Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 11-11-2018 21:11:58

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

L'épisode de la poupée a été écrit par Stephen King. Perso je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu sauf la séquence du supermarché qui est excellente. Sachant que les interactions Mulder/Scully ont été réécrites, j'aurais aimé avoir sa version. Du coup, je ne sais même si c'était son idée de mettre Scully en avant et d'échanger les rôles. Même si j'adore l'humour de cet épisode, j'aurais bien aimé la version sérieuse de départ.

Et sinon je pense que les légendes urbaines autour des poupées possédées, tu as la réponse dans l'épisode devil :

https://www.youtube.com/watch?v=FPyAeSKBKtw

Hors ligne

#142 17-11-2018 13:31:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Final de saison 5 très bouleversant.
Mais pour le détail, c'est étonnant que bureau des affaires non classées n'ait pas subit ce sort plus tôt dans la série car depuis le temps que celui-ci risque de mettre des battons dans les roues au complot, c'est même un exploit qu'il perdure à ce point.

Quoiqu'il en soit, hâte de découvrir le film qui fait le pont entre les saisons 5 et 6.

Dans sa globalité, j'ai le sentiment d'avoir vu une saison 5 charnière, qu'il alterne les épisodes sérieux avec plus d'épisodes décalés. J'ai même trouvé l'épisode 11 "Clic Mortel" très différent de tous les épisodes que j'ai pu voir jusque maintenant, tant dans son rythme que dans sa narration.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 18-11-2018 15:03:40

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

MonsieurADN a écrit :

'ai même trouvé l'épisode 11 "Clic Mortel" très différent de tous les épisodes que j'ai pu voir jusque maintenant, tant dans son rythme que dans sa narration.

Normal ça a été écrit par William Gibson,  l'inventeur du Cyberpunk, rien que ça...  Même s'il y a eu Blade Runner avant lui, le mot n'existait pas et ça n'avait pas été théorisé.

Hors ligne

#144 18-11-2018 19:33:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Oh et j'oubliais ce rôle de Martin Ferrero !

x-files468.jpg

Je ne l'aurait pas imaginé dans le rôle d'un tueur d'élite, mais en fait il le joue bien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#145 25-11-2018 14:31:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

The X-files : le film (1998)

Rien de plus qu'un gros épisode avec plus de moyens.

Alors ça n'en fait pas un mauvais film (ou pas un mauvais épisode), mais son défaut principal c'est que je ne le trouve pas très accessible pour un néophyte. Il faut avoir suivi la série pour en connaitre les tenants et aboutissants.

Néanmoins il regorge d'informations révélatrices sur le complot extra-terrestre et la prestation des acteurs reste dans la continuité de la série.

Je regrette que les Lone Gunmen fassent de la figuration et n'aient pas un rôle plus conséquent.

Effets spéciaux soignés, musique un peu différente de celle de la série pour faire plus "film", mais rien de décontenançant à ce stade.

Et oui Freak, j'avais pas vu juste, ici les ET ne nous veulent pas du bien. Et lorsque je reverrai la saison 10, je vais probablement reconsidérer ma vision de celle-ci...

042843_af.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 25-11-2018 15:53:59

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Le film avait été vendu comme étant accessible aux néophytes  monkey 
Et c'est vrai que faire un film avait peu d'intérêt en soi puisque la série avait amené le milieu de la série à un niveau cinématographique. Le premier âge d'or des séries avant HBO et compagnie.

Hors ligne

#147 25-11-2018 16:12:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Effectivement Freak, l'épisode "Clic mortel" que j'ai évoqué plus haut était l'épisode le plus filmique que j'ai vu depuis le début de la série.

C'est en ça que je le trouve différent.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-11-2018 16:12:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 26-04-2020 09:04:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Une analyse du générique de X-files :

https://www.youtube.com/watch?v=IweCAHX8mog


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#149 13-08-2020 06:04:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Freak a écrit :

Triangle, je me demande comment la Fox a accepté ça à l'époque, ils ont dû exploser le budget vu les décors, les figurants, les plan séquences et la steadycam.

Y'a pas à chercher midi à quatorze heure, c'est bien l'un des épisodes le plus coûteux de la série, si ce n'est le plus.

Au départ j'y croyais vraiment, je me disais qu'ils avaient osé faire faire un voyage dans le temps à un personnage.
Mais en fait non, à partir du moment où l'on croise des doubles de Scully, l'homme à la cigarette et Skinner, on se rend vite compte qu'il s'agit d'un épisode semi-décalé que l'on peut aisément considérer comme un rêve de Mulder.

Autre épisode qui m'a induit en erreur, c'est le double épisode "Zone 51". Alors en regardant la liste des épisodes de la saison 6, je me disais qu'on allait avoir un put*** d'épisode révélateur avec exploration de la zone 51. Et en fait non, épisode semi décalé de + que l'on peut considérer comme inexistant au vu de ce ce qu'il se passe à la fin de celui-ci. Malgré tout il apporte un petit + dans la compréhension des capacité de déplacement des vaisseaux spatiaux de l'univers de la série.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums