Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2018 17:11:39

Cachalot93
Jeune T. rex
Lieu : Dans les couloirs du temps

BD : Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Bonjour,

Il fut un temps où les femmes dans les BD franco-belges étaient loin d’être aussi nombreuses et développées qu'aujourd'hui. Et puis, en 1976, Jacques Tardi donne naissance à l'une des plus célèbres héroïnes du 9e art : Adèle Blanc-Sec, qui révolutionna un peu le personnage féminin dans cet art. 

Vivant des aventures remplies de mystères et de monstres dans le Paris du début du XXe siècle, les histoires d'Adèle Blanc-Sec s'étendent sur une série de neuf tomes.

1. Adèle et la bête.
2. Le démon de la tour Eiffel.
3. Le savant fou.
4. Momies en folie.
5. Le secret de la salamandre.
6. Le noyé à deux têtes.
7. Tous des monstres.
8. Le mystère des profondeurs.
9. Le labyrinthe infernal.

Un dixième et dernier tome est par ailleurs déjà annoncé depuis plus de dix ans.

Par ailleurs, la série a connu une adaptation au cinéma en 2010, réalisée par Luc Besson.

A titre personnel j'aime beaucoup cette série, que j'ai découverte au collège (en premier lieu parce qu'il y avait un ptérodactyle sur la couverture ^^).

Connaissez-vous Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Tardi ? Que pensez-vous du film de Besson ? Quels sont vos personnages ou albums préférés ? Qu'attendez-vous pour Le bébé des Buttes-Chaumont qui doit venir clôturer cette histoire d'ici quelques temps ?

Merci à ceux qui répondront wink !

Dernière modification par Cachalot93 (11-10-2018 17:14:39)

#2 11-10-2018 17:14:50

tyeo30
Carnotaurus furtif

Re : BD : Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Je n'ai jamais lu la BD et je n'aime pas le film ^^.

Winter is coming.

#3 12-10-2018 18:38:57

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Site Web

Re : BD : Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Pas vu le film et jamais pris le temps de lire la BD en entier, mais l'univers de tardi est plutôt sympa.

Pied de page des forums