Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2014 21:25:18

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Dinosaure et créationisme !

Voila, voila ! J'ai trouvé une perle en me perdant sur les internets, si vous avez 15 minutes a perdre :

http://www.christiananswers.net/french/ … c030f.html

Comment concilier Bible et Dinosaure, en tant que non croyant je n'ai jamais autant secoué de la tête en lisant.

Ca vaut le coup d'oeil !

D’ailleurs j'aimerais avoir le point de vue sur ce sujet d'un éventuel croyant sur le forum ca m’intéresse beaucoup smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2 18-05-2014 04:42:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Dinosaure et créationisme !

Mortel !!!

Moi je ne suis pas croyant du tout. Je suis un homme de science, pas un homme de foi.
Je me suis marré quelque chose de bien comme toujours avec les allégations créationnistes.

Avant de critiquer la datation en millions d'années, ce monsieur devrait se renseigner et connaître les méthodes de datation de pointe à l’heure actuelle : à savoir datation relative et datation absolue (radiométrie, paléomagnétisme...).

Mdr le coup de l'arche de Noé !!!!
D'une part l'arche de Noé ce n'est pas possible en toute logique et d'autre part, les dinos auraient gambadé sur terre en même temps que les hommes et les autres animaux ? lol
N"importe quoi.

Dans le même délire, j'ai ici un article qui démonte de toute pièce l'arche de Noé. Il est question des dinos un moment. Bonne lecture et marrez vous bien.
http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/0 … oi#c201594

L'avis d'un croyant ne serai pas de refus là aussi !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 18-05-2014 07:03:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaure et créationisme !

Excellent, j'ai beaucoup ri aussi. Je devrais avoir honte mais en fait non. big_smile
Pendant les 3/4 de la lecture, j'ai vraiment cru que le type plaisantait, même pas en fait !

Monsieur ADN > J'ai pas eu le courage de tout lire, mais les paragraphes que j'ai pris la peine de lire valent le détour en effet. (l'image du pigeon qui dit "I don't know science, but I know they're wrong" ma achevé).

N'oubliez pas de lire les commentaires, certaines "ripostes" des créationnistes valent leur pesant de cacahuètes.

Dernière modification par Spyrex (15-03-2015 13:35:17)


zndi.jpg

Hors ligne

#4 18-05-2014 08:30:29

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Dinosaure et créationisme !

J'ai tout lu, j'ai bien aimé le passage sur les dragons smile


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#5 18-05-2014 15:18:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

En tout cas moi j'imagine bien un brachiosaure dans l'arche ! C'était vraiment une grande arche dites donc XD !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#6 18-05-2014 18:14:12

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Dinosaure et créationisme !

J'ai pensé au titanosaure moi  angel


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#7 18-05-2014 19:56:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaure et créationisme !

Imaginez surtout les milliers d'espèces entassées dans une seule arche :
-avec les théropodes géants à nourrir  yikes
-avec les couples de sauropodes de plusieurs dizaines de tonnes lol
-avec les pauvres dinos miniatures complètement écrasés par les plus gros mad

Au fait pour les termites, comment ils ont fait pour les sauver ? Elle aurait pas fait long feu l'arche monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#8 18-05-2014 20:25:55

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Dinosaure et créationisme !

Bah dans un bocal xD


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#9 18-05-2014 21:19:51

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Dinosaure et créationisme !

"Si l'on additionne toutes les dates, et considérant que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre il y a presque deux milles ans, nous arrivons à la conclusion que la création de la terre et des animaux (dinosaures inclus) est survenue il y a à peine des milliers d'années (peut-être seulement 6 000 ans!) et non des millions d'années. Alors, si la Bible est exacte (et elle l'est), les dinosaures ont dû vivre à l'intérieur de cette période de quelques milliers d'années."

Ces créationnistes sont ridicules, vraiment x)
C'est de l'obscurantisme
Il cherchent à démonter la science en demandant des arguments (qui existent mais qu'ils nient) et avancent des preuves qui tiennent pas debout...

C'est vraiment consternant que ce genre de discours existe encore aujourd'hui.

Dernière modification par Medoc (18-05-2014 23:01:00)


Roar

Hors ligne

#10 19-05-2014 09:28:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Dinosaure et créationisme !

Oui et tu verrais en Amérique c'est pire que chez nous. Là bas il existe une très grande communauté de créationnistes au point qu'on peut y trouver des musées dédiés à la création divine.

Je crois que 70% des américains et + encore sont persuadés que le monde a été créé par Dieu.

Comble de l'ironie, c'est le pays rassemblant les plus grands chercheurs au monde.

Ps : je vous invite à lire l'article que j'ai trouvé sur l'arche de Noé dès que vous en aurez le temps. Fous rires garantis !!!  big_smile

http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/0 … oi#c201594

Dernière modification par Monsieur ADN (19-05-2014 09:29:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 12-09-2014 18:54:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Dinosaure et créationisme !

Les créationnistes, on devrai leur montrer ça, c'est très instructif !!!!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 12-09-2014 21:47:14

Novelfront
Brin d'ADN
Inscription : 21-05-2014
Messages : 4

Re : Dinosaure et créationisme !

Bonjour en tant que Chrétien pratiquant et grand fan de paléontologie je trouve insultant ces personnes voulant à tous prix modifier la réalité pour leur donnée un coté religieux. Pourquoi lié deux chose différentes. J'espère que ce genre de texte n'est pas tombé entre des mains d'enfants qui aurait put être influencé.

Hors ligne

#13 14-09-2014 08:17:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaure et créationisme !

Un T. rex et des Parasaures côtoyant des Brachiosaures et un Stégosaure, tu trouves ça instructif ? lol


zndi.jpg

Hors ligne

#14 14-09-2014 09:25:35

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure et créationisme !

c'est moi, ou il dit:" Alors, si la Bible est exacte (et elle l'est), les dinosaures ont dû vivre à l'intérieur de cette période de quelques milliers d'années."

Franchement, c'est quoi ce délire de la prendre pour une référence indiscutable ? la science avance pas mal de preuve selon quoi les dinos ont disparus il y a des millions d'années, mais ils continuent malgré tout a les nier pour leur pseudo-théorie (qui est puisé dans des croyances religieuse, chose qui n'a rien a voir avec la science lol).

J'ai du mal a comprendre ce genre de mentalité qui n'accepte aucune remise en cause; "on m'a dit que c'est ça, alors c'est ça, même si j'ai aucune preuve que c'est ça"


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#15 14-09-2014 09:46:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaure et créationisme !

C'est plutôt "on m'a dit que c'est ça, alors c'est ça, même si j'ai des preuves que c'est pas ça" wink


zndi.jpg

Hors ligne

#16 14-09-2014 10:29:25

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Dinosaure et créationisme !

"I don't now science but I nom they have wrong"
C'est un meme sur internet wink


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#17 14-09-2014 11:00:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Dinosaure et créationisme !

Spyrex a écrit :

Un T. rex et des Parasaures côtoyant des Brachiosaures et un Stégosaure, tu trouves ça instructif ?

En épargnant ce détail, l'évolution de la vie sur terre est très bien résumée sur cette vidéo.
Pour une personne lambda n'y connaissant rien en paléontologie/géologie, cette vidéo lui montre le chemin qu'a pris la vie pour finir à l'homme.

De toute façon, la fin du générique n'allait pas durer tout un épisode, il fallait condenser.

Vous constaterez que le Tyrannosaure "Bart" rex, pousse le cri du T rex de Jurassic Park puis celui de Godzilla.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 14-09-2014 19:53:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinosaure et créationisme !

Non mais je me doute bien, je plaisantais big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#19 09-10-2014 10:31:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Dinosaure et créationisme !

Raptorjésus désaprouve ce lien


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#20 09-10-2014 17:47:48

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure et créationisme !

J'adore les personnes qui croie trop au créationnisme, on a toujours l'impression qui on la science infuse et qui croie toujours avoir raison lol

Hors ligne

Pied de page des forums