Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#1141 18-11-2018 13:25:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1142 18-11-2018 14:34:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Mais quel est donc cette odeur qui entoure ce crop-circle ? Sniff, sniff... Ah mais oui, c'est la belle odeur du fake big_smile !

Hors ligne

#1143 18-11-2018 14:38:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Hmmmm une bonne tarte au fake... !  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1144 18-11-2018 14:58:03

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'aime bien quand il calque la ligne supposée représenter le Système solaire sur les connaissances actuelles. Si le truc était extraterrestre, c'aurait été plus logique de se dire que cela correspond à leur système : huit planètes et ils vivent sur trois d'entre elles. Tout simple.

Ça me rappelle aussi ce que dit Alexandre Astier dans l'Exoconférence : "si les extraterrestres reçoivent [ce message], ils vont se mettre en quête d'un système à neuf planètes. Et on est pas dans la liste."

Je vais paraître surement un peu prétentieux mais quand on voit ce crop-circle, je me demande comment on peut croire qu'il y ait quelque chose d'étrange derrière  roll ...

Hors ligne

#1145 18-11-2018 19:38:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Cachalot93 a écrit :

Ça me rappelle aussi ce que dit Alexandre Astier dans l'Exoconférence : "si les extraterrestres reçoivent [ce message], ils vont se mettre en quête d'un système à neuf planètes. Et on est pas dans la liste."

Tout dépend aussi de la manière dont un ET interpréterai la notion de planète.
Si ça se trouve les personnes qui interpretront le message auront une interprétation différente de la notion de planète.
Ils pourraient considérer planète naine et planète normale comme un même type d'astre.
Tout est possible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1146 18-11-2018 20:39:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

Tout dépend aussi de la manière dont un ET interpréterait la notion de planète.
Si ça se trouve les personnes qui interpréteront le message auront une interprétation différente de la notion de planète.
Ils pourraient considérer planète naine et planète normale comme un même type d'astre.
Tout est possible.

C'est vrai que rien que chez nous, on a déjà bien galéré à se mettre d'accord sur une définition scientifique du terme planète qui tienne la route ^^ !

S'ils ne faisaient pas de distinction entre planètes et planètes naines, ils se feraient des copains chez les américains en arrivant sur Terre.

Enfin, tant qu'ET n'est pas entré en contact avec nous pour nous dire "dans notre système, il y a tant de planètes et nous définissons ce mot de telle façon", on peut tout imaginer*.

*Encore que les processus à l'oeuvre dans la formation des systèmes planétaires est plus ou moins le même à chaque fois. Et pour le moment, jamais aucune exoplanète découverte n'a remis en cause la définition actuelle... Donc si les extraterrestres observent ces mêmes processus que nous, ne devraient-ils pas finir par en arriver à la même conclusion ?

Ou alors, ils peuvent aussi avoir ce phénomène d'inertie culturelle qu'on a connu sur la question par deux fois : considérer la science mais garder tel ou tel astre comme une planète comme une tradition. Ou parce qu'on a pas d'autre solution sur le moment comme ça nous ait arrivé.

Quand on se met à la place des extraterrestres, on peut partir trèèès loin big_smile !

Hors ligne

#1147 19-11-2018 10:34:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

On est quand même sacrément con à penser que des messages même pas compréhensible par 99% des humains sur terre envoyé dans l'espace puissent-être un jour compris par une hypothétique civilisation extraterrestre. De l'argent perdu, dépensé inutilement.

C'est sûr que ça vend du rêve, mais c'est aussi incongru et révoltant que ce que l'on peut reprocher à nos chefs d'état quand il s'agit de se servir de notre argent pour faire de la merde.


Winter is coming.

Hors ligne

#1148 23-03-2019 12:11:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1149 25-03-2019 18:22:00

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?


mdul.gif

Hors ligne

#1150 06-04-2019 11:25:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

https://www.youtube.com/watch?v=TSKJDjqCYpI

EDIT
https://www.youtube.com/watch?v=tzSKzyRfeOU

Dernière modification par Monsieur ADN (13-04-2019 19:43:24)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1151 10-05-2019 19:27:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

A votre avis, ça pourrait-être quoi ce fameux grand filtre ?
Je n'avais jamais entendu parler de cette théorie avant, mais l'idée est intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=AmQlEcuJrFw

Et en bonus, pour ceux qui veulent jouer les apprentis petits hommes verts ou gris (voire rouges, violets, oranges ou roses bonbons ça n'a pas d'importance) :
https://www.youtube.com/watch?v=QWyhtVpqB84


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1152 10-05-2019 22:27:44

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Puisqu'on parle de Crop-Circle, vous avez déjà vu Signes de Shyamalan ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1153 21-06-2019 18:02:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1154 21-06-2019 18:38:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

C'est pitch du bouquin "Space OPA".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1155 21-06-2019 19:38:30

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

A votre avis, ça pourrait-être quoi ce fameux grand filtre ?
Je n'avais jamais entendu parler de cette théorie avant, mais l'idée est intéressante.

Peut-être le temps et les distances. Je ne sais plus s'ils en parlent dans la vidéo mais si une civilisation explore la galaxie et veut s'installer sur des mondes au fur et à mesure qu'ils les découvrent, c'est doit demander une sacrée durée. Peut-être qu'il arrive un moment où l'élan d'exploration et de colonisation s'éteint et les extraterrestres arrêtent de pousser plus loin.Il y a aussi les facteurs de distances qui font que les extraterrestres d'une espèce sont séparés de si loin de leur monde natal qu'ils ne voient peut-être plus l’intérêt de faire ce que d'autres leur disent et ils prennent leur indépendance sans avoir tellement envie d'explorer plus loin.

Après, peu importe la théorie, qu'elle soit ufologique ou rationaliste comme celle d'AstronoGeek, le problème reste le même : on fait des interprétations qui ne restent que ça, des interprétations, sur une chose dont on ne sait même pas si elle existe et SURTOUT comment elle fonctionne. De plus, toutes ces interprétations partent d'un postulat faussement universel mais qui n'est toujours que le même problème d'anthropocentrisme : la seule espèce "intelligente" (ou du moins supposée telle) n'est encore et toujours à notre connaissance que la nôtre.

Je trouve, et ce n'est bien évidemment que mon avis, que dire "les extraterrestres ne peuvent pas venir ici pour telles, telles ou telles raisons" se base sur le même schéma de pensée que le "les extraterrestres sont forcément déjà là pour telles, telles ou telles raisons".

Après, c'est un point commun entre les ultra-rationnaliste et les ufologues : cette espèce de réaction épidermique qui semble les empêcher de dire une chose pourtant simple et empreinte d'humilité : ON NE SAIT PAS.

Ca ne veut pas dire qu'on est con ou qu'on s'en fout, ça veut juste dire qu'on est assez intelligent pour ne pas considérer qu'on sait tout ou qu'on est la valeur étalon de l'intelligence dans l'univers.

J'aime bien AstronoGeek mais sur ce coup-là, et encore une fois ce n'est que mon avis, il est dans la même pensée que les ufologues purs et durs.

C'est marrant d'ailleurs que ce qu'il fait là rappelle en tous points ce qu'il disait des ufologues dans une de ses vidéos, sur "les mecs qui veulent à tous prix se convaincre eux-mêmes qu'ils ont raison et que les arguments d'en face ne sont pas valables." Dénoncer la pensée ufologique c'est bien, ne pas faire pareil pour dire qu'on a raison c'est tout de même mieux si on veut rester crédible.

J'aime pas le coté définitif de cette dernière vidéo en mode "les aliens ne peuvent pas venir, faut être con pour croire à ça et on va vous expliquer pourquoi en X points". C'est pas de la science à ce niveau-là, c'est presque de la propagande.

Les extraterrestres existent-ils et sont-ils très répandus dans l'univers ? Je pense que oui. Est-ce qu'ils viennent sur la Terre ? En l'état de ce qu'on a, je pense que non. Pour autant, contrairement à AstronoGeek, ben je laisse la porte à la chose parce que je sais qu'on ignore l'écrasante majorité de comment fonctionne l'univers et que n'avoir que la civilisation humaine sous la main n'est pas suffisant pour écarter d'un revers de main la possibilité que des voyageurs d'outre-espace nous rendent visite et ne se manifestent pas pour une raison dont il n'est rien d'étonnant à ce qu'elle nous échappe complètement.

Bon, je ne suis pas sûr que ce long message (je me suis un peu trop emporté je crois ^^) soit très clair mais au moins je l'ai dit.

Dernière modification par Cachalot93 (21-06-2019 19:47:27)

Hors ligne

#1156 22-06-2019 09:39:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Cachalot93 a écrit :

Les extraterrestres existent-ils et sont-ils très répandus dans l'univers ? Je pense que oui. Est-ce qu'ils viennent sur la Terre ? En l'état de ce qu'on a, je pense que non.

Il y a encore peu, je croyais dure comme fer à des visites régulières d'autres mondes, mais j'y crois de moins en moins.
Mais je n'ai pas abandonné complètement cette croyance, car il y a un cas encore plausible, voire un deuxième.

Premier cas :

Si vraiment les limites de la physique comme la vitesse de la lumière ne peuvent pas êtres dépassées ou contournées, il reste tout de même possible de voyager d'un monde à un autre. Mais avec cette possibilité, le voyage est incroyablement long et surtout... peut-être sans possibilité de retour pour les voyageurs.

J'imagine bien une communauté de ET venant d'une planète à quelques centaines d'années lumières, qui aura repéré la terre avec des signes de bio-signature. Problème la distance est telle que même leur vaisseaux les plus rapides mettraient des centaines ou milliers d'années  à arriver sur Terre. A ce train, les explorateurs auraient conscience qu'en cas d’éventuels retour, plus rien ne serait comme avant et que leur proches auraient disparus depuis bien longtemps. Voire que la distance serait tellement longue, qu'il ne serait plus possible de revenir en arrière pour cause d'épuisement des ressources énergétiques du vaisseau.

J'imagine donc une communauté de volontaires parmi ces ET qui se seraient engagés volontairement à partir à l'inconnu vers la terre, en sachant qu'un voyage retour ne serait peut-être pas possible. Et il se seraient mis en stase le temps du voyage.

On peut à partir de là imaginer que des consignes auraient été données à ces ET. Des consignes telles que, ne pas se pointer sur terre hors des vaisseaux en attendant qu'ils aient trouvé des solutions pour se prémunir aux agents pathogènes locaux et qu'ils aient aussi trouvé de leur côté des solutions pour ne pas contaminer toute la planète avec les microbes de leur planète d'origine (du coup c'est peut-être ça la raison d'un non pointage sur terre ???).
Ou des consignes telles que s'ils découvrent que la planète est peuplée d'êtres dits "intelligents", bien les étudier sous toutes les coutures avant de venir à leur rencontre quitte à ce que cela prenne des années.

Donc les supposés ET (je dis bien supposés) qui nous surveilleraient et qui apparaîtraient de temps en temps sous forme d'OVNI inexplicables, seraient des membres d'une communauté venu faire un très long voyage en sachant qu'ils plaqueraient tout derrière eux. Avec pour consigne de bien étudier la planète avant de se pointer. Ou qu'ils aient décider de ne pas le faire pour des raisons qui nous terriens, et comme l'a très bien fait remarquer l'ami Cachalot, qui nous dépassent totalement.

Deuxième cas :
Encore un truc auquel je crois de moins en moins mais qui malgré tout reste en partie éventuel.

Et si tout simplement à notre stade nous n'ayons qu'effleuré notre connaissance de l’univers et qu'en fait il est possible de contourner les règles de la physique que l'on connait actuellement par le biais d'autres règles physiques que nous connaissons pas mais que d'autres êtres auraient découverts ?

Mieux encore, que l'on ait strictement rien compris du tout aux lois régissant l'univers et que l'on se plante depuis le début ? Et que le voyage interstellaire peut se faire plus facilement que pensé ?

Bon je vais hyper loin et n'adhère pas complètement à ce que j'écris, mais la question mérite réflexion je trouve. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1157 22-06-2019 18:35:26

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Les extraterrestres existent-ils et sont-ils très répandus dans l'univers ? Je pense que oui. Est-ce qu'ils viennent sur la Terre ? En l'état de ce qu'on a, je pense que non.

Il y a encore peu, je croyais dure comme fer à des visites régulières d'autres mondes, mais j'y crois de moins en moins.
Mais je n'ai pas abandonné complètement cette croyance, car il y a un cas encore plausible, voire un deuxième.

J'en reste toujours à mon vieil exemple de la discussion entre un zététicien et un journaliste dans une émission d'Elise Lucet sur France 3 smile :

"- La probabilité qu'ils existent est très forte, sans presque égale à 1. Mais la probabilité qu'ils viennent est sans doute très faible, proche de 0.
- Mais "proche de 0" n'est pas égal à 0 et donc il faut continuer à envisager cette hypothèse.

Monsieur ADN a écrit :

Premier cas :

Si vraiment les limites de la physique comme la vitesse de la lumière ne peuvent pas êtres dépassées ou contournées, il reste tout de même possible de voyager d'un monde à un autre. Mais avec cette possibilité, le voyage est incroyablement long et surtout... peut-être sans possibilité de retour pour les voyageurs.

J'imagine bien une communauté de ET venant d'une planète à quelques centaines d'années lumières, qui aura repéré la terre avec des signes de bio-signature. Problème la distance est telle que même leur vaisseaux les plus rapides mettraient des centaines ou milliers d'années  à arriver sur Terre. A ce train, les explorateurs auraient conscience qu'en cas d’éventuels retour, plus rien ne serait comme avant et que leur proches auraient disparus depuis bien longtemps. Voire que la distance serait tellement longue, qu'il ne serait plus possible de revenir en arrière pour cause d'épuisement des ressources énergétiques du vaisseau.

Il y a le concept des vaisseaux mondes qui ont été envisagés pour les voyages interstellaires et qu'on peut essayer de mettre aussi dans la tête des extraterrestres : un groupe d'aliens part pour un voyage de plusieurs années-lumière qui prend peut-être mille ans mais ils vivent et se reproduisent entre eux dans le vaisseau, et ce sont leurs descendants qui arrivent à destination.

Une autre idée est tout simplement que certaines races extraterrestres vivent peut-être une durée de vie beaucoup plus longue que la notre. Un alien qui pourrait vivre 1000 ou 5000 de nos années serait moins embarrassé par les délais que nous pour voyager loin.

Monsieur ADN a écrit :

J'imagine donc une communauté de volontaires parmi ces ET qui se seraient engagés volontairement à partir à l'inconnu vers la terre, en sachant qu'un voyage retour ne serait peut-être pas possible. Et il se seraient mis en stase le temps du voyage.

On peut à partir de là imaginer que des consignes auraient été données à ces ET. Des consignes telles que, ne pas se pointer sur terre hors des vaisseaux en attendant qu'ils aient trouvé des solutions pour se prémunir aux agents pathogènes locaux et qu'ils aient aussi trouvé de leur côté des solutions pour ne pas contaminer toute la planète avec les microbes de leur planète d'origine (du coup c'est peut-être ça la raison d'un non pointage sur terre ???).
Ou des consignes telles que s'ils découvrent que la planète est peuplée d'êtres dits "intelligents", bien les étudier sous toutes les coutures avant de venir à leur rencontre quitte à ce que cela prenne des années.

Donc les supposés ET (je dis bien supposés) qui nous surveilleraient et qui apparaîtraient de temps en temps sous forme d'OVNI inexplicables, seraient des membres d'une communauté venu faire un très long voyage en sachant qu'ils plaqueraient tout derrière eux. Avec pour consigne de bien étudier la planète avant de se pointer. Ou qu'ils aient décider de ne pas le faire pour des raisons qui nous terriens, et comme l'a très bien fait remarquer l'ami Cachalot, qui nous dépassent totalement.

L'argument d'Astier et d'AstronoGeek sur ça est d'ailleurs tellement caricatural ("genre ils viennent faire le chemin pour kidnapper des mecs et des vaches ?") qu'il en est affligeant au plus haut point. Si on veut rester dans l'anthropocentrisme (c'est chiant mais en même temps, on a que nous sous la main), on peut prendre pour exemple la conquête du Nouveau Monde : les colons européens ne revenaient plus en Europe au bout d'un moment. Et des aliens venus de si loin ne verraient peut-être pas l’intérêt de repartir pour une planète qui est la leur mais qu'ils n'ont pas vu depuis des siècles.

Monsieur ADN a écrit :

Deuxième cas :
Encore un truc auquel je crois de moins en moins mais qui malgré tout reste en partie éventuel.

Et si tout simplement à notre stade nous n'ayons qu'effleuré notre connaissance de l’univers et qu'en fait il est possible de contourner les règles de la physique que l'on connait actuellement par le biais d'autres règles physiques que nous connaissons pas mais que d'autres êtres auraient découverts ?

Mieux encore, que l'on ait strictement rien compris du tout aux lois régissant l'univers et que l'on se plante depuis le début ? Et que le voyage interstellaire peut se faire plus facilement que pensé ?

Bon je vais hyper loin et n'adhère pas complètement à ce que j'écris, mais la question mérite réflexion je trouve. ^^

Je reprends l'exemple de l'Amérique et de l'Université de Salamanque qui dénonçait le projet de Colomb en soutenant mordicus que l'océan n'était pas franchissable et que quand bien même il le serait ça demanderait aux navires un trajet d'un an minimum.

C'est bien beau de se moquer dans des vidéos de ce que pensaient les gens du passé, mais il faut conserver un minimum d'humilité et garder à l'esprit que dans 500 ans, c'est peut-être nous qui passerons pour des sous-développés avec une science farfelue très loin de ce qu'ils seront capable de faire et de comprendre wink.

Hors ligne

#1158 07-07-2019 19:40:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1159 14-07-2019 08:19:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1160 14-07-2019 10:28:26

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

En parlant de la Zone 51, des centaines de milliers de mecs veulent entrer dedans par effraction pour trouver les aliens big_smile !

https://www.lepoint.fr/monde/ils-veulen … 292_24.php

Hors ligne

Pied de page des forums