Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 03-11-2017 13:48:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Je ne rejette pas son niveau d'analyse, au contraire.
Sans parler d'être d'accord ou pas avec lui, je trouve ses angles de réflexion bien plus pertinents aujourd'hui (alors que la série est terminée depuis plusieurs années et qu'on a du recul et une vision globale) que de faire des vidéos pour expliquer le mécanisme de la Frozen Donkey Wheel (par exemple).

Quand je disais "grand malade" ça ne sous-entendait pas qu'il dit n'importe quoi, c'était pour caractériser le personnage atypique (et je pensais que tout le monde le connaissait).

Dernière modification par Laaris (03-11-2017 14:04:23)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#42 03-11-2017 18:01:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Laaris a écrit :

(alors que la série est terminée depuis plusieurs années et qu'on a du recul et une vision globale)

Justement je projette depuis un moment de me faire toute la série et laisser une deuxième chance à la saison 6, après du recul de plusieurs années.

Laaris a écrit :

Quand je disais "grand malade" ça ne sous-entendait pas qu'il dit n'importe quoi, c'était pour caractériser le personnage atypique (et je pensais que tout le monde le connaissait).

Je ne le connaissais pas avant.
Mais je vais pas tarder à regarder son analyse. wink

des vidéos pour expliquer le mécanisme de la Frozen Donkey Wheel

La roue gelée fait partie des éléments de la série qui expliquent pas mal de choses depuis la saison 1.
Mais ce genre de mystères fait partie des mystères partiellement expliqués positifs : les scénaristes ont laissé le soin au spectateur de deviner eux-même ce qu'il en retourne.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-11-2017 18:01:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 04-11-2017 22:02:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Mon personnage préféré était Eko. Et j'ai beaucoup regretté son décès en début de saison 3.
Il aurait formé un sacré duo avec Locke dans les saisons suivantes !!!

Et intéressante cette vision de Pacôme Thiellement !!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 04-11-2017 22:40:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Le personnage d'Eko était prévu sur le long terme mais l'acteur ne se plaisait pas à Hawaii.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#45 05-11-2017 16:58:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

La façon dont Abrams aime poser ses oeuvres a-t-il contribué à la grande déception du final de la série ?

Et pour étendre le sujet, le SW 7 de Abrams a été adulé pour avoir posé des mystères, mais savait-il lui aussi où il allait avec Snoke et Rey ?
Cela va-t-il nuire à la nouvelle trilogie galactique ?

EDIT :

Dernière modification par Monsieur ADN (06-11-2017 21:27:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 25-12-2017 20:35:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Une série de théories qui relient plusieurs séries dans un même univers.

LOST y fait partie !!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 25-12-2017 21:45:19

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 870

Re : LOST

Et on apprend que Breaking Bad est bien une préquelle à The Walking Dead ! Incroyable, non ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#48 08-05-2018 19:11:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

6a00d83451b3d069e2016305ef6973970d-pi


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#49 02-12-2018 23:01:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Monsieur ADN a écrit :
Laaris a écrit :
Cachalot93 a écrit :

On n'a jamais dit que c'aurait été bien mais vu ce que le VII ouvre dans la scène où elle a ses visions, il semblait assez clair que c'était sur ça que ça partait.

Bah le problème c'est d'avoir fait mystère d'un truc qui ne le nécessitait pas. Typique de Abrams, il ne sait pas raconter des histoires autrement que sous la forme d'un mystère à résoudre.

Tiens, tiens ça me rappelle une série pleine de promesses à propos d'une île inconnue.

Mais je me demande bien c'est laquelle. lol

Le premier script du pilote de LOST était quelque chose de très réaliste, une histoire de survie sans aucun mystère mais avec du drama psychologique très fort entre les protagonistes. L'intention était de surfer sur le succès de l'émission Survivor, et notamment les coups retors que se font les candidats entre eux.

Le climax de ce pilote était une attaque de requin, les dirigeants d'ABC ont trouvé que c'était trop gros et pas crédible.

Ils ont viré le scénariste et ont demandé à Abrams de réécrire le pilote. Il a accepté à condition d'introduire du mystère, seul moyen selon lui d'intéresser les spectateurs.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#50 02-12-2018 23:10:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Inclure du mystère n'était pas une mauvais chose en soi.

Mais le problème c'est que dès le départ, les scénaristes eux même ne savaient pas où ils allaient.
Ils sont distillé du mystère tout le long et ce, sans savoir comment le tout allait aboutir au bout du compte.
Et eux même l'ont avoué.
La trappe par exemple avait été décidée en plein milieu de la saison 1 et n'avait été jamais prévue au moment du pilote.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 02-12-2018 23:15:29

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : LOST

Je crois surtout que le J.J a trop regardé une certaine série des années 90 avec une mythologie extraterrestre mais sans en tirer les bonnes conclusions.

Hors ligne

#52 02-12-2018 23:27:11

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 870

Re : LOST

Laisse moi deviner, X Files ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#53 02-12-2018 23:51:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Monsieur ADN a écrit :

Inclure du mystère n'était pas une mauvais chose en soi.

Contrairement à ce qu'il dit ce n'est pas le seul moyen de susciter l'intérêt, mais c'est le plus faible et le plus facile.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#54 03-12-2018 12:17:41

TomWitwicky
Bébé Raptor
Inscription : 12-06-2015
Messages : 68

Re : LOST

Je ne trouve pas qu'il faut absolument savoir ce qu'on va raconter. La trappe était peut etre une idée décidée plus tard pour amener quelque chose qui éitat décidé en avance

J'adore Lost depuis que je l'ai revue. A l'époque je trouvais ça surfait, au final, en la regardant dans un temps plus réduit que 6 ans, on se rend compte de l'ampleur d la série et que la série est cohérent. Les errances en saison 5 sont un bonus SF honnête et trippant !

Je fais un docu sur LOST, si certains pensent être pertinents à en aprler, feel free !

Hors ligne

#55 03-12-2018 15:02:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Forcément que LOST passe mieux quand tu sais à quoi t'attendre.
Le principal reproche qui peut lui être fait tient à l'artificialité de ses mystères et à la com qui pendant 3 saisons a vendu la série comme une énigme à résoudre.

Quand tu y a cru et t'es investi dans cette chasse au trésor, sa non-résolution intentionnelle et le changement de discours des showrunners en cours de route laissent un goût amer. Mais en dehors de ça, si on excepte la dernière saison complètement pétée, c'est une fresque chorale, mythologique et psychologique formidable, des effets scénaristiques brillants, des personnages auxquels je me suis attaché voire identifié comme jamais.

Après je ne l'ai pas revue depuis 10 ans, mon ressenti serait peut-être différent aujourd'hui.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#56 03-12-2018 17:49:30

TomWitwicky
Bébé Raptor
Inscription : 12-06-2015
Messages : 68

Re : LOST

Ah mais en ayant vu la série sur 6 saisons j'en ai oublié des choses. Donc je m'attendais à la moitié de c que javais vu car elle ne m'avait pas marqué plus que ça

Hors ligne

#57 03-12-2018 19:41:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Freak a écrit :

Je crois surtout que le J.J a trop regardé une certaine série des années 90 avec une mythologie extraterrestre mais sans en tirer les bonnes conclusions.

X files a fait partie des sources d'inspiration de la série c'est une certitude.

Par ailleurs, parmi les diverses théories qui circulaient sur le net à l'époque de la saison 1 sur le mystère de l’île et de la disparition du vol 815 (purgatoire, émission de télé réalité, île secrète du gouvernement, monde artificiel, reste du monde détruit par l’apocalypse, Atlantide / Continent de MU, etc.) figurait la thèse de l'enlèvement ET.

TomWitwicky a écrit :

Je ne trouve pas qu'il faut absolument savoir ce qu'on va raconter. La trappe était peut etre une idée décidée plus tard pour amener quelque chose qui éitat décidé en avance

Une chose est certaine, il était évident dès le départ que l'île était ou avait été peuplée et possédait des équipements modernes ou tout du moins dotés de technologies.

Je connais des tas de gens qui ont décroché à la saison 2 sous prétexte que les constructions de la Dharma initiative dénaturaient la série.

Or dès la saison 1 :
-le message de Rousseau tournant en boucle pendant 16 ans d'affilé impliquait en toute logique un puissant moyen de communication sur l'île. Cela est confirmé par Rousseau qui indique la présence d'une tour radio.
-Ce même signal nécessitant une source d'énergie infinie, il était évident qu'une centrale électrique était bâtie quelque part et qu'elle fonctionnait encore au moment du pilote.
-Le câble que trouve Sayid sur la plage prouve encore une fois que l'île était reliée à quelque chose.
-Rousseau qui s'est réfugiée dans un bunker
-La trappe, suffisamment grande pour ne pas avoir été faite à l'arrache et à la mano, mais avec des engins de chantier
-Tout ce qui a dit précédemment, ce qui implique des chantiers modernes.
-La lumière aperçue par Locke lorsqu'il tape sur la trappe par colère, suggérant encore une fois de l'électricité et une présence humaine
-Le bateau à la fin de la saison 1, qui suggère évidement un port
-Ethan Rom qui s'intègre très bien au groupe des survivants et qui en déduction connait bien le monde moderne.
-Les ours polaire. Bah oui, la seule logique de leur présence sur une île tropicale c'est qu'ils auraient subit des expériences (génétiques ?) pour les acclimater.

Laaris a écrit :

Quand tu y a cru et t'es investi dans cette chasse au trésor, sa non-résolution intentionnelle et le changement de discours des showrunners en cours de route laissent un goût amer. Mais en dehors de ça, si on excepte la dernière saison complètement pétée, c'est une fresque chorale, mythologique et psychologique formidable, des effets scénaristiques brillants, des personnages auxquels je me suis attaché voire identifié comme jamais.

Après je ne l'ai pas revue depuis 10 ans, mon ressenti serait peut-être différent aujourd'hui.

Je n'aurait dit pas mieux. LOST m'a accompagné pendant 6 ans m'a fait rêvé comme jamais. La frustration de la sixième saison ne m'a pas fait finalement détesté la série, tout le reste reste brillant. Cette série a eu le mérite de nous instaurer une mythologie unique en son genre. Et elle a accompagné parmi les meilleurs moments de ma vie.

Peut-être que mon propre ressenti sur la saison 6 serait différent si je me refaisais la série maintenant.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-12-2018 19:41:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#58 20-01-2019 07:58:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

On a beaucoup parlé du Jurassic Dream dans la section Jeux vidéos du forum, mais des projets de reconstitution de l'île de LOST ont-ils déjà été envisagés ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 20-01-2019 10:33:38

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : LOST

Quel intérêt ? Il n'y a rien de vraiment intéressant à explorer. C'est juste une grande île sur laquelle il se passe des trucs bizarres.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#60 20-01-2019 18:28:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Oh que si il y a plein de choses à explorer à commencer par l'intégralité des stations Dharma.

D'ailleurs nous ne voyons jamais dans la série les stations de météorologie et de parapsychologie.
Rien que sur les installations de Dharma un passionné peu très bien faire travailler son imagination en créant ces deux stations mais aussi diverses installations en off comme l'a fait le mec de Jurassic Dream.
Les stations "Flèche" étaient apparemment des lieux de stockage et il n'est pas exclu qu'il y en ait eu d'autres disséminées sur l'île.

La carte dessinée par l'un des anciens pensionnaires de la station "Le Cygne" peut donner des indices en ce sens et guider un éventuel créateur d'une simu de visite de l'île.
latest?cb=20060922104600
blastDoorMap.jpg

Il y a aussi le village des autres qui peut être sympa à explorer et la saison 5 nous confirme l'existence d'un réseau de galeries souterraines. Là encore n'importe qui peut s'éclater à imaginer plein de choses.

Faut pas oublier que l'île a régulièrement accueilli des visiteurs de toutes les époques, le temple des autres, la statue de Taouris et diverses ruines en attestent.
Là pareil, si je pouvais le faire je me lâcherais un petit peu en mettant un vestige de drakkar viking, une statue de la mythologie grecque, un vieux campement de conquistadors, un navire de la seconde guerre mondiale japonais échoué... etc.

Non je ne suis pas d’accord, y'aurait matière à faire. ^^

Dernière modification par Monsieur ADN (20-01-2019 18:28:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums