Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2014 16:34:39

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

JP The Game : Canon ?

Selon cette source, oui :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=934903

Isla Nublar: Past and Present
Isla Nublar has a rich and intriguing past, something that the website does not shy away from. Discovered first in 1525 by Spanish explorer Diego Fernandez, Isla Nublar existed long before Dinosaurs walked upon it’s surface. Nublar was once populated by an indigenous tribe, known as the Bribri*, who were displaced by various explorers, and finally entirely relocated by InGen in 1987 for the Jurassic park project. Further, Isla Nublar still hosts a wild population of indigenous wildlife such as a large variety of birds, and the Elaphodus cephalophus nublarus (Nublar Tufted Deer). Masrani Corp has established strict regulations protecting the local flora and fauna, with energy conservation projects, clean waste removal and a large recycling project.
*Fun fact: the inclusion of the Bribri tribe means Jurassic Park The Game is canon.

Isla Nublar : Passé et Présent
Isla Nublar a un passé riche et intriguant, quelque chose que le site web ne cache pas (?). Découverte en 1525 par l'explorateur Espagnal Diego Fernandez, Isla Nublar existait longtemps avant que les dinosaures ne marchent sur sa surface. Nublar fut jadis peuplée par une tribu indigène, connue sous le nom de Bribri, qui furent déplacés par diverses explorateurs, et finalement entièrement transférés par InGen en 1987 du fait du projet Jurassic Park. Néanmoins, Isla Nublar de vie sauvage indigène telle qu'une grande variété d'oiseaux et Elaphodus cephalopus nublarus (cerf huppé de Nublar). Masrani Corp a établi de strictes régulations protégeant la flore et la faune locales, avec des projets de conservation de l'énergie, l'élimination des déchets et un grand projet de recyclage.

Alors, JP The Game est canon finalement ?

Hors ligne

#2 22-11-2014 16:42:32

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : JP The Game : Canon ?

Bonne question ! J'aimerais beaucoup le savoir aussi, je ne sais pas si cette source est fiable !

Dernière modification par Naoko (22-11-2014 16:50:47)

Hors ligne

#3 22-11-2014 16:53:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : JP The Game : Canon ?

Si le background de JW avec Masrani inclue la tribu indigène dont est issue Nima dans The Game, alors il semble que ça fasse de JP The Game partie intégrante de l'univers JP.

Si c'est le cas, j'ai pourtant du mal avec le fait d'intégrer à l'univers très sérieux et réaliste de JP une intrigue avec des mercenaires.

Mais même jurassic park wikia semble souvent utiliser les éléments de The Game comme étant canon, par exemple en disant que le mercenaire Oscar est le seul être humaine avec Kelly Malcolm à avoir jamais tué un raptor...

Hors ligne

#4 22-11-2014 17:01:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : JP The Game : Canon ?

N'oublions pas qu'Universal a engagé deux fans pour faire le site et créer une histoire entre les événements de Jurassic Park et Jurassic World. Ce qui expliquerait le fait que le jeu soit canon.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#5 22-11-2014 18:29:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : JP The Game : Canon ?

Tehd a écrit :

Mais même jurassic park wikia semble souvent utiliser les éléments de The Game comme étant canon, par exemple en disant que le mercenaire Oscar est le seul être humaine avec Kelly Malcolm à avoir jamais tué un raptor...

Il considère aussi les Dinosaures nommés de JP/ (Rexy, la Grande...) comme décédés, comme si le bombardement évoqué dans le jeu (et dans la scène coupée de TLW) avait eu lieu.


zndi.jpg

Hors ligne

#6 22-11-2014 18:32:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : JP The Game : Canon ?

Morts de vieillesse, je suppose


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#7 22-11-2014 18:50:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : JP The Game : Canon ?

Il y a déjà un topic qui débat de la canonicité de JP The Game ... ><

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 455#p30455


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 22-11-2014 19:27:03

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : JP The Game : Canon ?

Tehd a écrit :

Si le background de JW avec Masrani inclue la tribu indigène dont est issue Nima dans The Game, alors il semble que ça fasse de JP The Game partie intégrante de l'univers JP.

Si c'est le cas, j'ai pourtant du mal avec le fait d'intégrer à l'univers très sérieux et réaliste de JP une intrigue avec des mercenaires.

Mais même jurassic park wikia semble souvent utiliser les éléments de The Game comme étant canon, par exemple en disant que le mercenaire Oscar est le seul être humaine avec Kelly Malcolm à avoir jamais tué un raptor...

Des mercenaires sont engagés par Ingen pour rapatrier les survivants, je ne vois pas ce qui cause problème hmm. Perso je trouve l'intrigue du jeu plus sérieuse que celles des films.

Pour les raptors, je pense que la quasi-totalité des membres préfèrent les voir se faire buté par un mercenaire musclé et aguerri avec un couteau plutôt que par une ado avec un numéro de gym lol.

Le seul détail dérangeant et vraiment impardonnable de la part du jeu, c'est d'avoir enlevé la moustache de harding mad.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#9 22-11-2014 19:30:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : JP The Game : Canon ?

D'accord Yalli. Par contre je questionne ton affirmation sur le fait que l'intrigue du jeu soit plus sérieuse que les films.
Les films, au moins les deux premiers, sont authentiquement sérieux et terre à terre.

Pour Harding, c'est le personnage entier qui a été remodelé.

C'est la fin optimiste du jeu qui me pose soucis en fait, quand sur le bateau ils trouvent une gros tas de dollars, beaucoup trop cliché et happy ending pour moi.

Hors ligne

#10 22-11-2014 19:39:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : JP The Game : Canon ?

Déjà posté y a un moment (par mes soins, de rien wink ) dans le bon topic


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#11 22-11-2014 19:44:37

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : JP The Game : Canon ?

Thed: Il y a deux fin alternatives (a toi de choisir): la bonne fin (celle dont tu parle), et la mauvaise fin, où nima se fait bouffé (cette fois le départ de l’île est triste à se tiré une balle dans la tête cry).
Tu peut donc trouvé ton compte sur ce point.

Dernière modification par Yallimimus (22-11-2014 19:51:12)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#12 22-11-2014 20:04:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : JP The Game : Canon ?

Je ne fais jamais la bad ending perso ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#13 22-11-2014 20:25:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : JP The Game : Canon ?

Ce qui me plait dans ce jeu, c'est que tu peut influer sur certain détails (comme assommé ou non le garde d'ingen devil). Mais le plus gros reste de décidé comment se finira l'arc narratif de nima: en bien si elle sauve jess, au détriment de la bombe de mousse a raser, et de sa fille (bien qu'elle pourra la sauvé avec l'argent du hors-bord), ou en mal si elle sauve la mousse (ce qui aura servit a rien vu qu'elle se fait bouffé si elle fait ça) cry.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums