Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 16-03-2019 15:51:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Bon j'ai une bonne nouvelle, je viens juste de finir de ratisser l'ensemble les chapitres de la 1.0.
Ce qui signifie que la 2.0 est quasi bouclée.
Ouf, car je pensais ne pas en voir le bout après avoir été retardé.

Il ne me reste plus qu'à relire attentivement chaque chapitre, pour y déceler toute phrase ou paragraphe nécessitant une relecture (je sais qu'il y en a), et d'ajouter des détails ici et là.

Mais bon, je me satisfait de cette avancée et patience, vous pourrez la découvrir prochainement.

Et après ça, les fan fictions c'est fini jusqu'à nouvel ordre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 18-05-2019 08:09:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Pour info je viens de terminer la relecture de tous les chapitres pour peaufiner, détails, descriptions et lignes de dialogue. Et corriger autant de fautes que possible aussi.

Bref tout ça pour dire que la consolidation de l'ensemble va se faire prochainement, mais avant il me reste à approfondir le descriptif biographique d'un personnage et l'ajout d'une ou deux illustrations.

Je table sur une sortie du PDF de cette 2.0 qui sera la version définitive d'ici fin juin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 30-05-2019 14:58:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Consolidation faite cet après midi.

Il ne me reste plus qu'à vérifier que je n'ai pas oublié de chapitre dans ma manip et qu'il n'y ai pas de décalages de lignes ou autre.

Tout ça pour dire que la publication du PDF est proche, voire imminente.

Un tout petit peu de patience.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 01-06-2019 09:16:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

La liste des chapitres :

Spoiler: Cliquer pour lire

1-ISLA NUBLAR
2-LA MORSURE DU DIABLE
3-JOYEUX NOEL
4-GUITTEREZ
5-LE GRAND VOYAGE
6-CONSEIL D'ADMINISTRATION
7-BIENVENUE A JURASSIC WORLD
8-LA SUITE JOHN HAMMOND
9-LE CENTRE DE DÉCOUVERTES
10-OWEN
11-LABORATOIRES
12-LE LAGON
13-SALLE DE CONTRÔLE
14-LES ZOOS
15-GÉOTHERMIE
16-ACCRO BRANCHE
17-DIABOLUS REX
18-LE TERRITOIRE DES RAPTORS
19-SON ET LUMIERE
20-VELOCIRAPTORS
21-VISITE AERIENNE
22-LA PLAINE DES BRACHIOSAURES
23-LE DOME
24-LE ROYAUME DES T.REX
25-VERS LES GYROSPHERES
26-MAINTENANCE
27-LA GYROSPHERE
28-SIGNES
29-LA VAGUE
30-SITUATION DE CRISE
31-EVASION
32-CONSTATATION DES DÉGÂTS
33-ÉCHEC
34-DÉBANDADE
35-LA CHARGE DES TRICÉRATOPS
36-MONORAIL
37-SECOND ÉCHEC
38-LE RÉVEIL DES GÉANTS
39-RENCONTRES DINOSAURIENNES
40-RÉGIS
41-PERDUS SUR ISLA  NUBLAR
42-L'ILE DES ENFANTS PERDUS
43-SAUVER ZACH ET GRAY
44-TRAQUER LES TYRANNOSAURES
45-EMBARCATIONS
46-CONVERSATION
47-LA RIVIERE CRETACE
48-NOUVEAU PLAN
49-ATTAQUE SUR LE PARC
50-DESACCORDS
51-PLAN A L'EXECUTION
52-POURSUITE
53-FRUSTRATION
54-WU
55-DERNIERE CHANCE
56-MASRANI
57-QUITTER L'ILE
58-JIMENEZ
59-RETOUR A JURASSIC PARK
60-EVACUATION
61-RETROUVAILLES
62-LA REINE DE JURASSIC WORLD
63-EPILOGUES - SCENES POST GENERIQUES


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 24-06-2019 20:00:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Le PDF est prêt, je le transmettrai à Laaris au plus tard samedi pour le publier sur le site.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 24-06-2019 21:45:50

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Cool ! wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#47 25-06-2019 12:12:02

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Bien, hâte de découvrir cette nouvelle version.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#48 26-06-2019 21:00:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Super merci pour votre enthousiasme !  smile

Avant que vous ne la découvriez, je voudrais juste clarifier certaines choses pour éviter que le forum ne se transforme en foire au ramdam comme la dernière fois.

Tout d'abord, il s'agit d'une version corrigée donc une grande partie du récit est quasi identique à la dernière fois malgré les changements. Ne vous attendez à la grande révolution, ce n'est pas une histoire nouvelle. Il y a certes un changement majeur dans l’événement déclencheur et des tas de modifs, mais la trame du récit est la même. C'est mieux écrit que la dernière fois et j'ai fait en sorte de bien clarifier les choses pour éviter un maximum de confusions.

Et pour éviter tout malentendu, la fic a beau être revue et mieux écrite elle n'a pas vocation à être parfaite. Elle est même j'en suis certain perfectible, mais le temps n'est pas toujours là pour m'y consacrer. Bref tout ça pour dire que j'impose rien à personne, vous aimez ou pas ça m'est égal. Mais si ça ne vous plait pas, évitez le ramdam c’est tout.

D'ici que je vous annonce qu'elle est dispo, bonne lecture !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#49 29-06-2019 10:59:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Autre précision. Je l'avait déjà évoqué mais je préfère parmi les nouveautés vous constaterez que j'ai fait un "petit effort" en ajoutant dans le récit une mention à l'I.rex. Juste pour le rappel, n'espérez pas que finalement il finira par devenir un sujet principal. Il s'agira juste ici d'un projet futur qui sera avorté par les événements de la fic. Il sera aussi très rapidement mention d'une possible utilisation militaire des dinos MAIS ça reste hyper marginal et idem ça se fera pas.
Idem, j'ai fait ces précisions pour éviter tout malentendu.

En tout cas, je vous préviens dès que la nouvelle version est en ligne sur le site.

A + sur ce topic pour les retours des intéressés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 30-06-2019 06:09:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Laaris, je t'ai envoyé hier le PDF par mail via l'adresse de contact du site.

L'as-tu bien reçu ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 06-07-2019 09:28:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

C'est bon, Laaris m'a prévenu qu'il a mis en ligne cette nouvelle version, au même endroit que la dernière fois.

Vous pouvez donc allez vous servir si vous le désirez ! smile

Bonne lecture aux intéressés.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2019 09:28:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#52 04-08-2019 09:01:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Cela fait presque un mois que cette version 2.0 est accessible en PDF sur le site (sections fan fictions) et comme The Geeky, je constate que c'est effectivement calme par ici.

Certains ont-ils déjà un premier avis même partiel ?

Merci et bonne lecture !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 04-08-2019 10:52:19

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Salut Monsieur ADN

J'ai effectué une première lecture au début du mois de juillet et j'ai trouvé cette version meilleure que la précédente. Tu as pris en compte certains des retours dont on t'avais fais part il y a trois ans et par conséquent, il y a moins de points pouvant susciter la controverse.

De ce que je me souviens, j'ai apprécié le concept du tsunami ravageant le parc et certaines idées en découlant (par exemple, j'aime assez l'idée du bateau échoué au milieu du marais), une reprise de la scène du bunker de Fallen Kingdom (les absurdités avec la lave en moins) à laquelle tu as ajouté une fin tragique pour un personnage assez important, et le petit caméo de cette chère Kajal Dua.
Cependant, si je dois être franc, il reste toujours des défauts notables. Parmi ceux-ci, je citerais un rythme peut-être trop effréné une fois le parc mis sens-dessus sens-dessous qui ne laisse pas vraiment de place à un développement en profondeur des personnages ou à l'installation d'une ambiance particulière; les persos (surtout Owen), qui ont parfois un côté un peu trop "Captain Obvious" à décrire ce qu'ils voient et ce dont le lecteur s'est rendu compte plus tôt; un certain nombre de fautes de français, de tournures de phrases ou de choix de mots dans les descriptions qui font tiquer (je reste conscient que certaines d'entre-elles ont pu t'échapper malgré les relectures que tu as du faire, ça m'est arrivé aussi dans mon cas).
Après, je comprends tout à fait que tu ne veuilles plus te repencher dessus étant donné la charge de travail que cela représente.

Il n'est pas impossible que je refasse une seconde lecture afin de voir si il n'y a pas d'autres points sur lesquels j'aimerais revenir.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#54 04-08-2019 11:39:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

The Geeky Zoologist a écrit :

Salut Monsieur ADN

J'ai effectué une première lecture au début du mois de juillet et j'ai trouvé cette version meilleure que la précédente. Tu as pris en compte certains des retours dont on t'avais fais part il y a trois ans et par conséquent, il y a moins de points pouvant susciter la controverse.

Parmi ces éléments il y avait certains choses dont je m'étais rendu compte peu de temps avant les premiers retours et qui m'avaient effectivement confirmé que je l'avait sorti vite.

The Geeky Zoologist a écrit :

De ce que je me souviens, j'ai apprécié le concept du tsunami ravageant le parc et certaines idées en découlant (par exemple, j'aime assez l'idée du bateau échoué au milieu du marais), une reprise de la scène du bunker de Fallen Kingdom (les absurdités avec la lave en moins) à laquelle tu as ajouté une fin tragique pour un personnage assez important, et le petit caméo de cette chère Kajal Dua.

Le tsunami était l'une des possibilités que l'on évoquait sur le forum à l'époque où l'on ne savait pas grand chose sur le scénar du film et j'avoue qu'un genre de "The Impossible" à la jurassic m'aurait bien plus branché que le film que l'on a eut.

Lorsque j'ai décidé de changer la catastrophe j'avais pas pensé à réutiliser le bateau initialement et c'est au fur et à mesure que j'ai senti qu'il pourrait faire deux autres apparitions.
L’apparition du bateau mystérieuse ajoute une petite touche de mystérieux identique à celui que l'on peut trouver dans les films post apo. Dans ce genre de film on aperçois généralement un véhicule abandonné quelque part et là la question qui se poste est "Mais comment ce véhicule s'est retrouvé là et que sont devenu les passagers ?". Là on se doute bien de la manière dont il est arrivé là, mais je me suis gardé d'aller plus loin, car moi-même je ne sais pas ce qu'il est advenu des passagers !

Pour le personnage d'Antonio, je voulais sincèrement lui donner une fin car il était parti pour sortir de l'histoire comme un cheveu sur la soupe. Et j'ai opté pour la reprise de la scène de FK qui en plus de remettre au plan un baryonyx au premier plan et de conclure avec ce personnage, nous fait revisiter la scène sans absurdités. Par contre, je regrette toutefois de ne pas l'avoir développé un peu plus et d'avoir omis un chapitre où il découvrait s'être perdu.

The Geeky Zoologist a écrit :

Cependant, si je dois être franc, il reste toujours des défauts notables. Parmi ceux-ci, je citerais un rythme peut-être trop effréné une fois le parc mis sens-dessus sens-dessous qui ne laisse pas vraiment de place à un développement en profondeur des personnages [...]
Après, je comprends tout à fait que tu ne veuilles plus te repencher dessus étant donné la charge de travail que cela représente.

C'est normal, le but n'étant pas d'atteindre le récit parfaitement abouti, des défauts plus ou moins notables restent, c'est indéniable. Des choses étaient largement perfectibles dans le développement mais par manque de temps, je n'irai pas plus loin.

Par rapport aux personnages, j'ai pourtant l'impression de mieux les développer que dans le film !

The Geeky Zoologist a écrit :

Il n'est pas impossible que je refasse une seconde lecture afin de voir si il n'y a pas d'autres points sur lesquels j'aimerais revenir.

N'hésites pas à faire d'autres retours en effet ! smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 26-09-2019 14:39:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

JurassicOne, comme tu as lu la fanfic de The Geeky avec attention, as-tu pu jeter un coup d’œil à la 2.0 de ma propre fanfic ? smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#56 28-09-2019 14:27:08

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Effectivement j'ai lu ta fic. En vérité je l'ai lue avant de lire celle de The Geeky. wink

J'ai trouvé cette version bien meilleure que la précédente, plus complète.
J'ai bien aimé ton parc, l'idée de faire de "hub" correspondant à deux thématiques bien distinctes est intéressante.
J'ai bien aimé aussi cette idée d'une organisation gouvernementale à part entière qui gère tout ce qui est en lien avec la génétique et dont le personnage d'Hamada est le représentant à Jurassic World dans cette version.

En parlant de personnage, je les ai trouvés un peu plus étoffé cette fois-ci.  Un gros changement par rapport à la version précédente est le personnage de Masrani. Je me dois de rappeler que je n'avais pas du tout apprécié ce personnage dans la première version que tu avais fais passé pour un véritable c*****d et un em******r de première à l'image du personnage d'Hammond dans le roman. Là je l'ai trouvé un peu plus équilibré qu'il ne l'était.

Également j'avais trouvé ça exagéré (et je n'étais pas le seul) c'est la présence de six raptors dans la précédente version et j'ai apprécié cette correction en ramenant le nombre à 4.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant. Excuse moi si je reste assez vague mais ça fait un petit moment déjà que j'ai lu ta fic. smile

Bonne fin de journée !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#57 28-09-2019 15:17:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

JurassicOne a écrit :

J'ai bien aimé aussi cette idée d'une organisation gouvernementale à part entière qui gère tout ce qui est en lien avec la génétique et dont le personnage d'Hamada est le représentant à Jurassic World dans cette version.

L'AIGC permettait de clarifier le contexte politique autour du parc et des îles et d'éviter la confusion, là où je ne sais pas pourquoi certains ont cru que dans cet univers l'ONU avait les pleins pouvoirs absolus sur le monde.

En parlant de personnage, je les ai trouvés un peu plus étoffé cette fois-ci.  Un gros changement par rapport à la version précédente est le personnage de Masrani. Je me dois de rappeler que je n'avais pas du tout apprécié ce personnage dans la première version que tu avais fais passé pour un véritable c*****d et un em******r de première à l'image du personnage d'Hammond dans le roman. Là je l'ai trouvé un peu plus équilibré qu'il ne l'était.

J'ai prévu qu'un personnage connu soit comme le Hammond du roman ou le Masranin de l'ancienne version dans la suite hypothétique.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-09-2019 15:17:33)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#58 12-10-2019 13:44:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Parmi ceux-ci, je citerais un rythme peut-être trop effréné une fois le parc mis sens-dessus sens-dessous

Je profite du fait que je voulais répondre à ta phrase depuis un moment et qu'enfin je me décide (!) pour m'y mettre.

Alors effectivement tu as constaté que le rythme du film est plutôt calme une bonne moitié et qu'ensuite les catastrophes s'enchainent les unes après les autres.
D'un coté c'est normal, on visite tranquillou le parc à travers les yeux des divers personnages et de leur fonction respective dans le récit puis le parc est touché par une catastrophe le touchant globalement. Il est donc logique qu'à partir de ce basculement tout s'emballe et que le chaos s'installe à grande échelle. Quoi de mieux que de l'illustrer par des scènes d'actions impliquant beaucoup d'espèces et de personnes ?

J'ai conscience que ce déchainement de péripéties fait beaucoup. Mais à travers cela, je voulais illustrer deux choses.

Premièrement, que personnellement je n'étais en réalité pas complètement opposé à beaucoup d'action dans le film et que je n'attendais pas que des heures de blabla. Mais à l'opposé j'estime, et je le précise, sans sarcasme ou autre de ma part,  que le contexte de l'histoire est bien plus étoffé ici dans la première partie qu'il ne l'est dans le film. A partir du moment où le contexte est bien étoffé, je considère qu'il est possible de taper dans une dose d'action élevée tant que l'équilibre entre les deux est maintenu. Ce fut là l'un des potentiels que j’estime gâché par le film où la part de la surenchère est déséquilibrée par rapport au reste, le contexte étant posé mais assez flou dans l'ensemble.

Deuxièmement, l'autre point gâché dans le film c'est tout simplement le fait que le parc est survolé même s'il regorge de créativité. Le film va beaucoup trop vite et laisse place à peu de temps pour en profiter pleinement. D'où le fait que j'ai tablé sur une équivalence de film que j'estime à environ trois heures. Deux heures ce n'était pas assez pour que le film déroule tout son potentiel gâché.
Évidemment je n'allais pas faire visiter l'ensemble du parc dans sa complétude jusqu'au tsunami, mais je trouve dommage que le film n'ai pas également exploité d'autres zones du parc à travers des scènes d'actions. On a certes un passage très jouissif durant l'attaque des ptéranodons, mais c'est tout. Il était possible d'étoffer l'environnement visuel de JW en montrant d'autres espèces et attractions au prisme de scènes de chaos. C'était largement possible d'utiliser la Rivière crétacé par exemple au travers d'une scène d’attaque aquatique.

Pareil, ce je que reproche au film c'est de l'avoir joué soft quant aux victimes parmi les touristes et les membres du personnel du parc hors personnel de sécurité. Il avait des possibilités gigantesques à montrer un carnage digne de ce nom et encore plus étoffé que celui de TLW. Là dans le film c'est timide. Pas un seul touriste ne meurt, les seuls attaqués sont justes blessés. Et bien je corrige ça ici en n’hésitant pas à en décrire de nombreuses, quelques unes particulièrement tragiques.
Et dit toi que j'aurais pu aller plus loin, j'avais plein d'autres idées en tête mais j'ai fixé des limites. ^^  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 27-04-2020 17:27:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Ce qu'il se passe et toute les informations que l'on ingurgite autour du Covid-19 en ce moment pourrait me pousser à effectuer quelques petites modifications mineures du récit.

Rien de révolutionnaire : ce serait tout simplement modifier deux trois phrases ici et là pour y inclure un peu plus de notions d'épidémiologie et ce genre de choses.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 30-04-2020 17:09:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Pour ajouter des notions, faut étudier un minimum ces notions pour rendre ça crédible wink


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums