Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 02-09-2018 08:29:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dragon Ball

On est d’accord, Dragon Ball super est une suite à Dragon Ball en remplacement de DB GT qui avait déçu beaucoup de monde ?

Moi aussi je ne suis absolument pas fan de mangas, mais Dragon Ball est avec Death Note, une exception à mes yeux.

Donc encore quelque chose que nous avons en commun. grant


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 02-09-2018 10:49:57

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Monsieur ADN a écrit :

On est d’accord, Dragon Ball super est une suite à Dragon Ball en remplacement de DB GT qui avait déçu beaucoup de monde ?

Oui et non. Je pense que ce serait un peu entre les deux smile .

Chronologiquement, Dragon Ball GT reprenait 5 ans après le 28e Tenkaichi Budokai (784), là où Dragon Ball Super reprend 4 ans seulement après l'arc Boo (774)*.

DBS se passe en fait dans l'intervalle de dix ans entre la mort de démon et la rencontre avec Oob, qui marque toujours à l'heure actuelle la fin de l'histoire d'Akira Toriyama (en principe, ça ne devrait pas changer).

On remarquera d'ailleurs qu'il s'est passé plus de choses dans la vie des personnages dans cette dernière période que durant toutes les autres ellipses de l'histoire de Dragon Ball wink  :

- 774 : arc Boo.
- 778 : arc Beerus.
- 779 : arcs Golden Freezer, Tournoi U6/U7 et Black/Zamasu.
- 780 : arc Tournoi du Pouvoir.
- ????: arc Broly.

- 784 : 28e Tenkaichi Budokai (fin du manga).

L'auteur ne compte que son scénario, le reste il s'en fiche puisqu'il n'y participait que de loin. C'est d'ailleurs ce qu'il a expliqué lorsque le film sur Broly a été annoncé (c'est à peine s'il se souvenait avoir fait son chara-design en 1993 !).

De fait, Dragon Ball GT n'est plus cohérent avec les événements de Dragon Ball Super mais je ne crois pas qu'il y avait vraiment une volonté de la remplacer smile .

Et puis DBGT, c'était très loin.

Malgré ça, il est vrai que bon nombre de choses avaient été détestées dans DBGT. La Toei a voulu se refaire une réputation Dragon Ball avec le nom de Toriyama (d'ailleurs, le pauvre, il n'est plus là que pour ça à ce qu'il semble avec l'affaire Broly...).

Jusqu'à DBS, DBGT était considérée comme la suite officielle de l'animé mais pas du manga, puisque ça ne suivait plus le scénario de Toriyama. Maintenant cette série est considérée comme une histoire parallèle, un peu comme les films**.

De ce point de vue-là, effectivement, Dragon Ball Super a remplacé Dragon Ball GT dans la continuité officielle du bloc animé Dragon Ball-Dragon Ball Z.

Et puis, paradoxalement, pour beaucoup de fans (mais pas tellement pour moi je dois dire), DBS aura permis de
réévaluer (et de réhabiliter ?) DBGT.


* D'ailleurs, il y a un souci là-dessus entre le film et l'animé/manga.
** Sauf Battle of Gods et La Résurrection de "F" qui sont canons, puisque ayant été écrits par Akira Toriyama himself smile .

Hors ligne

#83 21-09-2018 12:26:53

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Alors qu'on a déjà eu du mal à digérer la canonisation prochaine de Broly, voilà que de plus en plus de rumeurs et d'indices semblent indiquer que Gogeta pourrait aussi apparaître dans le film  neutral .

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 75498.html

Pour l'instant, il n'y a rien de sûr mais sérieusement ça commencerait vraiment à faire beaucoup.

Surtout que si on se place dans la logique, l'apparition éventuelle du personnage ne devrait pas gagner contre le Super Saiyan Légendaire puisque sinon les personnages n'accomplissent pas grand-chose par eux-mêmes. Je crains que ça ne puisse faire qu'une redite de la très bonne scène de Vegetto contre Zamasu fusionné dans l'arc Black Goku avec une touche de copier/coller du film 12 (qui n'est pas canon) : au pied du mur, Goku et Végéta se résolvent à tenter de fusionner sans les potaras, Freezer intervient et se bat seul contre Broly pour leur laisser le temps de faire la danse, Gogeta arrive, surclasse Broly mais il dépense tellement d'énergie que la fusion s’arrête au moment de porter le coup de grâce. Et après, il ne resterait plus que l'ultra instinct pour s'en sortir ?

Sur le principe, je ne vois pas tant de problème que ça à une intégration cohérente du personnage. Si Vegeta n'a jamais pratiqué lui-même la danse métamole (puisque les événements du film 12 "Fusion" se sont jamais produits), Goten et Trunks l'ont en revanche effectuée plusieurs fois rien que dans l'arc Majin Boo donc il suffit que les deux gamins fusionnent au début du film en guise d'entrainement pour régler ce problème. De toute façon, malheureusement, les deux garçons ne servent plus qu'à ça et ont été quasi absent de Dragon Ball Super.

A ce niveau, c'est l'intégration de Broly et Paragus qui va être la plus difficile en terme de cohérence.

En ce qui concerne Broly et le Super Saiyan Légendaire (terme abusif puisque pour l'instant sa forme n'est pas nommée comme ça officiellement mais quand on dit ça tout le monde voit de quoi on parle) et le lien avec Kale qui est apparue dans l'arc du Tournoi du Pouvoir, il est intéressant de noter que la référence a de bonnes chances d’être l'exact inverse de ce qu'on craignait qu'il arrivât dans le fameux épisode 100 de DBS : il serait étrange qu'en découvrant la transformation verte de Broly Goku et Vegeta ne fassent pas référence à Kale qu'ils ont vu quelques temps plus tôt wink .

Enfin, sur Gogeta, il reste encore trois mois avant la sortie du film au Japon, nulle doute qu'on aura des indices supplémentaires là-dessus d'ici-là.

Et après Broly et Gogeta, on pourrait prendre d'autres personnages non-canons mais populaires... comme Cooler par exemple ?

Hors ligne

#84 23-09-2018 11:53:53

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Dragon Ball

Tien je savait pas qu il y avait un topique dragon ball sur le forum. Pour Gogeta j espère sincèrement qu il n y sera pas parce que ça fait déjà beaucoup de fan service. Encore pour Broly le réintroduire dans le contexte de dragon ball super avec un nouveau carctere et une nouvelle personnalité peut se révélé être intéressant mais Gogeta... Surtout que la fusion potalas pendant l arc Black a durée a peine 10 minute tout en sachant que la fusion metamol est moin puissante, qu en plus cette même fusion dure 5 minute au lieu de 30 rien qu avec le super sayan 3 et que Goku et Vegeta sont plus puissant que pendant l arc en question... Gogeta risque de pas dure très longtemps. Sinon pour ceux qui suivent le manga Dragon Ball Super, le chapitre 40 est sortie :https://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/040


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#85 23-09-2018 12:24:15

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Roger 1.0 a écrit :

Tiens je savais pas qu'il y avait un topic Dragon Ball sur le forum. Pour Gogeta j'espère sincèrement qu'il n'y sera pas parce que ça fait déjà beaucoup de fan service. Encore pour Broly le réintroduire dans le contexte de Dragon Ball Super avec un nouveau caractère et une nouvelle personnalité peut se révéler être intéressant mais Gogeta...

Tout dépend si c'est vraiment Akira Toriyama qui est au scénario ou le département marketing de la Toei Animation et la DB room de la Shueisha. Si l'auteur de Dragon Ball ne s'est pas trop fait marcher sur les pieds, on peut arriver je pense à avoir quelque chose d'intéressant.

Il ne faut pas oublier qu'au-delà de Broly, ce sont divers points de l'univers Dragon Ball qui doivent etre exploités dans le film. La relation Freezer/Saiyans, l'histoire des Saiyans, etc. Si Broly ne prend pas toute la place, ça peut-etre encore passionnant wink !

Après, il reste le petit souci de continuité : comment Broly et son père ont-ils fait pour ne pas découverts pendant tout ce temps. D'autant que Raditz puis Freezer disent bien qu'il n'y a eu que quatre Saiyans qui ont survécu à la destruction de la planète Vegeta. Donc il va falloir trouver une solution. Mais bon, je ne pense pas que la Toei laisserait un trou pareil dans le scénario, on aura surement une explication là-dessus smile.

En terme de personnalité, c'est compliqué puisque si c'est du copier/coller du film de 1993 ça ne sera pas très utile mais s'ils font trop différent, une partie de la fanbase de DB ne suivra pas.

En terme de puissance, le film se vend déjà sur un Broly 2.0 à des années-lumière plus puissant que le Broly d'origine : la très bonne bande-annonce qu'on a eu le montre déjà se battre contre des Super Saiyans Blue. Pour que ce soit raccord avec la "fin" de DBS, nulle doute que Broly sera un peu au-dessus du niveau des dieux de la destruction (Beerus peut-il être tué par lui ?).

Perso, je trouverai que le fan service ultime serait que Broly survive au film et devienne un personnage récurrent dans la suite de l'histoire. Broly, c'est bien mais à petite dose.

A la limite, si la canonisation de personnages de films peut amorcer l'après Goku/Végéta dans l'univers de Dragon Ball, pourquoi pas ? Mais honnêtement, vu le succès de DBS, il est assez improbable que l'on se sépare sous peu de Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan et les autres.

Pourtant, on en est maintenant vraiment aux limites de ce qu'on pouvait continuer à faire dans cet univers. Goku et Vegeta ne peuvent plus évoluer très loin, il va bien falloir qu'ils prennent leur retraite un de ces quatre (c'est triste mais c'est dans la logique des choses), d'autant qu'avec les éléments amenés dans DBS, l'univers a de quoi continuer très largement et durablement en dehors du cadre de l'histoire de Goku.

Et encore, là on se place toujours dans la continuité du canon de DB mais si on veut on peut faire des choses carrément différentes. Par exemple, on pourrait faire une suite de Dragon Ball GT ou refaire des films non-canons comme dans les années 80-90. On peut tout imaginer, à partir du moment où le scénario de Toriyama s’arrête.

Roger 1.0 a écrit :

Surtout que si la fusion potalas pendant l arc Black a durée a peine 10 minute en sachant que la fusion metamol est moins puissante

Ah oui je n'y pensais plus mais la fusion métamol ne dure également qu'une demi-heure. Si c'est pour faire comme contre Janemba, l'apparition du personnage sera peut-être cool mais surtout bien frustrante roll !

D'ailleurs, en parlant de ça, ce serait bien badass que Toriyama ait gardé la réplique de Gogeta contre Janemba : "Je ne suis ni Son Goku ni Vegeta, je suis celui qui va te vaincre !". Ça serait un fan-service bien sympa wink !

Et à propos de Dragon Ball Super, une annonce de la nuit fait réagir pas mal la communauté :
https://www.db-z.com/dragon-ball-super- … tour-2019/

Pour l'instant, je trouve que les gens s'emballent. On ne fait qu'une annonce qu'il y a aura du DBS dans ce rassemblement. Et ça se passera juste une dizaine de jours après la sortie japonaise du film Broly donc. Quand on voit l'évolution du manga, je pense qu'il y a plus de chances que ça ne soit que l'annonce de l'arc Broly dans le manga une fois que Toyotaro aura terminé l'arc du Tournoi du Pouvoir (ou ce qu'il en reste vu que sa version est vraiment décevante au possible).

Dernière modification par Cachalot93 (23-09-2018 12:28:13)

Hors ligne

#86 23-09-2018 12:25:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Pour le manga DBS, honnêtement, je ne sais pas comment Toyotaro peut encore sauver l'arc  hmm .

Dernière modification par Cachalot93 (23-09-2018 12:27:19)

Hors ligne

#87 04-10-2018 18:38:09

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Second trailer pour le film Dragon Ball Super : Broly qui doit sortir au Japon le 14 décembre et en Europe début 2019.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-broly-trailer-2/

Il y a pas mal de choses à dire dessus mais pour éviter le spoiler, je vais me contenter du plus simple :

Relisez le manga Dragon Ball, rematez la fin de DBS et SURTOUT (pour ceux qui ne seraient pas à jour) mettez le nez dans l'excellent Jaco le patrouilleur galactique (car les incohérences que l'on peut trouver avec la version des années 90 n'en sont pas dans le scénario de Toriyama : c'est donc ce dernier qu'il faut avoir en mémoire pour suivre la continuité dans le film et non plus ce que disait l'animé ou le TV Special Bardock).

Je suis toujours aussi dubitatif sur le fait de faire revenir une énième fois Broly alors qu'il y a déjà tant à dire et à exploiter sur l'univers mais il faut bien reconnaître que ça vend du rêve. J'ai de la hype finalement.

Hors ligne

#88 08-11-2018 00:56:34

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Troisième (et dernier ?) trailer pour le film "Dragon Ball Super : Broly" qui doit sortir au Japon le 14 décembre prochain et courant 2019 dans un certain nombre de pays.

http://www.dragonball-ultimate.com/news … uper-broly

Je ne vais pas spoiler mais il faut bien dire ce qui est : ça donne envie.

A vrai dire, j'aimerais bien que ce soit la fin de "la période Super" de l'univers DB et qu'à la fin, on rejoigne le 28e Tenkaichi Budokai et la rencontre avec Oob qui marquent la fin du Dragon Ball d'Akira Toriyama.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, une avant-première aura aussi lieu à Tokyo le 14 novembre (pile le lendemain de mes 25 ans ^^ !) et un nouvel arc doit commencer le 21 novembre dans le chapitre 42 du manga dessiné par Toyotaro, qui y terminera également sa version (quelque peu décevante, il faut l'avouer) de l'arc Tournoi du Pouvoir. On ne sait toujours pas ce que sera ce nouvel arc (personnellement j'espère que ce sera l'adaptation du film et qu'on ne refera pas une ellipse comme ce fut le cas hélas en 2015 avec l'arc Golden Freezer).

Dernière modification par Cachalot93 (08-11-2018 00:58:04)

Hors ligne

#89 16-11-2018 23:48:29

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

C'est l'annonce du jour : le prochain arc de Dragon Ball Super (toujours scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotaro) commencera dans le manga ce mois-ci et s'intitulera Arc du prisonnier de la patrouille galactique.

Cela confirme de fait que l'intrigue de l'arc Broly ne sera pas adaptée dans la BD mais reste canon puisqu'il est déjà précisé que les événements de ce nouvel arc prennent place après ceux du dernier film. On se retrouve dans la même situation que pour l'arc Golden Freezer qui n'avait pas été adapté dans le manga.

Pour l'heure, pas d'indications sur le scénario de l'arc en lui-même. Tout juste quelques cases montrent-elles que Goku et Vegeta vont se lancer sur les traces d'un prisonnier de la patrouille galactique (à laquelle appartient Jaco) qui s'est échappé. On notera aussi une énigmatique case montrant le "gros" kaio shin qui fut absorbé par Majin Buu lorsque la créature fut réveillée par Bibidi il y a plusieurs millions d'années. 

Le nouvel arc doit commencer avec le chapitre 42 qui devrait arriver ces jours-ci et qui terminera également l'arc Tournoi du Pouvoir... Enfin, ce qu'il en reste...

On est donc ENFIN arrivé au moment où le manga rattrape et dépasse l'animé, chose qui avait été annoncée par Toyotaro il y a environ deux ans. On peut penser que pour que l'animé ne reprenne pas trop vite, si la série reprend, l'arc Broly y sera adapté pour permettre au manga de conserver son avance, comme ce fut le cas les arcs Beerus et Golden Freezer en 2015.

Hors ligne

#90 23-12-2018 12:55:11

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

L'annonce de la semaine : le film Dragon Ball Super : Broly est enfin annoncé en France pour mars 2019. A priori  en sortie nationale en plus.

Donc le film sera dans nos salles après tous les autres pays du monde... Déjà qu'il est difficile d'éviter les spoilers...

On notera aussi que la Jump Fiesta est en cours au Japon et qu'il semble qu'il n'y aucune annonce sur un autre film ou une reprise de l'animé. Je suis partagé mais j'ai envie de dire tant mieux, surtout que le chapitre 43 amorce des choses intéressantes (ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé !).

J'espère d'ailleurs que ce nouvel arc sera le dernier hmm.

Hors ligne

#91 02-06-2019 10:35:26

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

L'auteur de Dragon Ball, Akira Toriyama, s'est vu jeudi dernier décerner le titre de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par la France smile !

https://www.db-z.com/akira-toriyama-che … s-lettres/

https://blogcachalot4.blogspot.com/2019 … er-de.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/aki … 997b693323

Dernière modification par Cachalot93 (02-06-2019 10:35:45)

Hors ligne

#92 13-06-2019 14:50:56

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

Toriyama ce thuglife qui ne se déplace pas personnellement pour chercher sa médaille

smile


Plus sérieusement, vu que ça fait un moment qu'il ne dessine plus Dragon ball je comprends qu'il n'ait plus envie de se déplacer pour ça !

A part pour coordonner les films, la BD dessinée par Toyotaro même si l'incohérence des puissances est toujours là (on rappelera Piccolo qui aurait du exploser Frost du petit doigt, et même Freezer dans l'animé, (mais bon, fallait le laisser se transformer en Freezer version de luxe alors… la logique) Tortue géniale qui touche Jiren sans se casser la main  roll , ou bien Gohan qui se bat facile contre des fusions !)

Bref dommage que les personnages ne soient pas respectés à ce niveau là.

Hors ligne

#93 21-09-2019 13:28:06

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Le chapitre 52 de Dragon Ball Super est dispo en anglais smile.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- … 2-complet/

Bonne hype pour le mois prochain.

D'ailleurs, pour patienter, il y aura une rediffusion des quatre premiers JP sur TFX :
https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … r-tfx.html

Hors ligne

#94 20-11-2019 14:13:51

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Aujourd'hui, c'est le 35e anniversaire de Dragon Ball smile !

Le premier chapitre du manga - qui pose les bases de la quête et la rencontre entre Goku et Bulma - fut prépubliée le 20 novembre 1984 dans les pages du Weekly Shonen Jump.

Dragon Ball comptera ensuite 519 autres chapitres et durera jusqu'à la mi-1995.

Et comme par hasard, c'est aujourd'hui qu'est attendu la sortie du 54e chapitre de Dragon Ball Super avec un début de révélation sur Merus que je ne spoilerai pas ici.

Hors ligne

#95 18-02-2020 16:28:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

https://www.youtube.com/watch?v=wKf-UzMo3D4

J'aime particulièrement le passage sur le Super Saiyan Blue Evolution de Vegeta contre Jiren. Parce que c'est exactement ce que j'ai pensé de cette transformation en la voyant la première fois. Moi je ne l'aime pas trop cette transformation, je préfère largement le simple Super Saiyan Blue.

Mais pour contrebalancer, je partage la vidéo de Saikyo sur cette forme :

https://www.youtube.com/watch?v=SL99ple9xmg

Dernière modification par Cachalot93 (18-02-2020 16:40:27)

Hors ligne

#96 28-02-2020 10:14:22

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

Quand tu regardes l'animé, ce n'est pas plus cohérent non plus pour l'apparition de "l'ultra instinct" d'autant que si on se rappelle bien de ce que dit Kaioh, le genkidama n'a pas de raison de péter sur une personne au "cœur pur".

Donc normalement Goku n'est censé ne rien craindre de ce côté là… et pourtant l'utra instinct apparaît chez lui pour échapper à quoi ? A l'explosion du Genkidama !!!

Normalement la puissance ne compte pas là dedans pour le repousser. Le seul qui devrait en baver dans l'histoire ça devrait être Jiren (mais bon… tant pis)…

devil  big_smile

Mais bon fallait que la magie du scénario foireux aide à avancer !

Ils n'ont qu'à donner à Végéta et Goku les mêmes transfo et basta, de toute façon la vraie raison des couleurs de cheveux ou d'un manque de transformation en général c'est une excuse d'animation, ou bien d'encrage sur les dessins…

On ne parlera pas non plus de Tortue géniale qui se bat contre Jiren (dans le manga) ou contre les hommes de Freezer (manga et animé) et du pauvre Piccolo qui a vu sa puissance réduite à une peau de chagrin face à Frost alors qu'il dominait Cell dans sa forme basique (donc normalement Frost il aurait dû le croquer comme un donut big_smile ).

Hors ligne

#97 01-03-2020 22:29:35

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Dragon Ball

Concernant Piccolo contre Frost ce n est pas Piccolo qui voit ça puissance réduite ç est juste que frost est plus puissant que le freezer de l'époque et que cell 1ere forme. Après j avoue que la puissance de Frost ç est franchement abusé.


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#98 28-05-2020 19:27:53

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Pendant ce temps-là dans l'arc Moro...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-60-vf/

Goku se fait avoir dans un combat tellement pas stimulant et Vegeta se prépare tranquillement à se prendre une dérouillée dans le chapitre 62.

Ah, si : Merus fait genre qu'il accepte la loi des anges.

Hors ligne

#99 02-06-2020 12:05:56

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

https://www.youtube.com/watch?v=rePHcEgiQIY

https://www.youtube.com/watch?v=4YlHZyNVzcs

https://www.youtube.com/watch?v=jeGY_Jz3JzY

Et vous qu'avez-vous pensé du film Dragon Ball Super : Broly smile ?

J'en avais fait un petit retour dessus pour mes blogs :

https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … super.html

Et le grand débat : préférez-vous le Broly de 1993 ou le Broly de 2018 wink ?

Broly%2B18%2B-%2BBroly%2B93.PNG

Hors ligne

#100 08-06-2020 11:44:02

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Dragon Ball

Et après les gens disent que Jojo c'est du muscle gay alors que c'est juste l'époque.

Hors ligne

Pied de page des forums