Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#821 24-02-2019 20:55:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je sais pas je trouve que le mec prend son cas pour une généralité et fait une vidéo pour rallier tout le monde à son boycott des fins de séries.
Alors qu'en vrai, qu'on soit déprimé ou pas par les fins de séries, on s'en fout que lui s'arrête systématiquement 3 épisodes avant la fin. Grand bien lui fasse.

En tout cas j'ai pas appris grand chose de factuel, y'a pas vraiment d'analyse et un thésard condescendant m'a dit (une fois de plus) que si je suis déçu de LOST c'est parce que j'ai pas compris et que je suis trop con pour expliquer clairement ce que j'attendais.
Du coup j'ai mis un pouce rouge.

Dernière modification par Laaris (24-02-2019 20:57:38)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#822 24-02-2019 21:43:36

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

La fin de LOST n'a pas déçu parce qu'« on en attendait beaucoup trop » ou quelque-chose de précis, c'était juste bien inférieur en qualité à l'ensemble et au début surtout.


mdul.gif

Hors ligne

#823 25-02-2019 19:16:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Sui pareil @Freak.


Winter is coming.

Hors ligne

#824 25-02-2019 19:32:38

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Perso, ça me fait pas peur du moment que la série se finit en top.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#825 25-02-2019 20:15:31

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :

Alors qu'en vrai, qu'on soit déprimé ou pas par les fins de séries, on s'en fout que lui s'arrête systématiquement 3 épisodes avant la fin. Grand bien lui fasse.

Bah ça c'est juste débile.
J'ai pas regardé la vidéo. Ça existe encore les youtubeurs ?  yikes

Hors ligne

#826 06-04-2019 12:24:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

https://www.youtube.com/watch?v=0Md3cAXFbT4

Docu sympa sur Falk et il y a passage avec Spielberg vu qu'il a fait le pilote.

Hors ligne

#827 06-04-2019 12:32:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je voulais regarder cette vidéo, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais le faire. Oui j'aime le verbe faire, que se passe-t-il?


Winter is coming.

Hors ligne

#828 06-04-2019 12:39:30

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Bah après si t'aime bien Columbo, on apprend pas grand chose ^^ C'est surtout sur la vie de Falk, perso j'ai vu que deux films où il est dedans.

Par contre, j'avais jamais envisagé Columbo d'un point de vue limite marxiste puisque c'est vrai que comme ils le disent dans le documentaire, tous les meurtriers ou presque sont des gens de la haute société, des bourgeois ou des puissants. Il rétablit une forme de justice sociale en tant que policier italien maladroit et mal payé.

Hors ligne

#829 06-04-2019 12:41:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Bah Columbo je regardais quand j'étais petit donc ça va je connais assez bien, après l'acteur je ne le connais pas plus que ça et pareil, j'l'ai pas vu dans beaucoup de films, alors ça peut être sympa de voir cette vidéo.

Etant môme pendant les visionnages, je ne te cache pas que le côté marxiste, j'suis passé, genre pas à côté, mais à des années lumières ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#830 06-04-2019 12:45:16

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Ouais pareil quand j'étais petit et pas mal d'épisodes m'ont marqué, je ne sais pas trop pourquoi. Je me souviens encore parfaitement de celui avec Leonard Nimoy (Spoke de Star Trek) en chirurgien.

Moi aussi j'avais pas forcément capté mais par contre j'avais compris le côté un peu à part de la série vu que je regardais d'autres vieilles séries policières  :

- Montrer le meurtrier dès le début (no rage les jean-spoiler)
- Le meurtrier est le personnage principal en réalité
- Principe des guest-stars, je crois pas que ça existait avant...
- Columbo ne respecte pas du tout l'archétype du policier classique

Dernière modification par Freak (06-04-2019 12:45:50)

Hors ligne

#831 06-04-2019 12:51:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'avais pas remarqué autant de choses que toi, mais oui y avait quelques trucs qui faisaient tilter.


Winter is coming.

Hors ligne

#832 29-04-2019 16:35:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Des gens pour bitcher sur GoT ? JPP de m'énerver tout seul à chaque épisode.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#833 29-04-2019 16:55:57

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

8 saison d'escalade de la tension pour finalement éliminer tous les marcheurs d'un seul coup ? C'était foireux faut admettre.
Benioff et Weiss veulent nous donner une putain de fin à la Disney à cette série. Trop de happy ending par rapport à ce qu'était la série à ses débuts, où on hésitait pas à faire mourir les persos principaux à tour de bras.
Vu ce qu'avait promis Gwendoline Christie, j'aurais au moins espéré que la série se finisse avec les marcheurs blancs qui marchent sur Port Réal, et s'ils ne s'en étaient pas débarrassé si tôt, littlefinger s'asseyant sur le trône du royaume en chute, comme l'avait dit Varrys, qu'importe si le royaume est en cendre, tant qu'il règne. Là ça aurait été une fin sombre, à la hauteur de ce qu'on nous promettait depuis tout ce temps. Mais non, la grande menace qui se préparait depuis la première saison est expédié dès le 3ème épisode. C'est pathétique. La suite de l'intrigue est sans intérêt à mes yeux maintenant.
Pour moi depuis la saison 6, tout part en veau à l'eau.

Hors ligne

#834 29-04-2019 19:40:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Haha j'étais totalement à l'opposé en terme d'attente mais j'ai trouvé l'épisode tout aussi désastreux (et les deux précédents aussi). N'en déplaise aux non-lecteurs, la série se tient beaucoup moins bien depuis qu'elle a dépassé les livres.

L'arc des marcheurs blancs m'ennuie depuis longtemps, je préfère largement les intrigues de cour. J'attendais donc qu'on en finisse avec cet hiver qui arrive et qu'on reprenne le jeu des trônes.

De cet épisode j'espérais quand même quelques moments de bravoure et des morts qui clôturent proprement les arcs de leurs personnages. On n'a rien eu de tout ça. 1 plan bien pensé quand les flammes des dotrakis s'éteignent progressivement au loin, 1 dialogue intéressant entre Sansa et Tyrion et puis c'est tout. Le reste est écrit avec les genoux, le "sacrifice" de Theon, le "suicide" de Melissandre, le dénouement, le rôle de Sansa, la dague de verredragon ...

Et je ne suis même pas confiant pour la suite, j'ai peur que ça se joue encore à coup de batailles à la con. Maintenant c'est tout le monde contre Cersei et il reste trop peu de temps pour construire des intrigues correctes qui permettront de prendre le Trône de Fer par la ruse. Seul élément intéressant comme dit plus haut : Sansa qui fait admettre à Tyrion que ça serait peut être mieux pour tout le monde si Daenerys n'était pas là.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#835 29-04-2019 20:08:08

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Parfaitement d'accord avec toi pour les 2 derniers paragraphes.
Quant à la mort de certains perso, ce que me soule c'est celle Jorah, qui au début semble à peine faire sourciller Daenerys. C'était un de mes perso préféré, et je trouve sa mort très insatisfaisante.
Et justement concernant les livres, la saison 6 c'est la première à avoir fait sans. On voit le résultat désormais.

Dernière modification par Novaraptor1 (03-05-2019 10:40:56)

Hors ligne

#836 29-04-2019 23:09:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Oh je viens de me faire spoil en lisant 2 mots ici, putain  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#837 01-05-2019 13:24:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Y'a pas grand chose à spoiler en fait. Rien qui influe sur la trame de l'histoire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#838 01-05-2019 16:44:32

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Non c'est sûr, mais bon ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#839 15-05-2019 20:38:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

http://youtu.be/0KFyVu514DY

Du sang et des dinosaures moches, que demander de mieux ?


zndi.jpg

Hors ligne

#840 16-05-2019 09:30:30

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Moi qui croyais être l'un des seuls à avoir suivi la série quand j'en avais parlé

lol

Bon les scénaristes ont vite rushé la saison 8, ça méritait peut-être deux-trois épisodes de plus pour mieux faire les transitions entre l'arc marcheurs blancs et l'arc bataille contre Cersei.

La mort de Jorah reste classe en elle-même, quand même l'un des seuls avec Théon qui casse bien des guerriers zombies tout seul à la limite (désolé Jon mais pour le coup ils ont mieux bossé que toi). C'est l'un des seuls qui a une fin à la hauteur du personnage (On pense à toi Ned et à ta fin pourrie à côté).

De ce coté là pas trop à râler, en revanche Mélissandre a vite cassé sa pipe… Je pensais qu'elle tiendrait pour aller dans le Sud même si on peut se demander ce qu'elle y aurait fichue. 

Après par rapport à la bataille, c'est vrai que quand même les dotrakis y passent vite ^^' Il y aurait du avoir plus de survivants, mais bon c'est la magie du scénario (Du coup dommage que certains n'aient pas eu le réflexe d'envoyer des flèches avec une pointe en obsidienne tout en fonçant dans le tas comme dans la saison 7, ça aurait été utile quand même).

La dague de verredragon, c'est un coup de facilité, mais bon, comme c'est le "point faible" du roi de la nuit pourquoi pas… Dans ce cas on peut se demander pourquoi le feu d'un dragon ne le brûle pas… Sûrement pour l'aspect symbolique des flammes, qui font moins de dégâts que de se prendre du "magma" dans le cœur (certes refroidi mais bon, y a peut-être une nuance cachée qu'ont repris les scénaristes de façon maladroite).

Parce que dans les bouquins, il semble que malheureusement les dragons crachent du feu, mais du feu ordinaire du moins pour ceux des Targaryens… (or le Roi de la Nuit a l'option repousse flammes).
Le seul qui pouvait créer des flammes "suspectes", à savoir des flammes noires c'était Balérion la terreur, pourquoi une telle différence avec les autres… Alors là par contre… pff.

La fin sombre Novaraptor fallait pas trop si attendre vue que G.R.R Martin parle de fin "douce et amère"... Si tu fais gagner les marcheurs blancs tu n'as plus personne en vie du tout… Donc ça devient une fin "violente" sans rien de plus plutôt qu'une fin où certes ça ne correspond pas au Happy End mais on s'en sort avec un monde sauvé mais sous certaines conditions… 

Mais c'est vrai que même si l'auteur à donné plusieurs points majeurs qui se retrouveront sûrement dans les bouquins, beaucoup de choses peuvent éventuellement modifier la donne concernant la fin de l'œuvre (si G.R.R vit assez longtemps pour l'écrire aussi) par rapport à la fin de la série montrée par les scénaristes.

Rien que le rôle de Dorne (qui a perdu son héritier brûlé vif), la survie ou pas de Jon (après s'être fait planté), la reconquête de Westeros par la compagnie dorée au service de Griffith le jeune avant que Daenerys n'arrive, (d'autant qu'on peut même se demander si cet héritier présomptif de Raeghar n'est pas manipulé par un Feunoyr attendant tranquillement dans l'ombre son heure pour mettre ses fesses sur le trône. Le retour d'autres dragons ? Il en existait des sauvages aussi, ça m'étonnerait pas que le père Euron arrive à en faire venir un plus ancien que ceux de Daenerys).

Bref on verra bien ce que réservera la fin de la saison pour voir si cette fin "douce et amère" est respectée ou pas.

Au moins Fantôme a survécu pour l'instant, c'est déjà pas si mal (faut pas l'oublier le petit père, y a pas que les dragons dans la vie) !

smile

Spyrex, voilà un bon jeu pour se défouler après avoir eu une mauvaise journée !

big_smile

Dernière modification par Tyrannorex (16-05-2019 09:31:41)

Hors ligne

Pied de page des forums