Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 17-04-2019 21:48:29

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Stephen King

Vraiment ? Parce que même aujourd’hui, on arrive encore à faire de bons films d'horreurs, y a qu'à voir Sans un Bruit ou encore  Get Out !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#382 18-04-2019 11:19:07

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Stephen King

En quoi sont-ils bons ?

Hors ligne

#383 19-04-2019 18:51:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Sans un bruit avait ses qualités mais il a été très mal vendu, ce n'était ni un film d'horreur ni un film-concept comme il a été catégorisé pour le marché français.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#384 20-04-2019 13:35:42

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Stephen King

Bon, j'ai vu Simetierre malgré moi et je suis complètement halluciné par la médiocrité du film.
Déjà rien qu'en arrivant au ciné et en voyant la durée du film (1h40 je crois), j'ai compris tout de suite qu'un truc n'allait pas.

Rien qu'esthétiquement, c'est laid comme je le suspectais sur les photos de promo. La lumière est dégueulasse et toutes les scènes en forêt sont illisibles et moches. L'esthétisme qu'ils ont voulu donner au film ne marche absolument pas. Je crois beaucoup plus au cimetière de 89 :

badgirlspodcast_episode6_petsematary_sign.jpg

Bon et du coup il y a tout ce que Laaris a dit qui ne va pas, le principal défaut étant pour moi le manque d'implication total qu'on a pour les personnages et le fait de tout expédier en cinq minutes. Rien n'a d'impact, on croirait regarder un téléfilm fantastique sur M6.

L'introduction des personnages est nulle à chier, le trauma avec Zelda qui ne sert qu'à faire trois fois la même scène avec un vieux screamer qui fait pas peur.

Les humains morts qui parlent et qui peuvent se renterrer entre eux, c'est quoi ce délire ?

Bon voilà, n'allez pas voir ce film. Lisez le livre.

Dernière modification par Freak (20-04-2019 13:37:47)

Hors ligne

#385 09-05-2019 17:54:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King


zndi.jpg

Hors ligne

#386 09-05-2019 18:34:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Mais c'est quoi ce sketch de la vieille en arrière-plan ? Tout le monde va rire au lieu d'avoir peur.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#387 09-05-2019 19:13:01

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Mais c'est quoi ce sketch de la vieille en arrière-plan ? Tout le monde va rire au lieu d'avoir peur.

Probablement un délire du scénariste qui écrit tout seul (cette fois). Dans la première version de son scénario ( chapitre 1) datant de 2015 et mixant le scénario de 2010 et de 2014 (Fukunaga) ; il y avait des trucs bizarres du genre gripsous qui fait du tricycle et qui s'électrocute tout seul... ceci n'a pas été conservé au final. Il peut avoir une drôle de manière de mélanger humour et peur. C'est probablement pour appuyer l'humour "douteux" de gripsous mais un seul "sketch"  à l'arrière était suffisant. Je ne sais pas trop quoi penser de ce trailer. On ressent le succès du premier film et le fait que le studio a voulu mettre le paquet en faisant un blockbuster horrifique. Je ressentais moins ça pour le premier, après peut être que le casting me donne cette impression aussi. On verra bien Ça... smile


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#388 09-05-2019 23:05:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Je ne suis même pas sûr qu'il ait voulu faire de l'humour, il a voulu provoquer de la gêne mais ça ne marche pas.
Le coup de la vieille qui se dandine à poils ça ne fonctionnait déjà pas dans The Visit.

Je me répète mais la vieille vraiment flippante elle est là :
https://www.youtube.com/watch?v=iJ2i9MOC91c

Y'avait plein de choses à faire dans ce trailer, ils auraient pu réutiliser le même principe en mettant à profit la déco surchargée de la maison, des trucs que tu ne vois pas au premier abord mais à force de champs/contrechamps pendant le dialogue tu réalises qu'un bibelot est chelou, ou qu'il a changé d'un plan à l'autre ...

Pour moi c'est l'effet de peur instantané qui marche le mieux : réaliser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec un élément qui est là depuis le début sans qu'on s'en soit rendu compte avant.
Combiné avec une alternance de plans relativement rapides pour qu'on ne soit pas certain de ce qu'on a vu et qu'on attende le plan suivant pour vérifier, c'est juste parfait pour monter en pression.


Et j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec le plan où PennyWise se démaquille. Flashback ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#389 10-05-2019 06:38:01

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Et j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec le plan où PennyWise se démaquille. Flashback ?

Quand on regarde l'environnement  ça a l'air ancien,  j'ai aussi pensé à un flash back. Peut être sa première prise de forme du clown au temps d' un cirque à Derry....

Vous avez remarqué Mike semble lui aussi aller dans les égouts à contrario du livre et donc participer à la bataille finale.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#390 10-05-2019 22:22:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Ça ne m'avait pas frappé mais effectivement oui, Mike est sensé être à l'hôpital à ce moment là. Je ne sais plus si ça a une importance capitale dans la mythologie et dans le fonctionnement du combat contre ça qu'il soit là où non, mais ils ne sont plus à ça près de toute façon ils ont déjà foiré tout cet aspect dans le premier.

Quelle que soit la raison de la scène de démaquillage du clown ça ressemble à un cadeau fait à l'acteur, genre "on va quand même montrer ton vrai visage sans maquillage". Un peu comme l'intro inutile du Retour du Roi avec Andy Serkis en Sméagol.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#391 11-05-2019 07:05:08

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Quelle que soit la raison de la scène de démaquillage du clown ça ressemble à un cadeau fait à l'acteur, genre "on va quand même montrer ton vrai visage sans maquillage". Un peu comme l'intro inutile du Retour du Roi avec Andy Serkis en Sméagol.

Je pense que c'est la scène coupée du chapitre 1 (réellement tournée ) ou Ça mange un bébé dans le passé. L'acteur avait dit à l'époque que cette scène coupée était trash et qu'elle se situait à une époque où ça ressemblait plus à lui (l'acteur) qu'au clown qui n'était pas encore son avatar (ses déclarations doivent se retrouver sur le net).

Pour Mike le fait qu'il ne soit pas à l'hôpital est une recompense ( de la tortue ? De l'autre ?) Pour être resté 27 ans à surveiller Derry, il n'est pas une nouvelle fois confronté à l'horreur frontale ultime. Ok il s'est bien fait blesser mais c'est considéré comme moindre mal par rapport à revoir "la forme ultime de ça". Il me semble que c'est en gros expliqué comme ça.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#392 18-05-2019 12:29:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Les Yeux du Dragon, premier King que j'ai lu étant gamin, est annoncé en série TV. L'objectif semi-avoué est d'en faire le nouveau GoT.

Sachant que King a écrit ce bouquin pour ses enfants parce que ses autres oeuvres étaient trop sombres et violentes pour eux, l'adapter pour le public de GoT m'inquiète un peu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#393 19-05-2019 07:19:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Stephen King

Surtout que pour le public de GOT y a déjà des choses en préparation.


Winter is coming.

Hors ligne

#394 21-07-2019 22:01:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

JPman a écrit :

Je pense que c'est la scène coupée du chapitre 1 (réellement tournée ) ou Ça mange un bébé dans le passé. L'acteur avait dit à l'époque que cette scène coupée était trash et qu'elle se situait à une époque où ça ressemblait plus à lui (l'acteur) qu'au clown qui n'était pas encore son avatar (ses déclarations doivent se retrouver sur le net).

De mémoire c'était plus ancien, à l'époque des premiers colons. Et ça ne ressemblait pas à l'acteur mais à un humain "mal formé", comme si ça n'arrivait pas à prendre la forme exacte parce que c'était la première fois que ça rencontrait un humain.

Je croyais avoir compris que cette scènes était conservée pour une future version longue, dont on n'a plus de nouvelles. sad



https://www.youtube.com/watch?v=HCLT_iQQ_38
Hâte de voir la mort d'Adrian Mellon et la cérémonie des Petites Fumées (c'est sans doute à ce moment là qu'on aura le flashback du clown, même si j'aurais préféré celui du bouquin).
L'ajout de scènes dans la fête foraine ne me branche pas trop, un peu galvaudé.
Le frigo qui s'agite me rappelle bien un truc mais j'ai l'impression que c'est dans un tout autre contexte et pas avec le bon personnage.
Qu'est-ce que c'est que cette scène dans un bain de sang ?
Et la grande question, iront-ils dans le cosmique ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#395 22-07-2019 10:56:08

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

J'aime beaucoup cette bande-annonce !

La scène de la fête foraine me tente bien! Même si c'est pas dans le livre, ça correspond bien à l'univers malgré tout. Et la scène avec le gamin et les miroirs a l'air vraiment bien foutu.

Adrian Mellon sera apparemment joué par Xavier Dolan... Mais la scène a l'air fidèle au livre (scène d'introduction du film je suppose?).

Sympa de voir les origines de Pennywise dans le film, je pense qu'on le verra se transformer en clown (scène qu'on devine dans la bande-annonce).

La scène du frigo je pense fait écho à la scène avec Eddie dans le premier film dans la maison de Neibolt Street. Même si j'espère me tromper et que ça correspondra à la scène du livre, tellement flippante.

La scène du bain de sang fera je pense aussi écho à la scène de beverly dans le premier je pense.

Il y a aussi un plan dans la bande annonce qui correspond à la scène du suicide de Stanley.

Je commence à avoir un doute sur la présence du loup-garou ou même de l'araignée...


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#396 22-07-2019 12:00:22

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Stephen King

Et Mathurin?


giphy.gif
..

Hors ligne

#397 22-07-2019 13:29:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

C'est mort je pense.

D'ailleurs son nom n'est même pas mentionné dans le bouquin.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#398 22-07-2019 16:41:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

Le frigo aurait pu aller avec Patrick Hockstetter, mais vu comme ils ont gâché son potentiel...
Je l'aime moyen, cette bande-annonce. J'ai pas l'impression que le film va tenir la route.


zndi.jpg

Hors ligne

#399 22-07-2019 18:13:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Stephen King

Le frigo qui s'agite me rappelle bien un truc mais j'ai l'impression que c'est dans un tout autre contexte et pas avec le bon personnage.

Ces trucs là ?  big_smile  big_smile
https://www.dailymotion.com/video/x5e8mrj

https://www.youtube.com/watch?v=jn4Vhkmb4Lw


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#400 22-07-2019 19:34:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Spyrex a écrit :

Le frigo aurait pu aller avec Patrick Hockstetter, mais vu comme ils ont gâché son potentiel...

J'avais complètement zappé qu'il était dans le premier film.

Donc oui du coup c'est sûr que le frigo n'est pas pour lui. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums