Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 30-10-2018 16:55:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Par contre oui c'est clair que TLW vaut plus pour sa technique que pour ce qu'il raconte.
Spielberg s'ennuie sur le fond alors il s'amuse sur la forme.

C'est pour ça qu'il est plus difficile à apprécier et donc c'est tout sauf du " divertissement fast-food".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#202 30-10-2018 21:12:49

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Après Spielberg et les scénaristes, à travers Malcolm, ont au moins la décence de dire que le fond n'est pas grandiose. Puisque là Malcolm c'est plus le commentateur ironique de l'action mais le commentateur ironique du scénario, c'est limite s'il ne brise pas le 4ème mur avec Hammond.



Complètement HS mais quelqu'un sait pourquoi Spielberg change de chef op dans The Lost World ? Il passe de Cundey à Kamiński qui est maintenant son chef op habituel jusqu'à Ready Player One.

Et j'ai lu quelque part que ça a permis de changer vraiment la photo pour un truc plus sombre et froid et que comme ça Kaminski n'avait pas de pression puisqu'il n'avait pas travaillé sur le premier opus. Et j'ai rien contre la photographie de TLW mais Cundey a fait la photo de plein de films de Carpenter donc s'ils voulaient un truc effrayant...

Bon après JP est son seul film avec Cundey je crois, comme quoi il y avait déjà une intention de quelque chose d’oppressant contrairement à ce qu'on nous dit tout le temps.  Et Cundey éclaire mieux les dinos je trouve, apparemment il insistait beaucoup pour montrer les détails des animatroniques : la peau, les muscles, les textures pour rendre les dinos réalistes.

Dernière modification par Freak (30-10-2018 21:13:11)

Hors ligne

#203 30-10-2018 21:18:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Spielberg a choisi Kaminski pour bosser sur Schindler et ils ne se sont pas quitté après. Je ne sais pas s'il faut chercher une explication, je pense que c'est plus un choix "relationnel" qu'artistique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#204 31-10-2018 13:48:43

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

https://www.youtube.com/watch?v=sISPfSxVusM

Apparemment c'est Cundey qui a refusé de faire The Lost World mais il était prévu. Il avait aussi refusé un autre projet de Spielberg : Poltergeist...
Mais moi je suis pour la TeamCundey  angel

Et ceux qui croient que le chef op sert à rien, rematez JP3.

Dernière modification par Freak (31-10-2018 13:55:40)

Hors ligne

#205 01-11-2018 10:32:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Freak a écrit :

Et le rejet du public reste incompréhensible pour moi, ça devrait leur plaire pourtant  monkey  Ce sont les mêmes qui adulent leurs suites débiles, TLW est un chef d'oeuvre à côté.

Effectivement le rejet du public est étonnant tant ce film contient tout pour plaire au plus grand nombre.
-Plus de dinosaures
-Des scènes d'actions dantesques
-De l'hémoglobine
-Des humains bouffés en pagaille

Mais j'ai ma petite idée et on va revenir sur ce qui faisait débat dans le topic "Votre critique".
Ce qui parait évident, c'est que le public un moment donné voulait revenir aux origines pour le deuxième opus, ce que n'a pas fait TLW mais ce qu'a fait JW des années plus tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#206 18-11-2018 14:52:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Freak a écrit :

J'ai revu TLW et j'ai moyennement aimé. Est-ce grave ?

Je l'ai revu hier en fin d'après midi et l'adore toujours autant, à l’exception des passages pyrotechniques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#207 18-11-2018 15:02:03

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Pareil, je l'ai revu il y a quelques jours et, même après toutes ces années, je prends toujours autant de plaisir à le regarder  smile .

A un moment la séquence du T-rex dans San Diego me saoulait un peu mais finalement après la fin de Fallen Kingdom, je l'apprécie de nouveau vachement.

Hors ligne

#208 19-11-2018 09:55:06

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

T. rex*.


Winter is coming.

Hors ligne

#209 19-11-2018 12:59:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tyrex*

Hors ligne

#210 19-11-2018 13:28:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Bâtard ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#211 21-11-2018 08:56:56

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tarbosaurus Bataar


giphy.gif
..

Hors ligne

#212 23-05-2020 18:05:28

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

https://soundcloud.com/capturemag/le-podcast-episode-23-troisieme-partie

Dans le très long podcast (quasi 13h !!!), gros débat autour du MONDE PERDU et surtout le contexte de sa sortie.

Hors ligne

#213 23-05-2020 22:44:31

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

NicoLex a écrit :

quasi 13h !!!

Je me disais 13 heures ça fait beaucoup big_smile C'est 3h en fait et ils en parlent pendant les 20 premières minutes donc ça va.
On apprend rien de nouveau mais c'est intéressant.

Hors ligne

#214 24-05-2020 18:49:04

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

3h pour la troisième partie du podcast hein, il y a 4 parties de plus de 3h chacune qui couvre sa carrière depuis son enfance jusqu'à Ready Player One.

Dernière modification par NicoLex (24-05-2020 18:50:22)

Hors ligne

#215 25-03-2024 16:49:56

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Une vidéo de La Pièce du Fond.

https://www.youtube.com/watch?v=yjJxTfW8cfg

Hors ligne

#216 25-03-2024 21:36:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tu as été plus rapide que moi !

Toujours sympa d'avoir une vidéo sur TLW, en particulier sur un ton léger.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#217 Hier 21:20:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Une autre qui revient sur la génèse du film (décidément ça n'arrête pas).

https://www.youtube.com/watch?v=rmUV3kyFT5M

Pour en revenir sur son point de vue, le vidéaste évoque ce qui visiblement a irrité pas mal de monde, c'est ce fameux manque d'émerveillement. Ca reflète bien l'idée qu'i y a une fixette générale sur l'émerveillement du premier film et le rêve du parc d'attraction. Sauf qu'il ne faut pas oublier que c'est ça le principe de Jurassic Park : c'est de montrer que l'émerveillement est une illusion. Jurassic Park est vanté pour son coté "émerveillement", mais en réaliste celui-ci s'estompe dès que Nedry commence à saboter le parc et il s'estompe totalement durant la scène de l'attaque de la voiture. Après ça, c'est fini le rêve (si l'on excepte l'aparté de la scène du brachiosaure dans l'arbre).

Et je pense maintenant comprendre pourquoi j'apprécie le coté sombre de TLW. En fait c'est parce qu'il est continuité avec la cessation de l'émerveillement dans JP. Le parc a sombré, était voué à l'échec et à l'absence de contrôle, les animaux se retournent contre l'homme.. Le rêve s'est éteint. Il est donc naturel que sa suite n'en procure plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#218 Hier 23:32:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je ne vois pas pourquoi l'émerveillement devrait disparaître quand les dinosaures retrouvent leur liberté. Au contraire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#219 Aujourd'hui 08:21:35

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

L'émerveillement ne vient pas du fait qu'on les voit derrière des barrières de haute sécurité d'un parc d'attraction avant-gardiste. C'est comment ils sont portés à l'écran et leurs mises en scène, d'où l'importance d'avoir un réalisateur compétent dans ces domaines.

Le parc, c'est juste le contexte, tu restes bien émerveillé dans certaines scènes de TLW. La scène de la découverte des stégosaure dans TLW reste ma favorite.

Hors ligne

#220 Aujourd'hui 09:50:33

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Entièrement d'accord avec Laaris et Hunter là dessus.

Mais pour rebondir sur le titre du topic en lui-même, évidemment que TLW est une mauvaise suite, et JP3 lui est infiniment supérieur ! En quoi la suite des aventures de Alan Grant mais sans Alan Grant peut décemment être une bonne suite ?  grant


(Ceci est un trait d'humour pas subtil pour un sous, ne prenez pas la mouche ^^')


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums