Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#941 31-10-2018 17:35:55

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Si peu...

Hors ligne

#942 01-11-2018 10:23:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La paulitik

Mélenchon c'est un homme pour qui je n'ai jamais voté, mais malgré tout certaines de ses idées étaient pas trop mal (je dit bien certaines) notamment en matière d'écologie. J'aimais bien aussi ses multiples références et sa culture scientifique sur les technologies notamment (l'interview de Absol en atteste). Le point de vue que je partage avec lui c'est que c'est vrai les journaleux de la téloche passent leur temps à couper la parole aux politiques et leur faire un interrogatoire. C'est pénible et risible à la fois, quelque soit le bord politique.

Mais ça s'arrête là, le mec vient de franchir les limites de la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Monsieur aime critiquer les autres mais quand il s'agit de reproches qui lui sont fait il croit tellement détenir la voix de la raison qu'il se victimise et se comporte odieusement en public.

Bref il vient de montrer qu'il est con, il n'est donc pas près d'obtenir un seul vote de ma part.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#943 01-11-2018 12:44:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : La paulitik

Monsieur ADN a écrit :

les journaleux de la téloche passent leur temps à couper la parole aux politiques et leur faire un interrogatoire.

Je pige pas, c'est leur rôle en fait.
Les médias ne sont pas sensés être des tribunes où les politiques déroulent leur discours sans contradiction ni vérification.
C'est le rôle des journalistes de les challenger, les contredire quand ils disent une connerie (sur les faits), les interrompre pour les recadrer quand ils répondent à côté de la question ...

Et je trouve justement qu'ils ne le font pas assez.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#944 01-11-2018 18:43:21

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Laarsis. a écrit :

Je pige pas, c'est leur rôle en fait.
Les médias ne sont pas sensés être des tribunes où les politiques déroulent leur discours sans contradiction ni vérification.
C'est le rôle des journalistes de les challenger, les contredire quand ils disent une connerie (sur les faits), les interrompre pour les recadrer quand ils répondent à côté de la question ...

Et je trouve justement qu'ils ne le font pas assez.

Meeeeeh !!!
La quête de la petite phrase choc (qui empêche souvent de noyer le poisson, reconnaissons-le) saute parfois au yeux et cette espèce de forçage me met parfois mal à l'aise.

@ADN: Ce qui me rapproche de Mélenchon, outre le programme (lu), c'est que je me  reconnais, avec beaucoup de mes défauts, dans ce qu'il dit.
Ses sorties, au lieu de me mettre en colère, m'attriste plutôt. Ça le dessert plus qu'autre chose et voir le pouvoir s'éloigner de ce type de programme me chagrine beaucoup.
Je comprends qu'il énerve mais je sais aussi que pour se lancer avec des idées pareilles, il faut une certaine haine.
Et une haine, ça se contrôle difficilement. (sortez moi sa carrière politique préalable, j'ai l'habitude)

Juste vivement que le mouvement (qui a un énorme potentiel) soit repris par quelqu'un d'autre (mais pas par Alexis Corbière svp !)

Hors ligne

#945 02-11-2018 17:39:00

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Croire aux partis politiques en 2018  lol   Croire en Merlurche passé 16 ans lol
Ne pas voter > ALL

Hors ligne

#946 02-11-2018 18:52:53

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Se plaindre  lol

Hors ligne

#947 03-11-2018 12:01:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Abstention : premier parti de France  et toi ? smile

Hors ligne

#948 04-11-2018 09:06:56

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Donc tu te fond dans la masse ? big_smile

Sérieusement, en quoi c'est un argument ? Tu contestes souvent  le bien fondé de la décision populaire donc...

EDIT:
Il semblerait que la Nouvelle-Calédonie reste en France.
A surveiller...

Dernière modification par BigG47 (04-11-2018 10:47:30)

Hors ligne

#949 04-11-2018 12:21:19

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Bah je croyais que la démocratie, c'était la victoire de la majorité  big_smile

EDIT : Il semblerait que la population de l’Ouzbékistan ait augmenté de 0,32% !

Hors ligne

#950 04-11-2018 18:56:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La paulitik

Freak a écrit :

EDIT : Il semblerait que la population de l’Ouzbékistan ait augmenté de 0,32% !

Le monde change si radicalement et nous courrons tous pour le rattraper. grant


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#951 04-11-2018 19:31:33

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Freak a écrit :

Bah je croyais que la démocratie, c'était la victoire de la majorité  big_smile

Les absents ont toujours tort.

EDIT : Il semblerait que la population de l’Ouzbékistan ait augmenté de 0,32% !

A SURVEILLER...

Hors ligne

#952 04-11-2018 19:44:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : La paulitik

Il n'y a que les abstentionnistes qui peuvent se plaindre du résultat d'une élection. Les autres l'ont légitimé en y participant, même s'ils ont voté pour un autre candidat.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#953 04-11-2018 20:43:23

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Vu sous cet angle...
J'espère des élections légitimes mais je sais bien que beaucoup de citoyens seront toujours horripilés par les politiques qui seront toujours démagogues tant que nous serons dans un système de démocratie représentative (peut-être moins en démocratie directe, à débattre) donc je suis conscients que cela tient de l'utopie.
L'espoir fait vivre et je suis naïf.

Hors ligne

#954 04-11-2018 22:05:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Go lire : "Note sur la suppression générale des partis politiques" de Simone Weil

"Supposons un membre d'un parti, député, candidat à la députation, ou simplement militant, qui prenne publiquement en public l'engagement que voici : " Toutes les fois que j'examinerai n'importe quel problème politique ou social, je m'engage à oublier absolument le fait que je suis membre de tel groupe, et à me préoccuper exclusivement de discerner le bien public et la justice. " Ce langage serait mal accueilli. Les siens et beaucoup d'autres l'accuseraient de trahison."

Hors ligne

#955 05-11-2018 19:54:26

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Pourtant il devrait en être ainsi.. hmm

Hors ligne

#956 06-11-2018 17:59:43

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Il ne reste que les marxistes-léninistes qui défendent encore le principe du parti politique.  Bon après je leur parle de l'URSS, mais apparemment, tout est un complot du monde capitaliste.

Hors ligne

#957 06-11-2018 20:25:57

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Dans l'idéal, un monde anarchiste me ravirait mais je m’accommode des partis.
Est-ce grave Dr Freak ?

Hors ligne

#958 06-11-2018 21:38:37

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Tant que tu n'es pas marxiste-léniniste, ça va.  Et n'oublie pas que le terme de gauchisme a été inventé par Lénine pour désigner ses opposants de gauche. D'ailleurs s'il était vivant, il nous traiterait tous de gauchistes vu que la tendance est au conseillisme. Dommage que le mot soit déformé et soit juste devenu une insulte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9 … krainienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9es_vertes   Moi j'aurais rejoins ça, c'est le moins pire.

On tue des gens des libertaires/anarchistes/pauvres/prolétaires et ON SE SENT DE GAUCHE ET COMMUNISTE smile On a sa carte du parti et on SE SENT RÉVOLUTIONNAIRE smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buenaventura_Durruti

Les communistes préféraient aussi limiter l'avancée des libertaires anarchistes de Durruti. Bref. Et après ça se prétend anti-fascistes. Franchement les mecs de droite sont moins des saloperies entre eux.

Je ne suis pas anarchiste même si j'aime bien leurs pensées, c'est toujours cool de placer des punchlines de Max Stirner et j'ai une grande sympathie pour eux car ils n'ont jamais de chance, ils se font toujours égorger par un communiste à la fin.
Sinon, tu peux toujours me trouver une appartenance, parfois on me dit que je un fasciste, le lendemain un gauchiste, après un anarchiste de droite, puis ensuite conservateur et progressiste. Donc voilà qu'ils arrêtent leur mascarade d'appartenance. Je suis trop politisé pour voter c'est mon paradoxe  monkey Je suis peut-être un peu schizo aussi.

Dernière modification par Freak (06-11-2018 21:40:59)

Hors ligne

#959 10-11-2018 10:53:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La paulitik

"L'état, c'est le peuple".

C'est une phrase que j'ai entendu à de nombreuses reprises lors de repas de famille de la part d'un oncle trop axé à gauche.

Je ris aujourd'hui quand j'entends ça, surtout depuis mon expérience pro dans une université publique.

Ce qui est drôle c'est que ce même oncle a perdu son emploi entre le milieu et la fin des années 90 et dans la foulée une excellente situation financière à cause... d'une décision de l'état du peuple.  glasses

Spoiler: Cliquer pour lire

lol  lol  lol

Dernière modification par Monsieur ADN (10-11-2018 10:54:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#960 10-11-2018 16:11:06

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Il suffit de répondre ça :

"L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple." Nietzsche

"Aux mains de l'État, la force s'appelle "droit", aux mains de l'individu, elle se nomme "crime"".  Stirner

"La République n'est qu'une monarchie absolue, car peu importe que le souverain s'appelle Prince ou peuple : l'un et l'autre sont une "Majesté"."  Stirner

"Sois colossalement riche ou misérablement pauvre, l'Etat bourgeois t'en laisse la faculté; sois seulement bien-pensant, c'est tout ce qu'il te demande, et il considère comme sa tâche première de donner à tous "de bons principes" Stirner

Hors ligne

Pied de page des forums