Vous n'êtes pas identifié(e).
Une chanson de rap que j'ai entendu à la radio tout à l'heure et que j'ai apprécié :
https://www.youtube.com/watch?v=VyKIeiJ4iTU
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Rare que le rap soit appréciable
..
Hors ligne
Du bon rap il y en a beaucoup plus que tu ne le crois.
C'est juste qu'il est très rarement mis en avant.
Dans le rap mainstream il y avait MC Solaar à l'époque qui faisait aussi du bon rap avec des paroles poétiques et de la musique de fond appréciable :
https://www.youtube.com/watch?v=VK5EAkdUyhk
Sinon j'ai déjà entendu du rap avec des variantes de musiques jazzies et c'était vraiment pas mal, mais hélas je ne me souviens plus du nom des artistes et je m'y connait pas assez pour que ça revienne.
Dernière modification par Monsieur ADN (23-02-2019 08:00:09)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Cet homme imite à la perfection Till Lindemann, le chanteur de Rammstein.
https://www.youtube.com/watch?v=uEzoD0knVUc
https://www.youtube.com/watch?v=mK0lp0xCGdk
Hors ligne
Rare que le rap soit appréciable
Pas rare que tu dises des conneries
Hors ligne
Encore une chanson entendue tout à l'heure à la radio du même groupe de rap, décidément.
Ecoutez bien les paroles qui sont trop vraies.
https://www.youtube.com/watch?v=_UgsqtaXiwI
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Sa fé réfléchire.
En vrai c'est moi ou y'a rien qui va dans cette chanson ? Les paroles sont bidons, ils répètent 15 fois la même phrase à la suite et y'a des syllabes en trop qui cassent le rythme. On dirait de l'impro ratée.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
En ligne
Sa fé réfléchire.
En vrai c'est moi ou y'a rien qui va dans cette chanson ? Les paroles sont bidons, ils répètent 15 fois la même phrase à la suite et y'a des syllabes en trop qui cassent le rythme. On dirait de l'impro ratée.
Et encore, Bigflo & Oli sont certainement les rappeurs les moins mauvais de cette génération, je te laisse imaginer le reste
Dernière modification par El Punisher (24-02-2019 01:38:05)
Hors ligne
Sa fé réfléchire.
En vrai c'est moi ou y'a rien qui va dans cette chanson ? Les paroles sont bidons, ils répètent 15 fois la même phrase à la suite et y'a des syllabes en trop qui cassent le rythme. On dirait de l'impro ratée.
Quand ils citent ce qu'il croyaient quand ils étaient gosses, ça me rappelle moi aussi ce que je croyais quand j'était gosse.
Ça m'a fait sourire.
Et encore, Bigflo & Oli sont certainement les rappeurs les moins mauvais de cette génération, je te laisse imaginer le reste
Booba, l'exemple typique des paroles poétiques et bien construites.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Quand ils citent ce qu'il croyaient quand ils étaient gosses, ça me rappelle moi aussi ce que je croyais quand j'était gosse.
Ça m'a fait sourire.
Oui ça ferait un bon sujet de vidéo pour Norman "Je sais pas si vous avez remarqué mais quand on est petit on croit plein de trucs trop chelous !"
Sinon je ne connais pas trop Booba mais il me semble être moins dans le consensuel et plus dans la contestation inhérente à la culture du rap.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
En ligne
Hé Booba, tu t'es fait descendre hein.
— Forrest, tu veux bien jouer Way Down Upon The Swanee River ?
https://www.youtube.com/watch?v=KOObPhTYi9I
Bon dimanche !
Hors ligne
motherfuckintrex a écrit :Rare que le rap soit appréciable
Pas rare que tu dises des conneries
En effet
..
Hors ligne
@Laaris : autrefois, Booba faisait du rap un peu plus conscient (fin des années 90’s / début 2000). Après, il a logiquement pris un virage encore plus commercial avec un rap pour adolescents décérébrés qui est complètement assumé.
Hors ligne
BigFlo & Oli =/= rap
C'est comme si tu disais qu'Eddy Mitchell c'est du rock.
Mais de toute façon, le rap est en train de devenir la nouvelle variété et va bientôt perdre tout son potentiel contestataire tout comme le rock depuis les années 90 qui est devenu une culture bourgeoise (j'exclus la scène indépendante qui ne concerne que les passionnés)
C'est le dernier âge d'or du rap, profitez bien. Peut-être que dans 50 ans, on fera l’exégèse de Booba comme on fait l’exégèse des textes punks des années 70. L'ironie du sort.
Dernière modification par Freak (24-02-2019 20:33:27)
Hors ligne
Tu parles d’un point de vue qualitatif ou popularité ? Parce que la plupart de puristes situent l’âge d’or du rap francais en terme qualitatif dans les années 90’s / début 2000. D’ailleurs, on voit déjà certaines personnes faire l’exégèse des textes de Booba à cette époque avec une certaine nostalgie.
J’ai l’impression que les rappeurs français vont davantage devenir des icônes de la pop-culture à petite échelle comme les rappeurs américains, ils sont de plus en plus sollicités au cinéma notamment.
Dernière modification par El Punisher (24-02-2019 21:38:19)
Hors ligne
Je parlais du rap en général, pas spécifiquement du rap français. Je pense qu'on voit que le rap est en train de devenir une forme de variété tout comme le rock n'est devenu que du pop rock dans les années 2000 (je parle toujours au niveau populaire, en réalité dans les deux genres on trouve des choses biens mais c'est ce qui est populaire qui donne la température, quand on néglige le populaire, quand l'underground n'a plus accès à la lumière, c'est qu'il y a un problème).
Je pense que qualitativement, ça a quand même pas mal régressé en tout cas en ce qui concerne le rap populaire. Mais c'est dans la logique des choses puisque aujourd'hui, tout ce qui est populaire doit être stupide et simple d'accès. C'est valable dans plein d'autres domaines comme le cinéma. Ce qui est populaire n'est plus un gage de qualité mais une insulte. Il y a de moins en moins de vases communicants entre le populaire et l'underground.
Après je pense que tu parlais de la popularité d'un point de vue négatif mais ça c'est la grande tragédie de plein de mouvements musicaux underground qui finissent par devenir connus alors qu'ils considéraient que c'était la pire chose qui soit. C'est vrai que ça doit être terrible de faire du rap pour petits bourgeois blancs Comme quand tu fais du grunge pour la masse, ça peut mener au suicide faut croire
Hors ligne
Ah Booba a fait de bons textes? Première nouvelle.
Winter is coming.
Hors ligne
Quand il chantait avec Ali au sein de Lunatic, c'est pas trop mal je trouve. Pourquoi ce serait étonnant qu'il fasse des textes corrects ?
Le truc c'est que quand t'as un problème avec la culture rap, tu ne peux pas vraiment juger de la qualité mais c'est stupide de dire que le rap c'est de la merde parce que tu as un problème personnel avec (je parle pas forcément de toi tyeo).
On peut aussi critiquer le rock de la même manière : des paroles qui tournent toujours autour du sexe, de l'argent et de la drogue. Des décadents qui pervertissent la jeunesse. Toujours les mêmes riffs et les mêmes mesures/accords.
Les critiques adressées au rock sont exactement les mêmes que celles adressées au rap aujourd'hui.
Quand Bowie imitait des orgies et se travestissait sur scène, ça plaisait pas à grand monde hors jeunesse de l'époque. Les mêmes qui crachent sur le rap aujourd'hui seraient les mêmes qui auraient craché sur Bowie par exemple à l'époque. J'ai pris Bowie comme exemple mais c'est valable pour des milliers de groupes/artistes rock.
Ce qui me choque c'est les gens qui n'ont pas le goût de la provocation.
Hors ligne
Même en solo, son album Temps Mort de Booba est un classique du rap français.
Après, je suis d’accord avec @Freak, j’ai l’impression que beaucoup de personnes ont une impression négative d’emblée lorsqu’on parle de rap, ce qui peut fausser leur jugement.
Hors ligne
Étonnant n'est pas le mot, impossible convient bien mieux.
Pour le coup j'me sentais pas visé par ton deuxième paragraphe ^^.
J'estime que Bowie c'est tout de même autre chose qu'un pauvre mec qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas sur des textes où il fait juste le gros dur misogyne et de surcroit maladroitement et de manière insipide. Ce qu'on reproche à Bowie c'est son intelligence de l'art, ce qu'on reproche à Booba c'est sa crétinerie exhibée et exacerbée. Y a tout de même un sacré fossé entre les deux ^^.
On peut être subversif et provocateur tout en le faisant intelligemment et pas à coup de "nique ta mère" et que sais-je d'autre.
Winter is coming.
Hors ligne