir une nouvelle trilogie sur grand écran en 20XX...
J'ai longtemps pensé à une histoire qui pourrai se déroulé entre le 1er jurassic park et le monde perdu réparti sur 3 films.
Le 1er film pourrai démarrer après la fin du  1er jurassic park, on verra Lewis Dogson sur un bateau au large d’Isla Nublar, jumelles à la main, observant l’évacuation par hélicoptère des survivants. N’ayant aucune confiance sur le plan de Nedry, il aura prit les devants pour organiser une expédition dans l’espoir d’arriver à ses fins. Il sera accompagné d’un groupe de Biosyn, prêt à accoster sur l’île et une nouvelle aventure démarre…plus sanglante !
(Cette histoire permet de revenir sur la première île (souhait de beaucoup de fans) et de développer certains personnages, à mon sens, laissé de côté comme Lewis et d’en imaginer des nouveaux ! Imaginez un peu l’utilisation des techniques d’aujourd’hui pour recréer les décors de l’île. En 1993, tous les décors étaient réels, il n’y avait pas d’extension numérique…bref, je vous laisse faire travailler votre imagination!!!)
Pour le 2 & 3, j’aime assez l’idée d’une histoire sur Isla Sorna et découvrir la vie sur le site d’Ingen et pourquoi pas, des évènements liés à l’ouragan Clarissa et tout ce qui peut s’y produire.
Je vois bien la fuite du groupe de Dogson vers  Isla Sorna. Il pourra apprendre l’existence d’une 2ème île  en fouinant dans le bungalow de Hammond et décide de s’y rendre.  Les 3 films doivent être dans une continuité, un peu comme fût le montage de la trilogie « Retour vers le futur ».
Nouvelle trilogie, plus sombre, plus sanglante, plus effrayante et pitié pas de gosses  dans l’histoire!!!
Alors ? Des avis ? smile


J'ai dépensé sans compter!!!

Hors ligne

#7 10-02-2011 12:51:53

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : JP4 : le scénario !

islanublar a écrit :

plus sombre, plus sanglante, plus effrayante et pitié pas de gosses  dans l’histoire!!!

+ 1 !!!! Je hais les gosses, avec eux tout peut arriver.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#8 10-02-2011 22:27:22

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : JP4 : le scénario !

lol, les enfants c'est assez propre à Spielberg. J'ai lu "La guerre des mondes" ou "Minority report" et aucune de ces histoires ne parlent d'enfant et dans les films il y en a. L'un des, si ce n'est le, plus grand succés de Spielberg est E.T. l'histoire d'enfant!

Ce réalisateur a compris que les enfants voir les relations parents/enfants touchent le grand public et est l'un des produits des plus grand film familial.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#9 10-02-2011 23:19:27

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : JP4 : le scénario !

et le pere est absent ou se fout de ses enfants, dans le cas de Jurassic Park, Grant n'aime pas les enfants.

Est-ce que Spielberg veut nous dire quelque chose ayant rapport a son passé ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#10 25-04-2011 19:09:38

Eocken
Fossilisé
Inscription : 19-02-2011
Messages : 144

Re : JP4 : le scénario !

Cela fais deja un moment que cette idée me trotte en tête ,mais j'ai l'impression qu'un ,Un seul détail est oublié pour ceux qui ont lu le livre ,le 1er roman.

Vers la fin ,on entends parlés d'animal se nourrissant de soja et de bétails dans les chaînes de montagne au Costa Rica ,fesant allusion au Velociraptor .
Peut être que CE détail seras pris en compte pour un éventuel JP4 ?

Hors ligne

#11 25-05-2011 21:11:27

dinosaurmen
Fossilisé
Lieu : Salaberry-de-Valleyfield
Inscription : 24-05-2011
Messages : 8

Re : JP4 : le scénario !

il y aurait il un jp IV hmm


je suis débutant si il y a quelqu'un qui voudrais m'aider a apprendre mieux sur le forum jurassic park je serai bien content smile

Hors ligne

#12 25-05-2011 22:36:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : JP4 : le scénario !

Eocken a écrit :

Cela fais deja un moment que cette idée me trotte en tête ,mais j'ai l'impression qu'un ,Un seul détail est oublié pour ceux qui ont lu le livre ,le 1er roman.

Vers la fin ,on entends parlés d'animal se nourrissant de soja et de bétails dans les chaînes de montagne au Costa Rica ,fesant allusion au Velociraptor .
Peut être que CE détail seras pris en compte pour un éventuel JP4 ?

Y'a aussi le bébé tué par des compys et les "formes aberrantes" sur les plages dont on parle dans Le Monde Perdu.

Comme scène d'ouverture d'un éventuel JP4 j'aimerais beaucoup voir une adaptation du chapitre où Richard Levine se rend sur une plage du Costa Rica pour examiner un étrange cadavre de reptile et l'armée débarque pour faire disparaitre les preuves.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#13 26-05-2011 09:58:30

Anonyme_2
Invité

Re : JP4 : le scénario !

Oui, ça permettrait de faire continuité avec la fin de JP3 (L'armée) et de partir sur quelque chose de nouveau et d'intriguant!

#14 26-05-2011 21:33:11

dinosaurmen
Fossilisé
Lieu : Salaberry-de-Valleyfield
Inscription : 24-05-2011
Messages : 8

Re : JP4 : le scénario !

J'aimerais beaucoup ça

Dernière modification par dinosaurmen (26-05-2011 21:33:32)


je suis débutant si il y a quelqu'un qui voudrais m'aider a apprendre mieux sur le forum jurassic park je serai bien content smile

Hors ligne

#15 26-05-2011 21:41:26

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : JP4 : le scénario !

Laaris a écrit :
Eocken a écrit :

Cela fais deja un moment que cette idée me trotte en tête ,mais j'ai l'impression qu'un ,Un seul détail est oublié pour ceux qui ont lu le livre ,le 1er roman.

Vers la fin ,on entends parlés d'animal se nourrissant de soja et de bétails dans les chaînes de montagne au Costa Rica ,fesant allusion au Velociraptor .
Peut être que CE détail seras pris en compte pour un éventuel JP4 ?

Y'a aussi le bébé tué par des compys et les "formes aberrantes" sur les plages dont on parle dans Le Monde Perdu.

Comme scène d'ouverture d'un éventuel JP4 j'aimerais beaucoup voir une adaptation du chapitre où Richard Levine se rend sur une plage du Costa Rica pour examiner un étrange cadavre de reptile et l'armée débarque pour faire disparaitre les preuves.

En gros on est d’accord pour un "remake" (ou "reboot" comme vous voulez) basé sur le(s) roman(s)! ^^

Hors ligne

#16 26-05-2011 21:58:50

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : JP4 : le scénario !

Non, moi je veux que ça fasse suite aux précédents, mais en reprenant des scènes des romans non utilisés dans les films. C'est ce que la majorité souhaite je crois ^^.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#17 26-05-2011 22:34:39

Eocken
Fossilisé
Inscription : 19-02-2011
Messages : 144

Re : JP4 : le scénario !

Plutot une aventure hors des îles ,dans la jungle du costa rica .

Hors ligne

#18 27-05-2011 13:06:13

Anonyme_2
Invité

Re : JP4 : le scénario !

Si ce rêve pouvait se réaliser! Non mais sérieux ce serait top que l'histoire se déroule au Costa Rica avec les habitants concernés (grand nombre de victimes potentielles), conter le mythe de la hupia (vélociraptor) et y intégrer le carnotaurus invisible le nuit (les hommes ont peur de ce qu'ils ne voient pas (Batman Begins))^^

#19 27-05-2011 20:05:44

Eocken
Fossilisé
Inscription : 19-02-2011
Messages : 144

Re : JP4 : le scénario !

Le scénario pour le costa rica ,je l'avais en tête depuis un moment ! smile . C'est vrai que voir un Jp4 de cette forme serais bien .

Hors ligne

#20 26-06-2011 22:53:20

Anonyme_2
Invité

Re : JP4 : le scénario !

"Jurassic Park 4: la marre aux dinosaures" (Idée de scénario pour un éventuel quatrième film)

Bref résumé:

Vingt ans après le désastre de Jurassic Park, Ingen a coulé et n'existe plus aux yeux du monde. Son rival de toujours, le groupe Biosyn, dirigé d'une main de maître par Lewis Dogson, est sur le point de faire fortune. En effet, sur les abords de San Diego, une immense serre de plusieurs hectares est prête à accueillir les foules du monde entier. Ce qu'elle contient est plutôt unique, parce-que le climat des trois périodes (trias, jurassique, crétacé) y a été reconstitué, afin de montrer dans quel environnement les dinosaures vivaient. Evidemment, aucun dinosaure n'y a été introduit, afin de profiter sereinement de la visite. Néanmoins, pendant ce temps, des morts assez étranges se produisent sur le continent et certains sont assez fous pour penser à des dinosaures.
Il se trouve que depuis quelques semaines, des cadavres de ces reptiles longent certaines plages, mais penser qu'ils auraient réussi à passer les frontières serait une idée cauchemardesque. Quelques jours plus tard, la serre ouvre au public et l'on apprend que certains reptiles non identifiés se baladent dans la nature. Mais la réalité est tout autre. Attirés par le climat de la serre, espoir de survie pour eux comme les grenouilles allant de marre en marre, les reptiles menacent de s'infiltrer dans la serre pendant les visites...

Pied de page des forums