Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1661 08-09-2018 07:33:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Critique des films que vous venez de voir

@Monsieur ADN

Si tu cherches des batailles de style médiévales d'une ampleur à celles du SDA, je te recommande de chercher du côté du cinéma asiatique avec des exemples tels que La Bataille de la Falaise Rouge dans Les Trois Royaumes de John Woo ou encore celle qu'il y a dans le dernier tiers de La Légende de Baahubali de S.S Rajamouli.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1662 08-09-2018 07:56:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ok merci pour ces infos, je jetterai un coup d’œil quand je le pourrait.
J'espère y trouver mon compte après plus d'une décennie d'attente sans succès. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1663 08-09-2018 08:54:18

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je n'ai jamais été impressionnée par les batailles du SdA... (à dire vrai je me suis ennuyée comme pas possible devant les films...)
A dire vrai une des batailles qui m'a toujours époustouflée c'est la bataille de Beruna dans le premier Narnia, mais peut être y a-t-il l'effet nostalgique (plus la musique).

Hors ligne

#1664 08-09-2018 09:59:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN, quels sont tes critères d'appréciation ?
Perso j'ai toujours trouvé la bataille des Champs du Pelennor que tu cites en exemple dans le SdA décevante par rapport à celle du Gouffre de Helm.

C'est au niveau du nombre de combattants impliqués ?

Dernière modification par Laaris (08-09-2018 10:03:18)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1665 08-09-2018 12:49:39

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

A dire vrai une des batailles qui m'a toujours époustouflée c'est la bataille de Beruna dans le premier Narnia, mais peut être y a-t-il l'effet nostalgique (plus la musique).

C'est bien foutu, mais c'est sur qu'on est trèèèès loin du SdA. Pour rivaliser avec ça, il en faut beaucoup plus. Sinon, y a cette scène là qui est digne du SdA et qui est presque aussi épique et pourtant c'est pas un film médiéval.



https://www.youtube.com/watch?v=1Rfm3nPQWgc&t=231s

Dernière modification par Owen Grady (08-09-2018 12:52:27)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1666 08-09-2018 13:55:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Owen Grady a écrit :

C'est bien foutu, mais c'est sur qu'on est trèèèès loin du SdA. Pour rivaliser avec ça, il en faut beaucoup plus. Sinon, y a cette scène là qui est digne du SdA et qui est presque aussi épique et pourtant c'est pas un film médiéval.

Fantasy, pas médiéval !

smile

Hors ligne

#1667 08-09-2018 15:08:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

De mémoire, même si le film est nul, la scène de bataille au début de La Grande Muraille avec Matt Damon était plutôt bien foutue.

Par contre celle d'Infinity Wars je ne vois pas ce que tu lui trouve Owen Grady.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1668 08-09-2018 15:19:28

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Critique des films que vous venez de voir

Miellez a écrit :

Je n'ai jamais été impressionnée par les batailles du SdA... (à dire vrai je me suis ennuyée comme pas possible devant les films...)
A dire vrai une des batailles qui m'a toujours époustouflée c'est la bataille de Beruna dans le premier Narnia, mais peut être y a-t-il l'effet nostalgique (plus la musique).

Beruna, cette charge de deux armées l'une contre l'autre en mode bourrinos suivie d'une retraite des gentils vs (dans le cas du Gouffre de Helm) un siège durant une bonne partie de la nuit avec la forteresse qui est prise zone par zone avant une sortie désespérée mais héroïque.

76080-thumb.png


Et Owen Grady qui met une bataille de Marvel au même niveau que celles du SDA...

2310-thumb.png


Par contre la Grande Muraille a de bonnes batailles oui (en même temps c'est Yimou à la réal).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1669 08-09-2018 16:00:29

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Remarque, la bataille finale dans Avengers n’était pas mal.

Hors ligne

#1670 08-09-2018 16:28:23

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Geeky Zoologist a écrit :
Miellez a écrit :

Je n'ai jamais été impressionnée par les batailles du SdA... (à dire vrai je me suis ennuyée comme pas possible devant les films...)
A dire vrai une des batailles qui m'a toujours époustouflée c'est la bataille de Beruna dans le premier Narnia, mais peut être y a-t-il l'effet nostalgique (plus la musique).

Beruna, cette charge de deux armées l'une contre l'autre en mode bourrinos suivie d'une retraite des gentils vs (dans le cas du Gouffre de Helm) un siège durant une bonne partie de la nuit avec la forteresse qui est prise zone par zone avant une sortie désespérée mais héroïque.

https://risibank.fr/cache/stickers/d760/76080-thumb.png

Bah... Y en a une où je m'ennuie devant, l'autre non.

Celle d'Infinity War est sympa mais pas vraiment grandiose... Elle est surtout pleine de scènes d'iconisation / de fan-service (l'arrivée de Thor, la charge de Captain America et Black Panther, Bucky et Rocket, etc etc)

Hors ligne

#1671 08-09-2018 18:25:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Par contre, la bataille finale au Wakanda dans Avengers : Infinity War est assez mauvaise et complètement oubliable, je suis d’accord.

Hors ligne

#1672 08-09-2018 19:25:15

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pas du tout, elle est très bien foutue mais je préfère légèrement celle du Seigneur des Anneaux.

Dernière modification par Owen Grady (08-09-2018 19:25:22)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1673 08-09-2018 19:42:26

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

A propos d'Infinity War, vous vous souvenez quand je vous ai dis que la fin m'avait laissé "de marbre" ? Eh ben, je me trompait de terme, je voulais dire que j'étais vraiment impressionné que les frères Russo ait eu les c******* de faire une fin pareil parce que je m'y attendais vraiment pas donc, je dis qu'elle m'a bluffé, c'est un meilleur terme.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1674 08-09-2018 19:45:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Monsieur ADN, quels sont tes critères d'appréciation ?
Perso j'ai toujours trouvé la bataille des Champs du Pelennor que tu cites en exemple dans le SdA décevante par rapport à celle du Gouffre de Helm.

C'est au niveau du nombre de combattants impliqués ?

C'est au niveau de plein de choses.

De sa durée longue où rien ne devient lassant, du coté siège de cité puis bataille pure et dure, des armes et créatures impliquées, des différentes d'actions, et oui du coté dantesque lié au nombre de combattants.

Oui, c'est de la surenchère mais c'est pas forcé pour en foutre plein la vue juste pour en foutre la vue.
On le sais depuis le début que Sauron souhaite déchaîner toutes ses forces sur le reste du monde, pas étonnant que ça finisse ainsi. La bataille montrée dans le prologue en est en quelque sorte un avant goût.

Mais surtout j'ai cité l'exemple de cette bataille pour aussi souligner le débat initial.
La bataille des champs du Pelennor  a été réalisée à l'époque bénie où le cinéma parvenait à m'impressionner à quasi chaque grosse production.

Ma vision du film sur grand écran reste à mes yeux un merveilleux souvenir où j'étais littéralement scotché à mon siège.

Ce n'est qu'un point de vue personnel, ça illustre cette fameuse fin d'âge d'or du cinéma à grand spectacle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1675 10-09-2018 17:32:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Cachalot93 a écrit :

Enfin, encore une saga qui aura bien mal terminé, sans avoir de conclusion (puisque contrairement à Indy, ce ne sont pas des épisodes indépendants les uns des autres mais une seule histoire qui se déroule sur les trois films).

Encore faudrait-il revenir à l'intrigue des joyaux du duc de pouille, complètement oublié par les Visiteurs 3.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-09-2018 17:43:54)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1676 10-09-2018 19:22:43

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

T'as pas aimé le film, ADN, du coup ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1677 10-09-2018 20:10:51

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Enfin, encore une saga qui aura bien mal terminé, sans avoir de conclusion (puisque contrairement à Indy, ce ne sont pas des épisodes indépendants les uns des autres mais une seule histoire qui se déroule sur les trois films).

Encore faudrait-il revenir à l'intrigue des joyaux du duc de pouille, complètement oublié par les Visiteurs 3.

Oui, c'en est à se demander tout de même s'ils ont regardé où ils en étaient restés avant d'écrire le film ! Ou alors, ils ont juste revu la toute fin des Visiteurs 2 : les couloirs du temps, quand Jacquouille et Godefroy arrivent en janvier 1793 et sont arrêtés par Jacquouillet et la garde révolutionnaire.

Cela dit, j'imagine que ça peut se régler en deux répliques (Jacquouille est un petit voleur, ils peuvent justifier le truc en disant qu'il a gardé les bijoux sur lui même durant la Révolution Française. Ce ne serait pas génial du tout mais au moins ça y serait).

En plus, en terme d'intrigue, il y a celle des bijoux héritée des Visiteurs 2, il y a celle tout simple du mariage et de la descendance de Godefroy (et forcément aussi de Jacquouille) des Visiteurs 1... et Les Visiteurs 3 rajoute encore un truc qui n'est pas résolu non plus : l'ultimatum du roi sur Godefroy au début du film.

J'adore l'histoire des Visiteurs mais fait beaucoup de trous dans l'intrigue, il faudra bien qu'ils songent un jour à la clôturer correctement.

Mais vu qu'il y a trèèès peu de chances qu'un Visiteurs 4 se fasse, c'en restera à une incohérence dans la continuité de cette histoire.

Enfin, malgré le fait qu'un an à faire du bruit dessus n'a pour l'instant donné aucune réponse de la part de la firme à la marguerite, je garde un semblant d'illusion d'espoir qu'un minimum d'intégrité artistique finira par primer sur le basique aspect comptable des finances de Gaumont roll .

Dernière modification par Cachalot93 (10-09-2018 20:12:21)

Hors ligne

#1678 10-09-2018 20:30:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

On en est donc à discuter des problème de continuité dans la saga Les Visiteurs ...

A quel moment ça a merdé sur ce forum ? ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1679 10-09-2018 21:25:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y avait plus rien à dire ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#1680 10-09-2018 22:31:07

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

A quel moment ça a merdé sur ce forum ? ^^

Au moment où JW a était annoncé ^^

Hors ligne

Pied de page des forums