Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 13-10-2014 19:43:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !

Greg13 a écrit :

Si un jour on découvre de la vie ailleurs vous inquiétez pas les religions trouveront une excuse pour continuer à lobotomie les gens ^^

Je pense que c'est parce que la religion est encore trop ancrée dans la plupart des peuples terriens que les extra terrestres ne se pointent pas sur terre.
L'ensemble de l'humanité n'est pas prête à ce genre de rencontre. Cela pourrait déclencher des crises dans les pays où la religion est encore au cœur des institutions. En quelque sorte il y a un risque de division encore plus dramatique de l’humanité...
Et vu que c'est déjà le foutoir et que c'est pas prêt de s'arranger... il ne prennent pas le risque d'une rencontre officielle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 13-10-2014 19:59:41

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Dinosaure et créationisme !

Moi je crois que si, mais on nous dit absolument rien. smile


AlexS.

Hors ligne

#43 13-10-2014 20:44:17

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

Ce qui me fait le plus rire dans la religion, c'est qu'elle n'est même pas cohérente avec elle même: le message globale d'une religion c'est paix, amour et tolérance; résultat des courses, les croisades, l'inquisition, le fanatisme, l'extermination de tout ce qui est différent, les terroristes islamiques etc....

Je pense qu'il serait temps que l'humanité passe a autre chose et qu'elle arrête avec ces incantations d'un autre age, c'est pas ça qui nous fera avancer. La religion n'a plus lieu d’être.

Si des extraterrestres nous observent, ils doivent bien rigolé.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#44 13-10-2014 20:58:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaure et créationisme !

Ou peut-être qu'ils ne nous regardent pas parce qu'ils ne valent pas mieux que nous ? Après tout pourquoi serait-on les seuls c*ns bornés de l'Univers ? angel
Les Aliens aussi ont peut-être des religions ! devil

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 08:08:30)


zndi.jpg

Hors ligne

#45 13-10-2014 21:07:40

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

L'univers serait peuplé de c** borné ? my god...... big_smile.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#46 13-10-2014 21:12:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !

Ils les ont peut-êtres abandonné en découvrant les avancées de leur sciences...
Mais qui sait sur leur planète respective, il y a sans doute des récalcitrants !!!!

Yallimimus, je suis d'accord avec toi. Cela fait des années que je n'arrête pas de penser qu'ils rigolent bien en regardant une espèce qui se dit civilisée mais qui en réalité se comporte comme n'importe quel animal sauvage !!!

Mais, tu sais, je pense que c'est à cause de la religion que le progrès technique a évolué très lentement jusqu'à la révolution industrielle.

Auparavant, c'est la religion qui tenait le monde. Tout était basé sur des croyances religieuses. Les rois suivaient l'église.
Pas de place pour la science, donc pas de place pour les progrès techniques, médicaux...

Dernière modification par Monsieur ADN (13-10-2014 21:13:33)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 13-10-2014 21:32:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

Hélas......heureusement que c'est en train de changer, sinon on continueraient a évoluer très très lentement......
Oui, la religion refuse les changements: elle a peur de perdre sa place confortable de manipulatrice d'esprits décérébrés.
Il y aura effectivement toujours des récalcitrants, mais ils ont de moins en moins de pouvoir.
Pour moi, la religion est juste une relique du passé qui refuse de s'éteindre et qui continue de se battre, mais elle ne fait que repousser l’inéluctable.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#48 13-10-2014 22:26:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Monsieur ADN, content de voir qu'il y a un autre adepte de la Théorie des Anciens Astronautes wink , je tient pas cette théorie pour acquise mais j'y crois plus qu'au créationnisme et puis ça serait tellement cool ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#49 14-10-2014 17:57:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !

D'après moi, des extras terrestres descendu sur terre en se faisant passer pour des dieux, c'est plus probable qu'un "dieu créateur" dont on ne sait d'où il vient.

Après tout, pour des visiteurs d'un autre monde, je pense que la période la plus propice d'un contact est l'époque où les habitants d'une planète sont encore primitifs.
Ils n'ont pas découvert la science et n'ont pas encore d’esprit à la recherche scientifique.
Afin d'éviter tout débordement c'est le moment idéal de profiter de la crédulité d'une espèce en se prenant pour des dieux. Ainsi, ils pouvaient librement étudier la planète sur le sol. Ce serai plus difficile pour un extra terrestre de le faire aujourd'hui.

Et puis on trouve ce genre d'indice :

12.Le-mythe-dit-que-le-singe-fut-fait-pour-implorer-les-dieux-de-stopper-un-s%C3%A9cheresse-trop-longue.jpg

Dernière modification par Monsieur ADN (14-10-2014 18:00:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 14-10-2014 18:09:48

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Dinosaure et créationisme !

Donc Stargate aurait raison ?  tongue

Hors ligne

#51 14-10-2014 20:58:27

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

785322811_small.jpg

Stargate a toujours raison! Grrr! x)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#52 14-10-2014 21:32:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !

C'est peut-être de la SF mais je pense que, sur le fond, Stargate est plus véridique que la bible.

Sur la forme, si dieux extraterrestres il y avait, je ne pense pas qu'ils venaient de manière hostile. Ils profitaient de cette vénération des humains pour étudier la planète de près, sans avoir à révéler leur réelle identité.

Greg13 a écrit :

Monsieur ADN, content de voir qu'il y a un autre adepte de la Théorie des Anciens Astronautes wink , je tient pas cette théorie pour acquise mais j'y crois plus qu'au créationnisme et puis ça serait tellement cool ^^

Greg13, as-tu lu la littérature relatant cette théorie  ? J'envisage de lire "Chariots of the Gods" d'Erich von Doniken. Quelques unes de ses théories sont aujourd’hui dépassées par les découvertes archéologiques les plus récentes mais c'est par cet auteur et ce bouquin que la théorie a bien été dévoilée au public.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 14-10-2014 23:22:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Non mes seumes sources sont internet ^^ et j'ai regardé "Alien Theory" (que j'ai laché parceque ils partent un peu dans le n'importe quoi ) qui a quelques épisodes intéressants avec quelques intervention d'Erich Von Doniken en prime et quelques autres documentaires sur le sujet  smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#54 15-10-2014 06:18:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !

T'as des liens de vidéos documentaires intéressantes ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 15-10-2014 13:24:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

Humm c'était y a un moment , si je les retrouve je te le fait savoir ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#56 15-10-2014 18:07:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !

Yallimimus a écrit :

Ce qui me fait le plus rire dans la religion, c'est qu'elle n'est même pas cohérente avec elle même: le message globale d'une religion c'est paix, amour et tolérance; résultat des courses, les croisades, l'inquisition, le fanatisme, l'extermination de tout ce qui est différent, les terroristes islamiques etc....

Je pense qu'il serait temps que l'humanité passe a autre chose et qu'elle arrête avec ces incantations d'un autre age, c'est pas ça qui nous fera avancer. La religion n'a plus lieu d’être.

Si des extraterrestres nous observent, ils doivent bien rigolé.

Ils rigolent en voyant une espèce se disant "civilisée" mais se comportant comme un animal sauvage dans la nature.
Mais ceci est un regard négatif.

Si j'étais un extra terrestre, il y a deux chose que j'applaudirait en observant la terre :

1) la diversité des cultures humaines. Toute ces peuplades, toutes ces ethnies différentes impliquant des modes de vie différents, des traditions différentes, une diversité de genres musicaux, de vêtements, d'objets artistiques...

2) La diversité de l'architecture : entre les temples asiatiques, les buildings américains, les divers types de maisons européennes, les monuments uniques, les reliques architecturales du passé... il y a de quoi en prendre plein les yeux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 15-10-2014 20:02:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

On a du mal à s'accepter entre humains alors les extraterrestres leur venue sera un désastre.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#58 15-10-2014 20:07:03

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Monsieur ADN a écrit :

Le Vatican a reconnu la théorie de l’évolution c'est pour dire...

Tu a un lien qui peut confirmer ça ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#59 15-10-2014 21:42:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinosaure et créationisme !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 17-10-2014 13:29:39

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure et créationisme !

Bon, je pense ne pas l'avoir mis, mais lisez cette article magnifique  lol

http://www.harunyahya.fr/fr/Articles/32 … e-a-plumes

http://korben.info/creationisme.html

Dernière modification par Allosaure80 (17-10-2014 13:59:01)

Hors ligne

Pied de page des forums