Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 02-07-2014 19:45:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

C'est l'inverse pour moi ! Plus c'est étoffé et complet, plus ça m'attire !!!! Je veux toujours en savoir plus, c'est dans ma nature.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 02-07-2014 21:45:00

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

D'ailleurs pourquoi Sauron il n'est qu'un œil ?  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#23 02-07-2014 21:49:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

C'est étonnant pour un troll de ne pas être familier de l'univers de Tolkien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#24 02-07-2014 21:58:42

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je me fais encore traité de Troll,sa commence a devenir lassant.

Comme je l'est dit je ne connais que peu de chose a cette univers.

Mais je pense que je vais un jour ou l'autre me mettre a la lecture des romans originaux.

Il existe combien de livres sur la terre du milieux hormis le Hobbit et la trilogie du seigneur des anneaux ?

Dernière modification par Monio (02-07-2014 22:03:33)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#25 03-07-2014 00:45:51

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Il y a le Silmarillion, les trois tomes des Contes et Légendes inachevés et d'autres ouvrages, comme les enfants de Húrin, qui étendent l'univers de certains chapitre du Silmarillion qui sont un peu plus fragmentaires des écrits de Tolkien lui-même car regroupés et publié de façon posthume par son fils. Et au contraire, ce que tu appelle un "joyeux bordel" est un univers très bien structuré et possédant des incohérences mineures tout en étant super novateur pour l'époque de sa création.

@Monsieur ADN, Tauriel étant un personnage totalement inventé, et cette prise de conscience de Legolas par rapport à la mort que tu décris proviens directement du livre. Dans les films, rien ne laisse entendre ça. De plus, vu tous les orcs & cie qu'il à déjà tué, je pense que c'est un peu foutu dans le Hobbit pour la prise de conscience sur la mort x) (sans compter la femme de Thranduil et donc sa mère, qui n'est jamais mentionnée dans les romans et donc sans doute morte).

Dernière modification par Spino L (03-07-2014 00:47:05)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#26 03-07-2014 01:19:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

C'est étonnant pour un troll de ne pas être familier de l'univers de Tolkien.

Tu m'as tué de rire Laaris XD


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#27 03-07-2014 18:36:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Moi je n'ai vu que les trois premiers films, mais j'aimerai me procurer tous ces ouvrages.

#28 05-07-2014 10:41:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Spino L a écrit :

@Monsieur ADN, Tauriel étant un personnage totalement inventé, et cette prise de conscience de Legolas par rapport à la mort que tu décris proviens directement du livre. Dans les films, rien ne laisse entendre ça. De plus, vu tous les orcs & cie qu'il à déjà tué, je pense que c'est un peu foutu dans le Hobbit pour la prise de conscience sur la mort x) (sans compter la femme de Thranduil et donc sa mère, qui n'est jamais mentionnée dans les romans et donc sans doute morte).

Entre tuer des Orcs, créatures du mal belliqueuses,sans intérêt et voir quelqu’un de sa fratrie mourir, la différence est plus que notable.

Monio a écrit :

D'ailleurs pourquoi Sauron il n'est qu'un œil ?

Les Maïars ont la faculté de prendre l'apparence qu'ils désirent. Au cours du second âge de la Terre du Milieu, Sauron a pris l'apparence d'un élégant elfe pour enseigner la savoir de la forge des anneaux aux elfes.
L'oeil est une forme qu'il a choisi, pour incarner le mal.
Dans les temps plus anciens du premier âge, Sauron était le maître des loups. Dans un des chapitres du Silmarillon, il prend l’apparence d'un loup garou pour combattre un elfe.

Pour l'anecdote, personne ne sait la forme originale des Istari (les magiciens) qui eux aussi sont des Maïars. Ils ont volontairement pris l'apparence de vieillards pour obtenir une vison d'êtres "sage" à l'égard des peuples de la terre du Milieu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 05-07-2014 14:05:55

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Oui donc ont ne verra jamais de Gandalf Jeune...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#30 05-07-2014 14:26:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

C'est ça. Et d'ailleurs, on ne saura jamais réellement ce qu'est sa forme réelle.

Pour plaisanter, les Maïars auraient pu prendre l'apparence d'une souris verte s'il le désiraient...  monkey

Dernière modification par Monsieur ADN (05-07-2014 14:28:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 06-07-2014 15:16:23

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Sinon sur Internet le bruits que la totalité du livre le Hobbit aurait était adaptable,a la virgule près sur un seul film,certe long,mais sur un unique long métrage.

Que si Jackson a décidé d'en mettre 3 en chantier c'est uniquement pour l'argent et les retombé commerciale,car pour battir une saga longue il a était obligé de rajouté des éléments qui n'apparaisse pas dans le livre...

Je connais rien a tout cela...est ce vrais ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#32 06-07-2014 15:29:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Il a incorporé des éléments issus d'autres ouvrages de Tolkien, pour moi ce n'est pas un problème.

Si on va par là, à l'origine le Seigneur des Anneaux devait tenir sur un seul film est c'est déjà Jackson qui avait insisté pour en faire 3. Faut-il le lui reprocher ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#33 06-07-2014 15:39:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monio a écrit :

Sinon sur Internet le bruits que la totalité du livre le Hobbit aurait était adaptable,a la virgule près sur un seul film,certe long,mais sur un unique long métrage.
Que si Jackson a décidé d'en mettre 3 en chantier c'est uniquement pour l'argent et les retombé commerciale,car pour battir une saga longue il a était obligé de rajouté des éléments qui n'apparaisse pas dans le livre...
Je connais rien a tout cela...est ce vrais ?

Oui mais faut nuancer.

Je n'était pas contre le fait que Jackson rajoute quelques éléments. Le bouquin et simplement le bouquin est adaptable en un film.
Le truc, c'est qu'à l'origine, Bilbon le Hobbit était destiné à un large public. Tolkien voulait écrire un conte pour ses enfants. Les personnages sont simples à l'extrême. Tolkien n'a pas détaillé la personnalité des Nains et les dialogues sont plus rares.
De ce point de vue, Peter Jackson n'a pas eu le choix. Il a du creuser la personnalité des personnages, imaginé des dialogues qui n’apparaissent pas dans le bouquin. Beau boulot de ce coté là. Certaines scènes d’interaction avec d'autres  personnages notamment la visite chez Elrond ont dû être imaginés pour les mêmes raisons.

De plus, dans le bouquin tout comme dans le film, Gandalf quitte la compagnie des nains avant la forêt noire. Gandalf précise qu'il a des problèmes plus urgents à régler dans le sud. Il revient à la fin de l'histoire mais rien n'est dit sur son but.

Ce n'est que dans les appendices su retour du roi, où Tolkien étoffe des pans mystérieux de son histoire. Tolkien précise qu'en réalité Gandalf s'est rendu à dol Guldur en raison de la renaissance de Sauron ! Tolkien y dévoile d'autres choses : le fait que la quête d'Erebor et le retour de Sauron sont liés. Ainsi, Sauron aurait pu utiliser Smaug comme arme offensive. Le destin de la terre du mileiu en serait boulversé à tout jamais.

En clair, le fait que Jackson étoffe l'intrigue autour de Sauron n'a rien de surprenant. Au contraire s'il ne l'avait pas fait, le spectateur aurait été laissé sur le carreau. Gandalf parti sans que personne ne sache ce qu'il a fait ? Aucun sens.
Jusque là je suis d'accord.

Le premier film était parfait.

En revanche, le second est tellement étiré que certaines trames scénaristiques ont complètements été détruites par Jackson. Des caméos de Legolas, excellente idée. Mais de là à le faire rentrer dans l'action, c'est débile. Legolas n’apparaît pas dans l'ouvrage, l'histoire se déroule sans lui.
Je vous parle pas de Tauriel qui elle n'a jamais existé dans l'univers de Tolkien. Elle s’incruste et sa quête avec Legolas plombe naturellement la trame de l'histoire. Tolkien n'a pas écrit se délire de Triangle amoureux avec un nain. C'est n'importe quoi, les nains ne se réconcilieront avec les elfes qu'après la guerre de l'anneau.
Mieux encore, Kili n'est pas poignardé par une lame de Morgul. Il suit tous les nains à Erebor et point barre. Jamais il n'a été blessé à Esgaroth.

Et tout ce délire des nains qui rentrent dans la montagne pour tendre un piège à Smaug, ça aussi c'est inventé de toute pièce. Normalement, après la longue discussion entamée avec Bilbon, Smaug s'échappe furieux de la montagne. Point barre. Il n'y avait aucune raison d'en faire plus.

Conclusion, deux films auraient suffit simplement parce que ajouter l'intrigue de Sauron était nécessaire pour ne pas laisser un vide et assurer la continuité avec la trilogie.
Cependant les points que j'ai évoqué ci-dessus (et d'autres encores) ne servent qu'à une chose : ralentir l’intrigue pour étirer les films, prendre les non fans de Tolkien pour des vaches à lait et prendre les fans de Tolkien pour des c**.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2014 15:54:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 06-07-2014 16:03:27

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Une éventuelle adaptation du Silmarillion semble être un immense défis a tout les niveaux.

Etant curieux de nature,et méme si je ne suis pas un gros fan de cette saga,j'espère que ce film verra le jour.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#35 06-07-2014 16:20:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Inclure les nains dans l'affrontement contre Smaug sous la montagne me paraissait au contraire être une bonne idée sur le principe (c'est leur nemesis à eux).

En pratique c'est mal foutu, jusqu'au dernier moment on ne comprend pas ce qu'ils font.


Le fait de blesser Kili permet de laisser trois nains à Esgaroth pour les faire participer à la défense de la ville contre Smaug. Là encore c'est pas plus mal, ce sont les nains qu'on suit depuis trois films pour les voirr poutrer un dragon. Si au final ils ne participent pas à sa destruction ça la fout mal. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#36 06-07-2014 16:40:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Quand on lit le bouquin, donc l'histoire originale, rien est choquant !

Justement, le but des nains est d'atteindre Erebor pas de rester à la ville étape précédente.

Et pis je regrette, les nains se cachent derrière un pilier, le feu est à moins d'un mètre d'eux, normalement ils seraient carbonisés. J'ai assisté il n'y a pas longtemps à la mise à feu d'un tas de bois d'une dizaine de mètres de haut. Quand tout était en flammes, même à 20 mètres, la chaleur était suffocante.

Et je regrette Legolas et l'autre qui ne sert à rien n'ont pas à suivre les nains à Esgaroth. C'est de l'invention fictive, cela ralenti l'intrigue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 06-07-2014 17:00:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Quand on lit le bouquin, donc l'histoire originale, rien est choquant !

Le livre se focalise sur Bilbo alors que tu l'as dit toi-même les nains sont bien plus caractérisés dans les films que dans le livre.

Vu la façon dont Jackson a construit ses personnages et leur cheminement, les nains des films ne peuvent pas être juste les accompagnateurs de Bilbo, il faut qu'ils soient présents et décisifs dans les climax. Ce sont eux les héros des films. Bilbo a une scène solo par film mais en dehors l'essentiel tourne autour des nains, de leur histoire, leur culture, leurs ennemis ...

Spoiler: Cliquer pour lire

Dans le bouquin la bataille des 5 armées est expédiée par une ellipse parce que Bilbo, assomé, n'y participe pas. Je suis prêt à parier que dans les films on verra les nains se battre alors que le hobbit est dans les vapes.

Spoiler: Cliquer pour lire

Et ce sera normal au vu de l'importance que prennent les nains dans les films.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#38 06-07-2014 17:42:06

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monio a écrit :

Une éventuelle adaptation du Silmarillion semble être un immense défis a tout les niveaux.

Etant curieux de nature,et méme si je ne suis pas un gros fan de cette saga,j'espère que ce film verra le jour.

Mmh je crois ça impossible, l'oeuvre entière nécessiterait plus de 8 films... Mais un jour peut être, une série d'un niveau encore plus élevé que celui de Game of Thrones peut être envisagée?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#39 06-07-2014 18:02:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Laaris a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire
Dans le bouquin la bataille des 5 armées est expédiée par une ellipse parce que Bilbo, assomé, n'y participe pas. Je suis prêt à parier que dans les films on verra les nains se battre alors que le hobbit est dans les vapes.

SPOILER

Tu n'y es pas. Je le connais cette ellipse. Si c'est moi qui avait réalisé le film, je montrerai ce qu'il se passe entre le coup que prend Bilbon et le moment où il se réveille.
C'est la bataille entre temps, n'importe quel réalisateur ne va pas avoir l'inconscience de couper l'action comme ça. Et pis la bataille c'est l'histoire de l’ouvrage donc rien de choquant.

Tolkien nous raconte ce qu'il se passe pendant ce laps de temps.

Fait-il mention à Tauriel dans les appendices ? Non.
Insère t-il Legolas dans l'action de son histoire ? Non.
Kili reste t-il blessé à Esgaroth dans une scène sans originalité qui fait copié collé avec la blessure de Frodon ? Non.
Et le summum du délire : Tolkien évoque t-il une histoire d'amour entre un nain et un elfe dans l'intégralité de oeuvre ? Non et cela aurait été une hérésie pour lui-même.

Combler des scènes déjà existantes pour en approfondir la personnalité des persos existants ou ajouter une dose d'action ? (SPOILER : type montrer l'intégralité de la bataille des 5 armées) Oui.

Cela ne me dérange pas d'apopronfondir des scènes, mais jusqu'à en chaparder l'arc narratif là ce sont des limites à ne pas dépasser.

Je l'ai déjà dit, le premier film était parfait. De nombreuses choses étaient rajoutées mais elles n'étaient pas de trop.

Franchement Legolas qui intervient durant le passage des nains dans les tonneaux, là c'est du chapardage d'un des passages clés de l'histoire. On aperçois même pas Bilbon qui visite le palais de Thranduil tout en étant invisible au profit d'une elfe qui ne sert à rien. C'est comme cela qu'il découvre l'astuce des tonneaux.

Monio a écrit :
Une éventuelle adaptation du Silmarillion semble être un immense défis a tout les niveaux.
Etant curieux de nature,et méme si je ne suis pas un gros fan de cette saga,j'espère que ce film verra le jour.
Mmh je crois ça impossible, l'oeuvre entière nécessiterait plus de 8 films... Mais un jour peut être, une série d'un niveau encore plus élevé que celui de Game of Thrones peut être envisagée?

C'est le rêve des adorateurs de Tolkien. Mais les droits de ce bouquin appartiennent encore à la famille Tolkien. Et vu le massacre opéré par Jackson durant le second film (pour faire du profit), je ne crois pas,hélas, qu'ils accepteront une autre adaptation visuelle de l'univers de Tolkien.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2014 18:31:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#40 06-07-2014 20:53:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Monsieur ADN a écrit :

Tu n'y es pas. Je le connais cette ellipse. Si c'est moi qui avait réalisé le film, je montrerai ce qu'il se passe entre le coup que prend Bilbon et le moment où il se réveille.
C'est la bataille entre temps, n'importe quel réalisateur ne va pas avoir l'inconscience de couper l'action comme ça. Et pis la bataille c'est l'histoire de l’ouvrage donc rien de choquant.

Sauf le réalisateur qui tient absolument à coller à l'histoire de Tolkien en se focalisant sur le voyage initiatique de Bilbo.

Monsieur ADN a écrit :

Kili reste t-il blessé à Esgaroth dans une scène sans originalité qui fait copié collé avec la blessure de Frodon ? Non.

J'ai expliqué plus haut à quoi servira (probablement) cet arc.

Monsieur ADN a écrit :

Combler des scènes déjà existantes pour en approfondir la personnalité des persos existants ou ajouter une dose d'action ? Oui.

Idem. Tu ne peux pas approfondir la caractérisation des personnages sans leur donner plus d'importance dans l'histoire.


Pour le flirt Kili/Tauriel je suis d'accord.
Pour Legolas j'attends de voir à quoi ça va mener, très probablement à impliquer les elfes dans la bataille des 5 armées de façon moins abrupte que dans le bouquin (où il me semble qu'ils se pointent sans trop qu'on sache comment/pourquoi).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

Pied de page des forums